Vous n'êtes pas connecté.
Je le répète encore
On ne surprend JAMAIS nos adversaires vu que nos milieux n'avancent pas avec le ballon
C'est pas compliqué
Tu bloques Camavinga.tu laisses donc Bourigeaud faire, choses qu'il ne sait absolument pas faire car il est juste le roi des transversales quand il est titulaire
Et Stéphan penses surprendre l'adversaire en changeant les ailiers à chaque match
Oui on a jamais les mêmes.
Ce qui donne donc une énorme responsabilité à Doku car c'est le seul bon à part peut-être Gboho
Mais comme on parlait des milieux, il y a 3 choix de CRÉATEURS... oui car je le répète on ne sait pas jouer au centre donc simple à défendre d'autant plus qu'on ne frappe pas
En choix en fonction de l'adversaire (car même ce point il le prend pas en compte)
Del Castillo : joueur de petits espaces pouvant jouer des 1 2 + frappes de loin
Gboho : dribbleur pouvant rentrer dans la surface
Grenier : excellent passeur ... offensif (car je sens la blague )
Mais voilà Stephan à ses chouchous
Bourigeaud : grand combattant mais ne devrait être qu'un joker. Ses meilleurs matchs sont ses entrées vers la 60ème (Nantes la saison dernière Saint Étienne cette année)
JLS : Stephan nous fait croire qu'il est polyvalent mais absolument nul sur les ailes et moins mauvais au milieu. Rentre parfois pas trop mal comme ce soir mais c'est franchement pas beau à voir jouer.
Tait : la plus grosses arnaques à Rennes en valeur et temps de jeu
J'ose aller plus loin dans mes propos ...
Voilà pourquoi je pense que Stephan est absolument largué. Sa dernière chance serait une victoire contre Krasnodar pour reposer RÉELLEMENT les troupes pour qu'ils puissent tous s'entraîner ensemble sinon c'est finit je pense
Grenier Il a été bon cette saison contre Lorient en amical. C'est tout. Excellent passeur comme tu dis mais seulement si il n'a pas d'adversaire à moins de 5m de lui. 3 minutes sur la pelouse et Il a la lucidité balle au pied de n'importe quel autre joueur après 90 minutes de jeu. Ça donne un match épouvantable contre Séville où il ma fait sérieusement de la peine et des rentrées ratées contre Chelsea et Paris.
Vraiment du dernier recours à mon goût
Séville on ne jouait pas au football
Paris idem
Chelsea on était à 10 (perso je n'ai pas regardé à partir de 3-0)
Si tu parles du match retour, excellente rentrée mais grosse boulette c'est vrai
Nyamsi fait 2 erreurs sur les 2 buts mais sois disant il a été très bon ... mouais
Tu juges un joueurs sur ces matchs ?
Je te parle d'être TITULAIRE créateur. C'est à dire avoir le ballon et que ce soit le joueur à ce poste qui essaye du moins à mettre le jeu en place
On en a pas eu un seul cette saison.
Et avec Camavinga muselé va bien falloir avoir un mec à ses côtés qui joue au ballon
On s'en fout de Létang
Mais actuellement je trouve que Stephan est le principal fautif sur beaucoup de point dont surtout ses compositions tellement nulles.
Et me dîtes tu as qu'à le faire ?
Ou tu sais comment ça se passe aux entraînements ?
Désolé de vous dire que Antonetti ou Lamouchi se feraient absolument démontés
Mais la base et je trouve ça dingue ... comment peut on avoir une triplette au milieu de terrain qui ne sait absolument pas avancer avec le ballon.
10 premières minutes c'est Maouassa demerde toi ! Oui il y avait que lui à gauche car son compère Tait est une immense catastrophe ! (Incompréhensible que Stephan le fasse jouer)
Maouassa se blesse
Mince alors on va jouer à droite
Traoré et Doku (pas bon ce soir) démerdez vous
La mi-temps arrive
Allez on change tout
JLS (Pas trop mauvais pour une fois) tu devras mettre que des ballons en cloche dans la surface. Tu es meneur mais tu feras pas une passe au sol. Et sinon continuons ces magnifiques transversales à la Bourigeaud qui ... ben enferme totalement les ailiers devant une défense à 10.
À tu ne dis pas à tes joueurs de frapper ? Un peu plus ? Là pour une fois c'est plus la faute des joueurs directement.
1 frappe de loin chacun en 90 minutes
Whaou !
Ce milieu à 3 qui devait être notre point fort est en faite une catastropheMerci Stephan !
N'ayons pas la memoire courte, ça l'était jusqu'à ce que Cama se blessé. Et c'est justement lui qui avancer et créait des décalages. Là, force est de constater qu'il n'a plus le même rendement mais on ne peut pas reprocher à Stephan d'avoir espéré un retour en grâce.
