Vous n'êtes pas connecté.
"Le Serhou du début de saison" avait Raphinha à côté de lui pour combiner et recevoir des ballons. Et un Camavinga en forme derrière. La différence essentielle se trouve là. Et on lisait ces derniers temps qu'il n'était pas capable de prendre la profondeur. Il a prouvé ce soir que c'était faux. Malheureusement, il est trop peu mis dans les bonnes conditions et il perd beaucoup d'énergie à jouer en pivot... pour personne. Sa qualité de joueur de pivot nous offre seulement la possibilité de remonter le bloc, alors qu'elle pourrait permettre de créer des occasions par des remises, des combinaisons, des fixations... Mais pour cela, il faut que les milieux se projettent, que les ailiers prennent des initiatives... Bref, que l'on joue vraiment au foot.
C'est tout à fait ça.
Bloody Sam a écrit:Ce n'est pas une seule action, on le voyait régulièrement capable de prendre la profondeur à Amiens. Bretagne Sud avait posté les liens vers plusieurs buts marqués dans ce registre.
En tout cas à Rennes, ce n’est pas le cas pour le moment. On verra s’il progresse par la suite.
Il y en a eu 4-5 hier sur la première mi-temps contrairement au match précédent ... Malheureusement la seule fois ou il a une bonne passe il se fait faucher alors qu'il arrive dans des conditions idéales face au but
4-5 appels en profondeur hier ? Tu peux me rappeler les actions car cela ne m’a pas sauté au yeux ... mais peut-être que j’ai zappé ...
Dernière édition de: mahef (28-11-2020 12:41:34)
Perso j'en ai marre de lire qu'il est intéressant dans le jeu.
Dans ce cas il est inintéressant dans la surface et ne marque pas assez.
C'est un 10 ou un 9 ?Vu que c'est son registre on est pas prêt de le voir faire évoluer son jeu.
C'est clair, c'est insupportable de trouver des excuses à Guirassy et toujours la même, "il est bon dans le jeu", sauf que ça nous apporte rien c'est stérile !
4-5 appels en profondeur hier ? Tu peux me rappeler les actions car cela ne m’a pas sauté au yeux ... mais peut-être que j’ai zappé ...
Si tu as un lien pour le replay je te donnerai les minutes...
Tu es grand pour trouver les liens. Mais à mon avis, perd pas trop de temps, tu auras sûrement du mal à trouver ...
"my roazhon" propose les matchs de rennes
Non, mais vous comprenez Guirassy faisait regulièrement des appels en profondeur a Amiens, mais n'en fait plus a Rennes . Pourquoi ?
1- bah parce qu'il ne sait plus les faire!
2 -A moins que ça vienne du fait qu'à Amiens il avait de vrais ailiers de percussion et un Kakuta en electron libre qui le servait régulièrement. Chose que l'on a pas a Rennes. On a d'autres atout mais pas ceux là.
Faites votre choix et valider 1 ou 2
Moi je vote pour le 3 : des soucis collectifs, une absence d’ailiers, mais aussi un joueur qui descend trop et vient trop rechercher le ballon. Une certaine logique finalement : Guirassy doit s’adapter à Rennes, Rennes doit s’adapter à Guirassy. Mais tout ça va se régler dans les prochaines semaines.
Dernière édition de: mahef (28-11-2020 21:36:16)
Merci Fabrice pour le lien
je ne connaissais pas
Tu es grand pour trouver les liens. Mais à mon avis, perd pas trop de temps, tu auras sûrement du mal à trouver ...
Moi je vote pour le 3 : des soucis collectifs, une absence d’ailiers, mais aussi un joueur qui descend trop et vient trop rechercher le ballon. Une certaine logique finalement : Guirassy doit s’adapter à Rennes, Rennes doit s’adapter à Guirassy. Mais tout ça va se régler dans les prochaines semaines.
