Vous n'êtes pas connecté.
A l'arrivée, on aura très bien vendu un gardien qu'on ne voulait pas voir partir, mais comme on va acheter son remplaçant dans l'urgence, on va être obligé de le surpayer. Pas sûr du tout qu'on soit gagnant dans l'histoire.
15M pour Gomis, c'est absolument ridicule mais c'est exactement ce qui devait arriver quand on a des clubs qui savent qu'on est dans la merde et qu'on a vendu notre gardien numero 1 plus de 20M.
Par contre, on sent un peu la panique là, t'as 50 noms de gardien. T'as limite l'impression que c'est un panic buy tellement ça part dans tous les sens (en tout cas dans les médias).Ça serait quand même bien qu'un gardien arrive dans la semaine avant qu'on perde Salin pour raison X ou Y. Le match de Bonet m'a "traumatisé", pas envie de revivre ça.
Totalement d’accord avec ça
Franchement Gomis ça ne m’emballe pas et surtout à ce prix.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articl … y-racioppi
Dijon récupère un gardien...
International espoir suisse, Coupet le voulait, c'est supposé être le remplaçant du gardien remplaçant de Dijon parti à Arsenal, mais qui sait, il va peut-être devenir numéro 1.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Tout ça n’est que tu poker menteur. Je trouve en effet que Gomis à 15 c’est abusé. Dans ce cas là , vaut mieux prendre le gardien croate à 10 ou en tous les cas le faire croire.
Ou bien prendre un Costil et garder le fric pour le poser sur un autre joueur .
J’ai du mal à imaginer qu’on ait déjà proposé 12 pour Gomis. Quand on a acheté Mendy a 4 , c’était une bonne affaire, mais on ne l’aurait pas acheté à 12 non plus . Sans doute à 7 ou 8 pas plus. C’est ce que vaut Gomis avec une fourchette haute à 10.
Gomis, c'est aussi fort que Mendy avec même plus d'expérience (une trentaine de matchs de Série A et B).
Je pense que vous le sous-côté largement.
Sans lui, la saison passée, Dijon finit largement 19ème.
J'ai vu beaucoup de matchs de Dijon la saison passée et même en ce début de saison.
Honnêtement, je m'en fous de son prix mais pour moi en L1,les 4 meilleurs gardien de la saison passée était Navas (légèrement en tête), Mendy, Gomis et Rajkovic.
Pour l'expérience du haut-niveau et européenne, ma préférence allait (on enlève Navas car impossible qu'il parte de Paris) vers Rajkovic mais il va rester à Reims.
Gomis est clairement le meilleur choix possible.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je ne dis pas le contraire , mais pas à 15 millions. Ce n’est pas mon fric non plus , mais payer le juste prix permet aussi d’investir sur d’autres joueurs qui peuvent nous être utiles aussi.
En tous les cas , à ce prix faut le faire signer 5 ans pour amortir le prix du transfert plus facilement.
Gomis, c'est aussi fort que Mendy avec même plus d'expérience (une trentaine de matchs de Série A et B).
Je pense que vous le sous-côté largement.
Sans lui, la saison passée, Dijon finit largement 19ème.
J'ai vu beaucoup de matchs de Dijon la saison passée et même en ce début de saison.Honnêtement, je m'en fous de son prix mais pour moi en L1,les 4 meilleurs gardien de la saison passée était Navas (légèrement en tête), Mendy, Gomis et Rajkovic.
Pour l'expérience du haut-niveau et européenne, ma préférence allait (on enlève Navas car impossible qu'il parte de Paris) vers Rajkovic mais il va rester à Reims.
Gomis est clairement le meilleur choix possible.
Tu le places où dans ton top 4 Mandanda?
Meignan est le meilleur gardien de ligue 1.
Zvon a écrit:15M pour Gomis, c'est absolument ridicule mais c'est exactement ce qui devait arriver quand on a des clubs qui savent qu'on est dans la merde et qu'on a vendu notre gardien numero 1 plus de 20M.
Par contre, on sent un peu la panique là, t'as 50 noms de gardien. T'as limite l'impression que c'est un panic buy tellement ça part dans tous les sens (en tout cas dans les médias).Ça serait quand même bien qu'un gardien arrive dans la semaine avant qu'on perde Salin pour raison X ou Y. Le match de Bonet m'a "traumatisé", pas envie de revivre ça.
Totalement d’accord avec ça
Franchement Gomis ça ne m’emballe pas et surtout à ce prix.
Après on a pas vraiment eu le choix à partir du moment où on a accepté le départ de Mendy si tardivement.
Un changement de gardien qui n'est pas planifié avant le Mercato c'c'est la merde.
Après je suis peut-être que vendre Mendy à 8M nous aurait permis d'avoir Gomis à 10, certes.
Mais est-ce que ça aurait atténué votre sentiment ?
Pour tous les noms de gardiens sortis dans la presse, je pense que c'est pour calmer l'appétit des clubs justement. "voyez, des plans B, on en a à la pelle, soyez pas trop gourmands messieurs".
