Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6851 19-10-2020 08:34:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rien que ça !?
Je ne suis pas loin de partager l’essentiel de tes avis.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6852 19-10-2020 08:48:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je partage grandement ce dernier post, et ça donne de l'optimisme pour la saison... Mais si on finit 4ème, et qu'on passe les poules, on pourra dire que la saison est bonne, non ? Ce qui m'agace le plus dans cette journée, c'est que les arbitres aident Lyon, Paris, Monaco, Lyon et Lille en mettant un ou deux rouge à l' adversaire et nous bah non, on ne fait pas partie de '' ces gros clubs ''


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6853 19-10-2020 09:59:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 919

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les arbitres, t'es sûr ?

Le corps arbitral il fait ce qui peut sans arrière-pensée.

Sur ce weekend, c'est aussi que les actions ont été plus tranchantes, plus claires, les contextes de chaque match différents. Tu ne peux pas tout mettre dans le même panier et on ne peut, et on ne doit, jamais mettre le résultat d'un match sur le dos du trio d'arbitre.

Il peut avoir son influence, oui, il peut même agacer, prendre des décisions qui ne semblent pas équilibrées, oui.

Mais si cela suffit à décider du sens de la rencontre, c'est qu'on en a pas fait assez, ou qu'on a pas fait assez bien sur TOUT le reste.

C'est jamais l'arbitre qui foire la passe, qui loupe le tir, qui se fait prendre comme un bleu au duel, qui communique mal à son collègue etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6854 19-10-2020 10:11:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Et surtout, les arbitres n'en ont rien à foutre du résultat. Pourquoi toujours les soupçonner d'avantager une équipe ou l'autre ?
J'ai un pote qui est arbitre à un bon niveau régional, qui connaît très bien un arbitre de Ligue 1 de sa fédération, et qui me disait que cet arbitre était un grand supporter d'une équipe de Ligue 1 dans ses jeunes années, qu'il a dû supprimer plein de choses dans son passé pour ne pas que ça se sache. Je vais parfois voir les forums de cette équipe, et il se prend pas mal d'accusations, notamment de favoriser une autre équipe...

Personnellement, je n'ai aucun doute sur la sincérité des arbitres, et je ne pense pas un seul instant qu'ils aient des instructions pour favoriser l'un ou l'autre.

Mais le biais qui fait qu'on ne voit que ce qui corrobore sa pensée est très présent dans nos esprits quand on regarde des matches. C'est aussi humain que les erreurs d'arbitrage.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (19-10-2020 10:12:52)

En ligne

#6855 19-10-2020 12:41:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 241

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

SRFC Da Viken a écrit:

