Vous n'êtes pas connecté.
Et c'est là que je me dis qu'un grand nombre de personnes (et un paquet sur ce forum) qui se permettent de regarder illégalement les matchs en streaming sont aussi en partie responsables de cette situation, j'espère qu'ils ne viendront pas se plaindre quand le niveau de la Ligue 1 va régresser. C'est sur que l'abonnement n'est pas donné mais en se débrouillant bien, il y a moyen de l'avoir pour pas trop cher.
Autant sur le niveau de jeu, L1 ou autre, les diffuseurs n'y peuvent pas grand chose.
Par contre, et c'est pourquoi je REFUSE de payer des abonnements, les émissions foot de ces chaines payante (after truc, before machin, debrief chouette) sont d'un niveau mais tellement .... bah à chier en fait..
Au lieu de faire des quizz comme il y avait au CFC, passer les vrais résumés de match, avec des analyses ! & pas des bouts de 2min ou on s'en sort avec uniquement les buts et 1 grosse occas'
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Non mais les responsables c'est la LFP et Mediapro mais surtout la LFP. Mediapro a tenté sa chance mais la LFP à l'instar de la Serie A aurait du étudier la fiabilité, qualité du projet. Cela n'a pas été fait, ils se contentés d'un " Tqt cousin" en prenant des primes au passage.
Mettre cela sur le dos des abonnés est quand même gonflé.
Dernière édition de: chrisss35 (09-10-2020 21:43:37)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Moi tant que je peux résister à l'envie de m'abonner, je suis très content de ne pas cautionner ces salaires délirants du foot pro. De toute façon, où je suis j'ai déjà du mal à avoir la WiFi, même pas le droit à la tv d'orange donc je n'ai pas tant que ça de mérite à tenir le coup et pourtant depuis que le Stade Rennais brille c'est tentant...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Que la lfp s’est plantée sur le choix du diffuseur, c’est fort possible. Par contre, le fait que plein de supporters préfèrent regarder en streaming plutôt que de payer, ça ne doit certainement pas aider Mediapro, ça c’est aussi certain. Il ne faudra pas se plaindre s’ils mettent en place un championnat fermé dans quelques années ... l’avantage vous me direz, c’est que l’abonnement sera bien moins cher.
Dernière édition de: mahef (09-10-2020 22:18:09)
Les mecs qui ont négocié et accepté le contrat ne sont plus en poste aujourd'hui et ont prit des primes de malades grâce à ce contrat record.
Je précise que je suis abonné Telefoot mais les mecs qui mattent en streaming aident pas, certes, mais c'est pas eux les plus gros responsables.
La LFP est une entreprise/association fait d'incompétents ou/et de corrompus, là vérité elle est là. On est plus proches des championnats portugais et belges que des quatres big championnats devant nous.
Après le foot est protégé politiquement donc l'Etat va sauver le foot français, la question c'est comment
Dernière édition de: chrisss35 (10-10-2020 01:43:57)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Et c'est là que je me dis qu'un grand nombre de personnes (et un paquet sur ce forum) qui se permettent de regarder illégalement les matchs en streaming sont aussi en partie responsables de cette situation
Ce qui n'est pas légal dans tout ça, c'est de faire payer les gens pour regarder la télé. Gratuité pour tous les contenus ! Le business est suffisamment florissant avec les pages de pubs.
Puis surtout, tout cet argent brassé par le foot, ça devient tellement malsain...
On peut inverser ton argument et dire que le succès historique des chaînes payantes a fait entrer dans la bergerie fonds d'investissements et autres repreneurs n'ayant aucun affect avec le foot. La prochaine étape du piège à cons (pardon pour l'expression, il ne faut pas la prendre au mot), c'est l'arrivée des GAFA dans le joli petit monde du football européen. Voir l'interview dans OF papier de vendredi : quand ils seront là, le reformatage à l'américaine pourra commencer et il ne faudra pas venir pleurer (création d'une superligue européenne).
Ce sera alors l'aboutissement de cette course au tout payant. Le fric appelle le fric.
Et ça se passe sans moi. Toujours aussi fier de ce choix.