Jusqu'à la première trêve, nos matchs étaient maîtrisés voire enthousiasmants par moments.
Pour Tait, je suis d'accord, il n'y arrive décidément pas sur le côté. Dorénavant, ça doit au milieu gauche éventuellement sinon rien. Même s'il n'a pas tout réussi, Gboho à été plus présent et intéressant dans sa relation avec Truffert.
Stephan apparaît FATIGUÉ ? Ben écoutez, on le serait à moins. Le gars a deux saisons dans les pattes en L1 et découvre un rythme (véritablement) tous les trois jours qu'on n'a jamais connu avant et avec les premiers matchs LDC du club en plus. Sacrée pression.
Oui, il y a un vrai creux, oui il a (forcément) sa responsabilité, notamment dans certaines compos mais perso, j'attendrai après la trêve hivernale avant de penser à Letang et à le virer. Parce que bon, les "meilleurs résultats depuis 50 ans", c'est aussi lui hein...
Souvenons-nous de Galtier à Saint Étienne, de la LDC de Lille l'année dernière et de ce qu'on dit de lui aujourd'hui...
Ps : Grenier c'est mort pour jouer en 8 à mon avis. Plus la caisse ni la réactivité pour jouer si haut, avec autant de pression sur le porteur de balle. comme doublure de Nzonzi, là je dis gros oui par contre.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Sa réaction d’après match est rassurante dans le sens où l’on a vu le même match.
La première mi-temps fut insipide à souhait. On ne pourra pas lui reprocher d’avoir fait des changements et cherché à gagner le match. Il tire indirectement la sonnette d’alarme vis à vis des joueurs. Il y a de l’inconstance ou un déficit de qualite chez certains. C’est clair.
Maintenant le schéma de jeu est ce qu’il est aussi. La titularisation de Guyrassy constamment aussi est assez fatiguante sachant que on pourrait faire tourner devant. Il va bien falloir vu sa sortie sur blessure.
On va espérer que décembre soit plus rassurants.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Sa réaction d’après match est rassurante dans le sens où l’on a vu le même match.
En quoi est-ce rassurant vu que notre crise de résultats, nos problématiques dans le jeu et dans l'efficacité offensive durent depuis des semaines ? On demande pas uniquement à Stéphan de faire des constats corrects mais aussi de trouver des solutions. Et que personne vienne argumenter avec notre maitrise du jeu hier soir à 11 contre 10 face à Strasbourg.....on a entamé cette saison en tant que participant à la LDC avec un effectif qu'on nous a annoncé capable de tenir ce rang (le recrutement de joueurs sucôtés comme Terrier ou Gomis est une circonstance atténuante mais celà n'excuse pas tout) mais on est clairement très loin du compte.
On a mis Stéphan dans les meilleurs conditions possibles : on lui a enlevé Létang, il a conservé la quasi intégralité de son groupe qui était dans une dynamique ultra positive, il a participé au recrutement avec de gros efforts financiers grâce aux Pinault malgré le contexte (ce qui est clairement un luxe pour Stéphan).
Depuis le match nul face à Dijon (et déjà à l'époque dans le jeu c'était inquiétant), on produit rien, les joueurs respectent scrupuleusement le plan de jeu sans créativité (à croire qu'ils ne travaillent que les aspects tactiques à l'entrainement) et on se retrouve en grosse difficulté face à des équipes qui jouent le maintien. Celà fait plus d'un mois et rien ne change : incapacité à trouver des solutions ou enfermement dans des plans de jeu à la Gourcuff père ?
N'oublions jamais non plus l'équipe de Troyes à l'époque de Jean-Marc Furlant qui produisait un jeu léché ultra agréable à voir jouer mais qui n'empêchera pas la reléguation de son équipe. Je prône le jeu avant les résultats même si le second n'est pas automatiquement la conséquence du premier.
Déçu par Stéphan, mettre Guirassy pour la 13e fois titulaire en 16 matchs c'est hallucinant !
Le ballon en profondeur qui apporte le rouge mais qui aurait pu finir en 1 vs 1, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais pas vu ce genre d'action pour Rennes... dans ce sens, j'espère que les prochaines titularisations de Hunou, qui reste en 9, vont amener l'équipe à tenter plus d'actions de ce genre.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Eidle a écrit:Sa réaction d’après match est rassurante dans le sens où l’on a vu le même match.
On a entamé cette saison en tant que participant à la LDC avec un effectif qu'on nous a annoncé capable de tenir ce rang (le recrutement de joueurs sucôtés comme Terrier ou Gomis est une circonstance atténuante mais celà n'excuse pas tout) mais on est clairement très loin du compte.