On est l'équipe de L1 qui a le plus investi cet été.
On a désormais, à nouveau, le meilleur centre de formation de L1 (juste devant Saint-Etienne). Le critère le plus important étant pour moi le niveau de performance des joueurs formés au club.
Côté effectif, on a largement le meilleur effectif de l'histoire du club et je suis persuadé qu'il va vite nous le prouver.
Pour moi, seul le PSG a clairement un meilleur effectif que le notre.
Rugani et Aguerd seront meilleurs que Gnagnon et Morel sur l'ensemble de la saison, j'en suis persuadé.
Da Silva, malgré quelques bourdes parfois est pour moi un arrière central capable de faire une carrière à la Hilton ou Dante (de plus en plus performer en avançant dans leur carrière).
Je pense vraiment que vous allez être scotché par le niveau de Gomis dans les buts (et je le dis en ayant vu pas mal de matchs de Dijon). Salin est une doublure fiable et Bonet a rassuré contre Lorient avec sa meilleure prestation avec l'équipe première.
Traoré est le meilleur latéral droit de L1 derrière Florenzi (PSG).
Et derrière on a pas une mais deux solutions de remplacements avec Soppy et le capitaine de la N3, Assignon.
A gauche la blessure de Maouassa est préjudiciable mais, malgré son match raté, (surtout sa deuxième mi-temps), Dalbert pourra nous apporter un plus et si vraiment, il n'y arrive pas, Truffert aura sa chance (je pense qu'il sera titulaire contre Angers puis contre Brest).
Au milieu, on a clairement un milieu solide et complémentaire avec le trio N'Zonzi, Bourigeaud, Camavinga.
Et en plus avoir un trio bis, Grenier, Léa-Siliki, Tait est pour moi pas mal.
Je place Martin en dessous de ces 3 là à cause de ses problèmes physiques depuis son arrivée chez nous mais si ces blessures le laissent tranquille, il pourra concurrencer Grenier plus que Tait et N'Zonzi.
J'ai été très agréablement surpris par le match de Tait à Dijon dans ce rôle là et je suis certain qu'il va nous apporter énormément contre Angers et Brest.
Maintenant, passons au secteur offensif, et je suis persuadé que si tous les joueurs qui le compose sont à 100% en même temps, c'est le deuxième meilleur de L1 à égalité avec Monaco.
Guirassy est un top buteur et pour moi, il va mettre plus de 20 buts toutes compétitions confondues cette saison.
Terrier monte clairement en puissance et en plus d'être de plus en plus présent offensivement, il participe activement au pressing et perturbe les sorties de balles adverses.
Sur 14 minutes, on a déjà vu que Doku pourra faire des différences incroyable en 1 contre 1.
Et derrière, on a un Gboho qui est de plus en plus performant en ailier gauche (pas son poste de prédilection à la base) et son entrée à Dijon aurait dû nous permettre de gagner (pénalty indiscutable sur lui 2 minutes après la faute d'Allagbé sur Guirassy).
Del Castillo est une excellente alternative et il se battra toujours pour mouiller le maillot.
Quant à Hunou, c'est Adrien Hunou (il n'a même pas besoin d'être bon pour marquer).

Et en plus, on a Niang qui s'il se remet bien mentalement, il nous apportera aussi un plus.

Et ce qui peut faire la différence, en plus, c'est Julien Stéphan et son staff.
Stéphan est selon moi le meilleur entraîneur de L1.

Pas loin d'être complètement d'accord si ce n'est que je mettrais Lille à égalité avec nous, voire avec un léger avantage en terme d'effectif, de jeu et de management avec Galtier (normal il a plus d'expérience).

Les post de fatalvinou sont intéressants et pour le moins... consistants wink mais à la fois un peu sévères et hors sols.
D'une part, n'oublions que nous avons seulement le 6e budget de L1 donc viser un top 5 européen est parfaitement cohérent et responsable de la part d'Holveck. C'est pas le genre de la maison de faire une QSG...
Pour autant, il y a un réel coup de boost cette année en faisant certainement notre meilleur mercato de l'histoire. La suite le confirmera (ou non) mais il est cohérent ET ambitieux : un buteur complet qui a préféré venir chez nous qu'en Angleterre, un gardien international qui a a priori le même niveau que le gardien de Chelsea wink, un attaquant intelligent de Lyon qui va peu à peu prendre ses marques, un ancien international italien prometteur qui a juste besoin de se relancer, même chose pour l'international Aguerd et SURTOUT, on investit notre somme record sur un gamin belge de 18 ans que les plus grands clubs européens surveillaient de près.

Je pense que ces derniers attendaient un peu de voir avant de mettre le pactole et nous, on les prend de vitesse pour pouvoir se l'offrir avant qu'il n'explose les tarifs. Si ça ce n'est une prise risque et une marque d'ambition !

Peut être pas au niveau qu'aimeraient certains (ce que je comprends vues le circonstances et les opportunités offertes par nos concurrents en déshérence) mais je préfère un montée continue et maitrisée plutôt qu'une Turdo-Lucas qui refroidit tout le monde. Et avec ce qui se profile avec Mediapro et notre solidité financière, il n'est pas interdit de penser qu'on peut en "profiter" et tirer les marrons du feu...

