Vous n'êtes pas connecté.
Tiens Larsonneur, c'est pas le joueur que certains voulaient parce qu'il était plus "jeune et meilleur"...
Dernière édition de: Mugiwara (08-11-2020 19:28:15)
Larsonneur, à l’image de Gomis est très bon sur sa ligne, mais il ne sort jamais.
Oui enfin c'est surtout pour souligner la culture de l'instant de plus en plus présent ici.
C'est vraiment pénible.
A l'instant T je préfère Eric Durand
Oui enfin c'est surtout pour souligner la culture de l'instant de plus en plus présent ici.
C'est vraiment pénible.
Merci, ça fait plaisir de lire ça !
On prend Costil cet hiver !!!!
Pffff mais n'importe quoi ce bashing sur gomis, on prend deux fois 3 à 0 contre des cadors européens et Alfred est le pire gardien de ligue 1... Un peu de retenue, ceux qui critiquent aujourd'hui seront ceux qui l'encenseront demain quand nous serons en quart de finale de l'Europa league après un bon match retour de gomis...
Dernière édition de: Breizhou78 (08-11-2020 21:00:31)
Allez Rennes for ever
Il n'est pas bon, c'est un gardien moyen de ligue1, on s'est fait enfler sur le prix du transfert.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pff
Encore un qui passe du top joueur après le match de Séville a plus grosse merde de ligue 1 en une semaine
Sérieux .... C est pénible
Et la magnifique envolée qui évite le 4 qui en parle combien de gardiens de ligue un l aurait encaissé ?
Il y a clairement du boulot sur le jeu au pied pour le reste sur sa ligne ou dans les airs il est très bon ce qui ne l empêchera pas de prendre des buts !!
Pff
Encore un qui passe du top joueur après le match de Séville a plus grosse merde de ligue 1 en une semaine
Sérieux .... C est pénible
Et la magnifique envolée qui évite le 4 qui en parle combien de gardiens de ligue un l aurait encaissé ?
Il y a clairement du boulot sur le jeu au pied pour le reste sur sa ligne ou dans les airs il est très bon ce qui ne l empêchera pas de prendre des buts !!
Toutédi.
Dernière édition de: roberto69 (08-11-2020 22:20:15)
Tu oublies aussi de dire que Salin n'a pas joué contre des clubs du calibre du PSG ou de Chelsea.
Mes stats prennent en compte seulement la Ligue 1... Ce qui ne joue pas en faveur de Gomis, parce pour lui il a Brest, Dijon et Angers. Salin a eu Montpellier, Lille, Monaco.
Oui magnifique envolée
Mais là, la messe était déjà dite et à un moment faut bien qu'il nous en sorte de temps en temps.
À la limite seul le 1 contre 1 lui réussit pas mal pour l'instant.
Je suis dur (en plus ça a vraiment l'air d'un bon mec) mais je suis tellement déçu après le départ de Mendy...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Gomis est arrivé sur le tard chez nous également et est arrivé blessé. Je pense que ce break arrive au bon moment, voire même un peu tard. Ca va laisser le temps de se poser un peu et d'un peu plus s'intégrer.
J'ai mis pas mal de temps avant d'être convaincu par E. Mendy donc je préfère laisser le bénéfice du doute à Gomis aussi même si en peu de matchs on a eu le temps de voir de belles boulettes.
Ce qui m'inquiète au-delà de son niveau, c'est son profil. Il n'a pas l'air de correspondre vraiment au type de gardien dont on n'a besoin. Si on veut jouer à tout prix la possession en partant du goal, il n'a clairement pas les capacités pour cela vu que son jeu au pied est typique d'un gardien old school. Il semble également discret que ce soit par la voix ou de par ses sorties.
Là où il a été le plus à l'aise, c'était contre Séville où on était littéralement à la merci de leurs offensives, ce qui arrive plus souvent à des équipes comme la SPAL ou Dijon que Rennes ces dernières années.
Gomis est arrivé sur le tard chez nous également et est arrivé blessé. Je pense que ce break arrive au bon moment, voire même un peu tard. Ca va laisser le temps de se poser un peu et d'un peu plus s'intégrer.
Gomis est parti en sélection avec le Sénégal
Gomis a un défaut : le jeu au pied
Partant de là c'est aussi à Stéphan de pas forcer pour lui demander de relancer propre, ou faut accepter des bourdes
Pour le reste c'est un excellent gardien, parfois un placement douteux, mais sur sa ligne, dans ses sorties, en un contre un, il est très bon pour le championnat.
Si on jugeait un gardien à sa technique au pied, Lloris ne serait même pas top 100 mondial
Dernière édition de: S.Faure (09-11-2020 07:03:51)
roberto69 a écrit:Tu oublies aussi de dire que Salin n'a pas joué contre des clubs du calibre du PSG ou de Chelsea.