Dernière édition de: ritoninho (10-10-2020 04:34:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
L arnaque telefoot: tu paies ton abonnement et en plus tu te coltines les pubs
La messe est dite
Dernière édition de: Frère Tuck (10-10-2020 07:35:04)
Il ne faut peut-être pas dire n’importe quoi Ritoninho non plus. Que tu souhaites que le foot soit gratuit, pourquoi pas. Mais dire que ce n’est pas légal de faire payer le foot, non. Ce qui n’est pas légal, c’est le streaming. Et encore une fois, si cela va contre tes valeurs, rien ne t’oblige à regarder. Quand on défend une idée, on y va juste qu’au bout. Tu peux aller voir le foot de ton équipe locale le dimanche : en général, c’est gratuit.
Dernière édition de: mahef (10-10-2020 08:46:28)
@ ritoninho
Quand tu t'abonnes, tu paies aussi le salaire des employés qui permettent la diffusion des matchs, j'espère que tu auras une pensée pour eux quand ils se retrouveront au chomage en partie à cause du piratage et du streaming.
Tu joues aux jeux vidéo? et bah c'est comme pour le foot, il y a des jeux gratuits en free to play et d'autres que tu paies.
Je rajouterais que niveau prix des abonnements, en France on n'est pas trop à plaindre par rapport à d'autres pays, voilà voilà
La Ligue 1 gratuite comme tu le souhaites n'a jamais existé.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Par contre à un moment faut arrêter. Licenciement et chômage chez Mediapro a cause de ceux qui regardent en streaming ?
Bah clairement non, c’est uniquement leur faute si leur projet tient sur un nombre prévisionnel d’abonnés totalement délirant. C’est à eux de faire leur étude de marché ! Le streaming ça existe depuis des années, c’était à eux de bien calculer leur coup . Ils ont fait preuve d’incompétence et ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux mêmes.
C’est quoi la prochaine excuse ? La faute de ceux qui vont regarder les matchs dans les bars parce qu’ils ne s’abonnent pas ? La faute de ceux qui vont regarder chez des amis parce qu’il n’y a qu’un seul abonnement ?
C’est uniquement de leur faute faut pas chercher plus loin. Si aucun autre groupe ne s’est aligné sur le prix c’est pas pour rien.
Hors ligne
Quand je mets "en partie" ce n'est pas pour rien, ce serait bien de lire les messages correctement. Bien sur que Mediapro et la Ligue ont leur part de responsabilité mais pas que... Le streaming est une plaie pour le monde du spectacle et du divertissement que ce soit pour le sport, le cinéma ou les séries. C'est comme si tu allais faire des courses au supermarché et que tu mettais des produits dans tes poches (que tu" jugerais" ne pas devoir payer) pour ne pas les régler en caisse, ça s'appelle du vol, ni plus ni moins.
Dernière édition de: fcdalex (10-10-2020 12:46:53)
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je tiens à préciser que je ne pratique ni streaming ni piratage ou quoi que ce soit.
Zéro leçon de morale à recevoir.
Les quelques matchs que j'ai l'occasion de voir sont des soirées chez des amis ou au bar.
Mon seul vrai petit plaisir "monnayé" de fan de foot c'étaient les matchs du stade rennais à domicile. Autant dire que là je suis en souffrance mais pas au point de m'abonner aux chaînes payantes.
"Dans le temps", les matchs de notre club n'étaient jamais diffusés et je ne m'en suis jamais porté mal.
L'offre de foot payant a créé un besoin chez beaucoup de monde mais pas chez moi. Je vaque à mes occupations habituelles tranquillou.
Si vous ne voyez pas là où nous emmènent les chaînes payantes bah continuez comme ça, c'est très bien.
Dernière édition de: ritoninho (10-10-2020 13:39:45)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
La Premier League vient d'appliquer un système de pay-per-view, cela veut dire que pour voir ton équipe jouer, tu dois souscrire à Skysport et BT sport et qu'en plus de cela payer 14.95 livres sterling (16,50e) par matchs. C'est quelle genre de douille ça.