Enfin, quant à notre soi disante incapacité à gérer les départs, certains oublient un peu trop rapidement qu'on n'est pas seul décideur et qu'il y a deux autres larrons : le joueur et le club acheteur ! Ce n'est pas la faute de Rennes si Grenier ou Niang n'ont pas susciter bcp de convoitise (même modestes !), si ces derniers n'ont pas voulu partir au Qatar/Espagne ou faire un effort salarial, si les clubs acheteurs avaient des exigences financières aberrantes,...
Et sur Raphi, si le timing est mauvais et m'a surpris, perso je ne suis pas persuadé qu'on soit si perdants que ça... Le suite le dira.

Dernière édition de: ptitbagz (19-10-2020 12:54:23)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#6856 19-10-2020 13:15:07

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Notre effectif est de qualité, c'est un fait que personne ne nie. Mais de la à le placer derriere celui du PSG, je ne partage pas. Les effectifs de Lyon ( du moins jusqu'au Mercato hivernal... ) et Lille sont superieur. Ceux de Marseille et Nice tout aussi interessant. On sera à la lutte pour l'Europa League et plus si affinité.

Dernière édition de: bretagne sud (19-10-2020 13:15:48)

#6857 19-10-2020 13:55:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je n'ai aucun doute sur l'honnêteté des arbitres mais soyez lucides, un arbitre hésite davantage à expulser un lyonnais ou un parisien pour une '' petite faute ''. Contre Paris ou Lyon, l'arbitre aurait plus facilement expulser le gardien dijonnais ou siffler le penalty... Tout le contraire de l'arbitre de Lyon... C'est pas une volonté de leur part, mais l'influence des dirigeants et rien de plus agaçants et puis Paris n'a pas besoin de ça pour gagner le championnat... Pour élargir le débat, je citerai dante qui critique l'arbitrage à la française bien trop tatillonne et qui au final désavantage les petits clubs qui ne peuvent pas lutter à armes égales...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6858 19-10-2020 13:56:49

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sur le papier c'est ça hein :

PSG
Lyon
Lille, Monaco, Marseille et Rennes.
Nice
Montpellier

#6859 19-10-2020 14:00:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Sèrauj a écrit:

Sur le papier c'est ça hein :

PSG
Lyon
Lille, Monaco, Marseille et Rennes.
Nice
Montpellier

Et en réalité
Paris
Lille Rennes
Lyon Marseille
Monaco Nice


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6860 19-10-2020 14:29:42

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhou78 a écrit:

Je n'ai aucun doute sur l'honnêteté des arbitres mais soyez lucides, un arbitre hésite davantage à expulser un lyonnais ou un parisien pour une '' petite faute ''. Contre Paris ou Lyon, l'arbitre aurait plus facilement expulser le gardien dijonnais ou siffler le penalty... Tout le contraire de l'arbitre de Lyon... C'est pas une volonté de leur part, mais l'influence des dirigeants et rien de plus agaçants et puis Paris n'a pas besoin de ça pour gagner le championnat... Pour élargir le débat, je citerai dante qui critique l'arbitrage à la française bien trop tatillonne et qui au final désavantage les petits clubs qui ne peuvent pas lutter à armes égales...

Sur le match d'hier, surtout qu'il y a la Var pour les aider à prendre la bonne décision, je ne suis pas certains que les supporters strasbourgeois pensent comme toi. Il y a très clairement pénalty pour eux à la 30ème minute sur un corner joué(2 fautes très flagrantes sur Simakan dont un superbe ceinturage) et puis ça :
https://ibb.co/rFs8ShR
Buquet est bien placé, la Var ne peut pas ne pas le voir, mais étonnamment encore, il n'y a même pas eu faute selon le corps arbitral.
Admettez que sur ces 2 non décisions nous aurions tous hurlés si cela avait été notre club à la place de Strasbourg.
Fin du HS, cette discussion devant à priori plus concerner le topic "Ligue 1".