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Qu'est qu'on s'en fout encore une fois du montant ? Les supporters ne savent parler que de ça ?
Les noms qui sortent dans la presse tu crois qu'ils sont récupérés comment ? Il y a aussi des agents qui veulent placer leurs joueurs, donc donner le nom à la presse est une méthode pour se faire remarquer, une place de n°1 au poste de gardien à Rennes c'est une belle opportunité.
Et Rennes a tout intérêt à aussi lâcher des noms pour pouvoir mieux négocier ensuite, comme ça s'est fait avec Slimani ce qui a mis la pression à Amiens, donc parler de panic but pcq des noms sortent dans la presse... Pfff
Par contre en effet il faut vite le remplacer car si ça avait été Salin positif au Covid on aurait moins rigolé, là ça impact le terrain.
Et comme dans tous domaine toujours énervant de voir des gens donner leur avis sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas, combien connaissent vraiment Gomis ? Moi non donc je ferme ma gueule et je donne pas mon avis.
Arrêtez avec ça , même si ce n’est pas notre argent comme je le vois souvent, le montant d’un transfert n’est vraiment pas une chose a négliger pour les supporters.
En effet, Cela peut d’abord jouer sur la propension de l’actionnaire à dépenser... s’il se retrouve avec des joueurs chers mais bidon ça peut évidemment le refroidir. Et nous sommes bien placés pour savoir que les échecs Lucas et Turdo ont mis un frein aux velléités de dépenses des Pinault pendant près de 20 ans.
Ensuite plus un joueur est cher plus les supporters, les médias, les suiveurs, etc. auront des attentes et plus il sentira la pression. un JRA qui viendrait pour 25M et deviendrait la recrue la plus cher de l’histoire aura forcément une grosse pression sur les épaules. Chaque joueur gère la pression différemment certes mais globalement dans le sport de haut niveau c’est plutôt un élément néfaste aux performances (idem pour un Gomis à 15M, qui serait pas loin d’un record d’achat pour un gardien par un club de ligue 1).
Enfin, il existe aussi le fair play financier ainsi l’argent dépensé sur un joueur aura son importance immédiatement (ce qui est mis sur l’un ne pourra pas être mis sur un autre) mais aussi pour les années à venir....
Donc non, pour moi on ne doit pas s’en foutre des montants dépensés !
Nb: Après recherche, il semblerait que Gomis a 15M deviendrait le gardien le plus cher de l’histoire de la ligue 1 ex æquo avec Navas ...
Dernière édition de: DonC (26-09-2020 10:10:57)
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005
Donc non, pour moi on ne doit pas s’en foutre des montants dépensés !
Le DS, le président, l entraîneur, la comptable ne doivent pas s en foutre.... laisse nous svp la liberté de ne pas vouloir y accorder l importance que bcp trop de personnes a mon goût y accordent. Je suis bien plus intéressé par la qualité du joueur, son état d esprit, sa complémentarité avec l effectif en place. Je laisse l aspect financier aux gens compétents et bien informés ( non pas que je sois compétent et informé pour le reste )
Dernière édition de: Paf L'Hermine (26-09-2020 10:16:17)
Si Mendy vaut reellement 24M + 6 de bonus, Gomis vaut 15!!! C'est tellement évident!!!
Par contre, quand on achète Mendy 4m€ l'année dernière, là, Gomis a 15M c'est cher.
Mais nouveaux droits tv en ligue 1 et nouveau statut + situation d'obligation d'achat pour Rennes, font que les prix grimpent. De plus Dijon se retrouve dans la même position que nous (ils n'avaient pas prévu de le vendre), donc les prix de Mendy et de Gomis sont surestimés par la situation.
Alors Gomis + un bout de JRA est ce que ca vaut Mendy?
Est ce qu'on y gagne sportivement?
Je dirais que si tu veux respecter Mendy, qui semble le mériter (comme quoi il y a encore quelques valeurs dans ce monde mercantile), je me dis que c'est un deal, certes subit, mais acceptable pour notre club.
Dernière édition de: Korrigan (26-09-2020 10:29:00)
Qu'est qu'on s'en fout encore une fois du montant ? Les supporters ne savent parler que de ça ?
Les noms qui sortent dans la presse tu crois qu'ils sont récupérés comment ? Il y a aussi des agents qui veulent placer leurs joueurs, donc donner le nom à la presse est une méthode pour se faire remarquer, une place de n°1 au poste de gardien à Rennes c'est une belle opportunité.
Et Rennes a tout intérêt à aussi lâcher des noms pour pouvoir mieux négocier ensuite, comme ça s'est fait avec Slimani ce qui a mis la pression à Amiens, donc parler de panic but pcq des noms sortent dans la presse... Pfff
Par contre en effet il faut vite le remplacer car si ça avait été Salin positif au Covid on aurait moins rigolé, là ça impact le terrain.
