Vous n'êtes pas connecté.
Harry Badgé a écrit:Dans mon souvenir, Bruguera c'etait justement ce jeu fort et de fond de court..Me rappelle de Muster, Courier etc..Moi aussi ça fait longtemps que je ne le suis plus. La dernière grande star de cette époque était Kuerten.
A l'époque de Kuerten tu as Sampras, puis Agassi le retour, puis Federer. C'était donc pas la seule star.
Sans oublier à cette époque les Kafelnikov, Ferrerro, Roddick, Hewitt, Safin.
oui bien sûr c'est juste celui dont je me rappelle le plus..Roddick, Safin, Kafelnikov ça commençait juste à être la fin de mon époque visionnage. Sampras je ne l'ai jamais vu jouer par contre (pas de souvenir).
Tu oublies aussi Ivanisevic et Korda
Hors ligne
Korda c'est volontaire il était dopé. Mais si on prend les 90's alors je rajoute Chang Courier et Becker.
Dernière édition de: Dark.City (15-07-2019 12:48:32)
@RT
J'ai joué un an au TC La Flume et c'était plutôt sympa et depuis il me semble qu'ils ont un complexe flambant neuf. Depuis, j'ai eu des échos moins sympas sur l'ambiance mais bon... A voir tout de même.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Un peu de bon sens, on annule l'open d'Australie ou on le reporte en attendant d'éteindre ces incendies criminelles...l'avantage, c'est que ça va montrer au monde entier l'état de ce continent et ce qui nous attend si on ne change rien...
Dernière édition de: Breizhou78 (14-01-2020 21:19:29)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pour les nostalgiques des années 90 vous avez oublié un magnifique joueur : Stefan Edberg , franchement avec Sampras c'était mon joueur préféré.
Dernière édition de: topspin (15-01-2020 11:08:25)
Hors ligne
Je réveille le topic avec cette incroyable disqualification de Djokovic à l'US Open : il a involontairement lancé une balle dans la gorge d'une juge de ligne et la sanction était inévitable.
On aura donc un nouveau vainqueur en Grand Chelem, ce qui n'était pas forcément prévu. Je miserai bien sur une finale entre Zverev et Thiem, deux joueurs qui se connaissent très bien.
Hors ligne
C’est un sketch cet US Open, les ricains font tout pour disqualifier tout le monde.
Ridicule
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ce qui est ridicule, c'est le comportement de Djokovic, faut arrêter de chercher des excuses...
Hors ligne
Bon, je n'avais pas été trop mauvais sur mon pronostic. On aura bien une finale entre Zverev et Thiem. Ils sont amis, se connaissent très bien et leurs matchs s'en ressentent. J'espère qu'on aura une belle finale même si Thiem me paraît assez nettement au-dessus. Le titre semble promis à l'Autrichien.
Il y a également la finale du tournoi féminin ce soir. Belle affiche entre la revenante Azarenka et la jeune Osaka. Difficile de faire un pronostic. Cela devrait être un beau match, qui viendra conclure un tournoi féminin de qualité et plus captivant que le tournoi masculin.
Hors ligne
Roland Garros 2020 est fidèle aux années précédentes : nos français(es) ont des difficultés à passer le 1er tour.
Que pensez vous du match de Mladenovic ?
Comment peut on être professionnelle et avoir si peu de mental ?
Hors ligne
Il nous fait quoi le Gaston là
Roland Garros 2020 est fidèle aux années précédentes : nos français(es) ont des difficultés à passer le 1er tour.
Que pensez vous du match de Mladenovic ?
Comment peut on être professionnelle et avoir si peu de mental ?
Le souci des tennisman/woman français étant que pour eux, le passage en professionnel (classement ATP/WTA) leur suffit pour s'assurer une carrière et surtout, des revenus, agréables.
J'ai cette image persistantes des tennis(wo)man français qui passent leur temps à faire des pubs, manger des petits fours dans des réceptions, et faire fructifier leur argent en Suisse. L'argent gagné provenant de tournois mineurs ou la plupart du temps français, sur des circuits ATP (Tournoi de Bercy, Tournoi de Metz, Open de Montpellier, Master de Monte-Carlo).
Pourquoi se casser le cul, selon eux, alors que le pognon est gagné en masse sans trop de fouler.