Hors ligne

#6861 19-10-2020 14:38:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhou78 a écrit:
Sèrauj a écrit:

Sur le papier c'est ça hein :

PSG
Lyon
Lille, Monaco, Marseille et Rennes.
Nice
Montpellier

Et en réalité
Paris
Lille Rennes
Lyon Marseille
Monaco Nice

La réalité on la verra à la fin de la saison.

#6862 19-10-2020 15:56:49

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les arbitres ne sont pas top en ligue 1, on le sait depuis des années et cela ne va pas s'arranger. Je considère que ce n'est pas totalement de leurs fautes aussi, le jeu en ligue 1 étant assez moyen-faible, que beaucoup de joueurs cherchent systématiquement des fautes. Concernant la VAR, son utilisation sur certaines situations identiques et pas sur d'autres restent un mystère parce que l'interprétation des arbitres à ses limites.

Il y a pleins de paramètres que l'on peut maîtriser pour gagner un match et l'arbitrage hormis rare cas n'est pas le paramètre principal pour gagner un match. L'arbitre de Dijon-Rennes a pas été bon je trouve mais avec plus de réussite offensive, on revient de Dijon avec les 3 points. Maintenant se focaliser sur le match de demain en étant positif.
Stephan n'est pour l'instant pas le genre de coach à se cacher derrière les arbitres (Coucou Rudi) et cela est très appréciable.

On vit une période extraordinaire, il faut en profiter, je pense aux supporters de longues date qui eux réalisent encore plus la "chance" de vivrent des moments pareils. Allez Rennes smile

Dernière édition de: chrisss35 (19-10-2020 15:59:42)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#6863 19-10-2020 16:10:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je pense, au contraire, que les Strasbourgeois pensent comme moi, que les lyonnais and CO sont avantagés de peur que aulas leur tombent dessus et cela sans volonté de nuire aux alsaciens... C'est humain mais tellement ch...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6864 19-10-2020 16:27:09

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

La vitrine de la ligue 1 c'est Paris, Lyon, Marseille et l'arbitrage changent quand une de ces équipes jouent. Les supps parisiens, lyonnais et marseillais aiment à débattre et dire que c'est leur équipe qui est la plus désavantagé en ligue 1.
Ils oublient les 17 autres équipes qui se font très souvent "niqués" et dont personne ne parle ou débat.

Ne serait-ce que les sanctions liés au classique montrent que ces équipes ne sont pas jugés pareils dans les instances. Mais bon qu'est ce que l'on peut faire contre ça nous ? neutral


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#6865 19-10-2020 18:15:45

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Breizhou78 a écrit:

Je pense, au contraire, que les Strasbourgeois pensent comme moi, que les lyonnais and CO sont avantagés de peur que aulas leur tombent dessus et cela sans volonté de nuire aux alsaciens... C'est humain mais tellement ch...

J'évoquais surtout ta première phrase, sur l'honnêteté des arbitres. Comment dire d'eux, avec l'assistance de la Var, qu'ils sont honnêtes sur de telles actions, impossibles à ne pas sanctionner. Le reste de ton argumentation se tient bien sûr, mais du temps d'avant la Var. Là, avec des images qui passent et repassent au ralenti, les fautes flagrantes sont sanctionnées, on le voit bien depuis le début de saison avec un nombre de rouges très élevés. Sauf que hier bah non! Honnêteté?

Hors ligne

#6866 19-10-2020 21:03:51

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ptitbagz a écrit:

Les post de fatalvinou sont intéressants et pour le moins... consistants wink mais à la fois un peu sévères et hors sols.

Alors tout d'abord merci, puis OK sur le qualificatif sévère. Oui je le suis, mais jamais gratuitement et toujours de manière argumentée et proportionnée. Quant à la critique, on est sur un forum et cela me semble plus facile de débattre et d'argumenter sur des points de vue critiques, justement, à condition que ces derniers soient objectivés, étayés et construits... ce qui me semble être mon cas. Après, avec un peu de mauvaise foi, on peut tous gentiment se tenir la main, faire une farandole (certains en costume de Casimir, d'autres d'Erminig) en échangeant sur comment notre club qu'il est merveilleux en léchant un sucre d'orge et en taillant la bavette, bavette qui risque vite de devenir redondante et sans grand intérêt au demeurant si on est tous d'accord pour dire à quel point notre triumvirat se rapproche de la Sainte Trinité.

