Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32551 17-10-2020 13:50:55

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Re: Politique et questions de société

J'ai le droit de ne pas apprécier un chanteur pour jeunes pré-pubères et de le dire.
Pas besoin de crier au double compte si je n'apprécie pas ton chanteur qui en est encore au stade de la crise d'adolescence.

C'est toi qui poste du Saez dans ce topic. C'est ton droit mais attention à ne pas inverser les rôles.

Dernière édition de: EmilieB (17-10-2020 14:48:05)

#32552 17-10-2020 14:50:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Averell D a écrit:

Bref ceci étant dit et pour en revenir au débat de base, je pense que en ce qui concerne la sociologie des électeurs de Trump on peut y voir certaines similitudes avec les électeurs d'Hitler :
Désindustrialisation, chômage de masse, sentiment d'être défavorisé par rapport à d'autres, besoin de reconnaissance.

Avec comme fond de commerce le fait de pointer l'autre à travers les faits divers. Hitler a créé la peur des juifs dans la population allemande sur quelques faits précis. Trump joue la même corde avec d'autres ennemis.
Mécanisme électoral basé sur l'empathie #nouveaumondecompliquéquisentpasbon

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#32553 18-10-2020 00:12:26

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Stop ! De la modération également dans les propos EmilieB s'il vous plaît ! Merci.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#32554 18-10-2020 08:10:56

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

??
Pourtant dans l'ensemble je nous ai trouvé assez courtois et constructifs, sauf peut-être à deux ou trois reprises alors que vu les thèmes abordés il y aurait pu avoir bien pire.
D'ailleurs globalement merci pour la qualité des échanges.

Only pâté de lapin can judge me

#32555 18-10-2020 09:24:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Averell tu le fais exprès ?

Bien sûr que les échanges sont bons depuis hier, c'était agréable de vous lire d'ailleurs

La modération s'adresse à EmilieB qui n'a absolument rien apporté à la discussion si ce n'est du mépris et de la provocation.

Enfin après ta raison, je ne vois pas pourquoi il ne la désigne pas directement pour éviter tout malentendu.

Il est vrai que mon post de modération ne s'adressait pas à vous deux mais bien à EmilieB. Mais il portait à confusion. Modification effectuée sur le post.

Au plaisir de vous lire !

#32556 18-10-2020 10:13:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Sèrauj a écrit:

La modération s'adresse à EmilieB qui n'a absolument rien apporté à la discussion si ce n'est du mépris et de la provocation.

tiens, tiens...
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#32557 18-10-2020 10:23:32

Frère Tuck
Invité

Oui mais scientifique le mépris mrgreen

#32558 18-10-2020 10:24:08

Averell D
Membre

Ouais bon ça va... mal réveillé quoi... oops crazy

#32559 18-10-2020 10:58:43

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

l'auvergnat a écrit:

Excellent smile

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#32560 18-10-2020 12:47:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Averell D a écrit:

Ouais bon ça va... mal réveillé quoi... oops crazy

T'inquiète pas de violence, c'est les vacances wink

Pour revenir au sujet, refuser de prendre en compte les "faits divers" me fait penser au hastag "pasdevagues"

Je pense que vous avez tort, car en plus, les faits divers ne sont que la partie emmergée de l'iceberg.

Il faut arrêter d'avoir peur de signaler des comportements violents, intimidante.. etc et ils doivent  être pris extrêmement au sérieux notamment dans les écoles.

Parce que là ce qui se passe au quotidien dans les écoles, c'est qu'on préfère abstractions des éléments difficile plutôt que de s'en occuper (par manque de moyens et de temps)

#32561 18-10-2020 13:03:31

Pagistralement Votre
Invité

Je ne pense pas que personne n'ait dit cela.

Les faits divers il ne faut pas les égrener à chaque fois qu'ils arrivent comme sils étaient indépendant les uns des autres mais les articuler sur un sujet plus global. Un professeur qui se fait décapiter après avoir enseigner la liberté d'expression ce n'est plus un fait divers dans le contexte actuel.

Sinon, pourquoi ne pas recenser chaque fait divers ? Le problème c'est qu'on selectionne seulement ceux qui nous émeuvent.
Tu n'a jamais recensé un suicide de policier par exemple, alors qu'il y en a des dizaines par an.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (18-10-2020 13:04:22)

#32562 18-10-2020 13:13:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

l'auvergnat a écrit:

ça change tout !
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#32563 18-10-2020 13:36:20

Averell D
Membre

Nous n'avons d'autre choix que de connaître les faits divers avec tout les médias qui nous entoure.

Le problème c'est notre subjectivité pour les prendre en compte ou pas et dans certains cas la subjectivité consciente ou non de ceux qui les partagent. (Sérauj, loin de moi l'idée que tu sélectionnes à dessein obscur ceux que tu partage).
Il n'y a qu'à constater la différence entre les faits divers publiés par libération, le Télégramme, breizh info l'humanité ou le monde pour ratisser large.

C'est pourquoi a partir de cette réflexion et sachant que nous sommes sur un forum de foot, je ne pense pas que les lister est nécessaire, par contre discuter sur l'un ou l'autre pas de problème au contraire car nous aurons tous une analyse à priori différente et construire un raisonnement par rapport à d'autres points de vue et connaissance est selon moi toujours enrichissant.

#32564 18-10-2020 14:01:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Le fait est il isolé ou en lien avec d'autres ? Est-il marginal ou a une portée importante ? L'évolution ?
Voilà des éléments importants à avoir car le fait crée opposition voire division entre les personnes à travers l'emotion qu'il suscite.