Tu kiffes le foot, des c.... débarquent et te disent si tu veux continuer à voir ton équipe, lache l'oseille et pas qu'un peu et ça en étonne certains que le streaming ait du succès
Je suis abonné à Telefoot et le rapport qualité/prix est un scandale proche de l'escroquerie en bande organisée.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
En vrai la première escroquerie elle est arrivé avec rmc ou ils sont proposé l'offre ldc + première League pour 25€ et les gars de Mediapro n'ont pas vu que ça ne fonctionnait pas.
Le problème surtout c'est que Mediapro à fait tous son business plan avec des données de consommateur espagnol et l'ont retranscrit sur le marché français hors les français sont moins près que les espagnol à claquer 25 balles pour voir leurs championnat, c'est d'ailleurs pour ça que Mediapro a claqué 175 millions en plus pour avoir la LDC en co-diffusion avec rmc.
Sinon petite remarque regarder le match dans un bar ne favorise pas les licenciements ou les pertes pour la chaine Mediapro comme dit plus haut car les bar paye beaucoup plus chère leurs abonnement pour pouvoir diffuser les matchs à leurs clientèles ils ont des abonnements spécifiques et donc quand une personne qui va au bar pour voir un match de foot indirectement donne de l'argent à la chaine.
D'ailleurs je ne sais pas si ça à été dit plus haut je n'ai pas tout remonté mais Mediapro ne garde plus que les droits pour les diffusions bar et restaurant en Espagne pour la ligue A se qui montre bien qu'il y a un marché pour cette clientèle
Hors ligne
La Premier League vient d'appliquer un système de pay-per-view.
Mais limite, vivement qu'on arrive à ça en France ! Sans déconner... mais tant qu'il y aura suffisamment de "bons clients" qui rentabiliseront leur business, pourquoi se priveraient-ils du pay per view ?
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ew/1182095
Extrait : « Beaucoup de supporters vont avoir l'impression d'être traités comme des vaches à lait ! » Cité par The Guardian, Garry Caffel, rédacteur en chef en charge des services publics sur le site MoneySavingExpert.com, résume le sentiment partagé par les fans britanniques de foot.
Tu m'étonnes, des vaches à lait... pardon mais c'est tellement ça.
Et tous ces millions qui finissent, en partie, dans la poche des agents douteux...
Dernière édition de: ritoninho (10-10-2020 14:38:33)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Si ils avaient réduit le prix de l'abo de moitié et que leur offre avait été plus claire dès le printemps (chaînes, opérateurs etc...) ils auraient eu bien plus d'abonnés. Là c'était vraiment le foutoir entre les accords de dernière minute, les matchs sur Téléfoot sauf les grosses affiches sur Canal, la C1 négociée au dernier moment...
25€ pour ne même pas voir tous les matchs du SRFC c'est bien trop (j'ai déjà un abo RMC Sport et Netflix, c'est pas le seul principe de payer qui me dérange).
Je vais pas pleurer pour une boîte qui dépense l'argent qu'elle n'a pas et a voulu profiter de sa position dominante pour "plumer" les autres acteurs du marché. Ils ont voulu acheter les droits uniquement pour les saucissonner et les revendre avec un gros bénéfice, ça n'a pas marché et ils ont du créer leur chaîne dans l'urgence (ce qui n'était absolument pas prévu au départ). Ils avaient 2 ans pour préparer cette saison hein, Covid ou pas.
La LFP est clairement complice de ce fait, le montant faramineux de ces droits les a bien aidé à fermer les yeux sur les détails inquiétants du fonctionnement de Mediapro.
Dernière édition de: Gashko (10-10-2020 15:18:01)
En ligne
D'abord, il faut dire une chose : le foot doit être populaire et accessible à tous. On ne peut que demander la gratuité du foot en France.
Je comprends la position de ceux qui rejettent la faute sur ceux qui regardent les matchs illégalement et leur demandent de ne pas venir se plaindre, sincèrement je comprends.
