Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32776 25-10-2020 18:40:56

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Fait un petit tour à Saint-Denis, Serauj, à l’occasion, c’est assez déroutant.

#32777 25-10-2020 18:54:06

Pagistralement Votre
Invité

Lauvergnat jaime ta verve

Fais ça plus souvent, en faisant fi des sarcasmes dont les auteurs font rarement plus de deux phrases par posts, trop heureux de rester isolés dans leur tour d'ivoire probablement

@seruaj
Très belle balade sociologique, pour l'avoir déjà réalisée c'est passionnant,  par contre tu dramatises trop

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2020 18:55:26)

#32778 25-10-2020 19:02:27

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Breizhou78 a écrit:

Pour le désamour supposé des profs, je pense que beaucoup pensent qu'ils ont beaucoup de congé et peu de travail chez eux, hors il fait peu de doute qu'ils ont beaucoup de travail de préparation... Il faudrait peut être l'expliquer même si comme dans chaque métier il y a des bons et... Mais j'ai quand même une critique sur le diplôme qui n'est pas assez centré sur les capacités à faire apprendre et on se retrouve avec qquns qui n'ont pas la fibre. Après, cela reste un beau métier avec des congés bien mérités vu le comportement de certains élèves...

Vivant avec une prof je peux te parler du sujet biglol
À son époque d'étudiante, il fallait avoir au moins un bac+3 pour pouvoir postuler au concours qui te permettrait d'entrer dans le monde enseignant via une année de formation. Ma conjointe, ayant toujours eu le souhait d'enseigner, se dirige alors vers la science de l'éducation à la fac de Villejean.
Pensez qu'elle aurait eu un quelconque avantage pour le concours? Que nenni! Ce concours démarrait pour tout public par une épreuve de math et de français. Bref, tout ceux qui ne trouvaient pas leur voie dans les métiers à forte connotation matheuse(ingénieurs,...) pouvaient se présenter, rafler une excellente note en math et réussissaient avec brio l'épreuve éliminatoire(à moins d'un crash en français).
Tu as donc d'un côté des gens qui se présentent sans aucune préparation au métier d'enseignant, et de l'autre une formation qui t'y prépare mais qui ne t'y fait pas rentrer, du moins sans aucun avantage par rapport aux autres.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
PS : ma conjointe a décroché sa maîtrise de science de l'éducation.

#32779 25-10-2020 19:19:04

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Pagistralement Votre a écrit:

Fais ça plus souvent, en faisant fi des sarcasmes dont les auteurs font rarement plus de deux phrases par posts, trop heureux de rester isolés dans leur tour d'ivoire probablement

Il y a le monde des bisounours et la réalité.

La réalité en 2020 est qu'il y a des femmes et des hommes qui vivent sous protection judiciaire pour avoir osé critiquer une religion.

#32780 25-10-2020 19:21:00

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

c'est passionnant

Mais que dis-je, c'est PAS SIO NNANT (prendre l'accent de Valérie Lemercier dans les visiteurs)

roll

#32781 25-10-2020 19:21:34

Yoyoceltik Ier
Invité

@EmilieB : top

Pourquoi nous n'étions pas d'accord lors de ton arrivée dans ce topic déjà ?

@PV : Ce sont des faits, je ne sais pas si je dramatique, tu connais peut-être mieux la situation sur place ? Moi je devine que des pans entier du quartier sont aux mains de mafias locales.

J'étais avec deux copines, elles ne sont jamais senti à l'aise tout au long de ce trajet (regards appuyés, début de rixes, prostituées... etc)

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (25-10-2020 19:27:44)

#32782 25-10-2020 19:23:01

EmilieB
banni

Sèrauj a écrit:

Pourquoi nous n'étions pas d'accord lors de ton arrivée dans ce topic déjà ?

Aucune idée.
Je suis pourtant gentille.

#32783 25-10-2020 19:30:44

Frère Tuck
Invité

EmilieB a écrit:

Il y a le monde des bisounours et la réalité.

La réalité en 2020 est qu'il y a des femmes et des hommes qui vivent sous protection judiciaire pour avoir osé critiquer une religion.

