Vous n'êtes pas connecté.
Dieu est peut-être trop fort mais pour beaucoup d'argentins, c'était un élu. Il a une aura mystique.
Hors ligne
"Dieu est mort" est pour ma part un excellent titre !
Il est bien sûr à prendre au 2nd degré et à mettre en corrélation avec son but (de la main) contre l'Angleterre.
Et comme le dit Mxs, c'est aussi ce qu'il représentait aux yeux de beaucoup d'Argentins.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En ligne
C'est quoi le problème, il y a quelqu'un qui a érigé Maradona en modèle pour les jeunes ? Vraiment ?
Bref, il a encore perdu une occasion de se taire l'aigri.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Elle finie quand cette année de merde.
J'ai pas les mots ...
Diego tu va nous manquer terriblement mais bon vu la vie que tu as je suis déjà content qu'on ai pu profiter de toi aussi longtemps.
Des comme lui, on en verra jamais plus.
HASTA SIEMPRE
Je suis sûr qu'il continuera à dribbler tout le monde là haut.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Gourcuff se montre encore une fois incapable de comprendre le côté émotionnel du foot, de faire preuve de finesse intellectuelle (jamais L'Equipe dit que c'est un saint) et de saisir ce que Maradona représentait pour les Argentins ou les Napolitains. Parce qu'il dépassait largement le cadre du foot
Hors ligne
J'aime bien Gourcuff mais là... Un foot aseptisé, sans folie, ça ne m'intéresse pas. Comme pour le cyclisme, j'aimais bien cette période ultra dopée, ces échappées folles de Chiappucci... Diego est mythique, on n'en aura plus un comme ça.
Hors ligne
Faut pas croire non plus que tout le monde aimait Maradona à la folie, certaines personnes vont citer Pélé ou Cruyff comme meilleur joueur de tout les temps.
Hors ligne
RIP Diego ! C'est Rossoneri (Paugam) qui doit être triste...
Quitte à passer pour un énorme mytho, j'ai joué au football avec lui au Club Med de Moorea (qui n'existe plus) en juin 1988.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 65515e172f
J'ai été rechercher ton message en croyant que c'était toi
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Ça c’est amusant.
J’y vais alors de mon histoire antérieure de cinq ans. Après avoir bossé deux mois à Nouméa puis à Papeete, je suis allé me détendre au Club Med de Moorea dans lequel il n’y avait quasiment pas de Français mais essentiellement des Australiens et des Américains. Un matin, au petit déjeuner, les gens s’agitent autour de moi et j’entends : « c’est Maradona ». Je vois alors passer à côté de moi un gars aussi large que haut avec une énorme tignasse noire et se tenant exagérément droit. Il était suivi de trois meufs plus grandes que lui et d’au moins deux petits gamins. Je n’ai absolument pas pensé un instant qu’il s’agissait de Maradona, surtout que son passage était accompagné de discrets ricanements devant cette « famille » qui semblait sous la coupe d’un super macho.
Une fin d’après-midi, je reviens de la plongée pour me rendre sur la plage où il y avait un but taille minime avec des filets. Comme un Anglais jonglait sur la plage je vais le voir et lui demande de me tirer des but. Très vite le personnage du petit déjeuner vient se joindre à nous. En une seconde j’avais compris à qui j’avais affaire. Comment dire ? La balle semblait faire corps avec lui. Les tirs fusaient de manière très sèche et inattendue. Je me souviens du premier qui avait heurté la barre métallique dans un bruit qui a dû s’entendre dans tout le club. Comme le but était petit j’ai pu en stopper certains quand même. Inutile de dire que là tout le monde nous regardait. Ça a duré assez longtemps. Il a eu aussi la délicatesse de tirer doucement pour me permettre de faire deux ou trois belle parades. À la fin il nous a tapé dans les mains pour aller se baigner avec sa tribu qui l’attendait dans l’eau. J’ai continué à l’observer : il barbotait en poussant de grands cris de joie avec les petits gamins.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
magnifique témoignage notre Roudoudoudoudou à nous qu'on a
très touchant
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Quelle belle histoire
Hors ligne
ça c'est de l'anecdote difficile à battre, magnifique
https://www.youtube.com/watch?v=NPA-VU6 … nnel=Tomzo
Alors oui, cela ne reflète pas son niveau lors des matchs, mais quel magicien. C'est beau à voir...
