Vous n'êtes pas connecté.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Je pense que le Bled auquel tu penses, n'est pas tout à fait celui que voulait suggérer El Pico.
Sinon les religions, débat éternel. On ne sera jamais tous d'accord puisqu'on a chacun connu des parcours différents...
Le combat de Macron avec les médias anglo-saxons est tout sauf une surprise à mes yeux. Je vous rappelle qu'aux US, la religion est à la base même du pays (la Bible sur laquelle jure le Président et les élus, la Destinée Manifeste, les évangélistes). D'ailleurs chez eux c'est sacré à un point...
Chez les anglais et pays du Commonwealth, pas de surprise non plus. Les anglais ont une religion d'Etat, et les pays du Commonwealth partage cette passion chrétienne (Irlande ultra catholique, Australie, ...)
Il ne faut pas s'y méprendre ; de plus leur liberté d'expression s'arrête là où leur portefeuille commence à décliner. Si la critique de religions peut faire perdre des contrats ou des parts de marchés, ils la balanceront aux orties la libre expression.
Ne cherchons pas non plus de soutien en Amérique du Sud, pays ultra chrétiens et assez croyant d'une manière générale.
Nos alliés seraient plutôt à chercher du côté de l'Europe de l'Est et du Nord. L'Allemagne dispose d'un système qui ne favorise aucune religion, bien que celles-ci soient enseignées dans les écoles jusqu'à un certain âge, la Belgique avec ses "cours de rien", le Danemark... Reste l'UE qui dans ses fondements se présente comme totalement laïque et détachée de la religion.
Mais les Etats séculiers sont légions en Europe (Portugal, Espagne, Ecosse, Suède, Suisse, Roumanie).
La France dans sa conception la plus totale et avancée du laïcisme est bien seule au monde. Et ce n'est pas pour me déplaire, car tenir allégeance à des pratiques millénaires relève selon ma conception personnelle, d'un autre temps. Nous devons avancer.
Remettre de la spiritualité dans notre société nous ferait je pense du bien, car cela peut favoriser l'apaisement personnel et donc le vivre ensemble. Mais les dogmes et pratiques doivent être condamnés, autant pétris de bonnes intentions qu'ils peuvent l'être !
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Cette pépite encore
Je suis croyants, je crois en l'intelligence et au bon sens, je crois en BB22 !
https://www.facebook.com/1044897695/pos … 985916127/
On vous invite à lire ce message. Défendre les croyances de chacun c'est aussi neutraliser les fous. Aujourd'hui il y a des milliers de jeunes Français qui appellent à tuer une jeune femme en toute impunité.
Quoi qu'on en pense de cette fille, on menace pas les gens de mort pour des propos, même complètement débiles, même insultants.
Je suis totalement d'accord avec Arnaud, faut punir sévèrement, ce genre de propos sont pas acceptés dans l'espace public mais ils le sont sur internet depuis trop longtemps.
C'est vrai qu'en ce moment on devrait plutôt menacer le grand banquier Macron pour ces actes contre La population française.
Clowny nous remonte superbement bien les dégueulasses actions sur le plan sécuritaire.
Sur le plan des solidarités, je suis abasourdi par le futur.. Des centaines de millier de personnes vont périr pour des économies, une Economie, une volonté d'Economie...
Je ne vois pas comment le système peut tenir non pas à cause de ces insultes sur internet mais pour ce mépris à l'Elysée (franchise de la world company)... Ah si, vu que les gens ont moins, on les empêche de se plaindre et s'ils le font on les tape. A.U. S. E. C. O. U. R. S. (pas pour moi, moi hamdoulila ça va)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui moi aussi j'ai eu ma période anti-religion, mais ça m'est passé lorsque j'ai réalisé d'une part que la pratique religieuse diminue au fil des années, et surtout qu'il s'agit de problèmes économiques et sociaux en premier lieu. De la même façon que voir l'armée française, ministre à sa tête, se vanter de tuer des dizaines de "djihadistes" en moto ou en 4*4 avec nos Rafales, quelle obscénité. Qui sont ces gens ? Sachant qu'au Sahel les problèmes endémiques de pauvreté font que de nombreux paysans joignent des groupes djihadistes essentiellement pour des raisons financières puisqu'ils n'ont rien d'autres à espérer. Peut-être qu'Expat a des idées sur ce sujet plus près de la réalité du terrain. Enfin bref, pour citer un commentaire sur un article du Monde, on a tué le moto-club du Mali ou un groupe qui menace la sous-région et la France ? Ah, vivement de voir les conséquences de tout cela sur notre territoire dans les prochaines années. Quelle époque déprimante quand même.
