Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33176 14-11-2020 23:39:34

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Re: Politique et questions de société

Aude love

Averell D a écrit:

A priori je suis d'accord avec toi el picolinho,
Mais si certains y croient, ça m'intéresse qu'on m'explique...

Là, tu risques d'y passer des nuits entières.
Tiens d'ailleurs si tu as des livres intéressants sur les supporters, plutôt en Europe, car je ne veux pas m'éparpiller, ça m'intéresse vraiment.

A+

En MP Tonton

Dernière édition de: El Picolinho (14-11-2020 23:42:03)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#33177 14-11-2020 23:51:14

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Tout ce que je connais c'est plutôt par des contacts via d'autres ultras rencontrés au cours de mes déplacements...
Boudha de Toulouse (oups), raskra de Metz et poche de Bordeaux qui m'ont fait rencontrer d'autres personnes etc....
Mais ça date ... entre 10 et 20 ans (oh putain le vieux...) et beaucoup de combats idéologiques à l'époque puisque j'étais beaucoup plus "ultras" et hermétique sur toutes mes positions...
Aujourd'hui je me renseigne surtout via underground fans et grinta.

Sinon pour ceux qui s'intéressent aux pensées extrêmes :

https://youtu.be/D0DmGqwnSbk

Un peu pompeux et magistral, mais super intéressant et que l'on peut extrapoler (avec des pincettes évidemment) pour d'autres cas.

Edit : j'ai vu ton edit un peu tard....

Dernière édition de: Averell D (14-11-2020 23:52:03)

Only pâté de lapin can judge me

#33178 14-11-2020 23:53:20

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Averell D a écrit:

Ca m'intéresse, en quoi Marine est plus à même de redresser l'économie que les autres?

Je vais pas te citer tout son programme hein, ca prendrait des plombes et j'ai la flemme.

FI c'est instable de A a Z, malgre de bonnes intentions au depart, puis c'est un peu pourri de l'interieur.

PS/UMP/EM on connait, la France ne fait que regresser a coups de 49.3 et de mesures pour les riches exclusivement...

RN c'est beaucoup plus coherent que le reste sur beaucoup de points mais gros point noir : MLP a renoncer au Frexit (sa plus grosse erreur) donc ca la decridibilise un peu, puis le nom "Le Pen" est sans arret stigmatise et diabolise... va demander a quelqu'un de lambda qui y connais quedal en politique, il saura au moins te dire que Le Pen c'est le camps du mal parce que manipule depuis l'enfance...

UPR, Les Patriotes : il y a que ca de vrai. RIC, Frexit, sortie de l'OTAN entre autres sont OBLIGATOIRES.

Dernière édition de: Mandjana (14-11-2020 23:56:02)

#33179 15-11-2020 00:06:06

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Quelqu'un de Lambada ?

Bon c'était une blague de merde.

Mais lâche pas pas l'affaire mais réfléchis bien.

Si je dois lever mon majeur pour LePen&Macron, crois moi je suis devenu un manchot, mais à force revendique une nouvelle technique, plus sournoise intelligente et vicieuse...
smile

Dernière édition de: El Picolinho (15-11-2020 00:16:56)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#33180 15-11-2020 04:28:47

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Je vais regarder ce fameux "hold-up", mais n'oubliez jamais que ce gouvernement est en train pour faire crever nos hôpitaux, les infirmières et notre système de santé. Investir pour des hôpitaux serait une bonne décision.
Mais notre clique présidentielle le veut-elle vraiment ?
Ou c'est plus chacun pour sa gueule suivant ses finances ?

Époque de fou.

Je préfère fumer mes pétards, là je suis immunisé contre la bêtise du monde.  mrgreen langue

Mais, la crise économique qui se déroule et va être longue et pérenne, ça va vraiment causer des dégâts à un point très violent.

Il ne faut pas se voiler la face.  Merde encore une phrase alarmiste.

Vive le Groland, ma patrie. Groville ma capital et Muflins mes quartiers.

Cocktail Malaķoff

Dernière édition de: El Picolinho (15-11-2020 05:00:14)

#33181 15-11-2020 19:12:51

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Documentaire(made in Breizh) sans doute éclairant sur l'abus de pesticides dans le monde agricole, dans notre belle région, suite aux décisions politiques européennes depuis la 2ème guerre mondiale.
https://www.letelegramme.fr/_amp/666/12656666.php

#33182 15-11-2020 20:57:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Je suis pas sûr que l'abus de pesticides soit uniquement du fait de L'UE...

https://www.ouest-france.fr/societe/rel … 1605461551

C'est pratique, elle permet de détecter les intégristes facilement... Courage à elle.

