Vous n'êtes pas connecté.
Limité dans l'intelligence de jeu, limité dans l'impact physique, limité dans la capacité à dribbler et éliminer.
Pour l'instant c'est un immense flop il faut pas s'en cacher.
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Ouais, il est en train de plonger. Il a 18 ans, il n'a pas les épaules pour tenir la baraque dans une équipe qui galère. Mais on ne peut pas lui reprocher les conneries des dirigeants qui ont laissé partir Raphinha et qui le laisse comme unique solution sur le côté droit, tellement les autres sont limités.
Hors ligne
Oui c'est notre seul ailier
Et vu la tactique de Stephan de pui le début de saison (j'en parle sur son topic) il le met complètement dans la merde. Stephan est grandement fautif
Hors ligne
C'est un joueur talentueux mais encore très brut. Malheureusement, il est victime de circonstances très défavorables depuis son arrivée qui l'empêchent de s'adapter et de progresser.
Dernière édition de: Bloody Sam (28-11-2020 01:38:47)
Hors ligne
Bon déjà, il ne doit plus être retenu en sélection belge. En tout cas, je l'espère car le pépère a besoin de retrouver du calme, tout est allé beaucoup trop vite depuis son transfert faramineux et sa première sélection chez les Diables Rouges.
Ça commence à se voir qu'il a été très bien mis en valeur par les différents supports de médiatisation. Starisé avant l'heure après seulement une demi saison tronquée pour cause de covid dans la poussive Jupiler League.
Dès qu'on découvre un jeune qui réussit précocement, il y a un emballement malsain.
Là, après 6 bons mois à Anderlecht, il ne devrait en être encore qu'au stade de l'apprentissage dans son club FORMATEUR. Ne serait ce que pour confirmer ses bons débuts. Mais non, son environnement a réalisé une opération marketing de tout premier ordre qui a fait de lui un phénomène. On nous l'a présenté, ou plutôt vendu, comme ça.
Tout le monde sur le forum (ou presque) jubilait le jour de sa signature. Mais pourquoi cette réaction alors qu'il n'est encore qu'un simple espoir ? Un simple espoir, ça veut pourtant dire ce que ça veut dire non ?
Enfin quand même... le mec, 18 ans, une demi saison de Jupiler League dans les jambes. Donc ça y est c'est forcément une valeur sûre ? Pourquoi s'emballer comme ça ?
Aujourd'hui, le jeune belge poursuit donc son apprentissage chez nous. Oui son apprentissage. Il découvre le métier et ses travers. Bon, il va persister dans cette voie professionnelle parce que ça paye mieux que d'être boulanger hein.
Mais voilà, c'est pourtant bien ça la vérité crue : bien malin celui qui connaît avant l'heure sa trajectoire. Moi perso, je ne sais pas quelle carrière il va mener. C'est pour ça que je n'ai pas jubilé en septembre dernier. Et je ne l'enfonce pas non plus aujourd'hui. Parce qu'après tout, même si je sais qu'elles ne suffisent pas pour en faire un crack, oui, il montre certaines qualités.
De toute façon, il n'y est pour rien. C'est plutôt le monde du foot qui est malade et depuis longtemps quand je revois comment était présenté Maradona à ses 16 ans ou bien Freddy Adu au même âge. Vous voyez ce que je veux dire ?
Enfin bref, j'espère que le gamin est bien dans sa peau quand même.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Comme cama ....
Avec la pression en plus et sans repère avec le reste de l'équipe
Ils n'ont que 18 ans
Ils ne faut pas tout attendre deux ils poursuivent leur apprentissage ils apporteront et vont logiquement se bonifier mais il y aura aussi des trous d air ...
Hors ligne
Me parlez pas d'âge, à 18 ans rien ne t'empêche de faire des différences, de faire un bon centre, de prendre la profondeur, et de varier ton jeu...
J'aurais été plus indulgent si il découvrait le monde pro mais ce n'est pas le cas.
Je comprends pas comment il peut-être titulaire à chaque fois, il est pas meilleur que les jeunes qu'on a au centre de formation
Hors ligne
Bah si parlons d’âge justement...! non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire...:rolleyes:
Hopla!
