Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32801 25-10-2020 22:40:58

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Re: Politique et questions de société

Reds of Roazhon a écrit:

Je trouve incroyable que de nos jours on puisse s'incliner devant l'islamisme(et non pas les musulmans), alors que nos ancêtres ont combattu les catholiques pour obtenir cette très chère laïcité! Islamo-gauchisme ou pas je m'en fous, ceux qui soutiennent ces islamistes sont les plus grands lâches de notre époque, et j'approuve pleinement Blanquer quant il évoque que l'histoire ne retiendra que leur trahison.

Ils sont effectivement des lâches.

Rien à ajouter.

Dernière édition de: EmilieB (25-10-2020 22:42:53)

#32802 25-10-2020 22:51:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je tiens à rappeler qu'Alain Bauer, est le conseiller de Chirac en 2002 quand le thème de l'insécurité (dont il est le principal instigateur) prend une place prépondérante dans la campagne présidentielle.
Et rappeler aussi qu'il était alors le boss de la deuxième plus grosse boîte française de sécurité.
C'était juste pour remettre le personnage à la place qu'il mérite.

Je dois dire que je suis stupéfait par le basculement de la société, basculement qui est véritablement acté depuis cet acte incensé.
Alors désormais, dire qu'il ne faut pas mettre tout les musulmans en accusation pour l'acte d'un desiquilibré c'est être un complice des terroristes.

Et tout cela en enjoignant toute la rhétorique de l'extrême-droite, l'islam-gauchisme ayant remplacé le judeo-bolchevisme(oui, c'est une autre époque, mais on défendait déjà courageusement le droit à la caricature, une bien belle tradition française).

Tout ça me fout vraiment les boules, les idées du FN ont finalement été intégrées par les partis de pouvoir, et ont imprégnées la société française.
Ça annonce des lendemains terribles.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#32803 25-10-2020 22:55:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sauf que Mélenchon est précisément celui qui a été le plus constant sur la laïcité, son respect et sa défense. Non pas que j'en sois fan encore une fois, je n'ai vraiment pas apprécié sa sortie sur la communauté tchétchène. Mais c'est marrant que vous citiez Blanquer, il est plutôt connu pour ses liens avec les intégristes catholiques.

Le même Blanquer qui se permet de dire que l'université est infiltrée par "l'islamo-gauchisme", ce qui ne repose sur rien, sur aucun fait, aucune réalité, sauf de la haine, et ça montre encore une fois la fusion culturelle du pouvoir avec l'extrême-droite. C'est la même rhétorique qui a conduit le Japon et le Brésil en coupant les financements des sciences humaines et sociales à l'université. A tel point que ça a valu à Blanquer un rappel à l'ordre de la Conférence des Présidents d'Universités, pas spécialement réputée pour son gauchisme, pour ses "amalgames" et "raccourcis inutiles". Un tel refus de voir la société, un tel refus du savoir montrent à quel point les laïcistes, qui pour citer Macron ne montrent là que leur haine de l'Islam, sont aveugles quant à l'état de la société et finalement totalement islamophobes.

Dernière édition de: Clowny (25-10-2020 23:18:30)

#32804 25-10-2020 23:01:42

mahef
banni

Bob Senoussi a écrit:

Je tiens à rappeler qu'Alain Bauer, est le conseiller de Chirac en 2002 quand le thème de l'insécurité (dont il est le principal instigateur) prend une place prépondérante dans la campagne présidentielle.
Et rappeler aussi qu'il était alors le boss de la deuxième plus grosse boîte française de sécurité.
C'était juste pour remettre le personnage à la place qu'il mérite.

Je dois dire que je suis stupéfait par le basculement de la société, basculement qui est véritablement acté depuis cet acte incensé.
Alors désormais, dire qu'il ne faut pas mettre tout les musulmans en accusation pour l'acte d'un desiquilibré c'est être un complice des terroristes.

