Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32626 20-10-2020 11:13:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: Politique et questions de société

poupoune oui j'avais plus ou moins saisi dès ton post précédent, je note par contre que tu omets encore de mettre dans ta liste des croyances l'Islam. wink

Après oui, les attentats font peur, c'est un peu le but d'ailleurs, mais bon personne ne me fera penser que le libéralisme économique, lui, n'est pas destructeur du lien social et des solidarités, sur une échelle autrement plus importante. Mais bon, les suicides professionnels, le chômage de masse depuis 40 ans, l'isolement et l'atomisation des individus, les souffrances en silence, même si elles se comptent par centaines de milliers, ce n'est rien par rapport à une décapitation dans la rue. Et quand certains s’immolent par le feu, acte spectaculaire s'il en est, on trouvera à redire que ce n'est pas politique (contrairement aux islamistes apparemment), que c'est psychologique, etc.

#32627 20-10-2020 11:45:08

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Vidéo intéressante de Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo.

https://www.youtube.com/watch?v=MSNHoocFHn8

#32628 20-10-2020 11:54:31

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

poupoune a écrit:

Oui donc certains n'ont pas compris ce que je voulais dire. Je pensais qu'il fallait aller sur le terrain de la nuance pour s'exprimer sur le forum.

La nuance n'empêche pas la clarté wink ....

Only pâté de lapin can judge me

#32629 20-10-2020 11:54:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

poupoune a écrit:

Oui donc certains n'ont pas compris ce que je voulais dire. Je pensais qu'il fallait aller sur le terrain de la nuance pour s'exprimer sur le forum. Tant pis, on va donc utiliser la voie de la caricature (sans mauvais jeu de mots même si c'est pas si mauvais en fait):

Un schéma simple plus compréhensible et sans revenir à la nuit des temps pour définir les mouvements religieux (l'inquisition c'est bon...):

D'un côté: l'indouisme, le taoïsme, le christianisme, le judaïsme (oh la je sens le coup venir! ) , le shintoïsme et j'en passe qui sont des croyances (on va utiliser un terme assez neutre) et qui ne font pas l'objet en France  le 20 octobre 2020 de peurs.

De l'autre côté: l'islamisme qui suscite la  peur (la phobie pour être plus clair car j'ai compris que la nuance n'était pas toujours comprise ici donc on enfonce le clou).

C'est tout ce que je voulais dire et ce n'est pas besoin pour certains de sortir tout l'attirail de défense de la religion musulmane qui pour moi mérite autant le respect que les autres.

Voilà cela me parait tellement frappé du coin du bon sens...

Et pour répondre à Sèrauj, je n'ai pas de voisins en dessous de chez moi qui me dérangent car je suis privilégié (cela va encore l'agacer).

Ça me paraît très injuste que des millions de musulmans suscitent la peur. Injuste pour ceux qui la ressentent mais aussi injuste pour tous les bourreaux qui n'ont jamais fait de mal à une mouche et qui sont des personnes plus humanistes que les gouvernants libéraux.
Je pense que notre histoire marchande n'est pas bonne. Elle a créé des dominants qui ont des besoins pour dominer, créé des servitudes, des actes inhumains et des phénomènes de rébellion.

Edit : j'oubliais Sèrauj va prendre ta température, tu as l'air en mauvais état. Tu pars en vrille en guise de rébellion, te crée des ennemis injustement comme certains tarés...
#est ce que vraiment plus on est de fous plus on rit ?
INUTILE !

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-10-2020 11:58:30)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#32630 20-10-2020 11:58:59

Averell D
Membre

Il y a certes un phénomène de dominants/dominés et de volonté de rébellion, mais la justification de cette rébellion étant religieuse et par extension autorisant de graves exactions par les interprétations qui sont faites des écrits de cette religion, je trouve cette rébellion abjecte. Et ne pourrais jamais la cautionner.

#32631 20-10-2020 12:14:01

mahef
banni

EmilieB a écrit:

Vidéo intéressante de Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo.

https://www.youtube.com/watch?v=MSNHoocFHn8

Intéressant effectivement.
En tout cas, une grosse pensée pour Mila qui n’a pas été sanctionné par le tribunal mais qui est condamné à vie par des islamistes.

