Vous n'êtes pas connecté.
Un bien bel exemple communiste de clientélisme : https://www.valeursactuelles.com/societ … lle-125645
On va s'étonner de parler d'islamo-gauchisme après
Valeurs actuelles
Le point si tu préfères, mais je n'ai pas accès à tout l'article car pas abonné.
https://www.lepoint.fr/societe/laicite- … 672_23.php
Il faut noter que valeurs actuelles est un journal d'extrême droite.
Personnellement il m'arrive de lire des articles de ce journal car j'aime me confronter à des idéologies contradictoires et pour comprendre le cheminement intellectuel.
Est - il biaisé ? Volontairement incomplet ?
Et bien que lecteur occasionnel, jamais ô grand jamais je ne posterai de lien de ce brulôt (car il faut appeler un chat un chat) sur un quelconque forum.
C'est donné trop d'importance à des gens qui se foutent que ce qu'ils écrivent soit juste, du moment qu'ils puissent avoir une tribune pour endoctriner des gens.
En gros c'est le pendant presque politiquement correct de rivarol et minutes.
Je suis à deux doigts de signaler ce post mais je ne le ferai pas car chacun ses lectures, mais toutes ne sont pas bonnes....
Only pâté de lapin can judge me
Politiquement correct Valeurs actuelles ? Rien que les unes, les titres etc... Après je trouve ça "drôle" de le lire pour justement comprendre les cheminements de pensée, les pièges etc...
Politiquement correct par rapport à rivarol et minutes....
Et concernant mes lectures qui sont très loin de mes opinions politiques, évidemment ça peut paraître étrange. Mais lire un article mal écrit qui va dans mon sens m'ennuie plus intellectuellement que lire un article médiocre d'un avis opposé au mien. Mais ça reste un choix personnel et je conçois que ça peut paraître étrange.
C'est néanmoins un exercice que je m'impose car il me permet de savoir prendre du recul par rapport à toute source d'information qu'elle soit orale, radio, télé ou écrite.
Et si cela peut te rassurer ce brulôt ne fait pas partie de mon socle idéologique.
J'ai lu une ou deux fois Minutes, je ne connais Rivarol que de nom. T'inquiètes je n'ai jamais pensé que cela pouvait être ton socle idéologique ni mêe être "étrange" Mais il est vrai qu'un des biais le plus "dangereux" est le biais de confirmation... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_confirmation
Politiquement correct par rapport à rivarol et minutes....
C'est beau de critiquer Valeurs actuelles, que je ne connais pas plus que ça, mais Le Point parle aussi de ce maire communiste et semble bien aller dans le même sens. D'extrême droite ce journal aussi?
Bah sauf erreur de ma part, de droite non?
Et je ne me permet pas de faire une analyse sur un article.
Et puis faut pas me faire croire que les autres politiciens ne sont pas clientéliste....
La droite pratique aussi le clientélisme.
Dernière édition de: EmilieB (14-11-2020 17:35:59)
Allez hop en toute discrétion...
dans la rubrique démocratie la grande blague :
C'est exactement ça le vrai hold-up.
Merci.
Pour le documentaire, je m'en bats.
Tout est instrumentualisation.
Le danger est le plein pouvoir, tel Macron. Là c'est plus inquiétant.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
De tout temps les "chefs de nation " ont placé des gens à la tête des médias, ce qui est plus inquiétant aujourd'hui, c'est que les grands industriels et toutes ceux qui ont un minimum de pouvoir cadenassent la presse, il existe très peu de médias dont la ligne éditoriale est vraiment libre.
Wow! Que n'aurait on pas dit si un maire LR avait subventionné des achats ou travaux pour une église catholique! Donc ce serait pas grave qu'un maire de gauche viole la loi de 1905 parce qu'à droite on fait aussi du clientélisme? Donc votre réaction aurait été la même si cela avait été un maire LR ou on est sur un forum de la gauche unie? Le clientélisme est partie prenante dans toutes les castes de la société, mais là on parle de la violation d'une loi pour faire du clientélisme.
D'autre part, à vous lire, Macron est un vilain qui veut tout contrôler, mais les autres avant lui c'était pas pareil? Quand Hollande promet aux journalistes (et à leurs directeurs! )de leur ré-attribuer leur avantages fiscal sur le dos des français, que Sarko avait supprimé, c'est pas du clientélisme? Et ce clientélisme, il n'est pas grave pour une démocratie telle que la notre? Pour vous non bien sûr car vous êtes de gauche, et donc vous êtes .. client de cette chose!
Vous tenez tous des positions et des propos tels qu'on dirait que vous souhaitez une révolution dans ce pays, mais pour quoi faire? Pour y mettre qui en lieu et place de Macron? Aucune figure politique n'incarne ni n'incarnera à l'avenir les positions de tout le monde, donc vous voulez quoi, un retour de la royauté peut-être ? Allez-y, prenez vos fourches et fusils alors, si vous en avez le courage. À défaut, c'est vous qui mènerez ce pays à l'extrême droite.