Un pansement sur une jambe de bois..
Cette réalité est fabriquée de toute pièce par les politiques occidentales depuis plusieurs siècles et est le fruit d un processus lent et long. Je suis d accord avec vous pour certaines situations urgentes mais pas sur votre profondeur d analyse. C est vous qui restez en surface.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2020 19:34:52)

#32784 25-10-2020 19:35:30

Pagistralement Votre
Invité

Il y aussi des mutilés à vie pour avoir simplement participé à des manifestations.

Merci la réalité je la connais également, je n'attends pas quelle se produise sous nos yeux pour la découvrir et tomber des nues.

@sèrauj, je disais ça par rapport au fait que ce sont les derniers quartiers vivants de Paris, après la sécurité et l'insécurité ce sont des sentiments, difficile de trouver des arguments, mais je pense pas qu'il y ait un risque énorme, du moins la journée... Après oui, y'a des endroits où j'irai pas traîner à la tombée de la nuit

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2020 19:37:22)

#32785 25-10-2020 19:38:01

EmilieB
banni

J'ai juste une lecture froide de l'histoire et des événements.

Vous me faites penser à des petits enfants.
C'est à la fois terrifiant et fascinant.

#32786 25-10-2020 19:43:04

Frère Tuck
Invité

@ Emilie
Bon t en as pas fini avec le " tu " qui accuse. On te pose des questions tu ne réponds jamais. Tu viens de passer deux bonnes heures à sortir des aphorismes plus ou moins intelligents juste pour prendre ton petit plaisir qui consiste à éprouver ton pouvoir en énervant les autres. Exactement comme un bébé jette les objets par terre tant qu on les relève et ainsi lui aussi éprouver son pouvoir d action sur le monde qui l entoure.
Je te laisse donc.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2020 19:43:56)

#32787 25-10-2020 19:46:19

Pagistralement Votre
Invité

Il n'y a pas de lecture froide de l'histoire et des événements, tu es en plein dedans, mais il faut du courage et un peu de jugeote pour le reconnaître.

@gros bien vu, pour le coup ça fait très bobo
Mais bon le bobo de base n'aurait pas les mêmes "idées" sur les derniers sujets évoqués, je m'exclus donc de ce groupe.

#32788 25-10-2020 20:36:10

EmilieB
banni

l'auvergnat a écrit:

@ Emilie
On te pose des questions tu ne réponds jamais. .

Pour la simple raison que je m'autocensure dans le topic politique car je ne souhaite pas être désagréable. Pour aborder ce genre de questions sérieuses, il faut une culture politique, historique et géopolitique. Quand une personne laisse sous entendre que j'ai des idées fascistes, je n'ai pas spécialement envie de lui répondre. Surtout que la majorité des gens criant au fascisme n'a aucune connaissance du sujet.

J'appartiens à la gauche pour qui la laïcité n'est pas une « laïcité d'ouverture » mais une « laïcité de combat ».
Je considère d'ailleurs une partie de la gauche comme un adversaire politique.

Je n'appartiens pas à cette gauche pour laquelle je n'ai pas une grande estime.

https://www.youtube.com/watch?v=tCEz88njBeM

#32789 25-10-2020 21:03:15

Yoyoceltik Ier
Invité

En tout cas ce soir, je suis 1000 fois plus proche de Macron que Erdogan.

La réaction des pays musulmans avec leurs boycott ridicule, montre à quel point nous baissions notre froc depuis des années.

#32790 25-10-2020 21:28:10

Reds of Roazhon
Membre

Excellente cette vidéo Émilie! rires

#32791 25-10-2020 21:37:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@Emilie : Sauf que dans tes messages, tu te permets de faire preuve de condescendance, alors que jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas plus bêtes que toi voire même on a fait des études en sciences politiques, en géopolitique et en histoire des relations polico-religieuses.

