Vous n'êtes pas connecté.
Ligue des Champions - Groupe E - 1ère journée
Mardi 20 octobre à 21h - Roazhon Park
|
- | -
0 pt | 0 pt
- | -
[sup]Un bout de papier qui fera l'histoire[/sup]
Une soirée historique, le fameux hymne avant le match, le logo de la C1...on a tous hâtes d'y être, devant notre télé, notre radio, notre téléphone, seul, en famille ou entre amis, il n'y en a pas beaucoup qui louperont cette 1ère ! Peut-être les plus chanceux au stade ?
Cette 1ère page de l'histoire de SRFC en C1 commence donc par la réception du club russe de la ville de Krasnodar, belle bourgade de près d'un million d'habitants située au sud de la Russie, entre la Crimée et le Caucase.
Club récent, fondé en 2008, le FK Krasnodar est expérimenté sur la scène européenne avec des campagnes chaque saison depuis 2014, et 8e de finaliste en 2017 puis 2019 (avec Rennes). Barragiste mais perdant l'année dernière en C1, il participe donc à sa 1ère phase de poule comme nous. Le FK Krasnodar doit sa qualification à une 3e place au dernier championnat russe, et un score cumulé de 4-2 contre le PAOK Salonique en tour de barrages.
La réception dès la 1ère journée de ce club relativement à la portée d'un SRFC en pleine bourre (à confirmer après la trêve) doit être l'opportunité pour nous de démarrer fort cette campagne, pour viser au moins une 3e place.
Mais pour cela, il faudra être fort, plus fort que ce qui a été montré depuis le début de la saison encore et être en capacité de produire un football de haute intensité qui est le quotidien de cette compétition. Être réaliste devant, concentré derrière, impérial au milieu. C'est 11 titulaires plus les remplaçants qui devront, comme contre le Betis ou Arsenal, faire de cette soirée un souvenir mémorable pour tous les supporters !
Allez Rennes !
Groupes : à venir
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) : F. Maouassa
Groupe :
FK Krasnodar
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Les arbitres de la rencontre : à venir
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Bilan des confrontations :
Aucune confrontation
Diffusion télé :
RMC Sport 2
Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-10-2020 22:55:48)
Merci !
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Ce match ressemble à s'y méprendre à celui qui avait inauguré la campagne d'Europe League il y a 2 ans face au FK Jablonec, en espérant qu'il y aura là aussi 1ère victoire dans cette nouvelle compétition européenne.
Le FK nous réussi plutôt bien
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
J'allais dire exactement la même chose Penny Lane même si au moment du tirage j'avais plutôt fait le rapprochement avec Cluj, l'équipe prenable du groupe de l'an dernier qui finalement nous avait fait beaucoup de mal.
Ce type d'équipe qui peut sembler exotique a finalement plus d'expérience en Europe que nous. Il va falloir être solide dans la tête pour aller chercher les 3 points et ne pas se retrouver avec un nul dégueu (voire pire une défaite). Un autre résultat qu'une victoire, sans que ça n'hypothèque quoi que ce soit mathématiquement et notamment l'espoir d'une troisième place, mettrait quand même une petite balle dans le pieds de nos ambitions européennes notamment en termes de confiance.
Je vote pour une victoire 2-1 au mental après avoir été mené au score. But de la victoire d'une tête rageuse de DDS sur coup de pied arrêté.
Hors ligne
Par contre niveau com pour l’affluence et le pack européen toussa on a pas de news. Ça pue pour une première avec les supp
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Jablonec c'était une toute petite équipe au niveau européen, Krasnodar même si le nom n'est pas très connu, c'est largement au-dessus : 5 qualifs consécutives en EL avant cette première participation à la C1, deux 1/8ème de finale, des qualifs ou des victoires face à des clubs comme Porto, Leverkusen et Dortmund, on est sur un tout autre calibre.
J'ai envie de dire que ça conditionne presque tout le reste de l'aventure : avec une victoire, on se place avantageusement dans l'optique d'une 3ème place et on peut aborder les trois matchs suivants sans trop de pression pour essayer l'exploit d'aller chercher mieux. Avec un nul, on se complique déjà sérieusement la tâche et on s'oblige pratiquement à faire un coup au match retour. Avec une défaite, on peut déjà presque plier les gaules. C'est de loin le match le plus important, au moins sur la phase aller des poules.
Hors ligne
C'est évidemment 2 crans au dessus de Jablonec mais c'est le contexte qui se ressemble un peu.
Nous sommes d'ailleurs nous aussi au dessus de ce qu'on l'on pouvait être à l'époque.
On ira chercher pour notre 1er match de Champion's League, notre 1ère victoire !!
Encore un truc qu'on pourra accrocher au palmarès de JS (enfin j'espère), on a les moyens de le faire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Premier match et match crucial.
On va lutter avec Krasnodar pour la 3ème place. Il faut donc gagner notre confrontation aller retour contre eux et espérer faire aussi bien qu’eux (voire mieux bien sûr) sur les autres matchs.
Après ça, on se déplace deux fois à chelsea et Séville donc les 3 points seraient plus que bienvenue...
Hors ligne
Comme dit Kelenner, une défaite serait quasiment synonyme d’élimination (pour la 3ieme place). Je connais peu cette équipe ... mais je sens que je vais plus que vibrer lors de l’hymne de la champion’s league. Vivement ce match.
La victoire est déjà obligatoire.
J'ai un peu peur défensivement car Gomis / Rugani / Dalbert s'ils sont titularisés auront très peu d'automatisme.
L'aspect défensif dans ce genre de rencontres est capital...