Et si l'on remonte à Mitterand : https://www.lemonde.fr/actualite-medias … _3236.html
@Reds.
Tu n'as pas compris que c'est exactement ce que cherche Macron.
Avoir juste comme adversaire LePen...
C'est déjà relancé pour 2022.
@ Averell ou Anthony.
Tout à fait d'accord, mais sérieusement depuis Sarkozy et de pire en pire maintenant.
Une telle force de frappe fait peur et ne rigolons pas des ricains, chez nous c'est la même.
Mais nous sommes le pays des lumières (éteintes).
@Harry. Toutafé, belle pourriture celui-là.
De 81 à 83, belle relance mais ensuite RIP Mauroy, et retour aux sources de cet obscur personnage.
Dernière édition de: El Picolinho (14-11-2020 21:09:53)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Euh j'aurais dit la même chose, mais je trouve ça déplorable, pour la gauche comme pour la droite,
Il y a déjà eu plein d'affaire pour des mecs de droite (ciotti, estrosi...) qui n'ont débouché sur rien, je ne m'offusquerais pas outre mesure parce que c'est un mec de gauche et que dans l'inconscient collectif il est sensé être moins enclin à ce genre de pratique.
Et ce n'est pas lui que je fustigerais non plus mais plutôt le manque d'engagement politique général de la société française qui fait qu'on est incapable de proposer un autre nom que le sien au prochaine élections...
Et qui a dit que seul Macron est pourri... il est moins pire que ce qu'aurait pu être fillion mais bon il faut reconnaître que sa politique, sans les gilets jaunes aurait été encore plus en faveur des riches et de la finance...
Pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai une sensibilité de gauche oui, mais la politique de Hollande ne m'a jamais parue de gauche en dehors de sa phase sociale et du mariage pour tous.
Et une révolution est un tour sur soi-même, donc pour que les anciens révolutionnaires deviennent bourgeois et qu'au final rien ne change, non merci! En revanche une évolution sur d'autres bases oui!
Et est-ce un défaut quand on est de gauche de vouloir que la gauche arrive au pouvoir ? En quoi cela favorise l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir ?
Et encore comment aujourd'hui parler de position gauche droite? Personnellement je vois plus des libéraux, des democrates, des conservateurs, des sociaux.... mais pour moi le clivage gauche n'est qu'une chimère pour commentateurs politiques qui n'ont pas évolué depuis 20 ans.
Edit : @ el picolino (désolé pour l'orthographe...)
C'est juste averell, le plus grand des frères Dalton, mais pas forcément le plus bête....
Edit 2 : il y a quand même de bonnes discussions quand il n'y a pas de ligue1, et quand il y en a vous faites chier car vous dites toujours mieux et avant moi ce que j'ai envie de dire...
Dernière édition de: Averell D (14-11-2020 21:42:53)
Tu m'étonnes.
J'aime bien discuter avec toi. Ca change de certains esprits bornés ici-bas.
Pour les vieux de la vieille.
Les vrais sachent voyasent.
A+
@Reds.
Tu n'as pas compris que c'est exactement ce que cherche Macron.
Avoir juste comme adversaire LePen...C'est déjà relancé pour 2022.
C'etait evident en meme temps.
Le Pen que vous l'aimiez ou pas, avec ses defaults, est la seule (des partits les plus representes : EM, PS, UMP, FI) a pouvoir reelement relever l'economie dans ce pays et a pas etre a la botte des banques et de l'oligarchie. Et Macron, c'est evident aussi avec toute la propagande mediatique.
Ce qui est triste, c'est que Macron pourrait faire le pire jusqu'aux elections...il sera reelu quoi qu'il arrive parce que faut "barrer la route aux mechants fachos, nazis, homophobes..."
Macron 2022
Non Mandjana.
Ne raconte pas ça stp.
Tu as raison quelque part, je vois ce que tu veux dire, mais une révolte se paye par le sang et les larmes. J'ai déjà donné quitte à finir emprisonné, (bisous à la popo) mais rien à foutre, sauf que le peuple ne suit pas, par peur et surtout par manque d'unité.
Pourquoi à gauche on n'a plus aucune unité ?
Mélenchon, ça fait 20 ans qu'il divise les gens et n'a jamais cherché une union de la gauche.
Sans lâcher l'affaire, je reste très sceptique.
Dernière édition de: El Picolinho (14-11-2020 23:19:53)
Ca m'intéresse, en quoi Marine est plus à même de redresser l'économie que les autres?
@Averl.
A mon avis, strictement rien.
Il n'y a rien.
Que de la forme facile mais aucun fond.
La gauche n'existe plus, on s'est Tatcharisé en France.
A lire notamment GB 84.
L'histoire des cheminots 95.
Dernière édition de: El Picolinho (14-11-2020 23:33:50)
A priori je suis d'accord avec toi el picolinho,
Mais si certains y croient, ça m'intéresse qu'on m'explique...
[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.59 KiO (Pic : 777.48 KiO) ]