Hors ligne
Après, effectivement, pour le moment, on ne voit pas grand chose chez ce joueur. Techniquement, il ne fait pas la différence, il ne dribble quasiment jamais. Collectivement, il a quand même du mal à être trouve. Hier, le jeu passait bcp trop par la gauche, Hamari a du s’ennuyer en seconde période. Et ses accélérations sont très très prévisibles. Pour le moment, il ne crée pas de danger. Et malgré sa vitesse, il est incapable de jouer en mouvement, de trouver la profondeur.
Il faut absolument qu’il continue son apprentissage en jouant moins, cela lui permettra peut-être de progresser avec moins de pression. Et on verra dans quelques mois si on s’est planté lourdement ou non. Mais difficile de prévenir l’avenir de ce garçon. Mais gardons espoir, il n’a que 18 ans.
Dernière édition de: mahef (28-11-2020 10:35:50)
Bah si parlons d’âge justement...! non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire...:rolleyes:
En quoi son âge l'empêche de faire ce que j'ai dit?
L'apprentissage technique et tactique se fait au centre de formation pas en equipe 1.
Hors ligne
Faut il qu'il s'entraîne réellement avec ses coéquipiers
Comme sa sélection inutile avec la Belgique
Traoré a du mal aussi à combiner avec lui
Pas de match nul mercredi et ça pourra enfin partir
Hors ligne
roazhon67 a écrit:Bah si parlons d’âge justement...! non mais qu’est-ce qu’il faut pas lire...:rolleyes:
En quoi son âge l'empêche de faire ce que j'ai dit?
L'apprentissage technique et tactique se fait au centre de formation pas en equipe 1.
Non, il se fait tout au long de sa carrière et ne s'arrête certainement pas à 18 ans ! Sans parler de la connivence avec les coéquipiers qui est fondamentale et qui ne s'acquiert pas en quelques rares entraînements collectifs ! Pas plus que les millions de transfert !
Rito a raison, il va avoir des trous d'air et il va falloir l'accepter. Comme pour Cama d'ailleurs, on le voit aujourd'hui. Faut juste espérer que Stephan saura le faire progresser sur tous les plans et oui que la sélection belge le laissera un peu tranquille (mais bon chacun défend ses intérêts...). La seule question : est ce bien raisonnable de miser autant financièrement et sportivement sur un jeune étranger de 18 ans ? La question est vaste et pas si évidente...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
On peut aussi se souvenir que lorsque Ismaila Sarr a débuté chez nous, on lisait un peu les mêmes commentaires de supporters. A l'arrivée, tout le monde (ou presque) le regrette.
Hors ligne
Complètement d'accord alors que lui avait déjà joué en L1. Et même chose pour Raphi, Mendy, Da Silva...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Sarr avait des soucis collectifs à son arrivée, mais il était capable de faire la différence entre 1 contre 1. C’était un jouant percutant et ce dès son arrivée. Par contre, il devait progresser pour apprendre à jouer avec ses partenaires et défendre sur son coté. Ce n’est pas tout à fait ce qu’on voit avec Doku. Après ils n’ont pas le même âge non plus ...
Même si Doku fait tout le temps le même dribble, il parvient quand même à prendre le dessus assez souvent.
Le problème est qu'il n'est pas dans une équipe en confiance et que ça n'aide pas.
Laissons lui du temps, il aura un match déclic
Hors ligne
On peut aussi se souvenir que lorsque Ismaila Sarr a débuté chez nous, on lisait un peu les mêmes commentaires de supporters. A l'arrivée, tout le monde (ou presque) le regrette.
Incomparable. Comme le dit Mahef, Sarr faisait des differences incroyable, dés ses premiers pas en ligue 1, ce qui est loin d'être le cas de Doku. Actuellement Doku c'est : " ah oui, ah oui... ah bah non en fait rien." . L'exemple même du joueur qui "fait voler la poussière" pour rien.
