Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33201 17-11-2020 00:15:06

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Re: Politique et questions de société

Et nous pendant c'temps la on crevait du covid.
Et nous pendant c'temps la on perdait nos emplois... lalalalalala...

https://www.google.com/amp/s/www.humani … 6208%3famp

Only pâté de lapin can judge me

#33202 17-11-2020 13:03:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Sèrauj a écrit:

https://www.ouest-france.fr/faits-diver … 1605543633

Témoignage d'une enseignante de français en région parisienne, qui confirme mon ressenti sur l'état actuel de l'esprit critique des jeunes et des gens en général. Puisque les jeunes ne changent pas en grandissant.

Ce sont les jeunes oubliés de la République, qui n'ont pas été assez encadré par des structures intermédiaires compétentes. Ou des structures qui ont été supprimés.

Aujourd'hui, il n'y a plus de tampon entre le terreau familial et les structures publiques. Plus de police de proximité, plus suffisamment d'éducateurs.
Les éducateurs ont été remplacés par les imams, modérés ou non, là où la police de proximité a été remplacée par les gang qui assurent la protection moyennant que les habitants les laissent faire leur business tranquille. Le travail s'éloigne des cités sensibles, alors on trouve du taff dans le trafic. La rente est juteuse et pour certains, avec de la chance, ils ne seront que rarement inquiété par la police. Dans d'autres cas, si la Justice les rattrape, celle-ci n'est plus assez efficace pour qu'ils craignent quelque chose. Ils la connaissent et ont pu depuis bien longtemps, constater ses limites.

Recréer du lien, ça prendra des années. Parce que ce n'est pas quelque chose que tu peux chiffrer, c'est une relation de confiance sur le long terme. Là où l'Etat a abandonné, d'autres ont pris le relais. Ces autres qui causent cette mauvaise influence.
Comment dire à un gamin qui vit dans une structure familiale chaotique, qu'il ne faut surtout pas aller voir l'Imam ou écouter ses prêches extrêmes, quand la religion est le seul terrain de paix relative dans sa vie ?

Supprimer les imams, ça supprimerait le problème de la religion. Mais alors ce serait une pétaudière encore plus terrible, c'est dire.

L'Etat doit reprendre le contrôle, et pas par la force. User d'un soft power social pour récupérer ceux qui peuvent l'être, et encadrer ceux qui n'ont pas encore suffisamment de recul (les plus jeunes).

Le problème reste aussi qu'à force de coupes budgétaires, on ne peut plus vraiment agir. Et dans le même temps, des sommes publiques folles sont dépensées pour des conneries.

Ce n'est pas parce qu'on réduit le budget de l'Etat et des services publics, qu'on est bon gestionnaire. Il vaut mieux dépenser 500M€ dans des politiques publiques utiles que dépenser 2Md € dans des conneries.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#33203 17-11-2020 14:48:41

Yoyoceltik Ier
Invité

Ça se confirme BB love

#33204 17-11-2020 17:32:40

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

Documentaire sur le modèle agricole de la Bretagne et ses conséquences ce soir à 20h50 sur France 5 : https://france3-regions.francetvinfo.fr … 95010.html

#33205 18-11-2020 10:43:13

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Sèrauj a écrit:

J'ai pas bien compris ce qui était à sa charge. On peut plus se moquer des cathos en disant qu'ils sont tous consanguins et pédophile ?

On ne peux plus dire des islamistes qu'ils sont sexistes et hypocrites ?

On peut plus se défendre quand on est une jeune LGBT qui se fait insulter pour celà ?

Bordel, y a encore du taff pour faire rentrer les principes de la laïcité dans les crânes, en plus de la loi.

Si tu peux dire tout cela, en acceptant la même chose pour TOUT le monde, en fonction de son groupe ethnique (j'aime pas le mot race), de la couleur de sa peau, de sa sexualité etc etc. cf les réactions suite à la publication d'une caricature de la députée Obono. C'est cette acceptation à géométrie variable fondée non pas sur un principe (celui de la liberté d'expression) mais sur une conviction "politique" qui pose problème et entraîne de l'incompréhension.