J'ai donc revu en replay le match jusqu'à la 43e minute en me focalisant uniquement sur Guirassy et je t'invite à en faire autant
Donc au final, je confirme que pour moi il n'a que très peu dézoné vendredi soir (je pense qu'il l'avais fait beaucoup plus sur les autres matchs ... )
Donc sur 43 minutes
- il a passé l'essentiel de son temps en pointe à la limite du hors jeu, complètement seul à 20-30 m de ses partenaires
- il a décroché à 5-6 reprises et cela c'est traduit par 4 passes réussies et 2 fautes subies
- il a perdu un ballon dans le jeu
- sur les 13 phases offensives ou il y a un semblant de centre (c'est vrai aussi pour les autres situations ou on avait la balle dans leur 30 m et que l'on a pas centré) il était systématique bien placé dans la surface ... mais centre contré ou centre foireux, donc il n'a rien eu à se mettre sous la dent
- il y a eu 3 appels ou il a été cherché (15,50 - 18,30 - 39) dont seul celui de la 39e a donné lieu à une bonne passe et il s'ouvrait un face à face avec le gardien avant de se faire faucher
- il y a eu d'autres appels dans le jeu ou il n'a pas été servi (3,8 - 6,20 - 33,50 - 37,45) car ses partenaires ont préféré faire tourner la balle
Après ce replay, ca confirme mon ressenti : Guirassy a fait son match et je ne pense pas que Hunou ou Niang auraient fait mieux
... par contre que notre milieu a été faible ... et pas uniquement sur les ailes!
cama, bourig Nzonzi, c'est 2 à l'heure et aucune projection dans le jeu (ce que JLS avait plus fait de mémoire en 2) .... bref je ne vois pas comment il peut briller si on ne retrouve pas un milieu digne de ce nom
Exactement il fait de nouveau un bon match. Est décisif avec l'expulsion provoqué tout comme Hunou est décisif avec son but. Dans l'ensemble il fait un bon début de saison vu la piètre qualité générale de notre équipe et la faiblesse des autres joueurs offensif.
Un bon match.. Mouais vous êtes pas difficile.
0 occas au final mais en effet il provoque le carton rouge en faisant enfin un appel en profondeur intéressant.
Après oui il sera à revoir quand l'équipe tournera mieux mais en attendant, Hunou mérite davantage sa place.
En tout cas, bravo Mort de Rire, perso, j'ai du mal à revoir les matchs, surtout après une défaite.
J'ai regardé la première mi-temps, en accéléré quand même.
Alors, c'est une mi-temps où on a été plus dominé, hormis les 10 premières minutes.
Sur les appels que tu mentionnes :
- 15,50 : sur cette relance de Bourige, Serhou est bien trouvé dans l'axe. Ce qui est dommage, c'est que Doku ne propose pas un appel en profondeur en première intention, j'ai l'impression qu'il pouvait accélérer dans l'espace vide. Guirassy contrôle sa balle et revient vers l'intérieur, mais il aurait pu lâcher son ballon plus tôt. Au final, la défense revient avec ses multiples touches de balle. A défaut de proposer une solution dans la profondeur, Doku aurait pu écarter plus le jeu.
- 18,30 : la passe de Tait est intéressante mais le ballon trop fuyant. Appel intéressant effectivement.
Sur les appels, où il n'a pas été trouvé, je partage moins :
- 6:20 : la solution Maouassa était la plus évidente. Il est dans l'axe, dos au but, il aurait clairement eu du mal à faire la différence.
- 33 : 50 : il est bien entouré, bien serré par les 2 centraux. C'était bien difficile pour Traoré de le trouver. D'ailleurs, il n'a pas cherché Serhou mais Cama pour une passe bien difficile. Il ne provoque non plus la passe en profondeur.
- 37,45 : là clairement, l'appel semblait plus intéressant, la passe tentable pour notre Rennais.
Au final, cela fait quand même peu pour un attaquant. Il n'a pas eu une seule vrai occasion.
Hunou a été meilleur en seconde période, dans le jeu et dans les occasions obtenues. Le contexte est différent aussi.
Moi aussi je revois les matches et je me suis fait les mêmes réflexions que mort de rire.
