Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32676 21-10-2020 21:35:48

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Re: Politique et questions de société

Ca devient n'importe quoi là,  entre insultes et propos non étayés, bref plus crédible du tout c'est dommage cette attitude...

Je ne suis pas modérateur mais je pense qu'il est urgent de stopper car on peut difficilement tomber plus bas...

Only pâté de lapin can judge me

#32677 21-10-2020 21:39:21

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Non j'y connais pas grand chose à l'Islam, je croyais que la fin de mon message était suffisant pour le faire comprendre, faut croire que non. Je souhaitais uniquement réagir par rapport au messages de RoR, c'est tout. D'ailleurs j'ai aucune haine particulière contre les musulmans, je le rajoute on ne sait jamais. Pas la peine d'être aggressif. Désolé Gros si je ne partage pas ton immense savoir

#32678 21-10-2020 21:43:04

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018

Averell D a écrit:

Ca devient n'importe quoi là,  entre insultes et propos non étayés, bref plus crédible du tout c'est dommage cette attitude...

Je ne suis pas modérateur mais je pense qu'il est urgent de stopper car on peut difficilement tomber plus bas...

J'ai signalé ses messages. En attendant une réaction des modérateurs, je te souhaite une bonne soirée!

#32679 21-10-2020 21:49:14

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Toujours le même souci quand on vient cuver sur le forum...

#32680 21-10-2020 21:50:32

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Enfin, j'en ai strictement rien à battre de ces guéguerres médiatiques.
Je vis sur terre et suis triste de voir l'avenir s'assombrir.
J'ai peur pour mes enfants,pour mes filles d'un portos et d'une gitane, fille de manouche quoi.
Vous croyez quoi ?
Que la vie est facile dans ma banlieue sud ?
Non.
Mais certaines épreuves font ce que tu deviens.
L'expérience est le fait de kiffer des bouts de vie.

Obrigado.
Nicopicolo 92

Dernière édition de: El Picolinho (21-10-2020 22:03:26)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#32681 21-10-2020 21:53:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Que font les modérateurs ?
C’est scandaleux
Ne pas condamner les attentats en ce jour
C’est à vomir
Ce n’est pas sérieux

Dernière édition de: poupoune (21-10-2020 21:54:51)

La place d'Espagne

#32682 21-10-2020 21:53:21

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Gros a écrit:
Averell D a écrit:

J'ai signalé ses messages. En attendant une réaction des modérateurs, je te souhaite une bonne soirée!

Bravo.

C'est peut-être la vérité qui fait mal....

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#32683 21-10-2020 21:54:31

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

poupoune a écrit:

Que font les modérateurs ?
C’est scandaleux

T'inquiète pas Marine...

JE VOUS AI SIGNALÉ LES 2 NOUVELLES BALANCES DE SRO.  1-1

Dernière édition de: El Picolinho (21-10-2020 22:01:35)

#32684 21-10-2020 22:04:17

Yoyoceltik Ier
Invité

Le mec débarque une fois tous les deux mois, s'incruste dans le débat sans avoir rien suivi auparavant et insultes tout le monde sans se remettre une seule seconde en question. Du grand art.

Ah oui, et toujours ces petites intimidations de cours de recrée. Traiter leurs contradicteurs de "balances", l'arme ultime des caïds pour maintenir leur domination.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-10-2020 22:07:29)

#32685 21-10-2020 22:10:11

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Non.

Leçon de morale par Yoyoc...

J'aurais tout vu ce soir.

Bon. Couvre feu.  lol

#32686 21-10-2020 23:24:38

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Bonsoir à tous,

En attente d'une décision collégiale de l'équipe de modération pour ce que je qualifierais de propos odieux, surtout un jour comme aujourd'hui, je ferme le sous forum.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#32687 22-10-2020 17:09:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

couvre-feu dans le 49. Cou-couche panier de 21h à 6h

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#32688 22-10-2020 17:12:29

Yoyoceltik Ier
Invité

https://www.facebook.com/FrancoisRuffin … 5592096065

Pendant ce temps Mr Ruffin continu de faire le taff sur le terrain love

#32689 22-10-2020 20:12:50

Frère Tuck
Invité

Je viens d entendre aux infos " 11 places en réanimation à l hôpital de Rodez".
Un rapide calcul 279 000 habitants en Aveyron. Une place pour 25 000 personnes donc.
Ya peut-être une clinique privée en Aveyron vous me direz...
Quand bien même elle a sûrement pas énormément de lit en réa non plus.
Et donc le démantèlement du service public depuis 40 ans?
La santé publique une marchandise?
Et ya encore des gens pour croire à la logique capitaliste et à la sacro sainte croissance...
Et aussi, La Godivelle, département du Puy de dôme, 14 habitants et un couvre feu...