Et tout cela en enjoignant toute la rhétorique de l'extrême-droite, l'islam-gauchisme ayant remplacé le judeo-bolchevisme(oui, c'est une autre époque, mais on défendait déjà courageusement le droit à la caricature, une bien belle tradition française).

Tout ça me fout vraiment les boules, les idées du FN ont finalement été intégrées par les partis de pouvoir, et ont imprégnées la société française.
Ça annonce des lendemains terribles.

Sans déconner, vous êtes hallucinants de connerie. roll
Qui a dit ça ??????????

#32805 25-10-2020 23:04:57

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Sèrauj a écrit:

@RofR, ce n'est pas avec eux qu'il manifestait hein, ils étaient là aussi certes. Ce n'était pas une raison suffisante pour refuser de marcher contre l'islamophobie. (surtout dans le contacte d'agressions de femmes voilés.

Je ne te suis pas Sérauj. Parce qu'il lutterait contre l'islamophobie, il accepte l'étoile jaune(très lourde de sens) et les "À mort les juifs" car ce n'est pas une raison suffisante pour quitter la manif? Donc on s'érige contre l'islamophobie mais pour l'antisémitisme? Je suis effaré, d'autant qu'il savait trés certainement qui se rendait à cette manifestation.
Je peux comprendre que tu suives ses idées sur l'économie, mais là tu as le droit de dire qu'il a tout faux. Après tout, tout le monde peut se tromper, mais ne pas s'en rendre compte dans certains cas, comme ici, c'est grave. Ou alors il n'y a pas d'erreur?
https://twitter.com/CNEWS/status/131996 … 44513?s=20

Dernière édition de: Reds of Roazhon (25-10-2020 23:15:50)

#32806 25-10-2020 23:07:47

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

Sauf que Mélenchon est précisément celui qui a été le plus constant sur la laïcité

C'est très laïque de s'en prendre à la communauté tchétchène?

#32807 25-10-2020 23:15:42

Clowny
World's Best Boss

C'est très xénophobe mais ça n'a précisément rien à voir avec la laïcité. J'aurais aimé avoir des réponses sur le reste de ma réponse, sur des points autrement plus fondamentaux, notamment sur l'attitude extrémiste de Blanquer.

#32808 25-10-2020 23:18:09

Reds of Roazhon
Membre

Et moi aussi Clowny, mais sur la présence de Mélenchon à la manifestation de l'an dernier tongue

#32809 25-10-2020 23:19:44

Yoyoceltik Ier
Invité

Mélenchon a répondu sur les Tchéchène, sa réponse ne vous a pas à convaincu ou vous ne l'avez simplement pas vu ?

https://melenchon.fr/2020/10/22/la-semaine-noire/

En tout cas cette conversation depuis l'attentat montre à quel point il est difficile de s'exprimer ET de s'écouter (se lire) ici. Dans un post sur deux, on a le droit à des surinterprétations et à des procès d'intentions.

Je suis le seul à m'en rendre compte sérieusement ?

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-10-2020 23:23:44)

#32810 25-10-2020 23:20:03

mahef
banni

Je ne suis pas certain que Melenchon soit un grand défenseur de la laïcité, il est surtout opportuniste comme tout homme politique pour récupérer des voix là où il peut en récupérer. Pour connaître très bien un député du Parti communiste, j’ai perdu foi en toute personne politique publique. Melenchon est juste un stratège au même titre que tous les hommes politiques.
https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr … 906471/amp

#32811 25-10-2020 23:21:12

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

C'est très xénophobe mais ça n'a précisément rien à voir avec la laïcité.

C'est justement le problème. Cibler cette communauté au lieu de cibler les islamistes démontre qu'il est complètement zinzin.

#32812 25-10-2020 23:23:51

Bob Senoussi
Mind the gap

mahef a écrit:

Qui a dit ça ??????????