En revanche, il va falloir que tu m'expliques ce que tu entends par "hors sols". Je l'entends par déconnecté des réalités matériels et donc du terrain. J'y vois  aussi le côté c'est la foldingue inoffensive du forum, n'écoute pas trop ce qu'elle dit, son babille est gentil et inoffensif... ce qui est vachement dévalorisant au regard des efforts argumentaires fournis, visiblement en pure perte... Je dois être vachement mauvais du coup non. Je pense pourtant (à tort?) que je suis l'un de ceux qui ancrent le plus ses observations sur des éléments factuels observables (alors on peut toujours débattre sur ce qui constitue un "fait") qui sont sans cesse précisés dans ma dialectique pour les rattacher à mes interprétations, qui, elles, pour le coup sont beaucoup plus débattables car éminemment subjectives mais toujours reliées à des arguments concrets.
Quant au plan financier, il me semble avoir longuement discouru dans mes posts, que tu qualifies de consistant, sur les éléments zconomiques sur lesquels j'ancrais ma réflexion, mon argumentaire : apport de la Ligue des Champions, vente à venir de Camavinga qui devrait nous rapporter gros (et si je dois me fier aux commentaires de Da Viken, on va aussi faire de sacrées affaires avec Gboho et Rutter... si tout ça nous fait pas un joli bas de laine) et aussi prise des pertes Covid par les Pinault. Bon ce dernier me fait doucement sourire car les mêmes se félicitent de la caution des Pinault qui supporteraient le poids des pertes liées au Covid mais les intègrent en même temps dans le budget du club. Il faut se décider à la fin, elles sont prises en charge ou pas ces pertes? On doit dire merci ou pas? Bref, perso, je dis merci,me félicitant de la chance d'avoir des actionnaires amoureux du club, et je me dis que c'est un sacré avantage concurrentiel par rapport à l'ensemble des clubs de notre cher ligue 1 qui ne disposent pas des mêmes propriétaires amoureux... J'ajouterai aussi qu'effectivement le risque Médiapro est à intégrer et que suivant les éléments à venir je me féliciterais peut-être de ce mercato raisonnable, mais Clowny l'ayant exprimé clairement, je ne pensais pas avoir à le repréciser tellement ça me semblait évident. Donc toujours hors-sol? (et normalement ces éléments relativisent de beaucoup le 6ème budget annoncé au regard des clubs qui nous devancent et qui sont tous, à l'exception du PSG, dans une situation économique plus compliquée que la nôtre).

Bon après m'être bien amusé, il faut que je continue en répondant, avec la même dose de certitudes à Da Viken sur un poste basé uniquement et ce, de manière totalement assumée sur des points de vue subjectifs dépourvus, pour la plupart, de tout rattachement factuel si ce n’est ses impressions.
Alors, là je suis coincé… déjà parce que je ne sais pas si son post est une réponse au mien, ce n’est pas des plus clairs car il ne s’appuie sur aucun de mes paragraphes mais puisque mon post est cité je prends le parti que oui. Alors, pour le côté cocasse de la situation, je me suis dit que je pouvais énumérer les conditions nécessaires citées dans son post à la réalisation d'une saison nous permettant de finir dans le top 3. Et oui, je parle bien de Da Viken et de l'usage du conditionnel color2 :

SRFC Da Viken a écrit:

seul le PSG a clairement un meilleur effectif que le notre,

Sacrée condition et joli pied de nez aux effectifs lyonnais et lillois ou au onze type marseillais qui rien que par son expérience me semble assez nettement au dessus du nôtre (même si le banc est effectivement très faible)

SRFC Da Viken a écrit:

Rugani et Aguerd seront meilleurs que Gnagnon et Morel sur l'ensemble de la saison, j'en suis persuadé.