#32690 22-10-2020 20:19:32

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

@Yoyoc

Dédié à Loeschbor.  A+  smile

Dernière édition de: El Picolinho (22-10-2020 20:21:27)

#32691 22-10-2020 20:58:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

l'auvergnat a écrit:

Un rapide calcul 279 000 habitants en Aveyron. Une place pour 25 000 personnes donc.

Les cliniques privées sont très faiblement équipées en lits de réa car ça correspond à des pratiques médicales peu rentables par rapport à leur business model.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#32692 22-10-2020 21:00:51

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

l'auvergnat a écrit:

Et donc le démantèlement du service public depuis 40 ans?
La santé publique une marchandise?
Et ya encore des gens pour croire à la logique capitaliste et à la sacro sainte croissance...
Et aussi, La Godivelle, département du Puy de dôme, 14 habitants et un couvre feu...

Triste.

L'Auvergne est la plus belle région (avec la Bretagne) de France.
Putain, ces randonnées à Besse, le Puy de Sancy . Juste génial .

15 Poto
29 Mon frère

smile

Yo JCSL wink Bizz

Dernière édition de: El Picolinho (22-10-2020 21:04:57)

#32693 23-10-2020 07:56:55

poupoune
Membre

Cadoudal a écrit:

Bonsoir à tous,

En attente d'une décision collégiale de l'équipe de modération pour ce que je qualifierais de propos odieux, surtout un jour comme aujourd'hui, je ferme le sous forum.

Et donc Cadoudal quel est le fruit des cogitations de l'équipe de modération après que deux personnes aient craché sur la tombe de Samuel Paty?
Le silence est assourdissant après cet effet de manche,

Dernière édition de: poupoune (23-10-2020 08:04:10)

La place d'Espagne

#32694 23-10-2020 08:40:15

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Poupoune,

Il a été décidé de suspendre El Picohlino pendant trois jours... Si on le ban plus longtemps, il reviendra sous un autre pseudo comme c'est le cas aujourd'hui. J'espère avoir répondu à ta question.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#32695 23-10-2020 08:54:32

poupoune
Membre

Merci oui mais je suis déçu Cadoudal.
Je me suis frotté à ce sous forum depuis très récemment et je peux te dire qu'en tant que supporter de notre club depuis plus de cinquante ans je ne suis pas prêt d'y revenir découragé que je suis devant tant de décrépitude.
Je peux te dire que j'ai fortement hésité à signaler sur une certaine plateforme ce genre de propos haineux.

La place d'Espagne

#32696 23-10-2020 09:11:55

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ces propos ont été effacés ?

#32697 23-10-2020 09:21:28

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

https://www.google.com/amp/s/www.europe … 000593.amp

Sûrement un des sujet qui fâche, au sujet de l'islam politique et ses soutiens, où tout du moins qui bénéficie de la complaisance de certains partis. J'ai été choqué de lire ici que l'on ne condamne pas les attentats, qui plus est le jour de l'enterrement de l'une de ses victimes, qui représente de plus ce qu'est la République.
Quand on parle d'un sujet aussi grave, et que l'on dévie de ce sujet en allant sur celui de l'économie, je n'ai plus de mot. Ceux qui tiennent et soutiennent de tels propos sont clairement de gauche(extrême?), et osent faire passer l'argent au-dessus de la vie humaine! Carrément abject d'autant que ce sont ceux-là qui font les premiers des leçons de morale.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (23-10-2020 09:51:01)

#32698 23-10-2020 10:09:45

mahef
banni

J'ai vécu pendant plusieurs années à Paris, et moins longtemps à Saint-Denis, que j'ai dû fuir ...
Un évènement m'avait stupéfait dans cette ville : un homme politique très connu, ancien député, ancien maire, avait été victime d'une agression par des jeunes. Quelle fut sa réaction ? Aucune bien entendu, il n'allait pas porter plainte contre un jeune potentiellement futur soutien politique. Ce qui fut d'autant plus surprenant, c'est que des jeunes du quartier en question ont appelé les agresseurs à lui rendre ce qu'ils avaient volé.
Dans ces villes, il y a une sorte de complaisance entre jeunes et politiques. (je ne parle pas de religion, hein)
Le PC a été dégagé, on verra ce que le PS y fera. La délinquance est partout, le sentiment d'insécurité omniprésent, et nos hommes politiques n'y sont pas totalement étrangers.

Ensuite, hormis sur la place principale proche de la cathédrale où l'on trouve quelques bars et resto fréquentables, le reste sont squattés par des hommes et uniquement des hommes, les femmes n'ont visiblement pas leurs places dans ces endroits de détente.
Il y a quelques années encore, on parlait de plus en plus d'horaires spécifiques pour les piscines. Je ne vous parle biensûr pas des écoles : lors de la fête de fin d'année, ma femme et ma belle-mère étaient de mémoire les 2 seules femmes non voilées.
Ce sont des territoires en grande difficultés, il faut bien entendu les aider. Mais il faut aussi que la religion ne gagne pas du terrain dans nos écoles, dans les lieux associatifs, dans nos lieux de détente. Clairement, je ne me sentais pas pleinement à ma place dans cette ville et ma famille non plus d'ailleurs.

