Vous n'êtes pas connecté.
Faut vraiment pas avoir vu les matchs de Saint-Etienne pour penser que c'est un concurrent à l'Europe.
Prêter un joueur qui ne joue pas, ce n'est absolument pas faire un cadeau, c'est libérer de la masse salariale et permettre au joueur de jouer et de conserver une partie de sa valeur marchande.
Niang n'a pas du tout le niveau pour jouer sur un côté, et on a déjà Guirassi + Terrier + Hunou pour jouer dans l'axe.
Dernière édition de: Deldoras (07-10-2020 21:01:44)
Hors ligne
@mahef
Oui cette situation est un échec
Mais pourquoi de la direction ?
Je suis personnellement incapable de savoir où sont les torts
Je note que Stefan peut être borné
Et que Rennes n est malheureusement pas le seul club ou ça se termine mal pour Niang
Mouais, JS pense qu'il est néfaste pour le club, dans l'intérêt du groupe, lui Holvek, ou FM sont tous à l'unissons sur cette doctrine, le joueur doit être engagé pour le club et tout le monde doit pousser dans le même sens, ca je ne peux qu'être d'accord. Le club, l'unité est plus fort que tout, le reste passe en second plan. Je pense que la ligne blanche a été franchi en interne, qu'il a usé son monde, après je trouverait cela juste dommage de tenter de le relancer chez un potentiel concurrent. Qu'on accepte une offre au qatar...
Dernière édition de: Pinault22 (07-10-2020 21:19:26)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Niang sort quand même de 2 bonne saisons. Il ne faut pas oublier que c’était notre meilleur attaquant l’an dernier, avec des stats plutôt intéressantes. Visiblement, il souhaitait un nouveau challenge, il a été certainement maladroit en annonçant son amour pour l’OM. Mais malgré tout, je reste surpris qu’il n’y ait pas eu d’offres pour cet attaquant qui est dans le top 10 de ligue 1. Quand bien même il n’y a pas de propositions de transfert, je suis encore plus surpris qu’un club n’ait proposé un prêt avec prise en charge du salaire intégral ?
On va certainement évoquer son état d’esprit : il n’était pas apprécié ici ces 2 dernières années ? (sauf peut-être les premiers mois)
Niang n’est pas non plus le mec le plus instable du monde, il ne faut pas deconner.
Je trouve sa situation très surprenante. D’ailleurs certains supporters Stéphanois ne comprennent pas non plus.
Et dernier point : le fait qu’il soit prêté à Sainte me dérange pas du tout. Si on se retrouve en concurrence avec eux, c’est qu’on aura raté notre saison.
Mais franchement : ce club vient d’encaisser bcp bcp d’argent (même s’ils avaient de gros pbs d’argent) n’a pas réinvesti derrière (ou très peu) et ne serait pas capable d’aligner son salaire ? J’espère qu’au moins l’option d’achat sera de 15 millions, sinon on est quand même un peu sympa avec un club qui nous a bien fait chier ces dernières années dans les transferts.
Je persiste à penser que, si Guirassy venait à manquer, on serait très léger pour les objectifs de la saison. Hunou est avant centre depuis seulement 2 ou 3 ans et n'a pas l'impact d'un Niang, même s'il a d'autres qualités. Terrier est plus un 9 et demi. Rutter a du talent mais aucune expérience de la L1.
Hors ligne
Je persiste à penser que, si Guirassy venait à manquer, on serait très léger pour les objectifs de la saison.
Tu persistes surtout à penser qu'on est comme dans une année normale. On est déjà à l'aube de la 7e journée de L1, il n'y a plus que 16 matchs à jouer avant l'ouverture du mercato d'hiver.
Ce serait évidemment mieux d'avoir un offensif de plus à ce poste (ou à l'aile droite), mais on doit pouvoir tenir jusque là sans trop de mal.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je ne serai pas surpris qu'il y a dans ce cadeau un accord moral pour le transfert de Bouanga au prochain Mercato hivernal.
Plutôt bien vu celle-là. Dans le cas où on passerait les poules de CL ou bien être reversé en Europa League, un renfort offensif serait sûrement nécessaire.
Étant donné que Sainte ne joue rien cette saison, s'ils sont quasi sauvé et ne sont pas en course pour l'Europe, ça pourrait être une possibilité.
Dernière édition de: Utakad (08-10-2020 00:13:15)
Hors ligne
Ça pourrait sembler pertinent en effet même si pour moi le point d'interrogation se situe sur nos mois d'octobre / novembre et notamment du temps d'adaptation d'un Doku.
