Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32326 16-09-2020 13:27:36

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Sèrauj a écrit:

Il y a déjà eu une différence entre Sarko et Macron ?^^

Au départ, la ligne Macron c'était (dans le marketing certes) le libéralisme intégral, c'est-à-dire la promotion de la diversité, le fait de moins taper sur l'islam que Valls et compagnie, le renouvellement et changer de manière de faire de la politique. Mais bon comme les élections approchent et qu'il n'a convaincu que la droite sur le social, c'est toujours plus simple de se mettre aussi à faire du Sarkozy sur le reste (et de surfer sur la tendance d'extrême-droitisation des médias).

C'était assez lisible dès le départ. Si ton objectif c'est l'économie libérale, tu vas forcément finir conservateur socialement. Le libéralisme social, ce n'est que de la façade.

PS: @PV, François Bégaudeau, les Zabriskie Point <3

Dernière édition de: romrom (16-09-2020 13:28:36)

#32327 16-09-2020 13:49:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

me snobez pas avec Bégaudeau, pask'il m'a donné lui-même un de ses 45 tours de Zabriskie, je suis big fan
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#32328 16-09-2020 13:53:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

La palme du discours à côté de la plaque revient quand même à la comparaison Amish = anti 5G.

Au-delà du débat sur la 5G, on voit là le vrai visage du Président sur la question écologique. Il s'en branle. Pire, il la méprise. Pour quelques observateurs avisés, rien d'étonnant, mais le quidam qui s'imaginait encore quelque chose.

Sinon pour en revenir au problème polluant du vélo électrique, dites vous que c'est la première fois que des gens, fans de bagnoles, sont prêts à faire un geste vers un autre type de transports. N'oubliez pas en revanche, que l'avantage du vélo électrique c'est de se déplacer sans trop faire d'effort, voir pas du tout. Pas dit que la majorité des futurs possesseurs de vélo soient prêts à suer pour leurs futurs déplacement en vélo classique.

Et entre une société sans voiture mais avec des milliers de vélo électriques et l'inverse, on choisit vite la seconde option.

D'ailleurs, qu'en est il des deux roues motorisés (scooter, moto) : c'est quoi l'empreinte écologique de ce type de déplacement ?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#32329 16-09-2020 14:37:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

romrom a écrit:

C'était assez lisible dès le départ. Si ton objectif c'est l'économie libérale, tu vas forcément finir conservateur socialement. Le libéralisme social, ce n'est que de la façade.

Assez d'accord avec ça !

Et sur Bégaudeau (même si pas forcément fan), ça rejoint assez bien le dernier Lordon qui fait le parallèle avec l'expérience Allende au Chili et comment les grandes forces du capital n'ont pas supporté la démocratie :

"Cette leçon tient que la chose que nous appelons « démocratie » n’a rien de démocratique, qu’elle a partie liée avec certains intérêts fondamentaux, et qu’elle met bas les masques dès que ces intérêts se trouvent mis en danger. À partir de quoi tous les moyens lui sont bons.

La « démocratie » est une pantomime dont le champ est très précisément circonscrit. Et d’une circonscription qui va en se rétrécissant à mesure que ces intérêts fondamentaux vont, eux, en s’étendant. Or cette extension, d’ailleurs indéfinie, est le sens même du néolibéralisme. Dont nous ne cessons de mesurer le rétrécissement corrélatif — et ses procédés, en longue période, se sont durcis à vue d’œil : depuis les confiscations des traités européens jusqu’à l’état d’urgence permanent et les éborgnements en série pendant les « gilets jaunes ».

Qu’on s’en prenne au noyau dur, et l’on voit dans l’instant ce qu’il reste de la-démocratie-on-peut-parler-de-tout. Le degré auquel, ne serait-ce que ces deux dernières années, nous nous serons entendu répéter par les violents que « la démocratie, c’est le contraire de la violence » devrait être suffisant pour nous renseigner à cet égard. Quand les pires violents vont psalmodiant que « la démocratie, c’est le débat », c’est que leur idée du « débat » est manifestement une énorme arnaque."

#32330 16-09-2020 15:01:33

Pagistralement Votre
Invité

Superbe texte de Lordon merci pour le partage.

J'avoue que je suis un peu fan de Bégaudeau citoyen.

Par contre j'ai vu Entre les Murs récemment : bof.

