Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 25-11-2020 10:28:04

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Que dire sur Guirassy ??? Ca fait des semaines que je dis qu'il est pas au niveau et ENCORE UNE FOIS AUCUN BUT DANS LE JEU QUAND IL EST TITULAIRE ! (7 MATCHS CONSECUTIFS)

fcdalex a écrit:

Son but ne change rien à sa médiocrité. Les seuls fois où ses coéquipiers peuvent le trouver dans la surface c'est sur coup de pied arrêté. Juste avant le but, il peut faire une remise en retrait en une touche à Grenier pour profiter du décalage qu'on a réussi à créer mais non, il faut qu'il touche trois fois le ballon avant de la mettre à Grenier qui ne peut plus tirer à cause du retour des défenseurs durant la lenteur d'exécution de Guirassy.

C'est très bien résumé .

Dernière édition de: Jack35 (25-11-2020 10:39:53)

#302 25-11-2020 12:00:12

bretagne sud
Invité

mahef a écrit:

Après aujourd’hui des appels en profondeur, on n’en voit pas. On peut dire que c’est de la faute du gardien, de la pelouse, de son maillot, de ses copains, il y a sûrement plein d’excuses possibles trouvables. Mais il y aussi le fait qu’il a trop tendance à jouer vers son but plutôt qu’aller vers le but adverse. Il faut que son jeu évolue. Au milieu de terrain, avec Bourigeaud, N’Zonzi ou Cama, on n’a quand même pas des manchots pour faire les passes en profondeur. Il y a certainement une adaptation tactique à faire mais le joueur doit bosser aussi.

Il y a pas photo pour moi, le système n'est pas adapté aux joueurs offensif que l'on a. Et ca a une énorme importance.

#303 25-11-2020 12:36:33

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@BS outre le fait de ne pas avoir de vrais ailiers, j'ai l'impression qu'un Guirassy serait mieux dans une attaque à 2. Lui décrochant pour venir chercher les ballons et l'autre faisant des appels en profondeur ou  dans les espaces (Guirassy et Niang). Tout seul dans un 4-3-3, on gâche son talent au mieux dans un 4-2-3-1 avc un vrai 10 derrière (pas Terrier).

#304 25-11-2020 12:49:15

bretagne sud
Invité

Totalement. Ça saute aux yeux. Le 4-2-3-1 serait l'idéal. Pourquoi pas le 4-4-2 , mais pas que sur un seul match, parce que celui ci à été raté...En ça Stephan à sa part de responsabilité. Dans un 4-2-3-1,Terrier, Del castillo, Grenier peuvent être utilisé derrière l'attaquant.  L'option Camavinga  pourrait même ( c'est en tout cas ce'que je ferais)  etre utilise derrière l'attaquant. C'est certainement le joueur Rennais qui a le plus de potentiel dans la dernière passe. Sa facilité dans ce domaine transpire. En milieu axial, la doublette Nzonzi / Bourigeaud pourrait être complémentaire.

Dernière édition de: bretagne sud (25-11-2020 12:49:53)

#305 25-11-2020 13:04:09

mahef
banni

Mais dans un 4-2-3-1, il va falloir des ailiers, des joueurs capables de déborder. Vous mettez qui ? On se retrouvera dans les mêmes difficultés offensivement sur les ailes que dans notre 4-3-3. Moi j’aimerais revoir un 4-4-2 sur plusieurs semaines. On a un paquet de joueurs axiaux : Guirassy, Niang, Gboho, Hunou.

#306 25-11-2020 13:57:36

bretagne sud
Invité

Dans un 4-2-3-1 Je remet d'office Bourigeaud à droite , joueur capable de mettre des caviars dans la surface sans avoir besoin de déborder. Sans parler de la complémentarité Bourigeaud / Traore qui permettrait des débordements de ce dernier. De l'autre Doku ou Gboho. Mais surtout dans ce système on aurait un milieu axial jouant haut sur le terrain et plus à même de trouver l'angle de passe pour  lancer en profondeur  nos joueurs de côtés.
Après l'option 4-4-2 mérite également d'être revu sur plusieurs matchs. La prestation de Terrier contre Bordeaux dans cette position ne reflète bien évidemment son vrai niveau. D'ailleurs je trouve ça assez dommage de la part de Stephan de ne pas insister sur ce schéma. Le truc j'essaye une fois, ça ne marche pas, donc je reviens en arrière... je trouve ça plus que  frileux.