#32632 20-10-2020 12:17:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je pense que ces personnes se trouvent une raison de passer à l'acte  manipuler par des intérêts individuels qui n'ont rien à voir avec la religion mais bien une idéologie.

Et justement des justifications religieuses car la religion peut être véhiculée comme la juridiction la plus importante.
Les premières règles de vie en communauté (autrement dit lois) ont été dictées dans toutes les sociétés par des textes religieux. Il n'y a pas plus vrai que certains commandements ou d'autres règles religieuses.

Edit. Je suis d'accord avec toi averell

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-10-2020 12:21:39)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#32633 20-10-2020 13:32:35

Yoyoceltik Ier
Invité

futur ex-débutant a écrit:

Edit : j'oubliais Sèrauj va prendre ta température, tu as l'air en mauvais état. Tu pars en vrille en guise de rébellion, te crée des ennemis injustement comme certains tarés...
#est ce que vraiment plus on est de fous plus on rit ?

Tu peux être plus clair dans ton attaque personnelle, ou alors argumenter si tu souhaitais rebondir sur ou développer une idée ?

#32634 20-10-2020 14:16:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Supprimé.

Dernière édition de: Un autre supporter (23-10-2020 11:29:38)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#32635 20-10-2020 15:02:39

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Plus les années passent, plus ce pays se meurt.
Honte de ma France

Chaque fois on dit "plus jamais ça" et pourtant ça recommence

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#32636 20-10-2020 17:41:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Clowny a écrit:

Je t'invite à descendre de tes grands chevaux et à faire preuve d'un peu moins de condescendance grossière

Sur le budget, c'est très simple. Ne pas voir que ça joue est ne pas savoir voir plus loin que le bout de son nez. Un prof qui n'a pas une classe surchargée est un prof qui peut répondre aux questions de ses élèves, qui peut prendre le temps du dialogue, qui peut signaler plus facilement les problèmes de radicalisation si jamais il y en avait. Une école, un collège ou un lycée qui a du budget, c'est un établissement qui peut se permettre d'organiser des sorties au musée ou de participer par exemple au Concours national de la résistance ; à ce sujet je t'invite à voir le merveilleux film Les Héritiers qui passe sur France 2 ce soir. Ce que montre bien ce film c'est qu'une prof qui veut faire ça pour ses élèves dans un lycée d'une zone ghettoïsée doit battre tous les préjugés, ceux de ses élèves mais aussi ceux du chef d'établissement et de la hiérarchie, pour y arriver, parce que tout le monde trouve qu'ils sont perdus pour ça. Pourtant, c'est précisément ça qui leur fait comprendre ce qu'est la Shoah, ce qui leur fait comprendre le rôle de l'image, de la propagande ou des caricatures. Spoiler : c'est tiré d'une histoire vraie. Pas lié au budget et à l'état des écoles sérieusement ?

Donc prends un verre d'eau et réfléchis plus à ton post avant d'écrire des inepties.

Personne ici n'a nié ces situations et mon post y faisait référence d'ailleurs : " Et jamais une remise en question non plus sur ce qui a été raté pour que des gamins ne soient même plus dans une logique d'apprentissage face à l'école parce que déjà trop conditionné par leur milieu."

Cette phrase concernait l'école mais aussi les problèmes d'intégration de tout une partie de la population, le manque de moyens dans les quartiers, les rhétoriques politiques racistes qui ont amené un sentiment d'exclusion et une logique de guerre civile qui facilitent le sentiment d'appartenance de plus en plus de musulmans à la même communauté que l'islamisme... A contrario, il y a certainement eu une lâcheté de certains élus locaux vis-à-vis d'islamistes mais j'ai lu peu de faits là-dessus.

La flemme d'étayer mais entièrement d'accord avec toi clowny. 
On analyse pas assez les causes des problèmes , et pourtant en cherchant les causes on pourrait éviter bon nombres de catastrophes comme celle  de la semaine dernière...

#32637 20-10-2020 18:13:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Merci ! D'autant que la mode c'est accuser tout le monde d'être islamiste, jusqu'au gouvernement qui veut faire une purge dans l'Observatoire de la laïcité qui ne fait que rappeler la loi de 1905 : liberté de croire ou de ne pas croire, neutralité de l'Etat et du service public, absence de financement des cultes, ou dissoudre une association (le CCIF) qui lutte contre les discriminations envers les musulmans. Quel intérêt à tout ça ? Evidemment aucun, ça ne combat en rien la radicalisation mais ça fait de la com à pas cher et ça donne l'impression que l'Etat maîtrise quelque chose.

