Vous n'êtes pas connecté.
Communication je veux bien mais je trouve ça motivant pour l'adversaire (nous ) donc Stéphan va motiver nos joueurs comme en finale de cdf...
Allez Rennes for ever
Ouais en attendant ils ont prit le jeu à leur compte 10 minutes et ont marqué 1 but De quoi être très satisfaisant pour eux et avoir des regrets pour nous.
La motivation, l'exigeance, l'efficacité doit devenir une norme si on veut franchir un cap, je vais confiance à Stephan pour ça.
On est encore invaincu cette saison
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Je crois que l enchaînement des matchs est tout aussi difficile pour notre coach que pour les joueurs
Avec cet enchaînement pas facile d avoir toute la lucidité, d avoir le temps d analyser l adversaire pour ne pas afficher un jeu stéréotypé auquel l adversaire s est préparé
Courage !!
Il l'a d'ailleurs dit en conférence de presse: "Nous rentrons dans un tunnel de matchs entre lesquels nous ne pouvons plus rien travailler à l'entraînement. Plus de mise en place tactique, plus d'opposition sur demi-terrain."
En gros, c'est récupération, CPA, vidéo les entrainements. Et là encore on a 5 jours devant nous donc c'est large.
2 remarques :
- sur le match d'hier je n'ai pas compris son coaching et notamment le double changement Dalbert Del Castillo qui n'a strictement rien apporté. C'est peut être de la gestion des efforts au regard de la série qui nous attend mais du point de vue du match bof bof. Pas compris non plus l'entrée si tardive de Bourigeaud alors que ça faisait un moment qu'on était dépassé au milieu de terrain.
- l'autre point mais qui est + dû au contexte (covid, mercato allongé etc...) je regrette un peu que l'on ait pas + travaillé les options de 4 4 2. J'aurais aimé voir Hunou - Guirassy hier pour pousser. Ça a pas trop mal marché en fin de match contre Krasnodar mais j'aurais aimé qu'on soit capable de travailler ce système en amont notamment pour anticiper les moments ou on doit faire souffler Camavinga.
L’an dernier on avait été en grande difficulté quand on a commencé la coupe d’Europe... force est de constater que c’est la même chose cette année...
Stephan est un bon coach avec une équipe type mais il a du mal à gérer un groupe élargi et à instaurer un turnover efficace visiblement... va falloir progresser sur ce pont là on y laisse trop de plumes
Raclur, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de différences entre les deux saisons.
- L'année dernière, on pare au plus pressé lors du début de saison en fonction des joueurs à disposition avec un nouveau système qui a fait illusion en tout début de saison (Montpellier avec de la réussite, une masterclass contre le PSG, et une victoire à Strasbourg qui se trouvait dans un marathon de matchs comme l'a été le Stade de Reims cette saison). Une fois cette réussite partie, l'équipe était trop faible pour enchaîner les performances et les recrues ont is du temps à trouver un certain niveau (Mendy a été blessé puis mauvais en Coupe d'Europe, Gnagnon mauvais et pas complémentaire avec DDS, Gélin perdu, Bourigeaud et Grenier hors du coup, Martin blessé, Raphinha a mis du temps à se mettre en route). Tout ça mis bout à bout et peu importe l'équipe qu'il y avait, on allait pas aller loin. Je ne parle pas des matchs où l'arbitrage a fait parler de lui (Brest, Nice, Marseille). Le temps que les recrues s'acclimatent, on arrive à Glasgow déjà éliminés, à espérer un sursaut d'orgueuil qui n'arrivera que contre la Lazio, c'est donc déjà trop tard.
- Cette année, il ne faut pas oublier que la préparation a été faite pour être compétitif dès le mois d'août pour les tours préliminaires de LdC. On a d'ailleurs vu que dans les premiers matchs, nous étions au dessus physiquement de nos adversaires. De plus, nous jouons différemment car la structure défensive de l'équipe reste la même (Maouassa, Traoré, Da Silva, Nzonzi, Cama, Bourigeaud), donc on a eu le temps de travailler. Mais aujourd'hui, on rentre dans un tunnel de matchs où les organismes tirent un peu la langue et où les failles de cette nouvelle organisation tactique, c'est à dire avoir la majorité du temps le ballon, sans renier le pressing intense grâce à un bloc médium haut, sont plus visibles car notre milieu de terrain se disperse un peu trop. C'est le rôle des joueurs qu'il faut redéfinir pour ne pas entraver la progression collective de l'équipe. Parce que d'un point de vue individuel, il n'y a pas grand chose à dire. Il faut également régler les problèmes de communication en défense (hier DDS et Gomis, contre Monaco entre DDS et N'Zonzi) et la concentration après avoir marqué un but. Cela fait plusieurs matchs que cela dure et pour l'instant le bilan est de 1V,2N et 1D en championnat. L'année dernière, on connait la série.
Autant l'année dernière on pouvait voir une vraie crise car on voyait que les choses ne tournaient pas en la faveur de l'équipe, autant cette saison, je ne vois pas de raison de s'alarmer. Il y a des motifs d'agacement parce que ça ne roule pas comme on veut, mais pas de quoi s'affoler.
J'avais discuté avec des copains qui me parlaient de lutte pour le titre etc après les 5 premiers matchs, mais je savais très bien qu'il était très important de faire un très bon début de saison pour trouver une équipe type que JS pourrait aligner en Coupe d'Europe et laisser certains titulaires souffler en Ligue 1.