Néanmoins, je ne trouve pas que cela soit acceptable comme argument. Je vais faire un parallèle avec la politique qui me semble pour le coup assez juste. On reproche souvent aux abstentionnistes (ce que je ne suis pas) de refuser de jouer le jeu électoral et quand les résultats tombent, on leur intime de ne pas critiquer le système en place car "ils n'ont pas le droit de se plaindre, ils n'ont pas voté". Or, si les gens sont aujourd'hui dégoutés du vote, c'est à cause d'un système qu'ils réprouvent et qui se roule dans la médiocrité entre corruptions et polémiques incessantes déconnectées de la réalité. La faute à qui alors ? Aux abstentionnistes ou à un système truqué d'avance ?
Le parallèle fonctionne à plein avec le foot. Avant, être abonné Canal c'était voir des matchs de L1, des vrais résumés (Jour de Foot était un vrai programme) et les résumés des autres championnats avec Match of Ze day mais aussi et surtout l’Équipe du dimanche avec son lot de chroniqueurs spécialisés. Les gens payaient et s'abonnaient. Désormais, nous sommes dans un fonctionnement où, tous les ans, il faut changer son abonnement parce que tel ou tel annonceur a racheté les droits. Ce qui va de paire avec une certaines segmentation des compétitions (3 matchs de L1 à untel, le reste de la L1 à un autre, un troisième prend la LDC, un suivant prend le championnat anglais et un autre tope le reste). Comment voulez-vous que les gens aient envie de suivre.
Pour moi, le problème est bien plus là qu'au niveau du prix. La concurrence fait rage et chaque année un nouvel acteur vient rafler la mise pour finalement s'effondrer devant la mollesse qualitative de son offre. Les programmes sont de plus en plus médiocres et chaque nouvelle chaîne pense qu'il faut engager des anciens joueurs pour avoir du succès. Le problème de cette concurrence acharnée c'est qu'il n'y a plus de stabilité.
La plupart des gens se contenteraient volontiers de suivre uniquement les matchs de son équipe de cœur (ça pourrait être mon cas) mais on en voit bien les limites, le cas anglais est éclairant et a déjà été évoqué deux fois plus haut. Les annonceurs cherchent une croissance exponentielle de leur profit. Ainsi, aujourd'hui c'est 25 balles pour la L1, demain ce sera 25 balles pour le match de ton équipe. Le pognon détruit tout au mépris de la passion populaire des gens. Quand on parle des jobs supprimés à cause des gens qui regardent en streaming ça me fait rire, ces grosses boîtes n'ont pas attendu pour délocaliser les services d'appels dans les pays à bas coût comme bien d'autres.
Tous ces diffuseurs se plaignent du streaming etc. Mais ils ne sont plus en phase avec ce que veulent les gens. Le niveau de vie ne progresse plus autant qu'avant et la population a été piégée par un modèle de vie qui l'enferme dans la recherche du moins cher, de la promo à tout prix. Ainsi, une offre gratuite émerge sur internet - illégale certes - mais les gens se jettent dessus (surtout les jeunes).
Pour ma part, si il y avait un diffuseur, ancré sur plusieurs années, je m'abonnerai, j'ai failli le faire cet été d'ailleurs. Mais franchement, le jeu des chaises musicales actuelles au niveau des abonnements me saoule au plus haut point.
Nous sommes de plus dans une crise sanitaire qui empêche les gens d'aller au stade, 1 000 spectateurs pour 15 000 abonnés à Rennes (!) et aucun geste n'est fait de la part des diffuseurs parce que leurs modèles ne sont pas viables économiquement.
Rejeter la faute sur le pauvre bougre qui va aller regarder un match illégalement me semble très discutable. Si les pouvoirs publics voulaient lutter contre ça, cela ferait longtemps qu'ils auraient mis sur pied de vrais géants du numérique nationaux et cherché à tuer le streaming. Mais oui, ce n'est pas facile, cela demande de l'argent et du temps, deux choses que les dirigeants du pays ne peuvent pas se permettre de donner (ou perdre).
Demandons-nous collectivement ce que nous voulons, le sport est populaire, ne faut-il pas socialiser le foot pour que sa diffusion soit publique et gratuite ?
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Ta comparaison entre la politique et le foot me semble quand même mal choisie. En France en tout cas, être abstentionniste n'est pas illégal. Toujours chez nous, regarder un match en streaming l'est. Il ne s'agit pas de venir faire la leçon, il s'agit juste de rappeler la loi.