Alors que, et pourtant personne n'en parle, ça montre d'ailleurs le niveau des chaînes info et des responsables politiques mais c'est le ministère de l'intérieur et donc ce cher Darmanin qui est en charge des services de renseignement. On n'a entendu aucun débat là-dessus, aucune remise en question, aucune proposition pour mieux combattre les islamistes qui sont sur le sol français. Cette hystérie collective est hallucinante. Et c'est d'ailleurs un député LaREM qui le résume bien ici : https://twitter.com/LoicKervran18/statu … 9627704321

On aimerait avoir autant d'honnêteté intellectuelle ailleurs.

Bref, ecore et toujours la même logique de guerre civile, la mise au soupçon de tous les musulmans qui va finir par en pousser de plus en plus dans le camp qu'on dit pourtant combattre.

Dernière édition de: Clowny (20-10-2020 18:16:26)

#32638 20-10-2020 18:21:56

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

jusqu'au gouvernement qui veut faire une purge dans l'Observatoire de la laïcité

Ce gouvernement remonte un peu dans mon estime.

#32639 20-10-2020 18:37:02

Clowny
World's Best Boss

Oui, c'est vrai que c'est toujours bien les purges non expliquées sur un organisme qui n'a rien à voir avec la lutte contre la radicalisation pour détourner le regard de ses propres manquements (et c'est toujours bien les opinions étayées aussi).

#32640 20-10-2020 18:54:30

EmilieB
banni

Des années que les laïques dénoncent cet Observatoire...

Depuis sa création, l'Observatoire national de la laïcité, sous l'impulsion de son président, Jean-Louis Bianco, n'a cessé de privilégier les accommodements irraisonnables et le repli communautariste au détriment de l’esprit d’une véritable République laïque, diverse et métissée.

#32641 20-10-2020 18:59:52

Clowny
World's Best Boss

Les laïcistes et le Printemps républicain, pas les "laïques", il faut bien nommer les choses. Et étayer un peu ces accusations qui ne reposent en l'état sur rien.

La Ligue de l'enseignement, la Solidarité laïque et la Ligue des Droits de l'Homme soutiennent d'ailleurs l'Observatoire : https://laligue.org/communique-commun-a … a-laicite/

Le rapport annuel de l'Observatoire de la laïcité, très complet, est ici : https://www.gouvernement.fr/sites/defau … at-web.pdf

#32642 20-10-2020 19:29:47

EmilieB
banni

Je suis une laïque et non une laïciste.
Le laïcisme est un terme péjoratif, utilisé pour fustiger des mesures prises par certains fervents partisans de la laïcité, contre la présence de certaines visibilités ou exigences religieuses dans la sphère publique.

Ton idélologie Clowny est à mes yeux aussi dangereuse que l'idéologie des Indigènes de la République.

#32643 20-10-2020 20:05:47

Clowny
World's Best Boss

On attend toujours tes arguments et que tu nous dises en quoi l'Observatoire de Laïcité s'est compromis dans des "accommodements irraisonnables". C'est quoi mon idéologie d'ailleurs, moi qui suis totalement favorable à la laïcité ?

Incapable d'argumenter.

#32644 20-10-2020 20:13:25

Yoyoceltik Ier
Invité

Le #notallmuslim en ce moment, ça me fait penser au #notallmen lorsqu'on aborde le sujet des violences sexistes.

Ils tirent la couverture sur eux, alors qu'on s'en balek clairement. Le vrai sujet, c'est comment ont lutte contre l'obscurantisme qu'apporte les religions et la radicalisation de ceux qui la pratique.

#32645 20-10-2020 22:10:27

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

Incapable d'argumenter.

Dans ce genre de structure, on a besoin de vrais laïques, pas de gens qui plaident pour une « laïcité d'apaisement »! Rien que de discuter et s'afficher avec le CCIF discrédite Cadène.

#32646 20-10-2020 23:14:56

Averell D
Membre

Sèrauj a écrit:

Le #notallmuslim en ce moment, ça me fait penser au #notallmen lorsqu'on aborde le sujet des violences sexistes.