Caricatures et moqueries ne peuvent pas être dirigées uniquement vers les religions, bien que c'est cela qui est recherché par la République qui a du mal avec le "sacré" depuis le début de son existence (cela ne date pas de la Vème).

#33206 18-11-2020 11:08:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Ok donc en effet il y a encore du boulot si tu ne vois pas la différence entre une caricature d'un truc qui n'existe pas et une autre totalement raciste et puante d'une VRAIE personne.

Toi tu fais parti des confus qui aurait trouvé normal les caricatures anti dreyfusard par exemple, la HONTE.

Ensuite, il y a encore une différence entre protester pacifiquement contre une caricature (dans le cas Obono) et les menaces de mort de fanatiques dans le cas des caricatures religieuses.

#33207 18-11-2020 11:13:54

Averell D
Membre

ExpatR&N a écrit:

Caricatures et moqueries ne peuvent pas être dirigées uniquement vers les religions, bien que c'est cela qui est recherché par la République qui a du mal avec le "sacré" depuis le début de son existence (cela ne date pas de la Vème).

Hormis la période révolutionnaire, je ciblerais plus la 3ème république et j'attribuerait une tentative de dialogue a la 5ème, tentative que certains ont pris pour une faiblesse.

Quant à la députée Obono, c'est clairement une attaque raciste personnelle et dégradante ne s'appuyant que sur sa couleur de peau, les caricatures de mahomet elles s'attaquent plus à une idéologie, un groupe et je ne vois pas d'attaque personnelle et dégradante.

#33208 18-11-2020 11:21:28

Pagistralement Votre
Invité

Séruaj, les catholiques sont des personnes qui existent réellement. Si tu acceptes qu'on puisse se moquer d'elles en les qualifiant de pédophiles, tu dois également accepter qu'on puisse traiter les mecs homosexuels de fiottes par exemple (dans les deux cas c'est pas drôle). C'est cette indignation à géométrie variable qui est pénible et que souligne Expat.

Et concrètement donc, si j'ai envie d'aller crier "J'enc*** la République" dans les rues de Paris, avec des caricatures de Marianne à 4 pattes en train de se faire pilonner, aurai-je le droit au soutient de Gérald Darmanin ? Tu me soutiendras ?

#33209 18-11-2020 11:34:45

Averell D
Membre

Non mais vous n'avez pas compris le concept de dessin d'actualité !  C'est affligeant !

Quand des affaires de pédophilie sortent dans l'église, oui un dessin avec un prêtre pédophile n'est pas choquant dans ce contexte car il permet aussi d'exorciser ce fait et d'alerter par un autre biais que le catastrophisme déprimant des médias dits "conventionnels". De plus ces dessins paraissent sur des sites où journaux non généralistes dédiés au personnes qui veulentles lires pour ce second degré. La preuve c'est quand ces caricatures ont été en une des JT et journaux "mainstream" que c'est parti en couille.

De plus et je le répète, les dessins de mahomet, de prêtre pédophile etc... ne s'attaquent pas à une personne en particulier, mais à une institution  ou une idéologie, la prise de recul ne devrait en être que plus aisée et pourrait aussi permettre la remise en question des personnes parties prenantes de ces groupes, non pas en les quittant mais en les changeant.

Et ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais moqué des marseillais, des belges, des communistes, des capitalistes.... quand on accepte la moquerie de son groupe de pensée ça permet aussi de relativiser !

Dernière édition de: Averell D (18-11-2020 15:58:20)

#33210 18-11-2020 11:51:32

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour ce qui est de crimes de pédophilies etc au sein de la religion chrétienne, on ne demande, par contre, jamais (à ma connaissance) aux chrétiens de s'exprimer là-dessus...

