Vous n'êtes pas connecté.
Sauf que encore une fois et le président la dis hier, pourquoi changer un milieu qui marche très bien ?
Ce type de clauses est interdit en droit français si je ne me trompe pas.
J'ai lu plusieurs fois, qu'il pouvait y'avoir des arrangements signés hors contrat. C'est possible ou pas ?
Micka35 a écrit:VanDenBoogaard a écrit:Relativisez la somme hein, bonus compris, on couvre la dépense de son achat, et telle qu'est l'offre de Leeds, sans bonus à verser (au sporting)
Le souci, c'est le prix qu'on l'a payer, pas ce prix de revente...
Jamais Raphi ne valait plus de 20, plus probablement 15, et c'est au maximum la valeur qu'il a démontré l'an dernier.
Oui, il pouvait être meilleur cette année et finir par reprendre de la valeur, mais avec des si...Et quand à la supposée braderie rennaise, on a bradé qui au juste ?
Mendy 28, plus du double de sa valeur ?
Sarr a 38, soit valeur doublée en 2 ans ?
Faut arrêter avec les vues de l'esprit, y'a aucun message de ce genre renvoyé bordel, à situation analogue d'embrouille d'agent, n'importe qui agit pareil.Déjà Sarr c'est pas 38M€, plutôt 30 avec 5 de bonus comme le disait l'Equipe.
On rappelle Dembelé ?
Je n'ai jamais dit "tous nos joueurs, de tout temps, ont été bradés", je ne suis pas ignare merci. En attendant, je suis d'accord, Raphinha avait été sur-payé et je trouve que nous devons faire sur-payer Leeds au vu de notre situation actuelle. Je trouve que ça renvoie un mauvais message, si on se fait trouer le cul par des agents pour Raphinha, qu'est-ce que ce sera quand on fera face à des grands clubs pour d'autres ?!
T'as le droit de pas être d'accord mais merci de pas me lancer des "vues de l'esprit"...
Ok, c'est ça que tu prend mal ?
ben désolé hein, je le dis pas pour blesser ou dénigrer, ça appuie mon propos simplement, qui est de dire qu'aucun autre clubs de ligue 1 n'aurait agi autrement, excepté PSG peut être, cas à part.
Ça n'appuie pas ton propos, ça disqualifie d'emblée mon argument sans vraiment y prêter attention. Dire qu'aucun autre club de L1 n'aurait agi autrement, "c'est une vue de l'esprit". On en sait rien, on ne voit pas la même situation chez les autres. Sauf peut-être Depay encore que la situation de Lyon est bien différente. Le but c'est pas de faire comme les autres, c'est de privilégier son intérêt propre. Celui du Stade Rennais est de maintenir un effectif compétitif au maximum pour préparer les trois compétitions de l'année.
Que ce soit un coup des agents ou la volonté du joueur, la direction ne doit le lâcher qu'avec un remplaçant soit le lâcher hors de prix. Ce n'est pas le cas ici. Au vue de notre position, je trouve donc que l'on brade Raphinha.
Autant pour moi pour le montant de Sarr.
Pour ce qui est de Dembelé je compte pas le pourcentage à la revente dans le transfert, les 30M€ restent pour moi comme un sacré coup dans les burnes au vu de son potentiel de l'époque.
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Une pensée à tout ceux qui ont acheté le maillot de cette année avec son flocage.
Pourquoi on fait passer le staff pour une victime ?
qu'il ait des envies de PL, c'est une chose, que le staff ouvre les jambes à la première offre à quelques jours de la clôture du mercato, cela en est une autre. On va pas me faire croire que l'on a pas la main 1- sur notre envie de le garder, 2- de fixer le montant !!!!!!!!
c'est un scandale et un énorme raté
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Une clause libératoire sous seing privé ????
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit par Sévérino, Zvon ou encore Clowny.
La situation est vraiment énervante, on est les dindons de la farce. Le prix est beaucoup trop faible par rapport au moment du transfert.
J'espère qu'on en saura plus dans Pleine Lucarne tout à l'heure...
On ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être donner jusqu'au bout mais partir le dernier jour, ce n'est franchement pas classe. Et puis, partir de Rennes pour Leeds, qu'on ne parle pas de mal-être, l'Angleterre p**ain...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Deux transferts de 20 millions en 1 an avec à chaque fois une belle commission...
Inutile de préciser qui se frottent les mains et ont poussé que ce transfert se fasse.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
D'accord, mais comment le club ne peut-il pas le retenir?
ça me dépasse
Ce storytelling ne passe pas.
C'est de la politique.
C'est "Si vous le faîtes, vous aurez la prochaine pépite qu'on aura sous le coude", ou de façon plus subliminal, on bossera plus avec vous si vous ne nous suivez pas la dessus.
Entre temps, le joueur s'est fait convaincre et n'a plus la tête chez vous.
Vous imaginez pas le côté vicieux de ce milieu.
Dernière édition de: warrom (05-10-2020 13:46:16)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
1 ) l agent de Raphi pousse pour le transférer en Angleterre car commission au passage
2) Raphi rêve de la PL mais d' un gros club de préférence
3) Stephan ne voulait pas s 'en séparer
4) Raphi part à Leeds moyennement motivé par ce club mais salaire doublé , et possibilité de se faire voir par d'autres clubs . Bielsa joue un foot offensif il y a pire comme club .
Pour finir si on accepte ce deal , cela vient du président et des Pinault car on a aucune obligation de vendre un joueur avec plusieurs années de contrat !
Camavinga on a dit Non !
Asa .....me plait beaucoup !
Alors on est un club faible et les discours de Maurice et Holveck fin juin étaient du foutage de gueule.
Jamais ce genre de choses n'arriveraient avec Aulas.
A Lyon, l’institution est au-dessus de tout. Jamais un joueur ne mettra en péril l’avenir sportif du club. On va attendre peut-être les explications et la fin du mercato mais visiblement à Rennes ce n’est pas le cas.
Merci warrom pour ces éléments de compréhension
Le joueur qu'il fallait absolument garder sur le mercato, c'est Camavinga et il est encore là
Merci Warrom, on voit une fois de plus que les coulisses du foot sont à gerber.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Je ne comprends pas beaucoup des commentaires.
Tout d'abord le joueur ne voulait pas venir à Rennes, il a fait une saison moyenne, vraiment rien d'exceptionnelle. D'ailleurs à part son match d'hier quelqu'un est capable de me citer un match référence de sa part ???
Concernant le montant de son transfert je trouve qu'on s'en sort très bien car 17 + 6 de bonus on rentre dans nos frais pour un joueur qui a été acheté beaucoup trop cher.
J'aurai préféré qu'il reste mais le staff veut uniquement des joueurs concernés par le projet, Raphi était tout le temps en marge du groupe et avec Niang c'était le plus individualiste. N'oubliez pas que Stéphan c'est comme son père avec Deschamps, l'esprit de groupe avant les individualités.
Si il a demandé à partir alors vaut mieux le lâcher plutôt que d'avoir un mec qui joue à moitié toute la saison.
Encore un qui va se perdre en Angleterre, il préfère jouer le maintien la-bas plutôt que de découvrir la LDC chez nous, ça en dit long sur son état d'esprit mais son choix.
La différence entre Rennes et Lyon, c'est l'historique.
Rennes est un nouveau gros club de L1 alors que Lyon est dans cette catégorie depuis le début du siècle.
Notre institution est trop récente pour les agents qui n'hésitent donc pas à faire comme ils veulent. Si le SRFC continue à performer comme ces deux dernières saisons pendant encore 3/4 ans, ce sera différent.
Oui si on se base sur les dires de warrom je plussoie mahef et Clowny. Son agent c'est Deco non ? (ou du moins la boîte de ce dernier), et bien qu'ils aillent se faire voir, d'où doit-on céder à ce chantage, comment penser bosser avec eux après ce coup-là ? C'est assez incroyable.
L'ennemi d'aujourd'hui peut être l'ami de demain
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Un joueur important ne doit jamais partir dans les dernières heures, cela devrait ne concerner que les seconds couteaux.
