Vous n'êtes pas connecté.
Si on pouvait eviter de se taper Barcelone, pas envie de voir 1000 footix avec leur maillot Messi.
Je plussoie
Il me semble que ce problème est en train de se régler de lui-même.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Faudrait déjà qu'on puisse accueillir plus 5000 personnes...
Je lis pas mal de messages fatalistes, pour ne pas dire défaitistes à propos de la prochaine participation du SRFC à la LdC. C'est sûr, on va se prendre des volées mémorables, on va sortir bons derniers des matches de poule avec un zéro pointé. Certains disent même que nous n'avons pas notre place dans cette compétition, que nous devrions nous contenter de la Ligue Europa.
Je ne comprends pas cet état d'esprit. Bien-sûr que ce scénario est possible, mais pourquoi s''interdire de rêver à un avenir à l'Atalanta? Qu'est-ce que Bergame a de plus que Rennes? Des joueurs de meilleure qualité? Une meilleure mentalité? Un meilleur entraîneur? Une plus grande expérience en Europe? Peut-être un petit peu de tout cela, mais ça reste à prouver. Moi je pense qu'on n'en est pas forcément si loin.
Certes, il y a encore des faiblesses dans notre équipe, ou au moins certains postes à renforcer. Il nous reste un petit mois pour ça. Avec un renfort de poids dans chaque ligne, il ne serait pas impossible de faire figure honorable, et pourquoi pas mieux. D'abord, un patron en défense. Da Silva, il est bon, il est gentil. Un peu trop peut-être. Mais là il nous faut un gars qui en impose sur la scène européenne. On parle de Godin par exemple, c'est ce genre de boss qu'il nous faut.
En attaque, si on arrive à faire Boga, on sera pas mal, avec Raphinha à droite. Encore un peu légers en numéro 9, mais bon...
Reste le milieu. Eduardo et Steven, on les voit tous être à la hauteur. Mais il reste le troisième poste au milieu, et c'est là que le bâts blesse. Personne de bien convaincant parmi Bourig, Martin, Tait, Gboho (bien qu'il soit prometteur), Grenier, JLS.
Il y a quelques semaines, je ne pensais pas que ce serait nécessaire, mais la vérité c'est le terrain.
Ah, j'allais oublier le gardien. Pourvu qu'on garde Mendy, et on serait bien inspirés de chercher un autre numéro 2...
Alors peut-être l'avenir donnera raison aux défaitistes, qui se feront de nous dire "je vous l'avais bien dit". Mais moi je préfère rêver.
Souvenez-vous où nous en étions il y a 3 ans. Même les plus rêveurs de l'époque étaient loin d'imaginer que nous en serions là aujourd'hui!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Pour Bergame c'est une progression depuis quelques années. Ne pas oublier que la saison a été tronquée et que notre 3eme place direct en poule de LDC a été validé grâce aux résultats d'autres équipes...
Justement, la 3e place c'est ce petit "coup de chance du champion" qu'il serait bon de faire bonifier en pleine progression positive, qui elle n'est pas du que au hasard
Moi je suis d'accord avec la comparaison avec bergame car ils sont plus forts sur certains points mais ils n'ont ni Stéphan, ni camavinga ni mendy()...un exploit comme eux n'ait pas à exclure... Après en étant réaliste, je vise une troisième place pour pouvoir briller en c3 et viser les quarts voir les demies voir...
Allez Rennes for ever
Plutôt d'accord avec Majac, avec encore 1 ou 2 joueurs de qualité dans l'effectif on peut se permettre de rêver un peu plus haut dans cette LDC.
J'irai quand même pas jusqu'à espérer un parcours à l'Atalanta mais en fonction du groupe qu'on tirera, un exploit de nos rouge et noir n'est pas exclu.
On possède déjà beaucoup de qualités dans toutes les lignes et on aura surtout pas grand chose à perdre.
Une 3ème place qui nous permettrait d' être reversé en El me comblerait mais sait-on jamais...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ils n'ont pas Stephan mais Gasperini...Sinon, oui, un parcours à la Bergame est envisageable mais ça reste un exploit. Je veux dire par là qu'il ne faudra pas prendre une 4eme place comme une contre-performance même avec un excellent recrutement et/ou un groupe d'apparence abordable. Il nous a fallu pas mal d'années pour ne serait-ce gagner un match en Coupe d'Europe.. L'année dernière malgré la performance de celle d'avant on s'est planté contre Cluj et le Celtic (pas des foudres de guerre..)