Une autre également concernant Doku : tout le monde dit qu'il ne part pas lancé, mais c'est incroyable le nombre de ballons qui lui arrivent sur les talons. Et ce n'est pas le seul. D'ailleurs le commentateur le note concernant une passe de Nzonzi pour Traoré qui, pour une fois était exactement dans le bon tempo.
Je pense qu'on fera un grand pas en avant quand on s'appliquera sur ces passes qui peuvent faire la différence. C'est arrivé au moins trois fois en première mi-temps où Doku est dans les starting-blocks et se retrouve avec le ballon derrière lui. Il est alors obligé de s'arrêter et de repartir.
Je n'ai pas non plus vu trop de bonnes remarques sur le très bon débordement qu'il fait qui amène à la faute de Simakan sur Hunou (que le commentateur trouve "bien défendu" parce qu'il faut "un peu de malice", alors que l'autre dit "c'est très limite quand même").
Mahef
Moi non plus je ne regarde jamais les matchs ... Je n'ai pas que ça a faire mais j'ai trouvé ça très instructif de regarder le match en ne focalisant que sur un seul joueur
Je voulais voir si mon ressenti était infondé ou non
Et au final il y a bien les 4-5 appels dont je parlais et que lesquels tu me chambrais
Sur toutes nos phases offensives il est dans la surface contrairement à ce que beaucoup disent ( il décroche et plus personne dans la surface)
Sur ce match c est faux (sans doute plus vrai sur les précédents.
Quand il vient en appui c'est lorsque l on part de notre terrain quand on est dans la surface inverse c'est très rare
Tu conclus que ça fait peu d occasion pour un attaquant et je suis d accord ... Mais tu lui reproches quoi sur ce match que pouvait il faire de plus tout seul ?
Comparer avec la seconde mi temps a 11 contre 10 me semble tronqué
Promis sur le prochain match je ferai un focus sur hunou ou Niang pour voir si l apport est différent
Les 4-5 tu es généreux : ok pour compter les appels à 15:50, 18:30, 37:45.
Le reste, soit il n'offre pas la meilleure solution, soit il est serré et introuvable par ses partenaires.
On y est pas tout à fait ou en tout cas, c'est tiré par les cheveux. Je trouve ça peu, c'est tout. Et en terme de danger, c'est zéro.
Ce que je lui reproche ? Un manque de présence dans la surface, le fait aussi qu'il ne soit pas décisif. Et ça date de plusieurs semaines, pas de ce match. Un numéro 9, ça doit scorer, ce n'est pas son cas pour le moment. Il doit progresser, comme l'ensemble de l'équipe.
J'arrête pour le coup car on tourne un peu en rond.
Dernière édition de: mahef (29-11-2020 19:23:32)
Indisponible pour 6 semaines selon Benjamin Quarez
C’est un coup dur, mais au moins, Hunou voir Niang auront une chance de montrer qu’ils méritent de jouer (ou non).
Dernière édition de: mahef (30-11-2020 17:14:38)
Indisponible pour 6 semaines selon Benjamin Quarez
Grosse perte au milieu de terrain donc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
ça, c'est très drôle, Zvon !
6 semaines c'est long vu notre calendrier ...
Ca doit être une belle entorse. Le genre de blessure qui peut laisser des traces.
J'espère que la sanction sera importante pour le strasbourgeois...
R-P a écrit:Indisponible pour 6 semaines selon Benjamin Quarez
Grosse perte au milieu de terrain donc.
Ah oui très bonne vanne.
Putain 6 semaines??! cette année on fait pas semblant au niveau des blessures quand même: cama 1 mois, Léa siliki 3 mois, maouassa 2 mois et demi, Martin 1 an et demi... la faute au rythme infernal sans doute mais c’est quand même la tuile.
Bon rétablissement serhou...
La tuile.
Niang et surtout Hunou, à vous de jouer les gars.
Aïe . Et bien à Hunou de jouer. Voir Niang ( j'espère vraiment) si le physique et la tête suivent.
Guirassy sera de retour avec la possibilité je l'espère de jouer avec un ailier confirmer via le mercato hivernal .
Dernière édition de: bretagne sud (30-11-2020 18:32:26)
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.38 KiO (Pic : 772.27 KiO) ]