Sauf si indemnité de malade et/ou gros club demandeur, ce qui n'est pas le cas ici.
On a un mercato qui dure 4 mois pour que la moitié des mouvements interviennent dans les dernières heures alors que la saison est plus que commencée.
C'est totalement et complètement ridicule, à vous faire détester le foot.
Quand au mec, il part jouer le maintien au détriment de la champions league en foutant son club dans la merde, belle mentalité.
Il signe 5 ans pour partir au bout d'un an, cherchez l'erreur.......
On le laisse partir pour une indemnité inférieure à l'achat et chez un futur relégable, ça montre notre caractère........
Allez, baisse ton slip Stade Rennais.
On va prendre des branlées en champions league et c'est bien fait pour notre gueule.
On ne mérite pas mieux.
C'était le seul offensif expérimenté avec Terrier.
BRAVO!
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 14:31:43)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Alors on est un club faible et les discours de Maurice et Holveck fin juin étaient du foutage de gueule.
Jamais ce genre de choses n'arriveraient avec Aulas.
Et est ce que c'est véritablement une bonne chose ? Moi j'attends de voir comment Depay va se comporte alors que son transfert tant voulu vers Barcelone a capoté. Même pas aligné hier soir.
J'ai pas l'impression que Raphi ait un mental et une implication à toute épreuve, son inconstance, ses énervements et bouderies tendent à le prouver. Ce que dit Warrom se tient et j'ai pas forcément envie d'un Raphi avec la tête d'ailleurs. D'autant qu'il est arrivé à Rennes un peu contraint et que la PL le fait "rêver".
Moi aussi j'ai du mal à comprendre sur le coup et j'aurais aimé qu'il reste, mais je me dit que si le club et Stephan, dont on ne peut pas dire qu'il a un petit caractère, ne veulent pas la garder contre son gré, c'est qu'ils pensent que ça va être contre-productif (ou qu'il y une clause que l'on ne connaît pas), en dépit, peut-être de l'image du club peut être écornée (et encore, ça reste à prouver...).
En tout état de cause, je préfère le pragmatisme de Stephan et c'est parfaitement cohérent avec la gestion du cas Niang, remplacé sitôt ses envies d'ailleurs étalées dans les médias.
EDIT : punaise cette bande de pisse vinaigre qui justement pissent sur la direction après avoir loué ses décisions et sans avoir de nuances, ça me dépassera toujours !!
Dernière édition de: ptitbagz (05-10-2020 14:27:47)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est de la politique.
C'est "Si vous le faîtes, vous aurez la prochaine pépite qu'on aura sous le coude", ou de façon plus subliminal, on bossera plus avec vous si vous ne nous suivez pas la dessus.
Donc en résumé, on est des guignols. Se faire bouffer par un agent, c'est fort.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est de la politique.
C'est pas un argument ça.
Le joueur qu'ils auront ira toujours chez celui qui met le plus d'argent.
Si c'est Rennes, ce sera Rennes, sinon ce ne sera pas Rennes.
Et indépendamment de Raphina.
T’expliquait la dernière fois que l'on surpayait Gomis car c'était un transfert effectué dans les dernières semaines.
Et dans les dernières heures, tu ne surpayes pas ton transfert?
On est vraiment des nazes, vivement les branlées.
Dernière édition de: wil35 (05-10-2020 14:29:06)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Bon, on a au moins gagné une nouvelle expression pour désigner un joueur qui avait tout pour réussir chez nous - une CL à jouer en tant que titulaire, un entraineur et un cadre extraordinaire pour progresser, des coéquipiers en or (on lui a même amené un compatriote avec lequel il allait bien s'entendre), mais a préféré partir comme un voleur pour atteindre tout de suite son Saint-Graal (gloire, argent, reconnaissance de la famille et des amis...) : faire une Raphinha.
Ce n'est pas quelqu'un sans cœur et son match d'hier le montre bien, il a joué comme un possédé pour remercier le club et les supporteurs. De ce fait, je ne lui en veux pas, je suis seulement triste pour nous et pour lui.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.42 KiO (Pic : 784.32 KiO) ]