Qu'en sera t-il dans 6 mois, 2 ans ou plus ? difficile a dire, tant il a des qualités essentielles pour le foot moderne : explosivité, puissance, mais tant il a defauts visibles comme le nez au milieu de la figure : jeu stéréotypé, jeu visible a des km. Comment Maurice a t-il pu croire que ce joueur serait prêt dés maintenant pour s'imposer en ligue 1 ? Mais bon pour certains ici, c'était "evident" qu'il allait tout explosé dés son arrivée
Même si Doku fait tout le temps le même dribble, il parvient quand même à prendre le dessus assez souvent.
Le problème est qu'il n'est pas dans une équipe en confiance et que ça n'aide pas.
Laissons lui du temps, il aura un match déclic
Sur quelles actions il fait la différence hier soir ? Il n’est pas prêt à être titulaire dans cette équipe. Si les dirigeants ont misé autant sur ce joueur, il faut leur faire confiance en espérant qu’il explose dans les prochaines semaines. Mais pour le moment, il est en difficultés et il faut lui laisser le temps de rentrer dans l’équipe, peut-être comme joker dans un premier temps.
Dernière édition de: mahef (28-11-2020 18:29:03)
Un débordement sur Caci où il obtient le corner, un une deux ou il met une balle en retrait, au moins ces 2 là en première. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Il est vite enterré je trouve.
Hors ligne
C’est bien peu quand même, non ?
Perso, je ne l’enterre pas, bien sûr que non. Si nos dirigeants ont investi une telle somme, c’est que des personnes bien plus qualifiées que nous estiment qu’il a un potentiel énorme. Il faut bien sûr leur faire confiance et attendre. Et les difficultés actuelles de l’équipe ne l’aident certainement pas à jouer dans les meilleures conditions. Mais pour le moment, c’est plus un poids pour l’équipe qu’une réelle plus-value. Peut-être que le positionner en joker lui enlèvera une part de pression, et qu’il sera plus à même de nous amener tout ce qu’on attend de lui.
L'erreur c'est qu'on attend de lui qu'il remplace Raphinha tout de suite, ce n'est malheureusement pas le cas.
Mais je me souviens comme Sarr était décrié à son arrivée chez nous (Maouassa également).
Il est jeune, il faut qu'il trouve la confiance qu'il avait à Anderlecht. Ça viendra, il faut être patient.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Après, ceux qui ont voulu le recruter pourraient nous rassurer et nous expliquer.
La, ça fait quand même très peur ce décalage et personne ne dit rien.
Il a intérêt de progresser vite, sinon celui qui a mis 30 sur lui sera viré et ce sera mérité.
Certains le connaissaient ou l’avaient vu joué avant?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
OUi..sur Football Manager 2019...
Hors ligne
A priori c'est un choix de Pinault
Le duo holveck Maurice ne souhaitaient pas surenchérir et c'est Pinault him self qui a dit de mettre le prix car. Séduit par le joueur comme Sarr auparavant ... Source pleine lucarne
Hors ligne
Doku devait être la cerise sur le gâteau d'un recrutement ambitieux.
Une grosse somme mais pour l'avenir. C était le prix à payer pour l avoir tant qu il était encore accessible.
Avec les recrutement de Terrier, Guirassy et la présence dans l effectif de Raphinha, Hunou, Gboho personne ne pensait qu il y aurait nécessité a ce qu il soit titulaire dès le début de saison.
Sauf que voilà, Terrier est loin du niveau attendu. Guirassy fait débat et surtout Raphi est parti au dernier moment.
D ailleurs nous avons bien vu que Stephan voulait absolument remplacer le brésilien. Je sais pas ce qui s est passé, mais on a bien merdé à le laisser partir sans remplaçant.
Toujours est il que Doku n y est pour rien dans ce contexte. Comme pour le prix de son transfert.
Nous n avons lu nul part qu il serait la star de l equipe en 2020, bien au contraire.
On pourra parler de recrutement raté dans 2 ans en fonction de son apport sportif et de la somme que mettra ou pas un club anglais.
Je n'aurais pas la même mansuétude envers Terrier, Gomis, Martin, Tait etc qui eux ont été recrutés pour amener une plus value sportive immédiate
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.72 KiO (Pic : 776.25 KiO) ]