#ToutDonner
Hors ligne
Match déjà décisif, surtout pour empêcher les Russes de prendre des points. Honnêtement je ne connais pas cette équipe, mais faudra leur mettre la tête dans le seau pour qu'ils soient déjà hors course au match retour.
Une campagne réussie passera par une qualif en C3.
En ligne
Le niveau du championnat russe est assez proche de la Ligue 1. Surtout ne pas les prendre pour des peintres. Je m'attends à un match accroché.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Comme dit plus haut, Krasnodar est évident plus fort que Cluj et Jablonec.
En terme niveau c'est très proche du mastodonte, Zénith St Petersbourg.
Cabella sera sûrement ravis de venir prendre des points chez nous, miser sur le beau jeu ne suffira pas. Seule l'efficacité va compter.
Krasnodar ce n'est pas très effrayant de prime abord, mais tout de même il y a plusieurs très bons joueurs dans cette équipe cosmopolite :
Les russes d'abord, Safonov le gardien, très jeune et déjà apparu dans les cages de la sélection. Complet et très explosif, il est surprenant, puissant et capable de relances à la main très longue distance (au-delà du rond central, en le voyant faire je me suis demandé si d'autres gardiens y arrivaient ?)
Smolnikov, latéral droit de 22 ans, déjà 29 sélections et Gaszynski, milieu def expérimenté de 31 ans.
2 brésiliens Ari et Wanderson, le 1er est encore bon malgré ses 34 ans, le second manque de réalisme mais pas fougue.
3 Suédois, l'expérimenté Berg qui joue en pointe et Claesson. Gros coup de cœur pour ce joueur complet, élégant et décisif. A 26 ans il est au top de sa carrière et son expérience a l'étranger est un vrai succès. Il oriente et se trompe rarement dans ses choix. Ratio match/but impressionnant pour son poste. Olsson, très bon 8, serein, technique.
Et enfin Cabella, qui a vite retrouvé un excellent niveau après sa blessure et qui se déplace très librement.
J'ai vu les 2 matchs contre le PAOK en qualif, c'est une équipe calme, qui joue, avec beaucoup d'expérience.
Il y a sans doute moins de talents que chez nous mais nous pouvons nous attendre à affronter une équipe solide.
Assez confiant si on a notre équipe au complet.
Allez Rennes, 3 points en LDC
Dernière édition de: Mostovoi35 (11-10-2020 17:53:53)
Personne ne compare le niveau des russes avec celui de Jablonnec ou de Cluj. Ce sont les contextes qui sont comparables : équipe un peu inconnue décrite avec notre club comme la plus faible du groupe a chaque fois.
Comme Cluj l'an dernier c'est une équipe qui a en effet plus de références que la notre en europe.
Comme Jablonnec il y a deux ans c'est le 1er match de la compétition, à domicile, et contre l'équipe qui semble la plus abordable comparativement aux autres adversaires du groupe avec du coup pas vraiment le droit à l'erreur si on veut espérer quoi que ce soit dans cette poule.
Hors ligne
Oui c'est sûr, mais il ne faudra pas crier au scandale si on ne passe pas.
Enfin sauf s'ils ne jouent pas du tout leur chance.
Ils sont quand même chapeau 3, ils ont un effectif évalué par transfertmarket à 110M€, je pense que c'est en dessous de notre équipe mais pas beaucoup en dessous.
Je ne nous voit pas les prendre de haut, le fait de ne pas avoir de public enlève un peu la pression de la champions, mais que c'est dur de ne pas avoir le stade plein... Saleté de virus de m.....
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
1 000 heureux
Hors ligne
Et encore, sans grande ambiance des grands soirs ce n'est pas non plus la vraie Ligue des Champions
Hors ligne
D'un côté, j'vis moins mal mon exil à Paris^^
Non je déconne, je trouve vraiment ça dommage que le stade sonne creux pour ce moment historique.
1000 places
soit 5% de chance d'avoir une place
1000 places moins toutes les places déjà attribuées
0.5% de chance d'avoir une place
je vais plutôt jouer à l'euro millions, lol
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Nicolas H demande que la jauge des supporters dans le stade soit montée à 7000, ce qui dans un stade de 30000 serait facilement faisable et sans risque sanitaire. Ça métonnerait néanmoins que la préfète lui donne satisfaction...
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
1000 places
soit 5% de chance d'avoir une place
1000 places moins toutes les places déjà attribuées
0.5% de chance d'avoir une place
je vais plutôt jouer à l'euro millions, lol
Honnêtement ca ne m'interese même pas de tenter ma chance... franchement 1000 personnes en Champions League... je crois que je le vivrais encore plus mal d'être au stade .
La préfète n'ira pas au delà de la jauge des 1.000 pour mardi, ni pour les matches suivants même si le club continue son lobbying
Nicolas Holveck a beau dire (et je pense à juste titre) que 5000 ou 10000 personnes au Roazhon Park ne génèrera pas de cluster, cela ne changera rien.
Et ce même si la préfète est convaincue que c'est vrai.
La seule chose qui inquiète la préfète est le fait qu'un malade (ne serait-ce qu'un seul) du covid qui aurait assisté au match vienne porter plainte contre elle parce qu'elle aura autorisé plus que la jauge minimum.
Dernière édition de: ronald_koeman (15-10-2020 22:19:22)
Hors ligne
A ce niveau la ronald_koeman elle n'a pas peur d'une personne mais elle a peur d'être dans une tourmente médiatique.
Et c'est ca que je trouve triste, ca prend une ampleur plus politique que réellement sanitaire.
Elle a cédée à une partie radicalisée anti-football de la France
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.23 KiO (Pic : 782.13 KiO) ]