Mes stats prennent en compte seulement la Ligue 1... Ce qui ne joue pas en faveur de Gomis, parce pour lui il a Brest, Dijon et Angers. Salin a eu Montpellier, Lille, Monaco.
Là encore, à mon avis ça ne veut pas dire grand chose. Brest vient de battre Lille, Angers qui était au fond du trou en début de saison est maintenant 7ième.
Et surtout la compétitivité de Rennes n'est plus là même (en partie à cause de certaines absences préjudiciables et de la densité du calendrier, lesquelles n'ont rien à voir avec Salin ou Gomis)
Tirer un bilan statistique à ce stade c'est encore trop précoce.
Bien sûr que Mendy est une grosse perte mais patience..
Dernière édition de: roberto69 (09-11-2020 10:20:37)
@riquelme85, Gomis parle énormément sur le terrain et se fait vraiment entendre.
On peut d'ailleurs bien s'en rendre compte avec ces matchs à huis clos.
Va falloir être un peu plus patient avec lui. Mais si par malheur il n'arrive pas à enchaîner les matchs totalement abouti c'est direction le banc de touche sans aucun remords. Pour l'instant c'est pas seulement son jeu au pied qui est défaillant mais globalement ses relances. Clairement pas assez de contre attaques partant d'un ballon entre ses mains. Et contre Séville ses nombreux arrêts nous font oublier sa relance à la main épouvantable plein axe qui tape sur un sévillan aux 20 mètres heureusement sans conséquence.
Salin m'a impressionné contre Monaco et a fait globalement un bon début de saison. Mais comme l'a dit Roudoudou tu lâches pas plus de 10M sur un gardien pour le mettre si tôt sur le banc alors que le potentiel il l'a. Le nouveau coach de Dijon n'a pas eu de souci a reléguer sur le banc Allagbé acheté 2M seulement et qui pour le coup a fait un début de saison largement pire que Gomis.
D'ici quelques semaines on y verra plus clair j'imagine.
Moi, je le trouve nettement moins bon que Mendy et à des années lumières du prix payé.
Maintenant, n’oublions pas qu’il n’est là que depuis 1 mois et qu’il est arrivé blessé.
Enfin, ce qui est rassurant c’est que si le sélectionneur du Sénégal hésite entre les deux, c’est qu’ils ne doivent pas être si loin l’un de l’autre.
Dernière édition de: wil35 (09-11-2020 17:49:03)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Comme tout le monde, je trouve Gomis inférieur et moins rassurant que Mendy. Après laissons-lui le temps, même s'il ne sera peut être jamais aussi boin que Mendy ( mais je crois me souvenir que Mendy ne nous a pas convaincu tout de suite), et surtout, arrêtons de parler du prix du transfert : tout le monde qu'on l'a surpayé à cause du transfert énorme de Mendy ! Mais avait on le choix ? Ou alors, considérons vu les tarifs qu'il faut s'attendre à ce que Gomis soit simplement deux fois moins fort que Mendy...
Restait la question de quasi mettre tout le trasfert de Mendy sur Rajkovic et ne pas se faire du fric dessus. Peut-être, la suite le dira... En espérant que le staff n'ait pas fait l'erreur de suivre aveuglément les conseils de Mendy sur son remplaçant (qui a l'air d'un mec bien au demeurant).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je me pose la question entre gomis à une dizaine de millions et costil à 3-4 qui aurait été prêt immédiatement, je pense, et sur qui on aurait jamais fait de plus value... Le réel potentiel de gomis fait débat et du coup, si le staff est sûr du potentiel de bonnet, alors j'aurais opté pour le troisième gardien de l'équipe de France. Par contre, si on a aucune certitude sur pépé et beaucoup sur gomis alors le choix fait se comprend...
Allez Rennes for ever
Bonnet seras peut être amené à être titulaire dans 2 voire 3 ans si on le prêt et qu'il est performant. L'idée en prenant Gomis et sûrement de la gardé pendant c'est 2 à 3 ans .
En comparaison pas sûre que Costil actuellement est plus fort que Gomis et décline la ou Gomis devrai devenir de plus en plus fort .
Gomis est clairement pas en confiance depuis le début de saison mais pas sûre qu'il ai eu devant lui sur 2 matches de suite la même charnière central, sa n'aide pas pour prendre ses marques .
Pourl'instant il me fais plus pensé à un Koubek qu'à Mendy dans le style je trouve qu'ils ont la même façon de se mouvoir. Si comme Koubek il nous fais gagné une coupe je suis preneur.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Pour pépé c'est un peu tôt mais son jeu au pied n'est pas très rassurant.
Concernant Gomis il est clair qu'on ne reverra jamais les 15 millions.
#ToutDonner
Bizarrement du côté de Dijon, il se plaignait de luyindula qui aurait bradé le duo gomis Nayef aguerd pour 14 millions alors que nous on trouve ça cher pour 22 millions... La différence c'est quoi.? Les commissions ? Ou des montants erronés...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.55 KiO (Pic : 773.08 KiO) ]