#33183 15-11-2020 21:46:39

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

C'est vrai que le contexte actuel se prête merveilleusement bien aux blagues caca cul cul sur l'islam... Elle avait vraiment besoin d'en rajouter une couche?

Dernière édition de: Evig (15-11-2020 21:46:57)

#33184 15-11-2020 21:58:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Étant donné que les islamistes lui gâche la vie, oui je pense qu'elle peut l'ouvrir.

Un millier de personne qui font des menaces en faisant références à Samuel Paty. Y a plus qu'à les chopper.

#33185 15-11-2020 22:25:42

Evig
Membre

En prenant en compte l'article paru il y a quelques temps qui disait qu'il y avait (selon les services de renseignements) une forte porosité entre les mouvances musulmanes modérées/fondamentalistes/islamistes - et pas dans le bon sens - suites aux évènements récents et tout ce qui en a découlé, si elle permet de part ses propos de choper un musulman islamiste violent c'est bien, mais si elle en extrémise deux autres modérés, c'est tout de suite beaucoup moins bien. Ce qu'elle dit ça reste un manque de respect pour tous les musulmans, pas que les violents. Les gens sont déjà à bout avec le Covid-19, il y a vraiment pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu.

A sa décharge oui, sa vie est un enfer et ça se comprend qu'elle puisse déraper. Mais de part la portée médiatique de ses propos, elle se doit de faire attention, ou au moins d'être mieux "conseillée", même si ça reste qu'une gamine et qu'elle ne devrait pas vivre ça.

Dernière édition de: Evig (15-11-2020 22:43:14)

#33186 16-11-2020 07:28:02

Yoyoceltik Ier
Invité

J'ai pas bien compris ce qui était à sa charge. On peut plus se moquer des cathos en disant qu'ils sont tous consanguins et pédophile ?

On ne peux plus dire des islamistes qu'ils sont sexistes et hypocrites ?

On peut plus se défendre quand on est une jeune LGBT qui se fait insulter pour celà ?

Bordel, y a encore du taff pour faire rentrer les principes de la laïcité dans les crânes, en plus de la loi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1605511497

Tiens encore un dingue en liberté, dommage pour les victimes qui était juste au mauvais endroit au mauvais moment hein.

On attends quoi pour augmenter les moyens des services psychiatrique.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-11-2020 10:11:06)

#33187 16-11-2020 11:13:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

https://www.youtube.com/watch?v=nVqhlZj7FD4&t=1s

Nouvelle vidéo d'un de mes chouchous du Youtube Game. Très bonne analyse de rhétorique, servant à analyser le message davantage que la méthode déconnectée du propos.

Anyway, vidéo très intéressante qui revient sur la défaite de Trump et qui explique le terreau fertile à Trump : la mort ou la mise à l'écart des modérés. Dans un monde qui tend de plus en plus à se cliver, politiquement et sociétalement, les modérés deviennent une denrée de plus en plus rares. Et à force d'être rares, se radicalisent.

Rien n'est plus compliqué selon moi en politique que de faire un discours d'intégration, un discours de modération et de pondération.

Pourquoi Trump a été la bouffée d'air pour certains ? Pourquoi sa défaite sonne le début d'une ère d'ultra tension ?

Et comment ça peut être évité.

Soyons partisans de la modération, de la décision juste. Pas du consensus mou, non, mais sachons tirer parti d'une décision pour qu'elle profite à tous et pas à nos propres partisans.
Peut être est-ce là la clé qui fait la différence entre nos politiciens actuels et l'ancienne génération.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#33188 16-11-2020 12:52:36

Evig
Membre

@Serauj

Elle peut se défendre, mais elle le fait maladroitement en insultant également tous les musulmans. Allah n'est pas que le dieu des extrémistes. Pas que ça me pose réellement un problème en soit, mais au vu du contexte et pour les raisons que j'ai dites auparavant, il vaudrait mieux éviter de provoquer et ouvrir le dialogue, surtout dans une société qui se polarise de plus en plus, pour faire le lien avec le message de BeatBoy (au passage j'adore également les vidéos de Victor Ferry). Ça veut pas dire qu'on abandonne le principe de laïcité, mais qu'on calme le jeu (avec les insultes) un certain temps.