On pourra tirer des conclusions de cela début décembre je pense, une fois les poules de LdC terminées. (Je parle de l'incapacité à instaurer un turnover efficace).
Il ne passera pas l'hiver...
Pourquoi il passerait pas l'hiver?
2032...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On pourra tirer des conclusions de cela début décembre je pense, une fois les poules de LdC terminées. (Je parle de l'incapacité à instaurer un turnover efficace).
OK avec l'ensemble de ton post. On pourra aussi en partie évaluer la qualité de notre mercato à ce moment là, non?
Par rapport à celui de l'année dernière, je pense qu'il sera meilleur, parce que les attentes envers les recrues sont différentes de celles que 'on avait l'année dernière.
Pour en revenir à Stéphan, que ce soit dans la victoire ou dans la défite, je trouve qu'il reste digne dans ses déclarations, à parler du match et uniquement du match, pas à se disperser sur d'autres sujets pour tenter d'expliquer des choses et détourner l'attention. Je crois que Galtier est un peu dans la même optique et c'est aussi pour cela que les deux clubs jouissent d'une image plutôt positive en ce moment (bien plus positif qu'un duo Aulas-Garcia, ou même Der Zakarian)
Il assume le Julien, si il y'a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est son exigence, tant avec lui qu'avec ses joueurs.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Oui, ses déclas d'après match sont toujours justes et il ne se cache pas derrière l'arbitrage ou la chance pour expliquer une contre performance.
C'est d'autant plus frustrant de savoir qu'il sait qu'un match à notre portée est en train de mal tourner et qu'il ne parvient pas à retourner la situation, mais je préfère ça qu'un Garcia ou un AVB qui fait l'autruche devant les médias.
Dernière édition de: Gashko (24-10-2020 22:21:09)
Il ne passera pas l'hiver...
Oui l'hiver 2027 tu as sans doute raison
On dirait qu'il a un peu de mal avec la gestion de son effectif le pepere
Biensur pas aide par les evenements, mais tout n'est pas excusable.
Non là je vois pas...
A part mettre Traoré à droite et Dalbert ou Truffert à gauche, je ne vois pas quelle compo il aurait pu mettre.
Ce soir c'était un 11 par élimination.
#ToutDonner
Oui c'est le seul point qui fait défaut car au milieu, il a apprit comme nous la suspension de Nzonzi. Et avec un milieu en manque de rythme, tu peux pas espérer grand chose.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
J'aurai aimé un 4-4-2 avec Hunou et Guirassy en pointe, dommage ...
Le turn over au milieu de terrain est d'une faiblesse, pas de sa faute malheureusement.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Non là je vois pas...
A part mettre Traoré à droite et Dalbert ou Truffert à gauche, je ne vois pas quelle compo il aurait pu mettre.
Ce soir c'était un 11 par élimination.
Bah tu changes ton système au pire.
Et puis Traoré à gauche, faut arrêter, les matchs de Truffert ont tous été bon pour l'instant, il nous saoulent avec Dalbert qui est nul, sort BB alors que Martin est une brêle, laisse Hunou sur le banc alors que Guirassy n'avait rien apporté etc.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Traoré à gauche, c'est juste pas possible !!!
Oui pas compris pour Traoré
Mais déçu par soppy qui pour moi à plus prouvé que truffert donc ça n aurait peut être pas été mieux
@zvon
Pour la sortie de BB c'est contraint pour cause de blessure et pas un choix
J'aurai aimé un 4-4-2 avec Hunou et Guirassy en pointe, dommage ...
Pareil, j'aurais préféré un 4-4-2 en début de match. Ou au moins quand Bourigeaud se blesse. Je ne comprends pas comment il peut penser que ça va le faire une stratégie à 3 milieux axiaux quand il nous manque nos 3, puis 4 meilleurs milieux axiaux...
Et puis on voit bien en première mi-temps comme le nez au milieu de la figure que le problème, c'est les relances de leurs défenseurs axiaux pas attaqués. Normal, Guirassy peut pas bloquer ET Koundé ET Diego Carlos. Ben dans ce cas-là, quand Bourigeaud se blesse, fais rentrer Hunou qui presse comme un mort de faim, passe en 4-4-2, et bloque les relances des centraux avec Hunou et Guirassy. En plus, tu te retrouves avec deux milieux excentrés qui peuvent aider leurs latéraux plus facilement qu'en 4-3-3.
Le schéma classique qu'ils faisaient, c'était : relance d'un défenseur central jusqu'à la ligne médiane, non attaqué, et transversale côté opposé sur l'ailier ou arrière latéral. Grenier et Bourigeaud avaient la charrette donc pouvaient pas glisser assez rapidement pour compenser, et une fois sur deux nos ailiers étaient trop hauts (à cause du système) pour prendre à deux sur les côtés. Résultat : plein de 1 contre 1 sur les côtés pour nos latéraux.
Bref, pour moi le 4-4-2 sautait aux yeux comme le meilleur système avant le début du match, et encore plus pendant.
Mettait un peu de conditionnel dans ce que vous dites , JS est 1000000000000 plus compétent que n'importe qui sur ce forum. On peut bien sur tous proposer des idées. La mienne ici , c'est qu'on été grave dominé , et qu'enlevé un milieu ca aurait été encore pire ! Ca me fait penser à angers ou on fait sortir cama pour terrier , ben il s'est rien passé .... Terrier a pas touché un ballon
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.19 KiO (Pic : 772.09 KiO) ]