Vous n'êtes pas connecté.
Mais bon il est dans l'air du temps de se désigner un ennemi pour se réaliser...
Tu en as d'autres des arguments fallacieux de ce genre ?
Commence déjà par coupé le cordon morbide et infantilisant qui te relie à maman allocation en partie alimenter par mes impôts petit scarabée.
Dernière édition de: Véloce (12-10-2020 20:04:33)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
On arrête là les attaques ad personam.
Hors ligne
Waouh, quelle intervention de la modération. Impressionnant ! Véloce doit vachement regretter ses messages à l'heure actuelle...
Du coup si ça ne choque personne de balancer n'importe quoi, on peut continuer. Hey Veloce, je comprends que ça te dérange de payer des impôts, tu n'as plus assez d'épargnes pour les putes, la coke et l'alcool ?
Pourtant mon gros, t'a l'air bien chargé ce soir.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-10-2020 20:52:09)
Dernière édition de: Pedro Menezio (12-10-2020 20:45:09)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Serauj: ce n'était pas du tout, mais alors vraiment pas, un argument...
Plutôt un constat personnel, une opinion, un ressenti ou ce que tu veux d'autre et de par le fait teinté de subjectivité, mais sûrement pas fallacieux.
Donc ni argument ni fallacieux, mais pour étayer mon propos, je constate, par expérience personnelle, par ce que j'ai pu apprendre de certains "sociologues" (en essayant de garder un esprit critique ) que beaucoup se construisent et se réalisent par opposition à quelque chose ou quelqu'un. (Point subjectif)
De plus l'homme étant un animal grégaire qui a du lutter pour survivre et parfois contre d'autre groupes d'humains pour le contrôle des ressource il n'est donc pas aberrant d'imaginer que cette structure mentale soit encore présente. De plus l'histoire nous enseigne aussi que nous ne vivons une paix relative que depuis quelques temps, les sociétés guerrières qui nous ont précédé ont donc glorifié ce comportement pour pouvoir unir un peuple contre un autre.
Il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes moins amené à faire la guerre et à en subir les conséquences à titre collectif et individuel. Nous pourrions donc considérer que ces inclinations ont tendance à s'effacer, d'autant plus que bien souvent paix rime avec prospérité et souvent développement scientifique, les états stables ont effectivement favorisé l'essor de science tel que les mathématiques, la médecine ou l'astronomie grâce aux échanges possibles. Et cela l'homme l'a bien compris.
Mais l'histoire nous montre également que malgré ses connaissances. Même les plus érudit se sont confrontés à d'autres, pas forcément physiquement mais au moins intellectuellement et que ces confrontations ont été souvent romancées si ce n'est exagérées afin de démontrer le caractère exceptionnel de l'un ou l'autre des belligérants comme par exemple Clemenceau et Jaurès.
La prédominance dans les œuvres littéraires ou cinématographiques des bons contre les méchants et le succès qu'elles peuvent avoir montre aussi notre appétence à aimer choisir un camp et honnir l'autre.
L'avènement des réseaux sociaux ou nous nous regroupons par affinités et par définition nous limitant dans nos interactions avec des avis opposé et donc d'essayer de comprendre les idées et logiques qui régissent ces courants de pensée différents. L'instinct grégaire refaisant surface lorsque nous sommes avec des individus avec qui nous avons points communs nous avons tendance à faire bloc et à considérer les autres comme des ennemis si ce n'est physique du moins intellectuellement. Et les groupes ont tendance à gargariser les comportements belliqueux (pas forcément physique) ce qui engendre un autosatisfecit qui est enivrant pour ceux qui le vivent puisqu'il leur permet de se sentir plus fort, plus intelligent... ce qui est toujours une sensation agréable que tout un chacun cherchera naturellement à reproduire.
Pour conclure cette petite argumentation que je pense pas fallacieuse (ou il faut que j'ouvre un dictionnaire) je pense que oui le fait d'avoir un ennemi consciemment ou non permet à beaucoup de se réaliser et/ou de se construire.