Ai-je parler des membres du forum ?
Ta connerie tu la ravales et tu la gardes pour toi, OK ?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#32813 25-10-2020 23:25:46

Clowny
World's Best Boss

A moins que ces étoiles jaunes scandaleuses aient émané d'associations organisatrices de l'événement, tu ne peux pas accuser quelqu'un qui a été présent de complicité, à partir du moment où il ne manifestait pas à côté et qu'il n'y a pas d'indication qu'il ait été prévenu de ça. En tous cas, cette ambiance est délétère pour la démocratie, le fait qu'on ne puisse pas débattre de la réalité des discriminations islamophobes, de la réalité de l'islamisme, sans affronter clairement ces questions, sans parler clairement et sans distingue les deux. Dans le climat actuel, toutes les digues ont sauté, les chaînes info ont repris les mots, les slogans et les représentations de l'extrême-droite et le gouvernement suit, pour masquer son impuissance et pour des visées électoralistes. Les seuls que ça renforce : l'extrême-droite et les partisans de la guerre civile.

Dernière édition de: Clowny (25-10-2020 23:27:23)

#32814 25-10-2020 23:27:59

mahef
banni

Bob Senoussi a écrit:
mahef a écrit:

Qui a dit ça ??????????

Non mais pas tu t’appuies sur quoi pour sortir ta connerie ? Ça sert à quoi de balancer ça ici ?

Dernière édition de: mahef (25-10-2020 23:28:20)

#32815 25-10-2020 23:39:23

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

toutes les digues ont sauté

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Vous êtes un peu moins révoltés quand les laïques se font insultés d'islamophobes ou de fachos.

#32816 25-10-2020 23:39:34

Frère Tuck
Invité

#32817 25-10-2020 23:42:00

Pagistralement Votre
Invité

Clowny a écrit:

Les seuls que ça renforce : l'extrême-droite et les partisans de la guerre civile.

Je vais m'en tenir à mon analyse classiste : tout ça ressemble bien à de belles manœuvres (attention complôôôôôt), opportunistes, de la bourgeoisie pour maintenir coûte que coûte le système économique en place, dans une France dont on ne sait pas comment elle ressortira après le Covid. Réhabiliter le RN (cf le lien de RoR ci-dessus), c'est trouver une solution pratique pour maintenir le système en place et limiter la casse, car il n'y a à ce jour aucune certitude que Macron puisse être réélu, et ça les fait flipper car à côté il n'y a pas de valeur sûre. Ce sera moche, mais le taux de profit et l'indice du CAC 40 devraient survivre, tandis qu'une partie des français regardera du côté des islamistes radicaux.

Bref, EmilieB nous confirmera, de haut de sa froide analyse de l'histoire et des évènements, qu'il n'y a pas grand-chose de nouveau dans des sociétés en crise, et que l'histoire n'est qu'un perpétuel renouvellement. smile

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2020 23:44:47)

#32818 25-10-2020 23:45:32

Clowny
World's Best Boss

EmilieB a écrit:

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Vous êtes un peu moins révoltés quand les laïques se font insultés d'islamophobes ou de fachos.

Toujours des réponses partielles, sans citer de fait mais en retenant des bouts de phrases. On notera quand même que tu reconnais implicitement, en ne niant pas, ce basculement culturel vers le soupçon par association de tous les musulmans

(Rien à retirer à ton post PV même si je pense que c'est moins organisé que ça).

#32819 25-10-2020 23:49:12

Bob Senoussi
Mind the gap

mahef a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
mahef a écrit:

Qui a dit ça ??????????

Non mais pas tu t’appuies sur quoi pour sortir ta connerie ? Ça sert à quoi de balancer ça ici ?

Sur le nom du topic c'est écrit "questions de société" et pas "réagir aux propos des forumeurs", ça ne me semble pas hs, non ?

Si tu vois pas un lien entre les padamalgames et les réactions politiques et societales à cette attentat, faut peut-être s'occuper de la poutre que tu as dans l'oeil.

Et calmes toi avec les insultes.