Par contre question qui me taraude depuis quelques jours : pour un joker il ne faut pas justifier d'une blessure importante au sein de l'effectif ?
Hors ligne
La cassure semble trop forte entre Stephan et Niang pour qu'il y ait une fin favorable à cette histoire.
Le joueur est à l'origine du problème en affichant ouvertement sa volonté de départ au moment le plus inadéquat qui plus est.
Mais derrière, la situation a été mal géré des deux côtés.
Je trouvais que le joueur revenait bien dans ses matchs de préparation.
Je l'ai pas vraiment vu tirer au flanc. Il y avait de l'espoir pour la suite. Il a marqué un but plein d'engagement en amical.
Et là t'as l'épisode Guirassy qui a été dur à encaisser je pense pour un joueur comme Niang et surtout la façon dont Stephan a géré la situation sur le match de Montpellier.
personnellement, je pense que ce match a du être très dur à avaler pour un joueur comme Niang.
Hunou débute et Guirassy qui vient à peine d'arriver est privilégié direct par rapport à Niang pour le remplacer et Niang reste sur le banc.
Je vois ça personnellement comme une véritable humiliation envers Niang surtout avec le fort égo qu'on lui connait.
Je pense que ça c'est le côté formateur de Stephan qui s'exprime. Ca peut être bénéfique à un jeune qui prend rapidement le melon mais je vois pas quelqu'un comme Niang accepter ce genre de choses
Après l'implication de Niang a clairement chuté. Vient l'épisode Benfica avec l'entrainement sêché etc.
Je ne pense pas que la situation puisse être apaisé mais pour moi cette situation n'est pas que l'oeuvre de Niang.
Je trouve certains particulièrement ingrat avec le joueur. Il a été un acteur important des deux dernières saisons et personnellement je n'oublie pas ça.
J'ai du mal à voir en quoi un prêt est la meilleure solution pour nous mais c'est probablement la seule possible si les deux personnes restent sur leur position.
Hors ligne
Tu oublies facilement les absences aux entraînements...
Et si c'est mal géré Niang que de lui mettre la concurrence de Guirassy, faut me dire comment tu voulais qu'on lui sorte les doigts du cul.
Hors ligne
Il n'a qu'à s'en vouloir qu'à lui même, les tords sont pour lui à 99%...il n'a qu'à '' grandir un peu '' et assumer son statut... Reprocher à Stéphan sa gestion, c'est oublier les règles pour gérer un groupe ambitieux tourner vers la victoire...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
C'est plus la manière de lui amener la concurrence qui est le problème que la concurrence en lui même.
Recruter Guirassy est une bonne chose.
Donner le message à Niang qu'il est le troisième attaquant en faisant jouer Hunou puis Guirassy et en le laissant sur le banc derrière pour moi c'est clairement un message donné par Stephan.
Breizhou78, c'est tellement binaire ce que tu dis. soit c'est blanc, soit c'est noir.
Avec les éléments dont on dispose, je n'arrive pas à comprendre comment on en arrive à une telle finalité.
Dernière édition de: Tsubasa35 (08-10-2020 08:13:16)
Hors ligne
Puisque Niang est la il aurait pu rendre encore des services, par exemple en reprenant le 4-4-2 de l’an dernier quand il jouait avec Hunou en pointe...
Une compo du genre
Nzonzi Cama
(Bourigeaud, Martin, JLS)
Doku Terrier
(del Castillo, (Tait, Gbhoho)
Bourigeaud)
Niang Guirassy
(Hunou, Rutter, Terrier)
Évidemment ça voudrait dire abandonner le 4-3-3 mis en place actuellement mais sur certains matchs...
J’aurais aimé voir Niang emmener notre équipe en LDC mais lui comme Stephan semblent particulièrement têtus... dommage pour le bien du club que la cassure semble aussi profonde
Hors ligne
sindbadboy a écrit:Je persiste à penser que, si Guirassy venait à manquer, on serait très léger pour les objectifs de la saison.
Tu persistes surtout à penser qu'on est comme dans une année normale. On est déjà à l'aube de la 7e journée de L1, il n'y a plus que 16 matchs à jouer avant l'ouverture du mercato d'hiver.
Ce serait évidemment mieux d'avoir un offensif de plus à ce poste (ou à l'aile droite), mais on doit pouvoir tenir jusque là sans trop de mal.
Là, je ne te suis pas.