#32331 16-09-2020 15:21:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pedro Menezio a écrit:

me snobez pas avec Bégaudeau, pask'il m'a donné lui-même un de ses 45 tours de Zabriskie, je suis big fan
wink

huge fan des Zabriskie Point, pas vraiment de sa posture actuelle
je précise

Clowny, c'est qui les "pires violents", au juste, de ton point de vue ?

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#32332 16-09-2020 15:44:02

Pagistralement Votre
Invité

Je ne pense pas que l'on puisse parler de posture à son sujet. Ils sont rares, même de ce bord-là, à avoir une pensée bien cohérente, structurée, et pas hypocrite (dans le sens où il sait très bien à quelle classe sociale il appartient, et les conséquences).

Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-09-2020 15:46:26)

#32333 16-09-2020 15:57:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tu as raison, indeed, sa position, plutôt

#32334 16-09-2020 19:16:36

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

BeatBoy22 a écrit:

La palme du discours à côté de la plaque revient quand même à la comparaison Amish = anti 5G.

Au-delà du débat sur la 5G, on voit là le vrai visage du Président sur la question écologique. Il s'en branle. Pire, il la méprise. Pour quelques observateurs avisés, rien d'étonnant, mais le quidam qui s'imaginait encore quelque chose.

Sinon pour en revenir au problème polluant du vélo électrique, dites vous que c'est la première fois que des gens, fans de bagnoles, sont prêts à faire un geste vers un autre type de transports. N'oubliez pas en revanche, que l'avantage du vélo électrique c'est de se déplacer sans trop faire d'effort, voir pas du tout. Pas dit que la majorité des futurs possesseurs de vélo soient prêts à suer pour leurs futurs déplacement en vélo classique.

Et entre une société sans voiture mais avec des milliers de vélo électriques et l'inverse, on choisit vite la seconde option.

D'ailleurs, qu'en est il des deux roues motorisés (scooter, moto) : c'est quoi l'empreinte écologique de ce type de déplacement ?

Je rebondirai juste sur la 5G et Macron. Ce qui me gêne le plus avec cette comparaison, c'est cette volonté de dénigrement de la pensée inverse. Parce que l'on ne souhaite pas la 5G, nous sommes Amish? Je suis extrêmement énervé par cette déclaration, car elle révèle un refus de débat, et donc de démocratie. On pourrait presque considérer ça comme de l'extrémisme technologique. Et ça participe à la dichotomie des pensées, au renforcement des pensées extrêmes. Il faut être pour ou contre, tu n'as pas le droit de réfléchir et de mesurer les idées Tu es pour le progrès ou tu es rétrograde. Il est adepte de ce genre de déclarations, par contre dès que ça chauffe un peu, ça se prend pour le caïd à dire qu'il faut rester mesurer dans ses déclarations et ses actes.

Vraiment un comportement qui m'horripile (du coup c'est pas très mesuré comme réaction).

#32335 17-09-2020 06:17:08

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Je trouve ça honteux :
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci … ns-6976329

50% des hypothétiques vaccins réservés à 13% de la population des pays les plus riches.

Quand la finance (ou le capitalisme ou le libéralisme j'en sais rien) interfère avec la santé mondiale, on le savait déjà avec la gestion mondiale des épidémies dans les pays pauvres.
Mais la sur un problème de santé mondial, c'est encore plus flagrant, j'ai honte de vivre dans un des pays qui ont fait main basse sur ces vaccins.

Only pâté de lapin can judge me

#32336 17-09-2020 07:04:24

Frère Tuck
Invité

Et ça vous étonne ?
Ca fait quand même un bon paquet  d'annees que les pays riches ont fait main basse sur la santé.

#32337 17-09-2020 07:09:09

Averell D
Membre

Non ça m'étonne pas, mais on avait une occasion de faire mieux.... encore gâchée...

#32338 17-09-2020 08:44:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

et vu l'argent que cela va occasionner pour le monde du médical, on aurait tort de ne pas foutre la frousse aux gens et de ne pas les pousser à se vacciner !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#32339 17-09-2020 09:45:08

Clowny
World's Best Boss

Pedro Menezio a écrit:

Clowny, c'est qui les "pires violents", au juste, de ton point de vue ?

(En démocratie, c'est le thème)

Ceux qui éborgnent les manifestants tout en menant une politique antisociale par exemple ?