Le mental de sportif ça se gagne dans l'adversité, la haine de la défaite et l'envie de prouver quelque chose.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Et du coup le match d'Hugo Gaston hier, tout le monde s'en tape ^^
Le tournoi de Bercy ou celui de Monte-Carlo ne sont pas "mineurs", ce sont des étapes importantes du calendrier ATP et des événements prestigieux.
L'image que tu te fais des tennismans français n'est pas forcément conforme à la réalité... oui, certains d'entre eux vivent en Suisse, oui certains d'entre eux ont fait des pubs (je ne vois pas le rapport avec le mental ou la performance - Federer et Nadal font aussi des pubs). Mais le principal obstacle de la génération Monfils/Simon/Gasquet/Tsonga a été la domination de trois monstres du tennis, qui ont atteint leur pic l'un après l'autre et ont vampirisé tous les grands titres. Bien sûr, Tsonga aurait pu avoir un meilleur revers, Gasquet un meilleur service et un meilleur physique, Simon des plus gros biceps et Monfils plus de professionnalisme... ils n'ont peut-être pas tout fait pour gagner un Grand Chelem... Mais c'est épuisant de lire sans cesse des critiques sur ces quatre joueurs, qui ont dignement représenté le tennis français pendant quinze ans et ont régulièrement performé dans les grands tournois. Quand ils partiront à la retraite, le vide qu'ils laisseront sera difficile à combler. On s'en aperçoit déjà avec leur déclin. De manière générale, peu de sportifs en France sont autant l'objet de critiques que les tennismans... parce que le poids de Noah, l'attente autour d'un Grand Chelem fait tout oublier, y compris le fait que ces joueurs ont réussi de belles carrières et ont bataillé pour arriver à ce niveau (surtout Simon et Tsonga, qui sont de vrais bosseurs).
Pour revenir au tournoi de cette année, je suis assez surpris par la qualité de jeu. Malgré des conditions difficiles, les joueurs et les joueuses produisent du beau tennis. Je vous invite à suivre la jeune polonaise Iga Swiatek chez les filles. Et chez les hommes, j'attends avec impatience les demi-finales parce qu'une finale Nadal/Djokovic semble moins évidente qu'il n'y paraît.
Dernière édition de: Bloody Sam (08-10-2020 00:39:53)
Hors ligne
Rafa, exceptionnel comme d'hab
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Djokovic s'est ramassė une leçon , il å surnagė au 3e set, mais Nadal c'est un "monstre" sur terre battue
Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )
Hors ligne
Il pourrait gagner 20 Roland-Garros, pour moi le plus grand restera Federer.
Vous enlevez les 13 grands chelems qu'il a gagné sur terre, il ne lui reste "que" 7 titres répartis sur les trois autres. Ça n'enlève en rien l'immense joueur qu'il est et le meilleur joueur de tout les temps sur terre battue.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
7 sur les 3 autres, c'est énorme sachant que c'est un joueur de terre justement.
Federer en a gagné qu'un sur terre par example.
De plus, Nadal a 5 ans de moins.
Dernière édition de: Zvon (11-10-2020 22:43:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vraiment aucun intérêt de regarder Roland Garros, chaque saison c'est la même chose ... nos français sont zéro et Nadal gagne.
Nadal est un monstre OK mais là ça me fait ni chaud ni froid qu'il gagne.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ça se défend.
Autres arguments:
Le nombre de finale en grand Chelem:
Federer 42
Djoko 34
Nadal 31
Le nombre de demi-finale:
Federer 64
Djoko 48
Nadal 41
Federer a aussi gagné 6 Masters contre 0 pour Nadal.
Tout ça pour dire qu'on a probablement les trois meilleurs joueurs de tout les temps en même temps. Imagine le carnage si chacun d'eux n'avait pas eu les deux autres dans les pattes.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Cette semaine, Nadal, Djokovic et consorts font des matchs d'exhibition en Australie devant 5 000 spectateurs en Tribune ! et les Organisateurs de l'Open d'Australie annoncent que les courts seront ouvert u public à hauteur de 50% de leurs capacités !! comment est ce possible que l'Hemisphère sud ne soit plus ou peu touché par le Covid ? c'est vraiment étonnant tout ça.
Le Brésil c'est hémisphère nord ?
Hors ligne
Non c'est un complot
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Le Brésil c'est hémisphère nord ?
Oui exact. J'avais complètement zappé la situation au Brésil. Il doit certainement y avoir d'autres pays touchés. C'est incompréhensible qu'ils autorisent les spectateurs pour l'open d'Australie.
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.1 KiO (Pic : 758 KiO) ]