#32699 23-10-2020 10:56:06

Pagistralement Votre
Invité

Je vais tenter brièvement de répondre sans mettre de l'huile sur le feu.

1/ ne pas condamner n'a jamais signifié approuver. Cest un terme dont l'injonction est essentiellement demandée par les grands média, par la classe politique. Ça n'apporte rien de le dire.

2/ les arguments économiques étaient la pour discuter des causes ou du terreau du développement de ce que la bourgeoisie appelle le séparatisme islamique, qui conduit selon eux à la radicalisation. Cest mon analyse (en partie)

3/ la liberté d'expression, apparemment ceux qui s'en font les plus ardents défenseurs ici sont les plus prompts à ne pas la tolérer des lors que ça leur déplait (cf le point 1). J'appellerai dorénavant ces gens des tartuffes de la liberté d'expression (et tant pis pour le post modéré).

La liberté d'expression ce n'est pas quand ça vous arrange, elle n'est pas à suspendre le temps dun hommage national, ou alors on demandera aussi à Charlie hebdo de ne pas faire de caricature le jour de la naissance du prophète?

Pour finir je citerai Emmanuel Todd, toujours sur la liberté d'expression, quelques mois après les attentats contre Charlie:

“sur le droit au blasphème:
1/ le droit au blasphème est absolu. Les forces de l'ordre doivent assurer la sécurité physique des blasphémateurs. Les ministres de l'intérieur doivent rendre des comptes à la nation.

2/ les citoyens français, musulmans ou non, qui considèrent que blasphèmer sur la religion d'un groupe dominé est inutile et lâche, ont le droit de la dire sans être accusé ni d'apologie du terrorisme, ni de ne pas être de bons français. L'état doit protéger leur liberté d'expression."

Pour moi le débat est ouvert avec des gens qui ont une vision de la liberté d'expression qui n'est pas définie uniquement par leurs intérêts quels qu'ils soient.

Au passage je n'ai pas vu les posts de yoyoc incriminés ...

#32700 23-10-2020 11:29:32

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Pagistralement Votre a écrit:

Je vais tenter brièvement de répondre sans mettre de l'huile sur le feu.

1/ ne pas condamner n'a jamais signifié approuver. Cest un terme dont l'injonction est essentiellement demandée par les grands média, par la classe politique. Ça n'apporte rien de le dire.

...

2/ les citoyens français, musulmans ou non, qui considèrent que blasphèmer sur la religion d'un groupe dominé est inutile et lâche, ont le droit de la dire sans être accusé ni d'apologie du terrorisme, ni de ne pas être de bons français. L'état doit protéger leur liberté d'expression."

C'est bien d'appeler au calme top

Tu ne condamnes pas, mais tu n'approuves pas, plus ambigu que ça ça va être compliqué quand même. Tu es neutre? Dans ce cas de figure tu ne peux l'être, et il ne sert à rien de se retrancher derrière une expression (certes bobo) pour ne pas donner ton opinion, la langue française est suffisamment riche en vocabulaire pour que tu puisses t'exprimer.

Au sujet de la caricature, tu la décris comme un blasphème. Or un blasphème est une faute, donc qualifier ainsi la caricature relève d'une intolérance. Or il est bien là le problème : une certaine frange de la population musulmane(pas tous je précise) n'accepte pas la caricature, tradition ancestrale française. La religion catholique a eu droit plus qu'à son tour à des caricatures bien plus salaces que de "simplement" dessiner le prophète, et il ne me semble pas(dans l'ère moderne, on est plus au temps des hérétiques) que les ultra-catholiques aient commi en représaille des attentats terroristes, même s'ils n'ont pas appréciés forcément.
La caricature ainsi non tolérée, ainsi que d'autres libertés, pourquoi cette frange de la population ne va t'elle pas vivre ailleurs? Pourquoi même a t'elle quitté son pays d'origine, sans doute parfait car respectueux de leur idéologie?
Intriguant non? La France serait elle donc un Eldorado en fait, qui soutient(même si ce n'est peut-être pas assez mais c'est un autre débat) ses ressortissants, qu'importe ses origines, en versant des aides sociales à tous(sécurité sociale, allocations familiales, APL, chômage,...).
Facile d'accepter les avantages sans accepter pour eux les inconvénients, pour moi la lâcheté elle est là.
Et inutile s'il-te-plaît de me traiter de raciste, je ne le suis absolument pas, ayant eu dans ma vie des amis chinois, maghrébins et noirs. Pour moi, il n'existe pas de différences entre les hommes, si ce n'est la bêtise(je ne vise personne).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.15 KiO (Pic : 761.05 KiO) ]