Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-10-2020 11:13:59

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Re: Football et finance

mahef a écrit:

Ta comparaison entre la politique et le foot me semble quand même mal choisie. En France en tout cas, être abstentionniste n'est pas illégal. Toujours chez nous, regarder un match en streaming l'est. Il ne s'agit pas de venir faire la leçon, il s'agit juste de rappeler la loi.

Ce n'est pas sur ce plan là que j'établissais la comparaison, je pense que tout le monde est d'accord sur l'aspect illégal du streaming.

Breizhou78 a écrit:

De toute façon, ça m'énerve ces histoires de gros sous... Si le foot était gratuit à la tv, les joueurs gagneraient un salaire plus juste, les agents, des commissions corrects, et le français lamdas aurait le plaisir de voir du foot à la tv... Je vois pas en quoi le monde s'effondrerait et encore moins le stade rennais... Les anglais avec leur match dans leur petit appartement à 16¥50 faut arrêter... Boycottez...

Je suis assez d'accord. Pour moi, des limites claires devraient être fixer par l’État. En outre, pour éviter le départ des joueurs vers tous les autres championnats pour l'argent, il faudra légiférer et par exemple mettre des clauses qui interdissent aux joueurs de partir avant un certain âge ou après X années passées dans le championnat. On en reviendrait ainsi à une époque où les joueurs auraient le temps de gravir les échelons dans l'élite nationale avant de gagner l'étranger. Tout devrait être réfléchit et planifié pour éviter des faillites en série.

On voit bien les peurs de faillite, le foot moderne est loin d'être stable, on l'a vu avec nombre de clubs, Le Mans et j'en passe. On est plus sur des bulles spéculatives que sur des projets rondement menés. Quand le club n'est plus au top que lui arrive-t-il ? Imaginez Lyon 5 ans sans coupe d'Europe.

Qui trinque à la fin, les travailleurs et les supporters.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#152 11-10-2020 19:30:45

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Vincent Labrune va donc faire un emprunt pour payer les clubs et pendant ce temps là Mediapro continu tranquillement de diffuser les matchs... on attends la suite maintenant !

#153 11-10-2020 20:35:26

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ca sent la fuite en avant!

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#154 11-10-2020 21:08:13

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Il est évident que c’est la panique mais ça sent surtout qu’il veut colmater le premier trou de la brèche pour éviter la cessation de paiements immédiate de nombreux clubs qui ont budgétisé cette seconde rentrée de droits et en ont absolument besoin pour maintenir leur situation de trésorerie à flot. Il se murmure que Canal attend la faillite du football pour racheter les droits à 300/400 millions, contre un contrat actuel de 1,15 milliard. Quelle catastrophe ! Tout est de la faute de la Ligue et de son incompétente cupidité.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#155 11-10-2020 21:14:44

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Faudrait rajouter les dirigeants de clubs aussi hein. Facile pour eux de se dédouaner de toute responsabilité alors que ce sont eux qui offrent de plus en plus de gros salaires et des effectifs pléthoriques.
Je n'ai que 48 ans, mais petit on m'apprenait les vieux adages français, dont un qui aurait dû inspirer tout ces "innocents" : un tien vaut mieux que 2 tu l'auras!

Dernière édition de: Reds of Roazhon (11-10-2020 21:32:49)

#156 12-10-2020 10:05:51

Majac
Membre

Dans cette affaire, comment la Ligue a-t-elle pu faire fi des vérifications financières les plus élémentaires? De la pure incompétence? J'ai bien peur hélas que l'explication soit plutôt appât du gain et corruption! Maintenant, ça va être le sauve-qui-peut. Les relations politiques vont être activées pour trouver des cache-misère et tout faire pour que la justice ne s'en mêle pas, ne soulève pas le couvercle!

#157 12-10-2020 11:28:05

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Vive le football français, entre la lfp et la fff, magouilles, corruptions, incompétences et j'en passe mad

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#158 12-10-2020 11:53:54

mahef
banni

D'ailleurs si Telefoot ne paie pas rapidement, on peut penser qu'ils n'auront plus le droit de diffuser les matchs ? Quel bordel quand même ...