Dernière édition de: bretagne sud (25-11-2020 14:06:56)

#307 25-11-2020 14:04:08

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

mahef a écrit:

Après aujourd’hui des appels en profondeur, on n’en voit pas. On peut dire que c’est de la faute du gardien, de la pelouse, de son maillot, de ses copains, il y a sûrement plein d’excuses possibles trouvables. Mais il y aussi le fait qu’il a trop tendance à jouer vers son but plutôt qu’aller vers le but adverse. Il faut que son jeu évolue. Au milieu de terrain, avec Bourigeaud, N’Zonzi ou Cama, on n’a quand même pas des manchots pour faire les passes en profondeur. Il y a certainement une adaptation tactique à faire mais le joueur doit bosser aussi.

Il ne peut pas faire d'appel en profondeur parce que bien souvent, à la récupération, on est beaucoup trop lent pour remonter le ballon. Dernièrement, on ne joue pas bien les phases de transition, en multipliant des passes latérales inutiles qui permettent à la défense adverse de se replacer.

Et les peu de fois où il fait un appel en profondeur, comme hier j'ai le souvenir d'un bon appel qu'il fait, les passes en profondeur sont mauvaises. Du coup, je suis d'accord avec le message de lebrasseur 35 à 100%. Je sortirais Bourigeaud qui, en ce moment, est mauvais sur ses passes longues, pour Grenier qui, lui, apporte vraiment de la créativité au milieu et est capable de donner de bons ballons en profondeur.

Au passage, Hunou en marque beaucoup des buts sur des passes en profondeur. J'ai deux exemples en tête, contre Saint-Etienne cette année, sur une passe de Raphinha, et contre Nîmes l'an dernier, une belle reprise de volée sur une passe de Tait.

#308 25-11-2020 14:56:27

mahef
banni

Une chose quand même : une passe en profondeur, c’est aussi lié ou provoqué par un appel de l’attaquant. Si il ne propose rien en ce sens, on ne le trouvera pas. Que ce soit un pb tactique, sûrement. Mais le joueur a clairement sa responsabilité aussi.

Dernière édition de: mahef (25-11-2020 14:56:47)

#309 25-11-2020 15:06:49

Harry Badgé
Membre

Dans un 4-2-3-1 tu as moins besoin d'ailier pur de débordement (Sarr) ou d'attaquant interieur (NTep) car le 10 permet de combiner et d'offrr une solution. Un 4-4-2, perso, je ne trouve pas que cela aille avec un duo Camavinga-NZonzi, il faut presque un 6 recuperateur/harceleur avec 3 poumons (Ngolo style).

Même si cela fait peur certains (pourquoi ?) le 3-5-2 en l'état actuel de nos forces pourrait être l'idéal.

1- Cela permet une maîtrise au milieu avec un placement/pressing haut et l'on regarderait notre trio Cama/NZonzi/Bourigeaud tout en variant avec un Grenier/JLS/Tait/Martin
2 - Cela pourrait ptet permettre d'avoir moins de boulette en défense avec un DC qui couvre au cas où. Installer Soppy/Nyamsi dans l'axe
3 - Traoré/Maouassa ont vraiment le profil pour ce dispostif : endurance/activité
3 - Cela permettrait aussi d'épauler Guirassy avec différent profil : Niang/Hunou/Terrier voire Doku qui pourrait, grâce à son jeune âge, élargir sa palette.

On pourra toujours rétorquer que l'on n'a pas travailler ce dispositif mais quand on voit les résultats (le contenu des matchs) en ayant travaillé le 4-3-3-/4-4-2...

Dernière édition de: Harry Badgé (25-11-2020 15:34:55)

#310 25-11-2020 15:21:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

C'est une tactique que je n'aime pas du tout mais je dois bien dire qu'elle me semble la plus adaptée à notre effectif.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#311 25-11-2020 15:33:42

Harry Badgé
Membre

@Bob il faut plus parler de dispositif que de tactique. De toute façon il n'y a pas de solution miracle et tout dispositif a ses avantages et inconvénients mais surtout si il n'y pas d'envie, de mouvements, d'appels, de qualité techniques de base (contrôle/passe) , tu pourras mettre tous les dispositifs que tu veux, ça ne marchera jamais wink

#312 25-11-2020 18:50:01

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je ne dirais pas que Guirassy fait énormément d'appels en profondeur, mais quand même, depuis quelques matchs j'ai remarqué qu'on ne lui passe jamais en profondeur ou quand il est en situation de quasi 1 contre 1 avec le défenseur derrière lui. On joue systématiquement de façon latérale ou on lui donne que quand il décroche. Je commence à me dire qu'i n'y ait pas pour grand chose par rapport à ses prestations un peu ternes.
On est bien trop stérile dans la possession et à part Camavinga hier sur quelques passes, on n'a jamais cassé de ligne.

