Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-11-2020 00:13:56

mahef
banni

Re: [Ex] GUIRASSY Serhou

Est-il meilleur que Niang à son meilleur niveau ?

#202 08-11-2020 00:14:27

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Il ne joue pas assez en première intention, faut toujours qu'il tente le contrôle dans la surface.

#203 08-11-2020 00:16:07

bretagne sud
Invité

Deux bons joueurs. Guirassy continu a beaucoup me plaire. Niang a plus de talent inné. Ce sont deux vrai bon joueurs me concernant.

#204 08-11-2020 00:35:20

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Niang a plus d'expérience (juste 1 an d'écart).

#205 08-11-2020 00:36:03

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Il a du talent mais depuis 5 matches STOP.

Il veut trop en faire (je pense que ce sont aussi les consignes malheureusement), il dézonne, il garde le ballon, il lâche trop tard sa balle, il est jamais dans le tempo dans la surface du fait de ses efforts dans le jeu, il râle, il frappe mal.

Vous ré-écouterez le match à un moment on entend même Stéphan lui dire de se mettre dans la surface !
Bref besoin de la trève pour souffler, besoin qu'on trouve des solutions pour qu'il se reconcentre sur la zone de vérité (avec un 9,5 en soutien comme contre Brest peut-être?)

J'espère voir plus Hunou qui ne déméritejamais, et Niang qui nous fera aussi du bien.

Dernière édition de: srfcfan (08-11-2020 00:37:38)

#206 08-11-2020 01:13:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

En même temps vu le niveau de nos ailiers si il reste devant il touchera pas un ballon le pauvre... le problème c’est pas guirassy c’est le niveau global de l’équipe en phase offensive (enfin disons que guirassy fait partie du problème mais il n’est pas entièrement responsable pour autant)

#207 08-11-2020 01:23:45

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Ouais, j'ai l'impression que même avec Trezeguet (le vrai) devant on marquerait pas beaucoup plus de buts.

#208 08-11-2020 11:35:14

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

Le Ibra du pauvre ce Guirassy, quand c’est pas Nimes en face y’a plus personne. Il essaye de faire la différence seul quand il peut la lâcher en une ou deux touches de balle et il la lâche quand il doit jouer seul. Complètement à contre-courant, mais c’est comme le reste de l’équipe donc... il a du souci à se faire si Niang revient avec les meilleures intentions du monde.

#209 08-11-2020 12:06:34

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

13Erwan3538 a écrit:

Le Ibra du pauvre ce Guirassy

coin comment tu peux dire ca ? Dans le jeu c'est totalement l'inverse. Guirassy court beaucoup, fait jouer ses partenaires, défend... Niang a plus le profil d'Ibra à mon avis.

#210 08-11-2020 12:22:33

bretagne sud
Invité

Il est bien évident que le système de jeu actuel favorise le décrochage du 9. Dans un 4-2-3-1 avec Terrier derrière, ce rôle reviendrait à ce dernier. Aussi simplement que ça.

#211 08-11-2020 12:25:13

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

RCK.Breizh a écrit:
13Erwan3538 a écrit:

Le Ibra du pauvre ce Guirassy

coin comment tu peux dire ca ? Dans le jeu c'est totalement l'inverse. Guirassy court beaucoup, fait jouer ses partenaires, défend... Niang a plus le profil d'Ibra à mon avis.

Je disais ça pour ses moments perso et il en a beaucoup. Comme je le disais il est à contre courant, il dribble quand il y a mieux à faire !

#212 08-11-2020 12:32:55

bretagne sud
Invité

Hier heureusement qu'il est là pour orienter le jeu. Et il l'a très bien fait ou il a souvent été propre. Ce système laisse un trou beant au milieu qui oblige souvent le 9 à décrocher. Qu'on arrête avec ce système qui n'a pas lieu d'être quand on a pas de vrais ailiers de débordement.
Impatient de voir la suite pour Guirassy et de venir citer certains forumeurs qui sont incapables de faire autre choses que des posts au jour le jour.