Après, tu as raison, il y a une volonté pour la LFP de récupérer le max d'argent pour notre ligue 1. On essaye tant bien que mal de ne pas être trop à la traine des anglais, et malheureusement cela nécessite de "saucissonner" les offres. C'est effectivement emmerdant pour les supporters que nous sommes, mais encore une fois, c'est faux de dire qu'on regarde la ligue 1 pour 25 euros. Déjà, à 25 euros, c'est la ligue 1 ainsi que toutes les compétitions européennes. Ensuite, comme déjà dit, en se débrouillant bien, on peut avoir ces chaines pour bien moins cher. Perso, ce qui me fait plus chier, c'est la qualité de retransmission. Regarder la télé via son téléphone, c'est pas ce que je préfère : maintenant, avec Chromecast, cela fonctionne très bien et on peut même avoir la 4K sur certains matchs. Plus qu'une histoire de prix, c'est aussi ce problème de qualité d'image qui poussent les gens à se tourner vers le streaming. Et il faut reconnaitre que la qualité des chaines en streaming est top. Même si c'est un peu chiant, comme on est fan de foot, on arrive toujours à trouver une solution.
Si demain, la LFP essaye de penser à nous supporters, cela induira mécaniquement une baisse des droits TV. On y viendra certainement puisque cela ne va pas monter indéfiniment. Mais le jour où cela arrivera, il ne faudra pas gueuler sur le forum transferts que notre équipe n'attire plus et que la qualité de jeu a baissé.
Dernière édition de: mahef (10-10-2020 16:53:02)
Le sujet c’est quand même qu’avec la probable défaillance de Mediapro le football français va se retrouver dans une merde noire et perdre ses meilleurs joueurs pour l’étranger dès le mercato d’hiver. De nombreux clubs ne pourront sans doute plus payer les salaires et certains, peut-être même, feront faillite.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C’est effectivement la grosse crainte même si on peut penser qu’une solution a minima sera trouvée. Mais c’est sûr qu’on sera content d’avoir Pinault à nos côtés à ce moment là.
De toute façon, ça m'énerve ces histoires de gros sous... Si le foot était gratuit à la tv, les joueurs gagneraient un salaire plus juste, les agents, des commissions corrects, et le français lamdas aurait le plaisir de voir du foot à la tv... Je vois pas en quoi le monde s'effondrerait et encore moins le stade rennais... Les anglais avec leur match dans leur petit appartement à 16¥50 faut arrêter... Boycottez...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Les quelques matchs que j'ai l'occasion de voir sont des soirées chez des amis ou au bar.
Tu prends des risques de ouf! J'espère pour toi que tu es hyper rigoureux sur les gestes barrière!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
En ligne
Effectivement le fric pourrit le foot à tous les niveaux , là on parle de la L1mais regardez tous les problèmes de corruption au niveau FIFA: Blatter, Platini, Valcke et avant eux il y avait eu Havelange .
Mais il n'y a pas que le foot au CIO il y a la mise en examen de Diack .
Et ne parlons pas des paris sportifs où dernièrement un match de double féminin en tennis a déclenché une enquête.
Hors ligne
Le problème c'est pas le pognon et/ou le foot, c'est l'utilisation qu'on en fait. C'est l'être humain qui est le problème !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Le sujet c’est quand même qu’avec la probable défaillance de Mediapro le football français va se retrouver dans une merde noire et perdre ses meilleurs joueurs pour l’étranger dès le mercato d’hiver. De nombreux clubs ne pourront sans doute plus payer les salaires et certains, peut-être même, feront faillite.
Moi ma plus grosse crainte serait que les clubs "historiques" Paris-Lyon-Marseille en profitent pour négocier les droits télé en fonction de leur popularité comme en Espagne. Et la faute en reviendrait entièrement à la LFP qui signe des contrats en blanc juste sur le montant du chèque promis.
Ou qu'Amazon / Google propose 1 milliard par an pour une ligue fermée avec l'essentiel de la somme qui serait donnée aux clubs les plus populaires en pay-per-view.
Dernière édition de: Gashko (11-10-2020 00:20:20)
En ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.05 KiO (Pic : 832.95 KiO) ]