Ce ne sera pas evident ,mais l important est l etat d esprit , ce qu on va produire comme copie niveau jeu .
En ldc il ne faut pas manquer ses occasions de but ( hunou, aguerd.... contre montpellier) et defensivement etre attentif , encore plus que d habitude car chaque erreur est payee cash.
On doit viser la qualifi , et au pire decrocher la 3 eme place si trop fort en face pour continuer a jouer l europe!
Asa .....me plait beaucoup !
Je lis pas mal de messages fatalistes, pour ne pas dire défaitistes à propos de la prochaine participation du SRFC à la LdC. C'est sûr, on va se prendre des volées mémorables, on va sortir bons derniers des matches de poule avec un zéro pointé. Certains disent même que nous n'avons pas notre place dans cette compétition, que nous devrions nous contenter de la Ligue Europa.
Je ne comprends pas cet état d'esprit. Bien-sûr que ce scénario est possible, mais pourquoi s''interdire de rêver à un avenir à l'Atalanta? Qu'est-ce que Bergame a de plus que Rennes? Des joueurs de meilleure qualité? Une meilleure mentalité? Un meilleur entraîneur? Une plus grande expérience en Europe? Peut-être un petit peu de tout cela, mais ça reste à prouver. Moi je pense qu'on n'en est pas forcément si loin.
Certes, il y a encore des faiblesses dans notre équipe, ou au moins certains postes à renforcer. Il nous reste un petit mois pour ça. Avec un renfort de poids dans chaque ligne, il ne serait pas impossible de faire figure honorable, et pourquoi pas mieux. D'abord, un patron en défense. Da Silva, il est bon, il est gentil. Un peu trop peut-être. Mais là il nous faut un gars qui en impose sur la scène européenne. On parle de Godin par exemple, c'est ce genre de boss qu'il nous faut.
En attaque, si on arrive à faire Boga, on sera pas mal, avec Raphinha à droite. Encore un peu légers en numéro 9, mais bon...
Reste le milieu. Eduardo et Steven, on les voit tous être à la hauteur. Mais il reste le troisième poste au milieu, et c'est là que le bâts blesse. Personne de bien convaincant parmi Bourig, Martin, Tait, Gboho (bien qu'il soit prometteur), Grenier, JLS.
Il y a quelques semaines, je ne pensais pas que ce serait nécessaire, mais la vérité c'est le terrain.
Ah, j'allais oublier le gardien. Pourvu qu'on garde Mendy, et on serait bien inspirés de chercher un autre numéro 2...
Alors peut-être l'avenir donnera raison aux défaitistes, qui se feront de nous dire "je vous l'avais bien dit". Mais moi je préfère rêver.
Souvenez-vous où nous en étions il y a 3 ans. Même les plus rêveurs de l'époque étaient loin d'imaginer que nous en serions là aujourd'hui!
Et bien ecoute, moi je me retrouve absolument pas dans les analyses du match d'hier. Et encore moins dans le defaitisme ambiant pour la LDC a venir. Au contraire, le match d'hier m'a rassuré. Le benfica, avec le retour de leur Gourou, Jorge Jesus, n'a pas lésiné sur le recrutement, et aura unetrès belle équipe cette saison. Alors oui il leur manquait des joueurs, mais il me semble que c'était le cas pour nous aussi... Mendy, Traoré, Maouassa, Nzonzi, Camavinga, Terrier et Raphinha... excusez du peu. Et moi j'ai vu de bien belles choses dans l'élaboration du jeu, avec par moment une vraie maitrise du jeu court. Je suis certain que ce match va donner confiance aux joueurs et va permettre d'appréhender autrement le début de la compétition. Bien entendu, il faudra être plus efficace offensivement ( en se créant plus d'occasions ) et defensivement ( en ne concedant pas de penalty stupide comme hier par exemple ). Mais je suis confiant dans notre capacité a rivalisé, a être capable finir troisième, et pourquoi pas mieux. Après bien evidemment, le tirage aura son importance. Si la poule est trop monstrueuse, alors oui, ça sera injouable, mais sinon j'y crois.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Notre équipe a encore besoin de sérieux renforts pour être un minimum compétitive.