#213 08-11-2020 12:45:50

mahef
banni

Après, il faut aussi savoir reconnaitre qu'il est moins bien depuis quelques matchs. Il veut trop en faire, il ne lâche pas suffisamment le ballon et ne pas fait toujours les bons choix. Au delà ça, dans le domaine aérien notamment, il n'a pas existé dans la surface. La problématique de nos ailiers ne doit pas faire oublier que Guirassy doit aussi faire mieux.

#214 08-11-2020 12:58:57

bretagne sud
Invité

Ah oui totalement. Je dirais comme tout avant centre, il  aura des fluctuations au niveau des perfs. Niang était dans ce cas, ce qui n'empêche pas d'en faire un excellent 9. Cette saison, des joueurs comme Benedetto, Ajorque ou Moussa Dembele sont dans ce cas. Et des exemples d'avant centre dont les performances fluctuent sont légion. C'est souvent le cas pour ce poste. Sauf pour les AC de très haut niveau.

#215 08-11-2020 13:00:48

mahef
banni

D'où la chance qu'on a d'avoir Niang. S'il peut retrouver un bon niveau, il va nous faire grandement du bien. Maintenant, on peut en douter vu l'état d'esprit du bonhomme ...

#216 08-11-2020 13:03:10

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pour moi les ailiers n'ont rien à voir là dedans. Lorsque Guirassy décroche, on voit que nos ailiers compensent et repiquant vers l'axe. Les latéraux montent pour justement déborder et centrer.
Le trou béant dont il est question au milieu est selon moi surtout causé par un manque de soutien des milieux qui ne se projettent pas assez devant.
Sinon il faut passer avec un 10 (Terrier), Doku à gauche, Gboho à droite mais on va devoir se passer de Bourigeaud (qui pour tirer les CPA ?).

Dernière édition de: ErWaNn (08-11-2020 13:03:52)

#ToutDonner

#217 08-11-2020 13:11:46

bretagne sud
Invité

mahef a écrit:

D'où la chance qu'on a d'avoir Niang. S'il peut retrouver un bon niveau, il va nous faire grandement du bien. Maintenant, on peut en douter vu l'état d'esprit du bonhomme ...

Bien sur. Niang est un très très bon joueur. Complet. Mais comme tu le dis, fera t-il les efforts... faut bien avoir a l'esprit que si était en 9 actuellement dans ce 4-3-3, et qu'il ne se bouge pas ( ce qui lui quand même arrivé assez régulièrement ), ça serait le néant absolu offensivement... et tout le Forum lui cracherait a la geule...
Le top serait de bénéficier des deux joueurs, avec l'état d'esprit focus a 100% sur le Stade Rennais... on pourrait alors les faire tourner au gré des matchs, soit en titulaire, soit en  substitution de l'autre. Là ça ferait mal.... mais pour moi Niang ne sera plus Rennais au mercato Hivernal.

#218 08-11-2020 13:27:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Niang a donc tout intérêt à tout donner pour briller et faire briller le stade rennais et moi je suis sur qu'il partira rn janvier si on est éliminé des coupe d'Europe... À l'inverse si on se qualifie comme je l'espère et bien tout le monde sera content qu'il reste et lui aussi...

Allez Rennes for ever

#219 08-11-2020 16:00:38

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

13Erwan3538 a écrit:

quand c’est pas Nimes en face y’a plus personne.

C'est pour ça qu'il a marqué contre les quatre premiers du championnat (PSG, OM, Rennes, Lille) la saison dernière...

#220 08-11-2020 17:36:38

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

i have a dream a écrit:

Allez hop sur le banc... ça te fera du bien. T'es en surrégime mon pauvre.

ErWaNn a écrit:

N'en déplaise à certains, dans les grands matchs, il n'est pas décisif. On a besoin d'un buteur, ça n'en est pas un.

Gashko a écrit:

Il ne joue pas assez en première intention, faut toujours qu'il tente le contrôle dans la surface.

13Erwan3538 a écrit:

Le Ibra du pauvre ce Guirassy, quand c’est pas Nimes en face y’a plus personne. Il essaye de faire la différence seul quand il peut la lâcher en une ou deux touches de balle et il la lâche quand il doit jouer seul. Complètement à contre-courant, mais c’est comme le reste de l’équipe donc... il a du souci à se faire si Niang revient avec les meilleures intentions du monde.