Adios Hermano !
Hors ligne
Plus proche de nous, Papa Bouba Piop est mort également, 42 ans seulement. Je me rappelle surtout de cette fabuleuse épopée du Sénégal en 2002, et bien sûr de son but contre les bleus.
Condoléances à sa famille
Le bisounours que je suis s’attriste de la mort d’Anne Sylvestre.
Je passe sur les Fabulettes, pour lesquelles elle était le plus connue, malheureusement dirais-je (elle a toujours regretté qu’on ne la connaisse que pour ça) mais elle a construit une œuvre poétique, féministe et libre.
Une femme pétillante, que j’avais eu la chance de voir à Mythos il y a deux ou trois ans.
Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-12-2020 14:06:59)
Hors ligne
Cette chanson est pour moi une des plus belles et des plus intelligentes de ce qu on appelle la chanson française. L humanité vient de perdre une grande et belle âme, je suis infiniment triste.
Je l ai découvert il y seulement 2 ou 3 ans et sans cette saloperie de covid je l aurais sûrement vu en concert, j en avais très envie en tout cas.
Je vous en met une autre pour la route:
une sorcière comme les autres
grande dame
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Pareil, découvert récemment pendant mes années à la Fac, j'ai tout de suite accroché au point d'acheter ses albums que j'adore écouter le week-end, au matin en faisant un brin de ménage.
Ce sera toujours un plaisir.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je vous en met une autre pour la route:
une sorcière comme les autres
Elle est magnifique celle-ci.
J'ai toujours eu une tendresse pour "T'en souviens-tu la Seine ?"
Et puis je ne peux évidemment pas ne pas poster cet extrait de "Les Gens qui doutent", surtout pour tous les gens remplis de certitudes que l'on doit côtoyer de plus en plus...
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur cœur se balancer
J'aime les gens qui disent et qui se contredisent et sans se dénoncer
J'aime les gens qui tremblent, que parfois ils ne semblent capables de juger
J'aime les gens qui passent moitié dans leurs godasses et moitié à côté
Dernière édition de: Rangifer tarandi (01-12-2020 16:06:24)
Hors ligne
Le jour de sa mort, j'ai justement ironisé par ce commentaire "un grand féministe", je ne peux donc que comprendre son geste.
Sinon pour revenir sur l'hommage à Anne Sylvestre, la première chanson que j'ai entendu d'elle. Féministe. Pour joindre les deux discussions.
https://www.youtube.com/watch?v=8ZyhLqbTmOs
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (01-12-2020 16:31:31)
Triste soirée entre le décès de Valerie Giscard D'Estaing et note élimination en Coupe d'Europe
Dernière édition de: Harry Badgé (03-12-2020 00:47:20)
Hors ligne
Paolo Rossi qui vient de tirer sa révérence. Jamais vu jouer (trop jeune) mais souvent entendu parler via sa perf en CDM 82 et le scandale du Totonero (paris sportifs).
Hors ligne
fcdalex a écrit:Le jour de sa mort, j'ai justement ironisé par ce commentaire "un grand féministe", je ne peux donc que comprendre son geste.
Sinon pour revenir sur l'hommage à Anne Sylvestre, la première chanson que j'ai entendu d'elle. Féministe. Pour joindre les deux discussions.
Je viens de prendre connaissance de son décès, cela m'attriste également beaucoup..
Pareil j'ai découvert Anne Sylvestre avec cette chanson, grâce à ma mère grande fan.
Des textes sublimes, une interprétation juste, sa voix identifiable entre mille, une artiste exceptionnelle, notre Joan Baez à nous.
Sa chanson "non tu n'as pas de nom" sur l'avortement, engagée et émouvante.
L'humour avec "trop tard pour être une star", "petit bonhomme".
Mince on perd vraiment une grande artiste..
Dernière édition de: Mostovoi35 (10-12-2020 11:57:06)
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.1 KiO (Pic : 767 KiO) ]