Vous n'êtes pas connecté.
+1
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Euh... En gros faut gagner à Krasnodar, ça me semble mal parti pour l'instant.
Pourquoi? Il ne faut pas perdre là-bas, mais on n'a pas l'obligation de gagner non plus.
Si on fait match nul en Russie, la 3ème place se jouera à l'équipe qui aura réussi à grappiller le plus de points vs Séville et Chelsea
Hors ligne
On a pas gagné mais on a produit du jeu, eu des occaz. Cela est encourageant pour la suite.
Les 5 minutes avant et après la mi temps ont été très bien géré. Maintenant il faut gérer les 5 minutes après le but :
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Le match qu'on a fait hier me rassure quant à obtenir un bon résultat là bas. Faudra de l'intensité mais c'est vraiment à la portée de l'équipe.
Et pourquoi pas un ou deux points bonus contre les gros de la poule? Ils ne joueront pas tous leurs matchs à fond.
Hors ligne
Il ne faut pas sous-estimer Krasnodar au complet, ni surestimer Séville et Chelsea !
Il faudra surtout être réaliste derrière et devant
Hors ligne
Je pense vraiment que Séville est au desssus . Pour faire une perf la bas , il va falloir être à 150 % et eux un peu moins bien. Notre match aller à la Lazio l’année dernière peut être source d’espoir parce qu’ils étaient leader de la série À à l’époque et on les avait bien bougés. Si l’arbitre avait été à la hauteur, on serait repartis de la bas avec les 3 points. Donc confiance en Stéphan pour élaborer un plan diabolique, comme dab
Hors ligne
Il ne faut pas sous-estimer Krasnodar au complet, ni surestimer Séville et Chelsea !
Il faudra surtout être réaliste derrière et devant
Faut pas sous-estimer Rennes non plus.
On a joué sans Rugani, et c'était le tout premier match de Gomis, tout premier match de Doku. L'un des premiers de Dalbert également, de Truffert aussi, ou de Tait dans ce nouveau rôle de 8/10.
On a Grenier qui est encore au tout début de son retour, Niang qui a pas encore entamé le sien etc
Niveau automatismes fins on est pas optimisés du tout. On démarre seulement.
On a 8 matchs intercalés entre ce premier affrontement et le retour à Krasnodar. Alors y aura peut-être d'autres blessés, d'autres cartons, des changements de dynamique etc. Mais rien que sur les automatismes ce sera très différent.
Du reste, là Séville et Chelsea qui se neutralisent sans marquer, les deux équipes qui semblent pas avoir complètement lancé leur saison non plus, qui se cherchent encore sur l'équilibre entre assise et offensive, est-ce qu'on les rencontrerait pas chez eux au meilleur moment ?
(Mais pas dit qu'ils nous corrigent pas au RP pour le retour non plus, certes)
Bref, on a nos petites chances malgré le déficit évident d'expérience club et équipe et les talents très au point de ces adversaires.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En tout cas, on a deux compétions passionnantes à jouer. Et ça s'enchaînent vite... Je vois en Séville, notre adversaire le plus fort pour l'instant, chelsea est en rodage et avec mendy leur défense est bien meilleur... Avec lui, ils auraient prit au moins 4 points de plus, c'est énorme... Sans lui, ils auraient perdu contre Séville vu le niveau de kepa... Krasnodar va prendre des points chez lui , ce groupe est passionnant et va nous tenir en haleine jusqu'au bout... J'espère qu'on va monter notre niveau et créer la surprise. Vraiment pas envie d'être éliminé, et de regarder les autres continuer l'aventure... Y a un coup à faire cette année avec ce covid, les autres qui n'ont pas eu de vacances mais il faut passer entre les gouttes et vraiment être sérieux... Franchement, je serais pro, j'essaierai d'être au taquet niveau alimentation, récupération, sécurité.Résister aux tentations. Ils ont une chance incroyable alors il faut la jouer à fond...
Bon, je me suis un peu égaré, mais tellement envie de victoires... J'ai confiance dans le professionnalisme de Stéphan, à lui de transmettre ça à son groupe.
Certains disent que des bourrigeaud, del castillo ou tait, sont trop juste et bien s'il se donnent à fond, ils apporteront plus que des niang ou raphinha qui ne sont pas à fond pour leur club...
Dernière édition de: Breizhou78 (22-10-2020 11:13:01)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Avec le couvre-feu qui s'annonce, on semble parti pour avoir des matchs à huis clos au RP pour la phase retour.
Très dommage, car avec une ambiance comme mercredi, l'équipe pourrait être capable d'exploits face à Chelsea et Séville.
Hors ligne
Là c'est vraiment la poisse . C'est le scénario catastrophe.
Tiens on parle calendrier, mais est-ce que le match contre Krasnodar dans 1 mois et demi, nous serait pas plus favorable qu'il y a 2 jours?
Je m'explique, tout comme nous ils vont enchaîner les matchs de championnat. Ils sont actuellement 7ème. C'est loin de leur standard. Je connais leur effectif en totalité, mais ils avaient seulement 5 joueurs de champs sur le banc mardi dernier, donc je sais pas s'ils vont avoir autant de faciliter à faire tourner que nous pouvons nous le permettre.
Je viens juste d'y penser, c'est peut être juste pour m'auto-persuadé que le résultat de mardi n'est pas si préjudiciable ^^.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Bah je vois pas trop le problème pour eux, à l'inverse d'habitude les équipes russes ont plus de mal en décembre car leur championnat se terminait avant une longue trêve, et cette année ? La où je suis optimiste c'est dans notre progression alors que eux sont déjà rodé...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Et voila couvre feu, ça montre encore plus à quel point il fallait gagner mardi dernier.. C'était déjà chaud contre Chelsea et Séville alors à huis clôt RIP
Hors ligne
Avec le couvre-feu qui s'annonce, on semble parti pour avoir des matchs à huis clos au RP pour la phase retour.