#32340 17-09-2020 14:52:25

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Severino, je t'ai aimé a écrit:

et vu l'argent que cela va occasionner pour le monde du médical, on aurait tort de ne pas foutre la frousse aux gens et de ne pas les pousser à se vacciner !

Pardon ?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#32341 17-09-2020 15:53:49

Averell D
Membre

J'espère qu'on ne va pas dévier sur un débat pro/anti  vaccins, la réponse est évidente, je ne veux pas des puces de bill gates crazy crazy lol

#32342 17-09-2020 17:38:48

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Big Pharma !!!

#32343 17-09-2020 20:51:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

KantBZH a écrit:

Pardon ?

je me fais vacciner contre la grippe, relax. Je faisais dans le complotisme !

edit :je me suis fait signaler

Quelqu'un à des news de Grand Débat National ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#32344 17-09-2020 22:05:03

Averell D
Membre

edit :je me suis fait signaler

En même temps tu l'as bien cherché big_smile  big_smile

Pour ce qui est du grand débat, si il est au même endroit que celui que j'ai eu avec mes enfants il doit être sous une tonne de jouets et autre trucs, je range la salle de jeu ce week-end, je te dirait si j'en trouve un bout, mais je crains le pire....

#32345 18-09-2020 09:29:48

Clowny
World's Best Boss

On parle beaucoup (à raison de Darmanin et Schiappa), mais quand la haine anti-islam est alimentée par Royal et Jadot, ça commence à devenir inquiétant, même si les deux sont déjà connus pour leurs prises de parole ridicules.

Mais ça en dit long sur les médias et sur l'opinion pour que des gens comme ça, il faille en passer par là (dans leur esprit) pour apparaître crédible pour la présidentielle. Entre eux et la députée macroniste qui quitte l'Assemblée parce qu'une intervenante portait le voile (en tout droit) au nom de la "laïcité", il est magnifique le barrage à l'extrême-droite en ce moment.

#32346 18-09-2020 21:49:50

Clowny
World's Best Boss

Pardon pour le double post mais on est en train de sortir de la démocratie à toute vitesse pendant que le gouvernement fait diversion en attisant la haine contre les musulmans :

Maintien de l'ordre: journalistes et observateurs pourront être interpellés en couvrant des manifs

Pendant ce temps, Dupond-Moretti exige des sanctions comme ministre contre le PNF qui avait travaillé sur lui en tant qu'avocat

#32347 21-09-2020 08:20:23

Averell D
Membre

Je suis choqué par ça, ce n'est pas normal ! Donc seul les journalistes "agréés " pourraient rendre compte de ce qui se passe lors d'une manifestation... inadmissible!

Autre sujet qui démontre que ce gouvernement fait n'importe quoi :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus … di-6981526

En plein début de deuxième vague...
Mais bon si on veut que les parents continuent à travailler, il suffit de croiser les doigts et se passera bien

De plus blanquer nous dit "chacun peut comprendre qu'on vient à l'école habillé d'une façon républicaine ".
Quelqu'un peut me dire c'est quoi des habits façon républicaine ?

J'ai fait mon lycée à Bréquigny, il ya de tout en style vestimentaire, j'ai jamais été choqué

Dernière édition de: Averell D (21-09-2020 14:51:06)

#32348 21-09-2020 15:46:33

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

https://www.ladepeche.fr/2020/09/19/le- … 082576.php

En général les plus grosses douilles ont démarré par de petites entrées comme celle-ci. En Bretagne, seule une très petite portion serait donc potentiellement concerné (celle se situant juste avant le péage de la Gravelle).

D'ailleurs, d'où vient cette particularité originale, voulant que de Caen à Rennes, nous ayons une autoroute, qui arrive donc en Bretagne (A84), mais ne soit pas pour autant, payante.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#32349 21-09-2020 16:08:21

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Tout simplement parce qu'une autoroute est payante si il existe un itinéraire parallèle permettant de faire le même trajet sur une nationale. Ce qui n'est pas le cas de l'A84. C'est un usage, pas une loi.

#32350 21-09-2020 18:09:44

Pagistralement Votre
Invité

Et pendant ce temps-là, le Sénat pointe la "rentabilité hors-normes" des autoroutes, les sommes sont assez "indécentes" (on parle de dizaines de milliards) quand en même temps on nous parle d'austérité budgétaire, etc.

.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.03 KiO (Pic : 780.93 KiO) ]