Et la je met un avis subjectif de vieux con : j'ai l'impression qu'après les ennemis de culture, puis de langue, puis partisane, et après une petite pause nous sommes repartis de plus belle avec des ennemis que je qualifierais de valeur par exemple hommes vs femmes, vegans vs carnivores etc...
J'ai évoqué principalement des faits et dans ma conclusion précisé que mon avis (comme tout avis personnel) était personnelle, donc il est évidemment possible de ne pas.etre d'accord avec moi, mais je refuse qu'on mette en doute mon honnêteté intellectuelle, je préfère le débat et que l'on essaie de me convaincre que j'ai tort.
A bon entendeur.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Alors je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ici, c'est évidements des comportements que l'on observe tous les jours, MAIS, mais on ne peut pas, selon moi, réduire les conflits à ces mécanismes. Notamment sur les sujets dont tu parles. C'est insultant pour celles et ceux qui militent pour une cause. (Qu'importes les causes)
D'autant plus que là ça empêche de creuser plus en avant dans ce sujet passionnant que sont les luttes féministes.
Ah toi je t'aime comme du bon pain
Et puis, la tendresse, je suis en plein dedans, avec une belle croute bien croustillante qui fait briller les yeux et monter l'eau à la bouche.
Dernière édition de: Véloce (13-10-2020 04:19:51)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
@Averell :
Tiens, ça m'a fait penser à notre échange
Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
Désolé
Et oui je suis gêné quand j'entends certaines féministes dire vouloir prendre le pouvoir, du coup c'est la loi du talion "vous allez subir ce que vous nous avez fait subir", c'est comme ça que je perçois beaucoup de messages féministes, peut-être que je n'écoute pas les bon médias...
Mais du coup je dis non, soyons juste égaux et ça suffira.
Oui il faut condamner les feminicides, les harceleurs etc... mais si le but affiché était totalement et égalitaire je serais nettement plus sensible aux argumentations.
Et j'ai sûrement des œillères mais je ne sais pas considérer les gens autrement que des humains avant tout et pas des femmes, des hommes, des transgenres ou autre.
Bref je ne me suis reconnu ni dans Camille et Justine ni dans le portrait qu'elles font de félix.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
A quand la légalisation du cannabis avec vente dans des officines d'état pour enfin couper l'herbe sous le pied de tout ces petits cons qui se crois tout puissant ?
Franchement, on est en 2020, ça choquerait qui aujourd'hui et sinon, quelle autre solution pour envoyer ses nuisibles arrogants vers un vrais boulot légale, qu'ils comprennent qui sont les tauliers dans notre république.
Il y a vraiment urgence, Cadoudal président !
Dernière édition de: Véloce (14-10-2020 05:56:45)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
C est oublier un peu vite la collusion entre drogues et ventes d armes.
C est oublier un peu vite les liens diplomatiques très forts entre la France et le Maroc pour ce qui est de la résine de cannabis.
Dernière édition de: Frère Tuck (14-10-2020 07:52:47)
Ah l'Auvergnat, qu'entend tu par là ? Le sujet m'intéresse car évidemment j'imagine que la légalisation toute simple du cannabis ne ferait pas tout et qu'il y a d'autres choses derrière, mais quoi ?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Les violences gratuites continuent de plus belle... https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 1602653571
Hier, j'ai dialogué 15 min avec une caissière d'Auchan, au début elle critiquait Trump avec la cliente précédente, j'me dis chouette, une personne de gauche. Du coup je lui demande pour qui elle vote en France...
Le Pen.
...
J'ai essayé de comprendre. Mais en gros, et comme beaucoup de personnes d'origine antillaise ou africaine, Le Pen est la seule personne qu'on a jamais essayé, la seule qui peut rétablir la sécurité dans leur vie quotidienne et remettre au travail tous les délinquants.
Elle ou un Sarko, ça leur plaît très bien.
Sont même pas au courant que la gauche existe dans ces coins là... Il serait temps de prendre ça en compte si on veut pas avoir des réveils difficiles demain.
----------
@Averell : au moins les choses sont clair sur ton opinion actuelle, mais elle changera peut-être, sûrement, avec le temps.
Non mais ça va bien chez toi?
Je sais pas si je dois rire ou pleurer avec ton "comme beaucoup d'antillais et d'africains" sans aucune mesure.