Ca depend beaucoup du tirage. Si on prend un groupe avec :
- Rennes chapeau 4
-Salzbourg ou Benfica ou Ajax en chapeau 3
- Man city chapeau 2
- Zenith ou Porto chapeau 1
Je nous vois être capable de batailler pour la 3è place et pourquoi pas le deuxième.
Si on prend :
- Rennes chapeau 4
- Lazio chapeau 3
- Man city chapeau 2
- Liverpool chapeau 1...
Mission impossible.
Tout comme c'était mission impossible pour Lyon d'atteindre les demi-finales...
+ 1 Majac
Je ne voyais pas où tu avais vu les commentaires négatifs au début, puis j'me suis rappelé qu'il y avait un fil actu sous les résumés de matchs^^
Si on prend :
- Rennes chapeau 4
- Lazio chapeau 3
- Man city chapeau 2
- Liverpool chapeau 1...Mission impossible.
C est sur surtout s' il y a Liverpool et City dans le même groupe c'est vraiment impossible
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ne pas oublier ce qui va avoir son importance aussi l'apport du public et vu comment les choses sont en train de tourner l'UEFA doit annoncer avant le tirage comment ils envisagent que la compétition va se jouer,et malheureusement ils ne veulent prendre aucun risque ça va être dans un premier temps toute la phase de groupe à huis clos
Benfica éliminé par Salonique qui restait sur 10 qualif en c1 et Kiev, une vieille connaissance qualifié ainsi que la gantoise, je suis bien content qu'on ait évité ses barrages...à défaut du celtic, Si Kiev est chapeau 3 je suis preneur...
Allez Rennes for ever
Je crois que je vais vraiment réaliser avec le tirage des groupes, là c'est encore presque un rêve éveillé.
Encore deux semaines à attendre et on entrera dans les choses sérieuses.
Dans 8 jours on saura... On connaîtra nos adversaires...
Menés pense qu'on perdra des points en championnat à cause de la c1.. Probable mais pas certains car je pense que Stéphan a prévu ce cas et il va transformer l'énergie perdue en semaine en émulation dans le groupe.. Comme ça les jeunes vont prendre le relais avec 3 ou 4 changements à chaque match et faire vivre un groupe d'une vingtaine de joueurs... Après Soppy et truffert, viendra l'heure de gboho, rutter voir da cunha s'il reste... Hunou, Martin et les futurs recrues donneront tout qd on fera appel à leur talent... Donc il y a moyen de garder la cadence et cette expérience peut être déterminante pour le sprint final... Comme notre parcours en c3, nous avait aidé à gagner la coupe de France...
Dernière édition de: Breizhou78 (21-09-2020 21:52:02)
Allez Rennes for ever
Après la trève d'Octobre, on va enchainer tous les 3 jours (ligue 1 et ldc) jusqu'à la trève de Novembre et après cette trève, ré-enchainement de matchs tous les 3 jours jusqu'au 23 Décembre (trève hivernale).
On va bien voir ce qu'on vaut, notamment dans l'enchainement des matchs en ligue 1. Je suis prêt a être indulgent par rapport aux résultats que l'on aura en ldc
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
D'où l'importance d'avoir un effectif très fourni!
Oui, il faut quadrupler les postes.
J'espère que l'on arrivé a concerné tout le monde pour justement pouvoir faire tourner dans des périodes de matchs tout les 3 jours en particulier nos jeunes qui pensais sûrement avoir plus de temps de jeu en se début de saison.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Y a plus qu'à attendre le tirage, sereinement...
Franchement je suis pour qu'on est le groupe le plus simple possible, qu'on marque le plus de points possible et l'argent qui va avec pour à long terme devenir et rester un gros club français et mettre en crise nos concurrents (lyon et marseille notamment)
Du style ;
FC PORTO
AJAX
DINAMO KIEV
STADE RENNAIS
Intéressant, non ?
[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.16 KiO (Pic : 772.69 KiO) ]