Avec Niang et Raphina en moins, cela ferait très léger.
Imagine que Doku a du mal à s'adapter (il faudra être patient, il n'a que 18 ans) et que Guirassy se pète, ce sera terminé.
Avec la ligue de champions que l'on joue pour la première fois, on est mort si cela arrive.
Après, il faut que les dirigeants et certains supporters arrêtent avec leur mauvaise foi : "Raphina est remplacé par Doku" car il en a jamais été question. Les deux étaient censés rester ou arriver.
Et on remplace pas un joueur expérimentée par un jeune de 18 ans surtout pour jouer cette compétition.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Et si on est sortis de toutes les coupes d'Europe pour le mercato d'hiver, il sera trop tard pour recruter. Mais le club en a-t-il seulement les moyens ou l'envie.
Hors ligne
Avec Niang et Raphina en moins, cela ferait très léger.
Imagine que Doku a du mal à s'adapter (il faudra être patient, il n'a que 18 ans) et que Guirassy se pète, ce sera terminé.
Avec la ligue de champions que l'on joue pour la première fois, on est mort si cela arrive.
+1
et en championnat on l'aura mauvaise si Niang aide réellement St Etienne, soit à nous battre, soit à être devant nous ...
Le prêter à un club étranger, ou le transférer vers un club étranger au bon prix aurait bcp plus de sens.
Car, cela reste un joueur de très bon niveau - mais ça lui arrive de ne pas être à 100% sur de petits matchs.
Hors ligne
Clairement, arrêtons de refourguer nos joueurs aux autres clubs de L1. Surtout que le mercato est fini, le lâcher à Saint-Etienne Belle progression pour M'Baye.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
On le garde mbaye et on le relance, il va faire la ldc avec nous, il s'est bien reposé et peut être marquera t'il le but qualificatif au mois de décembre... Déjà il est inscrit...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Pendant qu'on diserte sur l'avenir de mbaye, lui et clément grenier font partie de la liste communiquée pour jouer la ligue des champions.
Hors ligne
Excellente nouvelle pour Clément Grenier qui mérite de retrouver sa place dans le groupe.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Après, ça ne coûte rien de les inscrire et je considère que ce n'est pas bien significatif.
J'aimerais quand même qu'on puisse les relancer. Par exemple, Grenier, je voudrais bien le voir évoluer avec la doublette Nzonzi - Camavinga. Avec la fluidité de leurs transitions, la qualité de leurs déplacements, toute cette aisance qui se dégage... Grenier s'épanouirait peut-être comme jamais à leurs côtés.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Hâte de revoir Grenier, cela fait un long moment que l'on ne l'a pas vu jouer.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
La présence de Grenier et Niang me fait plaisir. Grenier pourra rentrer dans la rotation du milieu avec Bourigeaud quand à Niang pour remplacer Guirassy en cas d'absence (blessure, suspension, fatigue, covid) car c'est le seul joueur de l'effectif pouvant jouer seul en pointe grâce à son gabarit. Bref espérons que Julien et Mbaye enterre la hache de guerre au moins jusqu'à la prochaine trêve hivernale pour éviter d'être limite sur ce poste
Hors ligne
Pas significatif que d'inscrire deux joueurs présumés indésirables et s'ôter ainsi la possibilité d'en coucher deux autres sur une liste qui ne pourra plus être retouchée?
Pourquoi le stade RENNAIS les aurait-il inscrits s'il ne comptait pas sur eux, s'il souhaitait réellement s'en séparer?
Depuis le début je rabâche à l'envi sans être entendu q'MBAYE va rester mais force est de constater que la vindicte populaire suite à ses propos déplacés, surtout maladroits en a rendu beaucoup aveugle quant-à son utilité, sa relation avec le groupe pro.
Lui et Clément Grenier sont toujours RENNAIS voilà tout.
Hors ligne
La liste B sert de couverture à la liste A.
Le club a juste inscrit le maximum de joueurs sous contrat. Ceci permet de faire face à toutes les eventualités. En effet, Si Niang et Grenier reviennent, casse la baraque et nous, comme des cons on les a pas inscrits sur la liste UEFA.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'inconvénients à les inscrire sur la liste.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Hors ligne
Donc si on suit ta logique, Niang n'ira jamais à Saint-Etienne, c'est impossible.
Je parlais de la logique de Kartoo....
Dernière édition de: wil35 (08-10-2020 19:21:46)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.7 KiO (Pic : 782.23 KiO) ]