Mais bon, soit Séruaj, si tu veux remplir les prisons françaises, lieux particulièrement propices à la radicalisation, tu n'obtiendras rien sinon d'avoir satisfait ta pulsion sécuritaire.
Une réaction sinon par rapport à cet article d'Acrimed sur le journaliste Taha Bouhafs ?
Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-11-2020 21:09:39)
Peut-être devrait-il encore plus réduire les libertés, comme ça il est sûr de passer au premier tour en 2022.
Oui, on connaît, on est passé du front républicain, tout sauf le FN, au front républicain à tout, y compris le FN, sauf JLM.
Hâte de voir la bourgeoisie qui donne des leçons de morale sur le vote FN depuis des années, se mettre à tortiller du derrière pour finalement dire que "en fait on a dit que c'était mal mais m'enfin voyez quoi, la gôche c'est pas possible".
Je pense juste que la majorité des français ne souhaite ni Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélenchon.
La majorité des Français sont très très cons surtout, ne l'oubliez pas...
Ils ne faut pas oublier que les cons sont des gens
Only pâté de lapin can judge me
Pas que.
Sinon Mediapart fait dans cet article un rappel utile des restrictions objectives de libertés intervenues depuis le début du quinquennat Macron :
-inscriptions des mesures de l'Etat d'urgence dans le droit commun
-loi asile et immigration qui a restreint les recours pour les migrants et augmenté le recours à la privation de liberté
-loi sur le secret des affaires
-loi "anticasseurs" qui a restreint la liberté de manifester
-projet de loi sécurité globale (qui ne contient pas que l'interdiction des vidéos mais la généralisation des drones, l'usage de la reconnaissance faciale ou les caméras pour les policiers)
En projet :
-loi LPPR qui va criminaliser les occupations d'université et amendement selon lequel « les libertés académiques s’exercent dans le respect des valeurs de la République »
-loi séparatismes qui veut interdire l'instruction à domicile
Et la liste est non exhaustive.
François Sureau, soutien de Macron en 2017 : « Cette invocation de la République relève plus d’un exercice de piété que d’une véritable dialectique politique, dit-il. La République vise à rassembler, elle ne vise pas à exclure. Or, on a le sentiment que le nouveau tracé s’opérerait entre les républicains, qui d’ailleurs s’auto-désignent, et tous les autres, qui ne feraient pas partie de ce cercle vertueux. C’est extrêmement dangereux, c’est très critiquable et c’est infiniment idéologique. »
Jean-Pierre Mignard, avocat et responsable du programme justice de Macron en 2017 : « Le raidissement social et économique est tel que les convictions du premier jour ont éclaté, dit-il. Bon an, mal an, Emmanuel Macron s’est rallié à l’État sécuritaire. Les libéraux économiques sont les premiers à détruire le libéralisme politique. »
« Les discours officiels disent : “Le monde nous regarde.” Mais le monde ne nous regarde pas toujours avec les yeux que l’on croit. Il est stupéfait quelquefois de la violence qu’on peut avoir dans nos orientations sociales, nos lois qui apparaissent d’autant plus étranges qu’elles sont contraires aux principes que nous professons. »
En projet :
-loi LPPR qui va criminaliser les occupations d'université et amendement selon lequel « les libertés académiques s’exercent dans le respect des valeurs de la République »
-loi séparatismes qui veut interdire l'instruction à domicile
J'approuve.
@Clowny archive le ce post, juste pour le relire quand les futurs idiots ressortiront le sempiternel "les abstentionnistes font le jeu du FN" en cas de 2nd tour Macron - Le Pen.
Est-ce que l'on atteindra ce sommet d'indécence ? Tout porte a le croire.
Je pense que le Bled auquel tu penses, n'est pas tout à fait celui que voulait suggérer El Pico. !
Toutafé Beatboy 22.
Mais certaines personnes ne connaissent pas grand-chose.
C'est juste que je ne suis pas né au pays, mais mes parents oui et mon amie aussi, bref les rigolades que j'adore me font rire.
En pensant à Mr Ridicule du fofo qui est une source d'inspiration exceptionnelle.
Õ jamais vu un tel niveau.
Bla Bla Bla.
Incroyable mais un grand merci pour l'humour...
PS. À Yoyo, je t'aime bien mais tu te rends compte que des gens comme toi vont finir par détruire tout ce qui reste comme solidarité.
Edit modération : insultes et provocations supprimées
Dernière édition de: Grig (20-11-2020 07:56:03)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Donc là si j'ai bien compris, faut pas que je m'inquiète il est juste bourré ou défoncé, c'est bien ça ?