L'exposition des faits sans analyse objective et l'info en continue sont des aberrations. Et les politiciens connaissent bien les mécanismes utiles à leur fin, alors que très dangereux pour la société et le vivre ensemble...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#32565 18-10-2020 14:25:02

Yoyoceltik Ier
Invité

Pagistralement Votre a écrit:

Je ne pense pas que personne n'ait dit cela.

Les faits divers il ne faut pas les égrener à chaque fois qu'ils arrivent comme sils étaient indépendant les uns des autres mais les articuler sur un sujet plus global. Un professeur qui se fait décapiter après avoir enseigner la liberté d'expression ce n'est plus un fait divers dans le contexte actuel.

Sinon, pourquoi ne pas recenser chaque fait divers ? Le problème c'est qu'on selectionne seulement ceux qui nous émeuvent.
Tu n'a jamais recensé un suicide de policier par exemple, alors qu'il y en a des dizaines par an.

Je le fais sur facebook, estime toi heureux que je ne vous partage pas tout ici. https://www.facebook.com/DuAccident

Si je le pouvais je réglerait les problèmes et sauverait tout le monde, mais je ne peux et d'ailleurs je n'ai pas en porter la responsabilité. J'essai de faire au mieux chaque jour.

Si vous pouviez me faire un peu confiance depuis le temps, j'ai fais un peu d'études tout de même, suivi des cours de méthodo en psycho, les faits divers, les sondages, l'orientation d'un article etc... Je ne suis pas nez (ahah trop drôle cette erreur, faisons 3 pages de commentaires là dessus) né de la dernière pluie (je sais pas si elle existe cette expression ?^^)

On passe beaucoup de temps à discutaillé sur la légitimité de chacun à aborder tel sujets, plutôt qu'à dire franchement comment résoudre les problèmes.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-10-2020 16:11:10)

#32566 18-10-2020 14:31:42

Frère Tuck
Invité

Résoudre les problèmes? Simple.
La seule chose sur laquelle nous ayons prise c est nous même.
Donc soyons meilleurs chaque jour.
Si chacun s attache à être meilleur chaque jour et à se changer soi même alors on aura fait un grand pas.
L exemplarité dans l attitude est la seule chose à faire. On ne peut faire changer un être humain qui ne le désire pas. Et quand bien même qui nous dit que nous avons raison....

Bref être le changement que nous voulons voir dans le monde, ça peut paraître simple et simpliste mais c est beaucoup plus profond qu il n y paraît.  C est de Gandhi et c est ma devise.

#32567 18-10-2020 15:01:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et en partageant frénétiquement les faits divers (80% de tes posts ici), tu participes en quoi aux changements auxquels tu dis aspirer ? Sachant que 15% du reste de tes posts servent à dire qu'il faut revoir l'éducation des gens qui sont globalement des cons et 5% doivent servir au reste.

Parce qu'à part créer un sentiment d'oppression et de paranoïa chez les gens, sans que ça n'informe même de quelque autre façon sur les faits divers sinon sur leur traitement médiatique (donc encore moins sur la société), je ne vois pas.

#32568 18-10-2020 15:31:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Et toi tu fais quoi Clowny ? roll

L'auvergnat : Waouh alors là je suis sur le cul, c'est donc ça la solution, que tout le monde devienne gentil et intelligent d'un coup de baguette magique ! Comment n'y avais je pas penser...

Je crois que les mecs ne comprennent pas mes messages :

On passe beaucoup de temps à discutaillé sur la légitimité de chacun à aborder tel sujets.

On passe beaucoup de temps à discutaillé sur la légitimité de chacun à aborder tel sujets.

#32569 18-10-2020 15:36:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

*discutailler

Moi je n'ai aucune prétention, sauf justement à avoir deux ou trois connaissances sur l'histoire. L'une des dernières fois ou les médias se sont concentrés sur l'insécurité en accumulant les faits divers quitte à raconter n'importe quoi arce que ça faisait des histoires romantiques avec des victimes qu'on avait envie de plaindre, c'était en 2002 pendant la campagne présidentielle et ça a très fortement contribué à la présence au second tour de Le Pen. Et évidemment ça n'a empêché en rien le démantèlement des polices de proximité ou la réduction des moyens

#32570 18-10-2020 16:03:31

Frère Tuck
Invité

@ serauj merci de ne pas me prendre pour un imbécile et commence par réellement réfléchir à la portée de cette sentence.

Dernière édition de: Frère Tuck (18-10-2020 16:08:41)

#32571 18-10-2020 16:08:51

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pas NEZ de la dernière pluie mrgreen

Merci pour la rigolade petit scarabébé.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#32572 18-10-2020 16:09:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Quitte à ce qu'on se prennent tous pour des imbéciles, faisons le bien. roll

Dommage pour le débat la discussion.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-10-2020 16:15:59)

#32573 18-10-2020 16:13:43

Frère Tuck
Invité

Tu veux débattre de quoi exactement ?

#32574 18-10-2020 16:21:41

Yoyoceltik Ier
Invité

De tous les sujets abordés ici depuis des années car c'est parfois un plaisir d'échanger sur le long terme, de voir les idées évoluer en même temp que le monde qui nous entoure... Hélas trop souvent certain viennent foutre la merde dans les échanges.

@Veloce : Ok mon bousier sénile.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-10-2020 16:27:14)

#32575 18-10-2020 17:58:56

Frère Tuck
Invité

Dark city me manque.
Je quitte là cette conversation et le mode trollage.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.26 KiO (Pic : 767.16 KiO) ]