D'ailleurs c'est peut être TON opinion qui changera peut-être, sûrement, avec le temps.
Hors ligne
@ Veloce : J'y pense tous les matins quand je me rase.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
8
Ah l'Auvergnat, qu'entend tu par là ? Le sujet m'intéresse car évidemment j'imagine que la légalisation toute simple du cannabis ne ferait pas tout et qu'il y a d'autres choses derrière, mais quoi ?
Ce trafic a financé des partis politiques (grosse pensée au rpr de chichi), finance des caisses noires de haut fonctionnaires de police...
Edit j'ai été trop gentil de dire partis politiques quand on pense au compte au Japon de chichi et quand on sait qu'un petit port au nord du Maroc a été construit par les japonais à cette époque...
Dernière édition de: futur ex-débutant (14-10-2020 13:02:04)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
L exemple de l héroïne est frappant.
A noter que je suis un ancien polyconsommateur.
Avant les Talibans circulait principalement la résine de cannabis, les plantations pas encore à la mode et la cocaïne était lointaine.
Les Talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan et l héroïne est arrivé en masse ainsi que la mauvaise cocaïne et tout le petit monde de l underground a commencé à se mettre tout et n importe quoi dans le pif. Le trafic d héroïne a clairement financé ces psychopathes.
Quid des farcs en Colombie, des islamistes en Afrique de l ouest, etc.
Pour en revenir à la france il serait effectivement intéressant de se poser des questions sur nos liens avec le Maroc. A qui appartiennent les terres du rift marocain ou sont cultivés le cannabis?
Je n avance pas de preuves je sais, pas de théories du complot juste quelques questions.
Dernière édition de: Frère Tuck (14-10-2020 14:46:26)
Non mais ça va bien chez toi?
Je sais pas si je dois rire ou pleurer avec ton "comme beaucoup d'antillais et d'africains" sans aucune mesure.D'ailleurs c'est peut être TON opinion qui changera peut-être, sûrement, avec le temps.
Elle était sûrement d'origine antillaise mais je ne lui ai pas demandé, d'où le doute sur son origine. C'est quoi le problème ? J'ai bien sûr fait des recherches pour savoir si l'impression que j'avais était fondé ou non... https://fr.trace.tv/culture/pourquoiles … tnational/ ou encore https://lanouvelletribune.info/charte-du-site/
Bien entendu mon opinion change avec le temps mais reste fort des mêmes convictions de base. Je ne comprends pas que vous soyez vexés qu'on pense de même du votre.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai … 1602660820
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (14-10-2020 17:02:28)
@Averell : au moins les choses sont clair sur ton opinion actuelle, mais elle changera peut-être, sûrement, avec le temps.
Oh la vache! Avec un commentaire comme ça j'ai presque l'impression d'avoir cautionner les feminicides, les viols les harcèlements etc...
Il faut sans doute que je revois ma prose...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Pour continuer la discussion sur trafic de drogues...
Il me semble que les talibans avaient dans un premier temps bannis les cultures. Pourquoi ils s'y sont mis après ? Pas si simple de dire qui sont les méchants et les gentils. Quoi finance qui...
Arte avait fait une série édifiante sur l'émancipation de notre société capitaliste actuelle grace au marché des drogues déjà relayée sur le forum
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Exact, et je ne vais pas argumenter mais il me semble qu'une certaine forme de paix (sociale ou autre) est maintenue en partie grâce aux marchés des drogues.
N'étant pas expert du sujet je n'epiloguerais pas
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Paix social est sans doute vrai dans certains notamment malheureusement les banlieues françaises.
Mais dans beaucoup de cas, cela se mélange, encore plus malheureusement, à rendre faible l'ennemi et à l'appât du profit. Exemple l'opium en chine vendu par les britanniques.
Certains grands labos pharmaceutiques, grandes banques sont nés de ce commerce. #nouveaumondesuitedelancien
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Le couvre feu va calmer tout ce petit monde
En vrai quelqu'un comprends la logique de cette mesure ?
Couvre feu
Feu follet ?
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
[ Généré en 0.294 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.89 KiO (Pic : 778.79 KiO) ]