Dernière édition de: Evig (16-11-2020 12:54:15)

#33189 16-11-2020 13:05:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Jamais des insultes ne devraient conduire à de la violence, ni même à des appels à la violence.

Tomber dans la réponse violente, c'est faire le jeu de l'extrémiste.

On peut trouver qu'une insulte est plus que douteuse, que c'est une démonstration de connerie, ce que l'on veut. Mais ça ne mérite pas d'être menacé ! Jamais ! Au contraire, est-ce qu'on a proposé à cette jeune femme de découvrir le quotidien de musulmans pratiquants ? Pas un pour se dire "ce n'est pas une gamine qui va faire vaciller ma foi personnelle. Qu'elle dise..."

Au lieu de ça, on monte sur nos grands chevaux pour défendre non pas une religion, mais un égo personnel que l'on colle dans une religion.

Pourtant de confession chrétienne, jamais une caricature de ma religion ne m'a fait me sentir agressé. Qu'on pourrait même me montrer tous les jours, un individu se rentrer une croix chrétienne dans le rectum en hurlant "A mort les chrétiens ! Tous pédophiles!", que je n'irai jamais le menacer de mort !
Parce que je me dis qu'il y a toujours bien plus grave dans la vie peut-être...qu'elle est suffisamment courte pour ne pas s'emmerder avec les méandres de l'existence terrestre.

Dernière édition de: BeatBoy22 (16-11-2020 13:19:44)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#33190 16-11-2020 14:00:50

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est totalement ça BB22 !

Qu'après Samuel Paty, il y en ai encore pour défendre la position lâche du #pasdevague et bah bordel. C'est non seulement adopter un positionnement confus mais également très dangereux.

#33191 16-11-2020 14:15:17

Evig
Membre

Je suis totalement d'accord BB, si on vivait dans une société ou les clivages n'étaient pas de plus en plus nombreux et de plus en plus forts.

Tu n'arriveras pas à convaincre des extrémistes (si tant est qu'il faille les convaincre) de ce fait en les insultant. Moi ce qui m'inquiète c'est de penser que des musulmans modérés puissent être de plus en plus à même de s'extrémiser en voyant ce genre de propos à répétition, dans une société ou les individus sont de moins en moins capable de faire la part des choses.
Je trouve ça évidemment anormale de recevoir des menaces de morts, mais si on en est arrivé la c'est qu'on a du chier quelque part, et je vois difficilement comment ça peut s'améliorer si on essaye pas d'instaurer un dialogue en laissant un temps les insultes/provocations de côté.

Toi tu es capable de balayer d'un revers de la main les insultes et de t'en foutre, très bien c'est la bonne réaction en soit, mais à l'heure actuelle tout le monde n'est pas capable de faire cette distinction, surtout dans un monde ou des communautés extrémistes (pas forcément religieuses) toujours plus grandes se forment et répandent leurs idées avec leur propre idéal de vie et surtout de pureté (ce qui est le plus dangereux), souvent assez virilistes, que ça soit chez les musulmans, catholiques, nationalistes voir survivalistes, incels, etc. Sans oublier les réseaux sociaux qui renforcent ces clivages parce que c'est le modèle économique le plus viable.

Donc l'insulte peut prendre de toutes autres proportions au sein de ces communautés, voir même attirer d'autres partisans qui voient dans les insultes une forme de confirmation de l'idéologie (impures vs pures).

Bref pour moi c'est un problème d'éducation s'too, mais j'ai du mal à voir comment on va réussir si on n'essaye pas de se mettre à la place de l'autre et comprendre sa manière de penser.

Dernière édition de: Evig (16-11-2020 14:18:55)

#33192 16-11-2020 16:34:23

Yoyoceltik Ier
Invité

ça marche tellement bien cette politique de l'Autruche, on en a les résultats aujourd'hui. La défiance envers l'éducation nationale n'a jamais été aussi forte. Des générations de jeunes sont sacrifiés laisser au main de leur environnement social et culturel.