Bon de toute façon j'ai pas le choix.
Edit modération : insultes et provocations supprimées
Si tu ne te rappelle plus de tes posts pendant une grève ou tu disais que tu étais planqué dans un appartement par peur de représailles policières, j'en suis désolé mais c'est la vérité qui peut te faire mal.
N'essaye pas de me tester, t'es juste pas au niveau.
En MP, c'est dur à comprendre...
Dernière édition de: Grig (20-11-2020 07:57:34)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Je tolère, je supporte. Faut juste que je me dise qu'il est un peu handicapé et que ce n'est pas de sa faute. Allez courage Yoyo
Que de tensions sur ce topic! Allez, respirez un bon coup :
https://twitter.com/kaamelott_today/sta … 36257?s=20
Bah perso j'ai rien fait hein, donc bon, je n'attends plus grand chose de la modération, je peux pas non plus porter plainte pour si peu malgré les insultes et la diffamation, je dois seulement attendre que l'autre décuve.
Bref ça a l'air d'être bon, on peut reprendre les discussions.
La loi sécurité globale va bien être amendé par darmanin, ça me semble satisfaisant. Perso tant qu'on peut filmer les violences policières, moi ça me va. Il est normal de ne pas les diffuser sur un réseau social, non flouté.
Sinon Mediapart fait dans cet article un rappel utile des restrictions objectives de libertés intervenues depuis le début du quinquennat Macron :
-inscriptions des mesures de l'Etat d'urgence dans le droit commun
-loi asile et immigration qui a restreint les recours pour les migrants et augmenté le recours à la privation de liberté
-loi sur le secret des affaires
-loi "anticasseurs" qui a restreint la liberté de manifester
-projet de loi sécurité globale (qui ne contient pas que l'interdiction des vidéos mais la généralisation des drones, l'usage de la reconnaissance faciale ou les caméras pour les policiers)En projet :
-loi séparatismes qui veut interdire l'instruction à domicileEt la liste est non exhaustive.
François Sureau, soutien de Macron en 2017 : « Cette invocation de la République relève plus d’un exercice de piété que d’une véritable dialectique politique, dit-il. La République vise à rassembler, elle ne vise pas à exclure. Or, on a le sentiment que le nouveau tracé s’opérerait entre les républicains, qui d’ailleurs s’auto-désignent, et tous les autres, qui ne feraient pas partie de ce cercle vertueux. C’est extrêmement dangereux, c’est très critiquable et c’est infiniment idéologique. »
Jean-Pierre Mignard, avocat et responsable du programme justice de Macron en 2017 : « Le raidissement social et économique est tel que les convictions du premier jour ont éclaté, dit-il. Bon an, mal an, Emmanuel Macron s’est rallié à l’État sécuritaire. Les libéraux économiques sont les premiers à détruire le libéralisme politique. »
« Les discours officiels disent : “Le monde nous regarde.” Mais le monde ne nous regarde pas toujours avec les yeux que l’on croit. Il est stupéfait quelquefois de la violence qu’on peut avoir dans nos orientations sociales, nos lois qui apparaissent d’autant plus étranges qu’elles sont contraires aux principes que nous professons. »
Je sais pas exactement ce qui va passer ou est passé dans le tas... mais ça te convient?!?!
Change immédiatement de pseudo, c'est une insulte à Jaurès !
A y bien réfléchir c'est peu surprenant après le flood faits divers mais quand même....
La police se doit d'être exemplaire donc faut arrêter de les protéger d'eux même, les moutons noir doivent sortir des rangs!
Only pâté de lapin can judge me
Je ne parlais que de la loi sécurité globale^^ pas la peine d'être aussi absolue. Jaurès savait être pondéré lui.
La LFI est contre tout ça je crois non ? Donc si je vote pour eux, et toi non, qui mérite le titre de Jaurèssien ?
Je ne peux pas sans cesse être attaqués d'un côté parce que je serais un vilain antiflic et de l'autre côté un vilain pro-flic.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-11-2020 10:35:41)
non mais tu peux pas dire qu'un amendement de Darmanin te suffit et roule poupoule (ou bien roule poupoune)
Sérauj reviens dans le droit chemin sinon comme Padmé à Anakin je serais obligé de te dire : " yoyo je ne te reconnais plus... J'ai jamais été aussi malheureuse, tu t'engages sur une voix dans laquelle je ne peux pas te suivre !!!!"
[ Généré en 0.268 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.72 KiO (Pic : 778.62 KiO) ]