Bon si Da Viken en est persuadé, on peut dormir tranquille ^^. Petite question Rugani tu avais vu combien de ces matchs avant qu'il n'arrive à Rennes? Moi aucun, même si je connaissais de nom le joueur. Alors du coup ta certitude elle se base sur quoi? Après là où je te rejoins c'est que la paire de défenseurs en comparaison ne valait pas grand chose donc ça ne devrait effectivement pas être trop compliqué de faire mieux. Je suis toujours abasourdi par les jugements et avis du forum sur les performances de Morel la saison dernière... qui a eu un cul monstre de ne pas voir ses erreurs amplifier par des buts adverses. Visiblement, les lorientais ont tendance à se rapprocher de mes perceptions en ce début de saison et eux ne payent pas le salaire grassement consenti la saison dernière.

SRFC Da Viken a écrit:

Je pense vraiment que vous allez être scotché par le niveau de Gomis dans les buts (et je le dis en ayant vu pas mal de matchs de Dijon). Salin est une doublure fiable et Bonet a rassuré contre Lorient avec sa meilleure prestation avec l'équipe première.

Pour Gomis, on va espérer qu'il ne reste pas scotché lui aussi par son transfert (là actuellement il est scotché à l'infirmerie) et on va attendre de voir ce que cela donne dans un contexte très différent. Aucun avis sur ces performances, toujours est-il qu'à plus de 10 millions, je l'attends bien au dessus de Mendy (ou au moins de Bernardoni, Nardi, Rajkovic, Omlin, Kamara, Allagbé...) . Après, il y en a bien certains ici qui proposaient Larsonneur alors que ce dernier peut rentrer avec toute sa famille dans le gabarit à l'entrée de la Piverdière, nécessaire à tout recrutement préalable de gardiens au stade rennais des U10 aux professionnels. Le gardien U11 il voit Larsonneur arrivé, il se penche gentiment vers lui, avec la main dans le dos, pour lui demander où sont ses parents et que ce n'est pas raisonnable de se promener tout seul. Après, les mêmes, ils ont regardé le début de saison de Larsonneur? ses sorties aériennes? (OK pour en voir une il faut se taper l'intégralité des matchs brestois et on a peut être autre chose à foutre de nos soirées).

SRFC Da Viken a écrit:

Traoré est le meilleur latéral droit de L1 derrière Florenzi (PSG).

Dans l'absolu je suis d'accord mais c 'est surtout grâce au départ de Bouna Sarr au Bayern mrgreen. Sur ce début de saison beaucoup moins. On va dire qu'il faut digérer sa prolongation alors qu'il aurait pu signer dans le top 5 européen sans problème (bon Ok l'exemple de Bouna Sarr semble témoigner que ce n'est pas si impossible que ça ^^).

SRFC Da Viken a écrit:

Au milieu, on a clairement un milieu solide et complémentaire avec le trio N'Zonzi, Bourigeaud, Camavinga. Et en plus avoir un trio bis, Grenier, Léa-Siliki, Tait est pour moi pas mal.

Absolument d'accord et là aussi je l'ai déjà dit même s'il manque un profil de vrai créatif quand on fera face à des défenses regroupées, ce que n'est pas non plus un Gboho. On pourra noter aussi qu'on n'a plus un seul 6 pur jus pour remplacer N'Zonzi et qu'on a intérêt à en profiter car l'année prochaine il n'y aura plus grand monde. Ô un seul être vous manque et tout est dépeuplé (oui je fais dans la citation lourdingue de poète). 

SRFC Da Viken a écrit:

Maintenant, passons au secteur offensif, et je suis persuadé que si tous les joueurs qui le compose sont à 100% en même temps, c'est le deuxième meilleur de L1 à égalité avec Monaco.