#33193 16-11-2020 21:18:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

BB22, c'est exactement ça! l'argument de "l'huile sur le feu" est consternant. je ne sais pas ce qui a remis Mila au centre des débats. Mais quoiqu'il en soit, elle a usé de sa liberté d'expression pour s'opposer, là ou d'autres voudraient qu'on en use que pour être d'accord. S. Royal sur CNews est encore plus affligeante. Quand je pense que j'ai voté pour qu'elle soit présidente! roll Non Royal, un dessin, ça ne blesse pas, ça édifie! Et le sens de l'humour est une distance à soi salutaire qui procède d'un vrai cheminement spirituel.
   Le tout est magnifiquement résumé par un dessin de Coco dans Charlie d'il y a deux semaines: alors qu'elle dessine un barbu, un (vrai) barbu passe par là, voit le dessin et se roule soudain par terre en se tordant de douleur: "Aaaargh, je suis blessé!!!" Ben non, tu n'est pas blessé, tu manques d'humour et d'auto-dérision, c'est tout!

Dernière édition de: Un autre supporter (16-11-2020 23:31:12)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#33194 16-11-2020 21:27:03

Averell D
Membre

#33195 16-11-2020 21:37:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

C'est meme pas une question d'humour.

C'est pas comme si Charlie Hebdo ne tapait pas enormement sur les chretiens, juifs...

90% des musulmans au moins en on rien a foutre de leurs blagues de tres mauvais gout, le probleme c'est qu'une partie d'entre eux innondent Twitter et les plateaux TV, montent au chreno pour prendre le monopole de la victimisation comme d'habitude. On retrouve le meme probleme avec le feminisme et le racisme anti-noir avec toujours les memes parasites tel que Rokhaya Diallo.

Comme on va inviter l'illettre de Chalghoumi sur tout les plateaux pour polimiquer alors que des tas d'imam s'expriment bien mieux que lui...  Tout ca ne fait que radicaliser la pensee des gens. Diviser pour mieux regner.

#33196 16-11-2020 22:45:19

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.ouest-france.fr/faits-diver … 1605543633

Témoignage d'une enseignante de français en région parisienne, qui confirme mon ressenti sur l'état actuel de l'esprit critique des jeunes et des gens en général. Puisque les jeunes ne changent pas en grandissant.

#33197 16-11-2020 22:48:50

Averell D
Membre

Alors là je suis bien d'accord !
Les jeunes c'est tous des cons !  Et ça devient pire en vieillissant mrgreen

PS: je ne suis plus jeune mais pas encore vieux!

Plus sérieusement, l'éducation ! Nos profs doivent être plus forts et intransigeant sur le civisme ! Commençons par les former et par réaffirmer le rôle des profs

Dernière édition de: Averell D (16-11-2020 22:52:35)

#33198 16-11-2020 23:10:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Evig: "Tout le monde n'est pas capable de faire cette distinction". Comme beaucoup d'autres, tu es tout simplement en train de dire que les Musulmans ne sont pas capables d'humour, de second degré et d'auto-dérision. je trouve ça assez flippant!

Dernière édition de: Un autre supporter (16-11-2020 23:30:37)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#33199 16-11-2020 23:23:54

Averell D
Membre

Et donc ceux qui savent faire la distinction entre un crayon et une kalachnikov doivent la fermer ?
La loi du plus fort... ils ont gagné !
Tous ceux qui privilégient la force au verbe!

Dernière édition de: Averell D (16-11-2020 23:24:42)

#33200 17-11-2020 00:04:12

Evig
Membre

@un autre supporter

Je comprends pas pourquoi tu pars d'une phrase ou je ne mets pas tout le monde dans le même panier pour en faire une où je mettrais tout le monde dans le même panier..

Sinon j'ai lu l'article de cette prof cet aprèm, c'est assez flippant en effet, même si ça reste un petit échantillon, 1/3 d'une classe ça reste quand même énorme.. Difficile de déconstruire ce genre de discours si chez eux on leur enseigne l'inverse des valeurs qu'on leur inculquerait à l'école.

Bref en ce qui concerne mes propos de tout à l'heure, je souhaitais juste dire que dans une situation ou les gens sont à cran, ils manquent de discernement, la provocation ou les insultes peuvent potentiellement entraîner des réactions disproportionnées, de l'attentat terroriste à un musulman modéré qui se radicalise. Je pense juste qu'il y a un temps pour tout, bien qu'évidemment ça ne veut pas dire qu'on doit rester les bras croisés. Bref

Dernière édition de: Evig (17-11-2020 00:06:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.92 KiO (Pic : 783.82 KiO) ]