Et comme dans tous domaine toujours énervant de voir des gens donner leur avis sur quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas, combien connaissent vraiment Gomis ? Moi non donc je ferme ma gueule et je donne pas mon avis.
Plutot d'accord avec toi, sauf sur la fin. Un forum si cela ne sert pas a donner son avis ca sert à quoi???
15M€ a toujours été la somme maximum annoncée pour Gomis.
Je ne serais pas étonné qu'on arrive à l'avoir pour 10-11, les médias qui balancent des chiffres exacts sur les montants, je serais étonné qu'il les connaisse vraiment
Par ailleurs, un montant de transferts est à mettre en lien avec la durée du contrat.
Signer un joueur pour 10M€ sur 3 ans plombe plus le budget annuel que de signer un joueur 15M€ sur 5 ans.
Ce que tu dis est vrai, DonC, mais en tant que supporter que pouvons-nous y faire ?
Qu'en est-il des montants annoncés par la presse, sont-ils vrais ? (Cf. Dembélé, et Guitane récemment, qui ment ? Qui dit vrai ?)
Le côté pression oui c'est possible, mais là c'est un autre débat, c'est pas le débat qui m'énerve de juger le prix d'un joueur, mais celui de savoir si un joueur saura gérer la pression d'un montant, pression qui existe car les supporters lui donne trop d'importance peut-être justement.
Oui le fairplay financier, dans ce cas dis moi, où en sommes-nous dans notre mercato ? On peut dépenser combien encore ? Il faut vendre pour combien ? Comment on gère notre masse salariale actuellement ? Comment sont répartis nos revenus ? Bref à ces questions je ne pense pas que tu aies de réponse, ce qui est normal, et moi non plus, donc le montant faut le prendre tel qu'il est et on jugera le joueur sur le terrain sur ses performances. Je trouve dommage que certains dénigrent un joueur pas encore arrivé par qu'il coûterait cher alors que le joueur lui même n'y peut pas grand chose...
Korrigan, je me suis mal exprimé peut-être, évidement je viens sur le forum pour lire les avis de gens passionnés et intéressés, mais quand ils sont noyés dans des débats sur les montants ou dans des avis de gens qui disent juste "la piste me plaît pas *mais en fait je l'ai jamais vu jouer ce Gomis*, ben je trouve ça dommage.
Nos finances étant saines, plus que celles que majorité des clubs rien que dans notre championnat, et Mendy ayant été très bien vendu, qu'on prenne untel pour tant de millions ou tel autre pour moins, je n'en ai rien à carrer.
Le plus important c'est que le gars qu'on recrute soit un mec sain, qui sait se faire patron, qui soit bon sur toutes les qualités majeures souhaitées par le staff, et qui soit un bon bosseur pour s'intégrer parfaitement avec Salin et notre groupe.
Gomis, Rajkovic et quelques autres cochent toutes ces cases.
Le montant qu'est-ce qu'on s'en contrecogne. On est pas à trois miettes de plus ou de moins sur un bénéfice qui va déjà s'étendre de 5 à 10 millions d'euros.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On peut penser que les dossiers Reine Adelaide , Gomis sont bien partis pour se concrétiser . Il reste le défenseur central coté droit . Je sens bien Simakan arriver à Rennes . Vos avis ?
Asa .....me plait beaucoup !
Simakan à 20 millions, je suis contre il nous faut qqu'un d'expérimenté.. Mais je pense qu'on a des pistes non divulguées,qui vont se concrétisées..
Allez Rennes for ever
Simakan ça serait le top, avec pour réserve qu'il ne barre pas Soppy à droite. C'est déjà un des très bons défenseurs du championnat à 20 ans, il peut aller très haut.
Gomis j'aime bien son profil, on ne sera pas dépaysés par rapport à Mendy. On peut trouver son prix élevé mais on a bien profité du besoin de Chelsea pour les traire un peu, c'est le jeu que Dijon fasse de même.
JRA c'est plus compliqué, un potentiel monstrueux dans notre milieu mais une grosse interrogation sur sa condition physique et sa réaction face à la concurrence.
Meignan est le meilleur gardien de ligue 1.
Depuis que mendy est parti...
Allez Rennes for ever
Le.meilleur gardien c'est Navas point barre, les avis sont subjectifs bien entendus
Quand je vois les commentaires des supps dijonnais qui sont pratiquement tous positifs c'est rassurant. On va avoir un bon gardien si c'est lui qu'on prend
Sur le tarif, c'est pas ma tune donc je m'en fiche du montant.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
Navas est peut être meilleur en c1 mais en ligue 1, je ne pense pas... Au niveau concentration, motivation, jeunesse... Je suis pas sur qu'il ferait du meilleur boulot que gomis à Dijon...
Allez Rennes for ever
D’après Gilles Favard c’est fait pour Gomis pour... 16 millions d’euro.
Limite le mec se fout de notre gueule sur le tweet
Il a déjà eu une bonne info mercato Favard ?
Pas le souvenir perso.
[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.75 KiO (Pic : 794.65 KiO) ]