Ouais MBappe, Neymar, Di Maria peuvent trembler pour le post de pichichi^^. Depay, Dembele, Aouar aussi voire Dolberg, Gouiri, Reine Adelaide (sur le papier, la vista, le sens du placement et la technicité de ce trio m'excite beaucoup plus que notre triplette payée une somme bien supérieure) ou encore Thauvin et Payet qui a eux deux ont de meilleures stats sur l'année 2019-2020 que toute notre ligne offensive remplaçants compris (oui j'exagère mais c'est pour souligner que sur le plan offensif nous n'avons pas un joueur qui s'approche du niveau déjà atteint par ces 2 joueurs). S'il y a bien un secteur où l'on a aucune certitude c'est bien celui là entre un Terrier qui a quand même bien du mal à montrer ce qu'il peut apporter sur son flanc gauche, un Guirassy en difficulté face à la terrible paire Panzo, Ecuele Manga et surtout qui a eu tendance à trop participer au jeu ce qui fait qu'on était en total manque de présence et de solutions dans la surface sur certaines phases offensives. Par comparaison, un Niang à 100% (ce qui n'arrivera pas avant la saison 2021-2022) me semble plus susceptible de planter 20 buts qu'un Guirassy, qui a beaucoup de qualités et cordes à son arc mais qui va devoir très vite apprendre à sélectionner les actions pour être aussi présent à la conclusion et face à des défenses autres que la charnière remplaçante de Saint-Etienne, mais quand même ultra solide avec un Moukoudi future star de la L1 (oui, il en faut pour tout le monde et je me fous de ma propre gueule au regard de mes propres commentaires de la saison dernière).

SRFC Da Viken a écrit:

Sur 14 minutes, on a déjà vu que Doku pourra faire des différences incroyable en 1 contre 1.

Je ne l'ai pas vu faire une différence ou du moins une différence qui se soit traduite par une situation concrète face au but. Non pas que je doute de ses qualités, mais je trouve que les attentes sur un gamin de 18 ans dans notre secteur offensif sont disproportionnées. Alors s'il est du niveau effectivement d'un MBappe période monégasque je vais revoir mes considérations mais quand je regarde que notre animation offensive va reposer quasi exclusivement sur lui dans la solution individuelle tu me permettras d'avoir quelques craintes. Sans compter les blessures. Et maintenant, si tu regardes notre ligne de remplaçants, j'avoue que les adjoints du côté de Chelsea et Séville doivent suer à grosses gouttes pour compiler des données disponibles sur les terribles Del Castillo, Gboho et Hunou. Je les imagine déjà sur Youtube se taper des compilations des gestes techniques des 3 gus en question et revenir 10 minutes plus tard vers le coach un peu gêné en lui disant que le taf est fait mais que s'il veut vraiment avoir des infos on pourra toujours demander à leurs concierges de fouiller dans leurs poubelles pour savoir ce qu'ils aiment bouffer le lundi ou mardi soir^^ (oui il y a plus de suspense que de fouiller la poubelle de Khazri un jeudi soir).

SRFC Da Viken a écrit:

Del Castillo est une excellente alternative et il se battra toujours pour mouiller le maillot

C'est vrai éventuellement on peut essayer de piquer les yeux de nos adversaires avec la sueur récoltée sur le maillot de Del Castillo. Tactiquement, on l'imputera au génie de Stéphan.

SRFC Da Viken a écrit:

Et derrière, on a un Gboho qui est de plus en plus performant en ailier gauche (pas son poste de prédilection à la base).

Bon si 20 bonnes minutes face à Dijon et un défenseur remplaçant qui doit avoir moins de références en national que Truffert suffisent à acquérir des certitudes. Ok, effectivement à ce niveau là plus besoin que je passe du temps à argumenter. La prochaine fois je ne me casserai pas le cul, je ferai pareil que mes derniers paragraphes. C 'est vachement plus fun, facile à écrire et puis au moins j'en aurais rien à foutre des retours éventuels... Je pourrais faire comme Zvon et me draper dans une mauvaise foi absolue au cas où l'on se qualifie pour les demi de Ligue des Champions tout en finissant sur le podium de L1.