Je suis entièrement d'accord. J'ai "osé" le critiquer il y a plus d'une semaine et on met tombé dessus en me disant qu'il était énorme et indispensable.

Je constate que deux matchs plus tard beaucoup plus de monde est d'accord avec moi. A Chelsea il a rien montré, le néant, hier face à Paris, c'est des passes et des contrôles ratées, souvent hésitant et comme je l'ai déjà dit, il n'apporte aucun dangers !

Il a surement un peu de fatigue, il a joué 4 matchs d'affilés titulaire (Séville, Brest, Chelsea et Paris), pourquoi ne pas avoir mis au moins une fois Hunou titulaire ???

De toute façon Guirassy c'est comme Aguerd, pour l'instant ce sont des recrues niveau Ligue 1, pas plus ...

#221 08-11-2020 18:17:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Mdr Bomberman
J'attendais le premier qui allait sortir ça.... un grand Bravo !
Quand on les a joué  vous étiez tous à dire que Reims était une équipe de ligue 2 (n'importe quoi)
Et ça critique Aguerd Gomis Guirassy à tout va
Parlez plutôt des joueurs du club (de plus d'un an) qui sont soit surcoté soit juste mauvais

#222 08-11-2020 20:59:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Son coup de mon bien coïncide avec le retour de Niang à l'entraînement. Un lien de cause à effet ?
Une concurrence qui l'inhibe ?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#223 08-11-2020 22:01:16

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Jack35
Et dans un mois tu seras à nouveau seul
Beaucoup de supporter sont des girouettes ... Je ne sais même pas s ils regardent les matchs
Deux victoires de suite et on va gagner la Champions League
Deux défaites et on va descendre en ligue 2
Guirassy est un top joueur ceux qui ne voient pas comment il permet de conserver la balle pour faire remonter le bloc et éviter qu on se mange vague sur vague et ben ils ont de la merde dans les yeux
Après oui il se doit d'être plus décisif mais il faut qu il soit alimenter ... Avec terrier en 10 j'y crois

#224 16-11-2020 17:57:47

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

mort de rire a écrit:

Jack35
Et dans un mois tu seras à nouveau seul
Beaucoup de supporter sont des girouettes ... Je ne sais même pas s ils regardent les matchs
Deux victoires de suite et on va gagner la Champions League
Deux défaites et on va descendre en ligue 2

Pas moi, avant même qu'il signe j'ai dit que je préfèrerais Slimani à lui.

mort de rire a écrit:

Guirassy est un top joueur ceux qui ne voient pas comment il permet de conserver la balle pour faire remonter le bloc et éviter qu on se mange vague sur vague et ben ils ont de la merde dans les yeux
Après oui il se doit d'être plus décisif mais il faut qu il soit alimenter ... Avec terrier en 10 j'y crois

Toujours le même argument, voici ce que j'ai déjà répondu il y a quelques temps :

Jack35 a écrit:

Il est bon dos au but, il pèse beaucoup, ect, ect ...

Par contre personne ne dis qu'il apporte le danger et qu'il se créé des occasions !!!

Hey les gars c'est un attaquant !!!

Franchement ce que j'attends d'un numéro 9, un vrai c'est de marquer des buts et de se créer des occasions, c'est pas son cas ...

A la limite il serait intéressant dans une attaque à deux en complément d'un renard des surfaces, Hunou par exemple...

Bref chacun son avis mais vu l'aurez compris je ne suis pas fan ...

Eviter de se prendre des vagues c'est bien joli mais c'est pas ce qu'on lui demande, en plus c'est pas efficace, avec 14 buts d'encaissés Rennes est la 12e défense de Ligue 1 ! Et puis ça pose problème car à force de participer trop au jeu, dans la conservation, il n'est pas à sa place, c'est à dire dans la surface !

#225 16-11-2020 18:17:20

bretagne sud
Invité

Le bilan du nombres de buts c'est en fin de saison Jack. Une chose est sûre, dans le jeu, c'est un vrai plus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.47 KiO (Pic : 785 KiO) ]