Très dommage, car avec une ambiance comme mercredi, l'équipe pourrait être capable d'exploits face à Chelsea et Séville.
Ouais c'est vraiment une année de merde 2020 putain
Hors ligne
Si c'est bien 6 semaines, il y'aurait moyen d'assister à Rennes-Seville non ? Logiquement le couvre feu se terminerait le week-end du 5-6 décembre et le match se tiendra le 8.
Hors ligne
Ça t'annonce 6 semaines mais ça peut durer plus.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Espérons surtout que nous ne soyons pas en confinement dans 6 semaines , vu l'évolution ...
Hors ligne
Si c'est bien 6 semaines, il y'aurait moyen d'assister à Rennes-Seville non ? Logiquement le couvre feu se terminerait le week-end du 5-6 décembre et le match se tiendra le 8.
S'il y a un miracle et que l'épidémie a beaucoup régressé mais un couvre feu n'aura pas cet effet là... Le plus simple serait de contaminer tout les biens portants de manière asymptotique et le tour est joué... Blague à part on est parti pour qqs mois galère... J'espère que nos rennais égayeront cette période...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Un mini HS mais je suis étonné de voir à quel point la qualif de rennes en LDC cette année ne passe pas auprès de nombreux supporters, lyonnais en tête.
On les entend dire que sans eux l indice uefa va baisser, que la fin de championnat leur aurait été favorable....
Que la place naturelle de Rennes soit en europa league, soit. Mais on va pas s excuser de la gestion et des résultats calamiteux de Lyon, Monaco, Bordeaux....
Et surtout, ce début de saison montre qu'on pourrait vivre la même chose cette année avec un trio psg losc et srfc.
Voilà, le coup de gueule est passé.
Hors ligne
Les Lyonnais prenaient pour acquise cette place tous les ans, et cette saison la coupe d'Europe pour eux c'est à la télé ou sur FM. Ça les dégonflerait un peu qu'ils passent encore à la trappe cette année, mais ils croisent touts les doigts pour une ligue européenne fermée qui les dispenserait de qualif.
Hors ligne
Une ligue fermée ne m'intéresse pas du tout... Tout comme la nba ou l'euro ligue j'en ai rien à secoué. Si il n'y a pas de descente ça va être d'un ch....pour les seconds couteaux... Moi je continuerai à suivre la ligue1 avec le pfc mais sans le qsg... Et je ne m'en porterai pas plus mal... Je suis sûrement pas la majorité mais pas sur que les anglais ou espagnol seront intéressé par ce projet...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Attention, si changement de formule il y a dans 4 ans par exemple, et que Lille et Rennes continuent sur leurs lancées pendant que Lyon, Marseille et Monaco font n importe quoi, rien ne dit que leurs places dans cette ligue fermée serait acquise.
Tu pourrais très bien y avoir que le psg pour la France et plus de clubs de l est type shaktior, zenit, Dinamo etc....
Bref on en est pas là du tout
Hors ligne
Krasnodar a couru près de 120 km ... 12 km par joueur ... grosse grosse performance physique sous la pluie et sur un terrain gras .
Par comparaison, nous sommes à 110 km, et nous sommes une des équipes les mieux préparées physiquement (PSG a fait moins de 90 km ...)
Hors ligne
Bah faut les laisser, ils sont jaloux c'est tout.
L'excuse de l'indice UEFA que l'on entend partout est irrecevable. La France a très peu de chance de passer 4ème (gros concours de circonstances) et très peu de chance d'être rattrapé par le 6ème pays (Portugal). On est fait pour rester 5ème quoi.
Le seul truc c'est pas rapport à l'ego, la honte. Le faite d'avoir 1 victoire, 1 nul et 3 défaites des clubs français, bah ça la fout mal mais bon avec l'histoire Mediapro, la mauvaise gestion des clubs et le côté Farmer League, on pas besoin d'être nul en Europe pour passer pour des guignols à l'étranger. Malheureusement
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
C'est vrai, tout est fait pour que ce classement ne change pas avant moult années. Pour avoir les idées claires, il suffit d'ouvrir la présentation détaillée des 5 premiers pays sur ce site.
On remarque déjà que le nul de Rennes en CL rapporte 5 points et les défaites du PSG et de l'OM 4 points. A comparer avec la victoire de Lille (2 points) et la défaite de Nice (0 points). Les 4 pays qui disposent de 4 places directes en ligue des champions sont automatiquement inatteignables car 6 défaites en poules apportent deux fois plus de points que 6 victoires en ligue Europa, cherchez la logique ! Il y en a pas, ou bien si, celle de garder ce tableau figé ad vitam aeternam. A ce niveau, il ne faut pas un gros concours de circonstances, mais carrément une catastrophe industrielle chez le 4e pour qu'on s'en rapproche.
La catastrophe industrielle, on l'a peut-être en France avec l'affaire Mediapro. Mais même là ce sera très difficile pour les portugais et les russes de nous rattraper et on peut aussi dire merci à père Aulas qui a négocié la troisième place optionnelle en CL pour le troisième de Ligue 1 (et dont notre club vient de bénéficier). C'est un sacré avantage qui nous rapporte beaucoup de points depuis plusieurs années.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.78 KiO (Pic : 811.68 KiO) ]