On a mis Stéphan dans les meilleurs conditions possibles : on lui a enlevé Létang, il a conservé la quasi intégralité de son groupe qui était dans une dynamique ultra positive, il a participé au recrutement avec de gros efforts financiers grâce aux Pinault malgré le contexte (ce qui est clairement un luxe pour Stéphan).
Pas vraiment d'accord. On lui enlève deux de ses titulaires les plus importants (Mendy et Raphinha) au dernier moment et y a qu'à voir la gueule qu'il tire en conf de presse pour se rendre compte que ce n'était pas voulu.
Ensuite, ce n'était pas un recrutement LDC mais Europa League+, clairement annoncé par le président. Et j'ai un scoop: on est... le 6e budget de L1, loin derriere le top 3.
Ça n'excuse pas la les difficultés actuelles à gagner en L1 mais je crois que certains ont pris leurs rêves pour des réalités (et j'en ai certainement fait partie) mais c'est bien de remettre les choses en perspective.
Dernière édition de: ptitbagz (28-11-2020 17:31:06)
La réalité aussi, c’est qu’on a le plus dépensé cet été en ligue 1, 71 millions d’euros. On a perdu gros aussi, avec Mendy surtout et Rapinha dans une moindre mesure. Mais du pognon, on en avait. A t-il été bien dépensé ? On fera le bilan dans quelques mois mais c’est vraiment qu’à l’instant T, on peut avoir des doutes ...
Moi aussi je m’inquiète et je me pose beaucoup de questions sur les choix et l’absence de réaction apparent des joueurs.
La déception d’hier passée, je me dit que les joueurs n’ont en ce moment pas la vivacité qu’ils avaient en début de saison. On parle de jeu parce que c’est le résultat produit mais ce jeu justement, il était impressionnant en septembre. Alors?...
Alors je pense que le problème qui est entrain de devenir mental était au départ physique. La préparation a sans doute été faite pour qu’on prenne le plus de point possible avant le début de la LDC. On est dans le creux, et tout ce qui nous réussissait au début nous fuit. Je crois que depuis début octobre il y a eu 5 mains dans la surface adverse non sifflées. Je réclame rien, et en même temps Dalbert prend rouge et penalty, Lala est hors jeu et même si le ballon est dévié l’arbitre aurait pu interpréter différemment.
Bref il n’y a rien qui tourne de notre côté.
On sait tous que ça va tourner, mais putain c’est douloureux tellement on n’a plus l’habitude de voir rennes aussi médiocre.
Faut tenir, et le but d’Hunou me donne un peu d’espoir.
Donc pas touche à Stephan pour le moment. Il faut qu’il apprenne de la situation. Quand il ne sera plus là on le regrettera beaucoup je pense.
Dernière édition de: shashashabaninonda (28-11-2020 19:09:37)
Parce que bon, les "meilleurs résultats depuis 50 ans", c'est aussi lui hein...
C'est lui parce qu'il avait Létang pour lui passer les soufflantes. Si je me rappelle bien , avant Létang , il nous conduit la réserve en CFA dès la première année mais coule les 2 saisons suivantes. Il nous refait la même chose :
-Une excellente première année
-Une seconde qui démarre bien avant de couler et qu'il ne remonte que parce que Létang lui mets la pression (plus les joueurs qui font bloc). Alors oui on finit 3ème mais on ne pourra jamais savoir si on aurait pu la terminer 3ème , couler OU prendre la 2ème place à Marseille , les 3 scénarios sont viables.
-Et donc cette 3ème saison entamée qui commence et se poursuit comme la 2ème. Sauf que la , personne pour lui souffler sur la nuque et potentiellement les joueurs pour faire bloc à nouveau.
La question donc , est ce qu'il peut se faire violence tout seul et pousser une gueulante auprès des joueurs ou Stéphan est il un entraîneur "one-shot"/ a besoin de quelqu'un derrière lui?
Ben oui c était mieux avant : pefok guitane sackho un centre de formation stable des renouvellements de contrat pour Traoré maoussa
Bref tout était super avec Letang et maintenant c'est pourri
S'il suffisait de mettre des ''soufflantes''. Déjà tu dois très bien connaître Stéphan pour savoir ce qui le tire vers le haut...je le connais pas moi, mais vu de l'extérieur j'ai pas l'impression, justement, que ce soit un gars qui tombe dans sa petite routine tranquillou et qu'il ait besoin d'un supérieur pour lui souffler dans les bronches. De toutes manières, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, tous les coaches ont essuyé les pires critiques, sur les sacro saintes "compos", sur leur comportement en conf de presse, sur leurs entraînements, sur la qualité de jeu, et quand ce n'est pas sur la qualité de jeu, c'est sur les résultats...bref sur tout ce qu'il est possible de critiquer. Le plus grand reproche étant globalement quand ledit coach n'a pas fait ce qu'on était sûr (tellement c'est évident) qu'il aurait fallu faire. Donc franchement je suis pas étonné que cela arrive à Stéphan. Ça lui est même arrivé dès la saison dernière à la même époque, ce que je trouvais déjà complètement dingue. Bref comme d'hab on va se retrouver au mois de Mai et on comptera les bouses.