Dernière édition de: Bob Senoussi (25-10-2020 23:49:24)

Bukowski

#32820 25-10-2020 23:56:38

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

On notera quand même que tu reconnais implicitement, en ne niant pas, ce basculement culturel vers le soupçon par association de tous les musulmans

Je ne le  pense pas. Juste qu'il y a une prise de conscience à travers le pays que l'islam politique est un problème pour la France.

#32821 26-10-2020 00:06:24

mahef
banni

Bob Senoussi a écrit:
mahef a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Sur le nom du topic c'est écrit "questions de société" et pas "réagir aux propos des forumeurs", ça ne me semble pas hs, non ?

Si tu vois pas un lien entre les padamalgames et les réactions politiques et societales à cette attentat, faut peut-être s'occuper de la poutre que tu as dans l'oeil.

Et calmes toi avec les insultes.

Je pense que tu es totalement à côté de la plaque, comme malheureusement bcp de politiques de gauche. Les français ne remettent bien évidemment pas en cause les Musulmans, ils remettent en question ceux qui ne respectent pas nos lois et notre laïcité :  ceux qui remettent en cause nos profs, ceux qui remettent en cause notre liberté d’expression, ceux qui veulent imposer leur religion dans nos associations.

#32822 26-10-2020 00:14:27

Reds of Roazhon
Membre

De@ Clowny, Bob et PV : j'ai la très désagréable sensation que vous cataloguez les anti-islamistes comme des anti-musulmans. Je vois en effet dans vos messages des analyses qui vont sans cesse en ce sens. Vous faites bien la différence entre les islamistes et les musulmans?(c'est une simple question, pas d'attaque).
Je ne veux pas parler en leur nom, mais j'ai l'impression qu'on est quelques uns à parler islamisme(moi, Mahef, Émilie,...), et vous me semblez être dans une surenchère sur le racisme.
Pour faire simple, pour vous y a t'il un islamisme en France, qu'est-il pour vous et qu'en pensez vous?

Et pour te répondre Clowny au sujet de Blanquer, je l'ai cité car j'approuve totalement son avis sur la trahison de certains politiques. En revanche, j'ai une profonde aversion pour l'extrémisme en tout genre, et je me fais un devoir de l'enseigner à mes enfants. Donc si Blanquer est un extrémiste de quelque bord que ce soit, alors je ne fais pas parti de son fan club (mot fan que j'excècre par ailleurs car venant de fanatique, qui est pour moi de l'extrême (mais avec club ça passe mieux mrgreen)).

Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-10-2020 00:45:18)

#32823 26-10-2020 00:20:49

Bob Senoussi
Mind the gap

C'est pas une remise en question, c'est un rejet.
Un rejet de l'intégrisme, qui est une plaie. Et je ne pense pas que cette intégrisme religieux soit soutenu par qui que ce soit d'autres qu'eux-mêmes (mis à part peut-être le FN pour qui ce sont leurs idiots utiles).

Maintenant il suffit d'user rapidement de sa télécommande pour réaliser que le débat vire à la place de l'Islam en France, et pas à la place de l'intégrisme en France.

Je rappelle que la "bien-pensance" à changée de camp, aujourd'hui ceux qui font le débat politique ce sont les GG, Pascal Praud ou autres Zemmour...

RoR : je pense que c'est suffisamment clair pour répondre à ton interrogation.

Dernière édition de: Bob Senoussi (26-10-2020 00:23:47)

Bukowski

#32824 26-10-2020 00:27:17

Reds of Roazhon
Membre

Je ne partage pas ton observation sur les médias Bob. Les débats sont centrés sur l'islamisme, par contre il est clairement évoqué qu'il s'agit du combat de l'islam contre l'islamisme et qu'on attend du peuple musulman qu'il se manifeste davantage aux côtés de la France, car c'est autant son combat que le nôtre.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-10-2020 00:28:53)

#32825 26-10-2020 00:30:40

mahef
banni

« Maintenant il suffit d'user rapidement de sa télécommande pour réaliser que le débat vire à la place de l'Islam en France, « 

Concrètement tu parles de quel débat ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.73 KiO (Pic : 785.63 KiO) ]