En tous cas, et c'est bien souligné ici, le fait que la simple défense de la possibilité de défendre la possibilité d'être musulman en France vaille l'accusation d'"islamo-gauchisme" est assez hallucinante et fait assez flipper sur l'état de la démocratie en France. Encore une fois, aucune interrogation sur les mécanismes de radicalisation, aucune interrogation sur les failles du renseignement, mais les partis politiques habituels qui attisent le feu et Mélenchon (dont je suis loin d'être fan) mais qui est le plus constant sur les valeurs de la République se retrouve accusé... Alors même que le prédicateur islamiste fréquentait des proches de Marine Le Pen... On hallucine.

#32792 25-10-2020 21:45:00

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

mais les partis politiques habituels qui attisent le feu et Mélenchon (dont je suis loin d'être fan)

Mélenchon n'a pas besoin des autres pour dire des bêtises. Il est à la gauche ce que Le Pen est à la droite.

#32793 25-10-2020 21:46:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ah ?

#32794 25-10-2020 21:47:57

Frère Tuck
Invité

@ Emilie
Ouch non:suspect:
Je dirais même plus Amen
Emilie t es une dangereuse manipulatrice et provocatrice.

Dernière édition de: Frère Tuck (25-10-2020 21:50:20)

#32795 25-10-2020 21:51:41

EmilieB
banni

Et je rajouterai Inch'Allah pour équilibrer le tout.

#32796 25-10-2020 21:54:51

Frère Tuck
Invité

C est curieux j'ai le chic pour attirer les comme toi, ça doit être mon côté idiot bisounours qui vous attire mais là on est HS.

#32797 25-10-2020 21:56:31

EmilieB
banni

l'auvergnat a écrit:

Emilie t es une dangereuse manipulatrice et provocatrice.

Le légendaire sens de la démocratie des fans de Mélenchon.
Pas pour rien que vous défendez le CCIF.

#32798 25-10-2020 22:22:33

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

à Clowny, condescendante, je ne pense pas. En colère peut-être.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#32799 25-10-2020 22:31:59

Reds of Roazhon
Membre

"la simple défense de la possibilité de défendre la possibilité d'être musulman en France vaille l'accusation d'"islamo-gauchisme"
Dur à lire pour moi ça Clowny rires
Défendre la possibilité d'être musulman en France... hmm ... je pige pas désolé.
On est un pays laïc, donc peu importe la religion des uns et des autres, chacun a le droit de croire en ce qu'il veut. À part les racistes, je ne vois pas qui attaquerait quelqu'un parce qu'il est musulman. Comme je l'avais évoqué précédemment, la grande majorité sont pacifistes et "se sont fondus dans le décor" de notre laïcité.
L'islamo-gauchiste c'est le clientélisme d'une certaine partie de la gauche envers la frange dure de l'islam, qui ne respecte pas et ne veut pas respecter nos valeurs. Tu trouves normal que l'an dernier, Mélenchon défile aux côtés de personnes qui portent une étoile jaune, qui scandent à mort les juifs? Peut-être a t'il hurlé Allah ... aussi tant qu'à faire non? Quand tu entends ça en France, c'est pas pour signifier que Allah et ses lois sont plus grands que tout, y compris la République française et sa laïcité?
Je trouve incroyable que de nos jours on puisse s'incliner devant l'islamisme(et non pas les musulmans), alors que nos ancêtres ont combattu les catholiques pour obtenir cette très chère laïcité! Islamo-gauchisme ou pas je m'en fous, ceux qui soutiennent ces islamistes sont les plus grands lâches de notre époque, et j'approuve pleinement Blanquer quant il évoque que l'histoire ne retiendra que leur trahison.
Et stop aux faux débats qui pollue ce sujet, afin d'empêcher tout dialogue en faisant passer les uns pour des racistes ou des fachos, on ne parle pas des musulmans mais des islamistes, merci de l'intégrer.

#32800 25-10-2020 22:39:40

Yoyoceltik Ier
Invité

@RofR, ce n'est pas avec eux qu'il manifestait hein, ils étaient là aussi certes. Ce n'était pas une raison suffisante pour refuser de marcher contre l'islamophobie. (surtout dans le contacte d'agressions de femmes voilés.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.84 KiO (Pic : 765.74 KiO) ]