SRFC Da Viken a écrit:

Stéphan est selon moi le meilleur entraîneur de L1.

S'il se qualifie à nouveau pour la ligue des champions avec ce groupe là, oui ça ne fera plus aucun doute. On pourra même l'appeler Stephan Mirouf et observer émerveillés sa disparition pour le voir réapparaître sur le banc mancunien.

SRFC Da Viken a écrit:

Quant à Hunou, c'est Adrien Hunou (il n'a même pas besoin d'être bon pour marquer).

Ouais, là j'avoue je suis vaincu.

SRFC Da Viken a écrit:

On est l'équipe de L1 qui a le plus investi cet été.

oui je l'ai dit.

SRFC Da Viken a écrit:

On a désormais, à nouveau, le meilleur centre de formation de L1 (juste devant Saint-Etienne). Le critère le plus important étant pour moi le niveau de performance des joueurs formés au club.

Bon je reviendrai dans un prochain post sur cette assertion ultra discutable. Je pourrai une nouvelle fois faire état de mes critiques, doutes et craintes pour votre plus grand plaisir. Ca fait longtemps aussi que je mûris, égocentré que je suis, un post sur toutes mes foirades en termes de joueurs vus en formation.
Votre dévoué serviteur...

Hors ligne

#6867 02-11-2020 00:36:59

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

9 matchs
18 points

Ce rythme de 2 points par match est parfait !

Hors ligne

#6868 02-11-2020 00:50:34

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020
Messages: 1 112

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Ce qui a la fin ferait 76 points à la fin, plus suffisant pour champion aujourd'hui, mais largement pour viser l'Europe voire le podium


Only pâté de lapin can judge me

Hors ligne

#6869 02-11-2020 09:10:41

polo2bzh
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

5 victoires, 3 nuls, 1 défaite en 9 matchs de L1... Faut quand même bien se rappeler les nombreuses saisons précédentes où on aurait été tellement heureux avec ce genre de début de saison, non ? OK, avec la LdC ça rame un peu, c'est vrai. Mais c'est le prix pour un club qui change de dimension, non ? Surtout que nous avons 2 joueurs qui viennent de jouer les matchs avec la France A !!! Bref, y'a du rodage. Dans l'effectif, on compte quand même Cama et Doku, 2 phénomènes de 18 piges qui comptent déjà des sélections en A avec des nations de 1er rang européen. On arrive à faire venir des joueurs du Calcio. Faut pas faire trop la fine bouche...

#6870 02-11-2020 12:54:08

bretagne sud
Invité

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'un point de vu comptable c'est en effet juste remarquable une fois de plus, quand on sait qu'on a en plus la C1 cette saison. C'est des points importants pris pour la lutte finale pour la qualification finale à l'europa League qui sera bien difficile en fin de saison...

#6871 02-11-2020 18:05:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

A noter que les 5 premiers du classement actuellement sont les 5 clubs européens, comme quoi malgré un calendrier assez difficile y a une bonne gestion d'effectif de ces clubs aussi.

Hors ligne

#6872 02-11-2020 18:07:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

C'est aussi peut-être un effet de la préparation qui a été différente des autres équipes.

En ligne

#6873 02-11-2020 18:46:21

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 278

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

In fine, le retard pris par Niang nous sera peut-être bénéfique... naughty


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#6874 02-11-2020 18:59:33

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Le génie Stephan a encore frappé wink

Hors ligne

#6875 02-11-2020 20:07:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 130

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Rangifer tarandi a écrit:

C'est aussi peut-être un effet de la préparation qui a été différente des autres équipes.

C'est surtout les cinq meilleurs équipes du championnat avec Lyon et Monaco qui sont juste derrière, donc rien de surprenant si ce n'est Metz, voir Lens qui ont réussi leur début de saison..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] AhrefsBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 848.2 KiO (Pic : 905.09 KiO) ]