Bourigeaud par exemple aime beaucoup trop faire des passes dans les espaces sur les côtés ou des transversales, ce qui est bien mais pas à répétition, car on a déjà N'Zonzi dans ce registre plus bas. Ca fait quelques matchs que je remarque qu'il choisi trop souvent les mêmes options alors que parfois Guirassy a un coup à jouer si il lui donne.

Bref, je trouve que Guirassy manque de ballons vraiment intéressant à jouer pour pouvoir le critiquer plus que ça mais aussi de soutien. Sur les centres hier comme souvent dernièrement, il était tout seul dans la surface avec un coéquipier face à au moins 4 défenseurs. Evidemment, pour les défenseurs s'il y a moins de monde dans la surface les joueurs sont plus faciles à marquer.

#313 25-11-2020 19:01:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

mahef a écrit:

Mais dans un 4-2-3-1, il va falloir des ailiers, des joueurs capables de déborder. Vous mettez qui ? On se retrouvera dans les mêmes difficultés offensivement sur les ailes que dans notre 4-3-3. Moi j’aimerais revoir un 4-4-2 sur plusieurs semaines. On a un paquet de joueurs axiaux : Guirassy, Niang, Gboho, Hunou.

J'irai plus loin, je pense que le système de jeu est vraiment une question secondaire dans le foot moderne, il faut surtout des joueurs percutants sur les ailes, et on n'en a pas. Donc 4-4-2, 4-3-3, 4-2-3-1 ou tout ce qu'on veut, c'est essentiellement de la branlette tant qu'on ne se montre pas plus incisifs pour créer des décalages et amener des ballons dans la surface. Et ça, c'est davantage un souci d'effectif que de système.

#314 28-11-2020 00:12:29

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

La bonne nouvelle ce soir c'est la blessure de Guirassy, avec lui c'est aucun but dans le jeu.

Stéphan va peut être se rendre compte que notre vrai buteur au club s'appel Hunou.

#315 28-11-2020 00:18:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je ne dirais pas que c'est une bonne nouvelle car c'est une alternative en moins devant. Mais il est en effet décevant.
Là où Hunou marque ce soir, Guirassy aurait été positionné en dehors de la surface pour demander le ballon.
J'ai vu plusieurs actions symptomatiques en première mi-temps où nos milieux cherchent quelqu'un devant.. et bien personne car Guirassy était dans leur zone. Donc on finit par jouer latéralement.

#ToutDonner

#316 28-11-2020 00:58:57

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Qu'il arrête de se prendre pour un meneur de jeu. Il marquera peut-être plus.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#317 28-11-2020 01:06:36

bretagne sud
Invité

Guirassy était notre seul joueur offensif intéressant ce soir avant le carton rouge et sa blessure. A côté c'était le néant total. Il a une nouvelle fois fait un bon match dans le jeu. Et n'oublions pas qu'il  à une part très importante dans le fait que l'on se retrouve en supériorité numérique. Bien loin d'être lent... Dommage pour lui qu'il ne puisse pas bénéficier de contexte de match avec un bloc équipe très haut. Après aurait il marquer...  d'ailleurs ne serait il pas compatible avec Hunou dans un 4-4-2 ? Peut-être tout autant qu'avec Terrier...
Sur ce bonne nuit et au plaisir de vous lire.

Dernière édition de: bretagne sud (28-11-2020 01:07:11)

#318 28-11-2020 01:15:05

RP2
Membre
Inscrit(e): 18-06-2020

Faut voir la qualité de centre de nos joueurs de côté. Et ça date pas de ce soir. Il est agaçant à descendre trop souvent mais parfois je me dis qu'il doit trop se faire chier d'où sa demande de participation au jeu. Hormis ce soir où j'ai pas trop fait attention les précédents matchs Il reçoit pas un ballon tant nos ailiés centrent peu comme Tait, Gboho, Terrier. Et ceux qui tentent comme Doku où Traoré bordel techniquement c'est bien pourri.