#33211 18-11-2020 11:58:28

Pagistralement Votre
Invité

Arrête de t'affliger Averell, j'ai parfaitement saisi, je prends juste plaisir à noter l'incohérence et l'hypocrisie de ce pays, tout comme ces postures morales débiles.

Au passage, la République française est une institution, si j'ai envie de me moquer d'elle avec obscénité, et bien tous les "JE SUIS CHARLIE" de ce pays devraient être en accord avec ça.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (18-11-2020 11:58:46)

#33212 18-11-2020 12:00:39

Averell D
Membre

Et je suis d'accord avec ça aussi, a une époque j'aimais beaucoup les dessins de plantu ou il mettait Marianne en scène.

Je le trouve moins drôle aujourd'hui...

#33213 18-11-2020 14:37:42

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Apparemment, la lecture d'un dessin de presse demande une intelligence supérieure. Je croyais pour ma part que c'était quelque-chose de très accessible... roll
  A part ça, "les postures morales" de qui, de quoi?? Non, mais c'est invraisemblable ça! quel est le camp des postures morales aujourd'hui?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#33214 18-11-2020 14:48:30

Averell D
Membre

La morale est par définition une posture...

Quant l'intelligence supérieure, savoir prendre du recul suffirait, mais trop compliqué pour certains...

#33215 18-11-2020 15:14:48

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.ouest-france.fr/charlie-heb … 1605687732

Riss à tout dit.

@Clowny je te répond dès que possible, mais entre les lignes, je trouve ça déjà idiot je te préviens ^^

Ah bah pas mieux que la réponse d'Averell du coup.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-11-2020 15:39:21)

#33216 18-11-2020 16:22:18

Pagistralement Votre
Invité

Alors j'aimerais que tu éclaircisses ta pensée si tu le souhaites, parce que ce que dit Riss (complètement pertinent) c'est justement ce que ne fait pas la fameuse Mila.

Parce que dire sur un réseau social que "j'ai toujours les doigts dans le cul de Mahomet" (ou équivalent) c'est bien de la diarrhée verbale dont l'auteur devrait réfléchir avant de l'ouvrir, non ?

#33217 18-11-2020 16:38:20

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Les propos de Mila sont grossiers mais elle est libre de les tenir.

#33218 18-11-2020 16:51:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Pagistralement Votre a écrit:

Alors j'aimerais que tu éclaircisses ta pensée si tu le souhaites, parce que ce que dit Riss (complètement pertinent) c'est justement ce que ne fait pas la fameuse Mila.

Parce que dire sur un réseau social que "j'ai toujours les doigts dans le cul de Mahomet" (ou équivalent) c'est bien de la diarrhée verbale dont l'auteur devrait réfléchir avant de l'ouvrir, non ?

Pour moi Mila répond à des agresseurs et harceleurs (c'est comme ça que tout à commencé hein, juste parce qu'elle est lesbienne et qu'elle en avait marre de l'homophobie et du sexisme en général), ce qu'elle dit ne me choque pas du tout, d'autant plus qu'elle n'a que 16 ans.

Je doute fortement que Riss pense à elle.

Non, il pense avant tout à ceux qui se permettent de remettre en cause les droits humains, aux simplets qui gobe n'importe quelle fake news sans aucun recul... etc

#33219 18-11-2020 17:10:01

Pagistralement Votre
Invité

Elle s'est (faite) embrouillée au départ mais c'est resté assez confidentiel, de l'embrouille comme tu peux en avoir à n'importe quel sujet sur les RS (le caniveau d'internet, et encore, le caniveau ayant une utilité primordiale pour la salubrité publique).

C'est après avoir sorti une story dans laquelle elle dit (et là je cite wikipédia) : "Le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. […] J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul." qu'elle va se faire harceler etc.

Et ça c'est bien de la diarrhée verbale. Et je ne sais pas si Riss vise ces propos-là précisément, mais il y a fort à parier que ça les inclut. Je les inclus en tout cas.