Dernière édition de: mahef (12-10-2020 11:54:07)

#159 12-10-2020 14:21:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

On a voulu faire les choses à l'envers : d'abord l'argent et ensuite, et éventuellement, les résultats.

Sauf que le Big 4 européen, avant d'obtenir des gros sous, ça donnait des résultats. La France n'a jamais rien gagné sur la scène européenne si ce n'est des miettes. Et comme souligné justement par certains, même si le niveau s'améliore ça reste quand même bien insuffisant pour des résultats européens.

Du coup les clubs se sont dit qu'avec plus d'argent, mécaniquement les résultats suivraient. Mais on sait très bien qu'en France l'argent du foot est bien souvent balancé par les fenêtres. Les sous de Médiapro auraient couverts les agents, les impôts et éventuellement les hausses de salaires improbables de certains clubs (coucou Sainté).

Maintenant, il reste effectivement le problème des impôts qui fausse le jeu en France. On manque d'une égalité européenne à ce niveau et la concurrence continuera d'être inégale tant que les pays n'auront pas une règle commune. Et maintenant que l'Angleterre n'est plus dans l'UE, autant dire que c'est comme pisser dans un violon...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#160 12-10-2020 15:01:48

Roudoudou
Agecanonix

Majac a écrit:

Dans cette affaire, comment la Ligue a-t-elle pu faire fi des vérifications financières les plus élémentaires?

Elle n’a pas fait fi de vérifications : elle connaissait la situation financière catastrophique de Mediapro que traduisaient ses ratings « highly speculative » ! Tout était sur... internet.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#161 12-10-2020 15:30:18

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

CF7UK1OW8AA2MaN.jpg

LE MIIIIIIILLIAAAAARD !

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#162 12-10-2020 16:17:34

Roudoudou
Agecanonix

La lamentable politique de la Ligue vilipendée de tous côtés :
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2395907

-Marguerite Yourcenar -

#163 12-10-2020 17:32:28

Roudoudou
Agecanonix

répétition

Dernière édition de: Roudoudou (12-10-2020 17:33:17)

-Marguerite Yourcenar -

#164 12-10-2020 19:20:55

Majac
Membre

Roudoudou a écrit:
Majac a écrit:

Dans cette affaire, comment la Ligue a-t-elle pu faire fi des vérifications financières les plus élémentaires?

Elle n’a pas fait fi de vérifications : elle connaissait la situation financière catastrophique de Mediapro que traduisaient ses ratings « highly speculative » ! Tout était sur... internet.

Roudoudou, faire fi ne veut pas dire ignorer, mais dédaigner, mépriser. C'est exactement ce qu'ils on fait. Une honte absolue.

#165 12-10-2020 19:37:42

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

De toute façon depuis (au moins) la fin des années 90 les dirigeants (pas uniquement du foot) ne sont obnubilés que par le profits, et font fi de considérations plus terre à terre comme de partager une passion ou des émotions.
Donc bien fait pour eux ils ont voulu jouer ils ont perdu (faut reconnaître qu'ils étaient très mauvais..) et malheureusement tant pis pour nous

Only pâté de lapin can judge me

#166 12-10-2020 20:12:11

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Je sens que l'état français va encore demander au Qatar de sauver les meubles en passant un accord de diffusion avec la chaine BeIn mrgreen

#167 12-10-2020 20:25:07

Roudoudou
Agecanonix

J’ai également pensé à ce scénario politique qui permettrait de sauver les meubles. Le football est trop important pour le moral des gens pour que le gouvernement permette qu’il s’effondre.

J’ai lu incidemment que Nathalie Boy de La Tour avait perçu €500 000 de prime de départ après seulement quatre ans passés à la présidence de la Ligue. Bien sûr le montant est anecdotique  par rapport aux salaires des footballeurs professionnels mais cette dame a démissionné. Depuis quand donne-t-on les primes aux gens qui démissionnent ?