#319 28-11-2020 01:20:05

mahef
banni

Être le seul joueur à surnager devant, ce n’est pas difficile quand tu évolues avec Doku et Tait. Malgré tout, je trouve que tu le survends sur sa mi-temps. Il n’a pas aussi pesé que tu l’affirmes. Et encore une fois, on ne peut attendre d’un numéro 9 qu’il soit seulement bon dans le jeu. Ce n’est pas un milieu de terrain, il est là pour planter. Il faut espérer que sa blessure ne soit pas grave. J’espère qu’on va vite retrouver le Serhou de début de saison.
Mais il faut qu’il apprenne à rester devant, à chercher à trouver des solutions vers le but et non pas vers notre but. Si les ailiers ne savent pas centrer, on a Bourigeaud, Cama et N’Zonzi pour le lancer dans la profondeur.

#320 28-11-2020 01:33:56

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

"Le Serhou du début de saison" avait Raphinha à côté de lui pour combiner et recevoir des ballons. Et un Camavinga en forme derrière. La différence essentielle se trouve là. Et on lisait ces derniers temps qu'il n'était pas capable de prendre la profondeur. Il a prouvé ce soir que c'était faux. Malheureusement, il est trop peu mis dans les bonnes conditions et il perd beaucoup d'énergie à jouer en pivot... pour personne. Sa qualité de joueur de pivot nous offre seulement la possibilité de remonter le bloc, alors qu'elle pourrait permettre de créer des occasions par des remises, des combinaisons, des fixations... Mais pour cela, il faut que les milieux se projettent, que les ailiers prennent des initiatives... Bref, que l'on joue vraiment au foot.

Dernière édition de: Bloody Sam (28-11-2020 01:41:50)

#321 28-11-2020 01:53:56

mahef
banni

C’est évident que l’absence de Raphinha et la méforme de Cama n’aident pas.
Tu sais qui a fait les passes décisives sur ses 3 buts cette saison ? 
Tait (Nîmes), Del Castillo (Sainte), Raphinha (Nîmes). Raphinha a fait sa passe décisive, mais il ne faut pas non plus oublier qu’il a été très inconstant en début de saison, capable de bons matchs comme de matchs bien plus moyens. Il ne faut pas non plus survendre le joueur. Je rappelle aussi que le Cama jusqu’au début novembre n’était pas le Cama d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, force est de constater qu’il a mis 3 buts (en ligue 1) comme Hunou qui a pourtant très peu joué. C’est évident que jouer avec Tait et Doku, cela n’aide pas. Néanmoins, et c’est là-dessus que je suis en désaccord, c’est qu’il a sa part de responsabilité. Il doit apprendre à lâcher plus vite le ballon, à ne pas systématiquement redescendre, à être plus présent dans la surface. Il doit pouvoir faire mieux, il doit moins s’épuiser dans son jeu en pivot.

Après pour son jeu en profondeur, c’est pas un peu ridicule d’être aussi affirmatif après un seul fait de jeu, non ?

#322 28-11-2020 01:57:30

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Ce n'est pas une seule action, on le voyait régulièrement capable de prendre la profondeur à Amiens. Bretagne Sud avait posté les liens vers plusieurs buts marqués dans ce registre.

#323 28-11-2020 02:06:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Il les fait les appels en profondeur mais on a pas un seul joueur réussissant ces passes.
Il fait 2 appels parfait de tête
Tait lui en met une 2 mètres à côté
Sinon l'appel qui mène au rouge.
Le problème n'est pas l'attaquant mais le jeu produit.
On vient de marquer suite à une louche et remise de la tête pour Hunou
Cest des buts de renard des surfaces. Pas des actions créées

#324 28-11-2020 02:17:26

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Perso j'en ai marre de lire qu'il est intéressant dans le jeu.
Dans ce cas il est inintéressant dans la surface et ne marque pas assez.
C'est un 10 ou un 9 ?

Vu que c'est son registre on est pas prêt de le voir faire évoluer son jeu.

#ToutDonner

#325 28-11-2020 10:41:01

mahef
banni

Bloody Sam a écrit:

Ce n'est pas une seule action, on le voyait régulièrement capable de prendre la profondeur à Amiens. Bretagne Sud avait posté les liens vers plusieurs buts marqués dans ce registre.

En tout cas à Rennes, ce n’est pas le cas pour le moment. On verra s’il progresse par la suite.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.96 KiO (Pic : 780.49 KiO) ]