Qu'on lui mettre des flics, pour la protéger, je veux bien c'est la moindre des choses désormais. Mais la défendre, non.

Et le plus intéressant à voir en ce moment en prenant un peu de recul, c'est la solitude de la France. Nos alliés habituels s'en sont tenus aux condamnations attendues de leur part, depuis l'assassinat de S. Paty, mais c'est tout. Macron s'embrouille même avec la presse Anglo-saxonne, c'est humiliant. Je n'ai jamais autant ressenti cette fameuse arrogance française qu'en ce moment.

#33220 18-11-2020 17:14:23

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah bah écoute je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, perso ça me fait chier qu'on tolère les religions alors si en plus il faut faire attention à la susceptibilité de ceux qui s'en revendique...

#33221 18-11-2020 17:15:04

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Macron a raison de le faire.
Il remonte un peu dans mon estime.

#33222 18-11-2020 18:24:21

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Je me rappelle d'un de mes profs, pour ceux qui connaissent, proposait une émission sur Canal B #Les Grignoux# et absolument génial, un prof que tu n'aura plus jamais dans ta vie.

ROGER FRINGANT.

Fan absolu de BD.

Il m'avait expliqué que Charlie n'avait pas été tout rose sur la pédophilie d'un de ces auteurs et la peur de se faire gicler (sans mauvais jeu de mot) avait éteint toute contestation.

Vous voyez...

Si je pense que Dieudonné était le meilleur mais parti en vrille à cause de médias totalement corrompus et donc de petites merdes comme Fogiel ou dorénavant Y.Barthes ?

Houla, risque d'être fiché S.  mrgreen color2

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#33223 18-11-2020 23:27:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Scandaleuses attaques du gouvernement contre la liberté de la presse qui continuent. On avait déjà parlé ici du schéma du maintien de l'ordre (établi par le ministère de l'intérieur sans validation du parlement), maintenant avec la loi sécurité globale, comme on a renoncé à empêcher les violences policières puisqu'elles sont un outil de maintien de l'ordre social, on veut empêcher la diffusion de vidéos les montrant aux citoyens sans le dire avec comme seule justification "protéger ceux qui nous protègent", comme si la loi n'empêchait déjà pas les appels à la haine en ligne et sans même un seul exemple où des policiers ont été menacés, frappés ou tués à cause de ces vidéos. Parce que ce sont directement les syndicats de flics (représentés à l'Assemblée par un ancien patron du RAID co-auteur de la loi qui tiennent le stylo des législateurs).

Et non contents de ça, les flics se permettent hier de gazer, frapper et interpeller voire mettre en garde à vue (France 3) et systématiquement empêcher de travailler des journalistes qui venaient protester et/ou faire leur travail, uniquement après des chants. Et Darmanin déclare maintenant que les journalistes devront se faire accréditer auprès de la préfecture pour couvrir une manifestation "en toute sécurité". Sinon quoi, on les tabasse ? Bientôt un agent de la préfecture dans toutes les salles de montage et au bouclage des quotidiens ? Un pool de manifestants agréés par la préfecture ?

Ce qui fait que même l'ONU s'inquiète du respect des droits de l'homme en France.

On serait encore gentils d'appeler ça dérive autoritaire.

#33224 19-11-2020 03:25:15

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Ah ouais tout de même.

Si les gens ne se rendent plus compte que ce pays devient celui des lumières éteintes.
Que faut il faire, sachant que les manifs nous sont interdites.
À part pour les catholiques qui eux peuvent s'assembler et prier sans aucun respect de la santé du prochain.

Retour au Bled pour moi, tout est lancé.

Pas la même philosophie de vie. Tant mieux.

Dernière édition de: El Picolinho (19-11-2020 03:26:09)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#33225 19-11-2020 09:06:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

C'est vrai que le Bled est l'endroit rêvé pour faire briller les lumières.
Profite bien.

Dernière édition de: poupoune (19-11-2020 09:19:21)

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.9 KiO (Pic : 779.8 KiO) ]