Dernière édition de: Roddick (28-11-2020 21:49:33)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
A la légende Letang qui avec quelques soufflantes remet le club en route Magnifique. C'est vrai qu'on sent que Stephan est le genre de personnage a avoir besoin qu'on lui souffle dans le cou pour qu'il avance
Dernière édition de: bretagne sud (28-11-2020 21:58:46)
Et en plus réglo aucune magouille
Un modèle quelle perte il avait un tel réseau
Ba oui c'est mieux maintenant aussi , 1 an de plus pour maoussa sachant qu'il est blessé depuis 2mois , qu'il revient et qu'il se reblesse. gros renouvellement. J'avais oublié que Dalbert était la pour nous sauver.
26 millions pour l'équipe u19 aussi , parfait :
On voit ou ça mène d'être honnêtes. Puis vous en faites pas pour le réseau , il a été repris haut la main par ce tandem de choc
Ses employés le regrettent...
Ça donne envie de cité du Audiard.
Ba oui c'est mieux maintenant aussi , 1 an de plus pour maoussa sachant qu'il est blessé depuis 2mois , qu'il revient et qu'il se reblesse. gros renouvellement. J'avais oublié que Dalbert était la pour nous sauver.
26 millions pour l'équipe u19 aussi , parfait :
On voit ou ça mène d'être honnêtes. Puis vous en faites pas pour le réseau , il a été repris haut la main par ce tandem de choc
En effet on peut pas dire que le duo Holveck/ Maurice a prouvé quoi que ce soit pour l'instant. On peut même parler d'echec net sur les dossiers Mendy/ Raphinha et le recrutement de Dalbert. Pour le reste on attendra la fin de saison pour tirer un bilan.
Godot
Le renouvellement de maoussa pour 1 an est effectivement un peu court ... Mais ça permet de le vendre l été prochain au lieu de le laisser partir libre .... Pour ce qui est de sa blessure je ne comprends pas ta remarque c est la faute d holveck Maurice ? Et le flop dalbert n est que la conséquence de cette blessure avec un panic but très mal inspiré de notre trio
Et dis moi si cama se fait les croisés dans la saison tu diras aussi que holveck et Maurice sont des burnes de ne pas l avoir vendu avant ?
Traoré c'est 2 ans.
S'il suffisait de mettre des ''soufflantes''. Déjà tu dois très bien connaître Stéphan pour savoir ce qui le tire vers le haut...je le connais pas moi, mais vu de l'extérieur j'ai pas l'impression, justement, que ce soit un gars qui tombe dans sa petite routine tranquillou et qu'il ait besoin d'un supérieur pour lui souffler dans les bronches. De toutes manières, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, tous les coaches ont essuyé les pires critiques, sur les sacro saintes "compos", sur leur comportement en conf de presse, sur leurs entraînements, sur la qualité de jeu, et quand ce n'est pas sur la qualité de jeu, c'est sur les résultats...bref sur tout ce qu'il est possible de critiquer. Le plus grand reproche étant globalement quand ledit coach n'a pas fait ce qu'on était sûr (tellement c'est évident) qu'il aurait fallu faire. Donc franchement je suis pas étonné que cela arrive à Stéphan. Ça lui est même arrivé dès la saison dernière à la même époque, ce que je trouvais déjà complètement dingue. Bref comme d'hab on va se retrouver au mois de Mai et on comptera les bouses.
Amen (et Chirac est notre christ ).
Sinon dire que Mendy est un échec, c'est franchement raide. On n'était quasi tous d'accord pour dire que c'était une opportunité irrefusable pour Mendy et le montant presque inéspéré.
Par contre, on peu se demander si fallait pas mieux tout réinvestir sur Rajkovic plutôt que se faire du blé dessus. Mais c'est plus facile après la bataille...
Je viens de voir qu'on était 14e quand Lamouchi s'est fait virer. Si on perd contre Krasnodar et que les résultats en décembre ne sont pas terribles, je pense que Julien Stéphan risque d'avoir chaud...
Gourcuff père a trouvé son digne héritier..... quand tu vois le crédit de joueurs comme Hunoose et JLS aux yeux de Stéphan, tu comprends qu'il y a un petit problème de subjectivité et que notre match nul difficilement obtenu à Dijon (rappelez-moi combien de millions on a offert à ce club cet été ?) était symbolique de quelque chose de bien profond.
Il a fait son temps.
[ Généré en 0.064 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.96 KiO (Pic : 784.86 KiO) ]