-Marguerite Yourcenar -

#168 12-10-2020 20:33:43

Pagistralement Votre
Invité

Elle est allée au bout de son mandat sauf erreur, elle n'a pas démissionné ?

Quant à cette prime, Roudoudou je t'ai lu plus affuté. A ces niveaux-là, tout justifie des versements (les fameux parachutes dorés par exemple) que le commun des mortels ne sera pas capable de toucher en plusieurs vies.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (12-10-2020 20:34:00)

#169 12-10-2020 20:37:51

Roudoudou
Agecanonix

Erreur

Dernière édition de: Roudoudou (12-10-2020 20:39:27)

-Marguerite Yourcenar -

#170 12-10-2020 20:41:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Ils vont peut-être réouvrir les stades aux supporters pour compenser les pertes. Faudra cocher la case obligatoire «A vos risques et périls» lors de l'achat des places ou de l'abo.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#171 12-10-2020 20:52:53

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

À contrario de vous, je suis assez serein pour notre club, même si il faudra peut-être passer par la vente de plusieurs joueurs cet hiver pour compenser les pertes en billetterie et probablement des droits TV.
Nous avons un effectif large pour faire face au calendrier de dingue jusque fin Janvier je crois, et même en vendant quelques joueurs nous garderons une équipe très compétitive pour un calendrier moins surchargé en principe.
Imaginez les PSG, OL, OM, LOSC, ASSE, Bordeaux..., eux peuvent se faire un vrai mouron pour l'avenir de leur club, surtout aux vues des salaires versés à certains joueurs(Neymar, M'BAPPÉ, Thauvin, Payet, ...). Chez eux, sans droit TV, le trou dans les caisses ne se creuse plus à la pelle.
Et pour finir, de fait, je nous vois bien nous installer pour un bon moment parmi les places fortes du championnat.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-10-2020 20:53:19)

#172 12-10-2020 20:54:27

Roudoudou
Agecanonix

Décidément je suis très fatigué aujourd’hui :
@Majac : tu as raison,
@Pagistralement vôtre : Nathalie Boy de La Tour est effectivement arrivée  au terme de son mandat et ne s’est pas représentée. C’est Thiriez qui avait démissionné. Mon commentaire sur sa prime de départ est donc sans fondement. Cela étant, a posteriori c’est assez succulent.

-Marguerite Yourcenar -

#173 12-10-2020 21:31:51

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Ça commencerait à preparer les contrats, les offres, la totale pour récuperer la ligue 1 chez Canal+. Ils appellent les dirigeants des clubs pour que ça pousse aussi de leur côté (info insider Canal+).
On devrait être loin du milliard (mon ressenti).

Dernière édition de: chrisss35 (12-10-2020 21:32:41)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#174 12-10-2020 21:48:33

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Si on est éliminé , sûrement qu'il faudra vendre mais je prévois plutôt qu'on va se qualifier.. Alors s'il manque des revenus tv, on ne se renforcera pas mais de la à dégraisser, je ne crois pas... On peut attendre la fin (ale) de notre parcours européen...

Allez Rennes for ever

#175 12-10-2020 21:59:20

Roudoudou
Agecanonix

chrisss35 a écrit:

Ça commencerait à preparer les contrats, les offres, la totale pour récuperer la ligue 1 chez Canal+. Ils appellent les dirigeants des clubs pour que ça pousse aussi de leur côté (info insider Canal+).
On devrait être loin du milliard (mon ressenti).

Si un deal devait se faire avec Canal+ ce serait pour un montant beaucoup moins élevé que celui contracté avec Mediapro que Canal+ trouvait totalement irréaliste.

Dans cet heureux scénario, la situation demeurerait cependant toujours catastrophique pour la plupart des clubs qui ont déjà pris en compte  les recettes venues d’Espagne pour tout juste équilibrer lesdits comptes. On imagine, si l’actionnaire veut bien continuer à suivre, la situation de force dans laquelle se retrouverait Rennes par rapport à des concurrents dans la panade. Mais chacun le sait maintenant.

-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.5 KiO (Pic : 781.4 KiO) ]