Pas d'accord, j'ai eu une collègue blagueuse, et j'ai cru rentré dans son jeu en rétorquant d'autre blagues...
Bien que délégué du personnel, un jour au détour d'une conversation autour du harcèlement au travail un collègue est venu me voir en me disant que suivant les dires de cette première collègue je l'avais fait souffrir et que j'étais mal placé dans mon combat contre le harcèlement au travail (pas sexuel je vous rassure).
Ma conclusion en a été, en dehors du fait que je me suis senti profondément merdeux, qu'il fallait libérer la parole.

Suite à cette expérience, je suis peut-être naïf mais oui notallmen et notallmuslim et je suis prêt à dialoguer avec eux pour qu'ils puissent être autant armés que moi aujourd'hui quand je dirige une équipe et que eux dialoguent avec les gens qui partagent leur religion.

Désolé je sais que je suis un bisounours

#32647 21-10-2020 08:47:13

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Clowny a écrit:

Les laïcistes et le Printemps républicain, pas les "laïques", il faut bien nommer les choses. Et étayer un peu ces accusations qui ne reposent en l'état sur rien.

La Ligue de l'enseignement, la Solidarité laïque et la Ligue des Droits de l'Homme soutiennent d'ailleurs l'Observatoire : https://laligue.org/communique-commun-a … a-laicite/

Le rapport annuel de l'Observatoire de la laïcité, très complet, est ici : https://www.gouvernement.fr/sites/defau … at-web.pdf

Le soutien de la ligue des droits de l'homme est la preuve par A plus B que cet observatoire n'est qu'une machine à compromission avec les islamistes de tout poil.

La place d'Espagne

#32648 21-10-2020 12:26:55

Clowny
World's Best Boss

Par A+B carrément, on est sur une précision mathématique ici quoi. Tous ceux qui refusent de cracher sur les musulmans en tant que groupe et en tant qu'individus sont complices des islamistes. Tu illustres magnifiquement la rhétorique de la guerre civile dont j'ai déjà parlé plusieurs fois.

Emilie : Aucune référence à ce que tu dis dans le rapport annuel par contre on peut y lire ceci. "Les sanctions pour « les propos haineux » tenus dans un lieu de culte pourraient être renforcées. L’Observatoire de la laïcité a sur ce point proposé plusieurs mesures pratiques en 2018. Enfin, le troisième axe a pour objectif de consolider la gouvernance des associations cultuelles et de mieux responsabiliser leurs dirigeants. L’Observatoire de la laïcité soutient cet objectif dans le respect de la liberté associative."

Complicité !!!

Quant au CCIF, je veux bien qu'on ne soit pas d'accord avec eux, mais c'est une association reconnue par l'ONU et l'OSCE et ils avaient été reçus par Cazeneuve, pas soupçonnable de complicité hein pour lancer une "nouvelle instance de dialogue avec l'islam". C'est la responsabilité des pouvoirs publics, a priori ceux qui ont en charge la laïcité, que d'avoir des gens en face d'eux qui représentent les différents cultes. S'il y a des faits avérés de radicalisation ou des complicités, les outils juridiques sont là pour empêcher et condamner.

Va vraiment falloir sortir du délire collectif dans lequel le pays est en train de sombrer, avec Darmanin en tête de gondole.

Dernière édition de: Clowny (21-10-2020 12:32:49)

#32649 21-10-2020 14:23:58

EmilieB
banni

L'Observatoire de la laïcité est surtout l'abattoir de la laïcité.
Beaucoup de laïques n'ont pas oublié la sortie de Cadène contre la philosophe Elisabeth Badinter.

Je me moque de savoir que le CCIF est reconnu par l'ONU. Le CCIF est dans une « démarche identitaire » proche de celle des Indigènes de la République.

Dernière édition de: EmilieB (21-10-2020 15:22:05)

#32650 21-10-2020 15:37:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le CCIF reçu par Bernard Cazeneuve est un gage de bonne moralité... Laisse moi rire.
Toutes ces organisations sont des dépotoirs incitatifs à la haine et au séparatisme.
Ton aveuglement a servi et servira de terreau aux prochaines décapitations.
Tu comprendras peut être un jour ou peut être tu as déjà compris mais tu n'oses pas te l'avouer.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.11 KiO (Pic : 785.01 KiO) ]