Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6926 12-09-2020 13:26:38

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hormis le poste de gardien qui est problématique avec le départ d’Edouard, il n’y a pas lieu de s’alarmer.
Le groupe actuel est plus que suffisant pour la L1.
Je préfère que le club prenne son temps pour nous trouver 2 pépites derrière et devant, quitte à attendre les soldes du 5/10. On aura besoin de ces 2 recrues d’un point de vue quantitatif et qualitatif pour la LDC. L’effectif actuel est un meilleur que l’an dernier alors qu’on avait fini 3e...


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#6927 12-09-2020 13:48:41

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

13Erwan3538 a écrit:

C’est quand même fou de pas être fichu de finaliser son mercato rapidement, à chaque fois c’est la même. Nice a réussi avec pour argument une ligue europa et certainement moins de moyens et ils ont réalisé de jolis coups (Kamara, Trouillet, Gouiri, Schneiderlin).
En fin de mercato, il faut toujours faire monter les enchères pour convaincre les clubs de lâcher leurs cadres...

Moins de moyens ? Certainement pas.

#6928 12-09-2020 15:45:34

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pour ce qui est de finaliser le mercato, oui ça traîne, mais on est quand même parmi les seuls clubs à avoir signé des joueurs importants dès le début du mercato.
Notre impatience nous trompe. Rennes est un des clubs de L1 qui arrive chaque année à signer des joueurs assez rapidement, et ce grâce à l'appui financier de la famille Pinault qui permet d'acheter avant même d'assurer des ventes.
Quand on voit où nos recrutements nous ont amenés depuis 2-3 ans, il faut faire confiance. Patience, patience...

Hors ligne

#6929 12-09-2020 16:00:52

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on regarde l'année dernière, oui il y a eu des arrivées tôt... mais d'autres très tardives pour des joueurs qui devaient être titulaires : Raphinha, Martin.
L'année d'avant pareil avec Niang, Ben Arfa...

Cette année on va recommencer. Résultat, on va finir notre marché 15 jours seulement avant le 1er match de C1...
Quand on voit qu'on a probablement connu notre élimination de la C3 à cause des arrivées tardives l'an passé, on peut être un peu tendu cette année...

Ceci dit faut rester optimiste, on verra... c'était évident qu'une première qualif en C1 n'allait pas rendre les transferts si facile que ça à l'heure où certains clubs continuent de surpayer les joueurs.

Hors ligne

#6930 12-09-2020 16:31:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 126

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a perdu beaucoup moins de joueurs que l'année dernière donc on a beaucoup plus de certitudes et j'espère qu'au bout de 10 journées on sera déjà dans le trio de tête. Après j'ai hâte de connaître les 2 3 dernieres recrues pour voir nos ambitions réelles...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6931 12-09-2020 17:13:27

oyasmike
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 21

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour,
     Je trouve personnellement que ce mercato traîne en longueur; beaucoup de rumeurs pas toujours fondées, mais également beaucoup de tergiversations. Résultat des prix qui s'envolent et peu de  réussite.
     Il serait temps de cesser de papillonner et de passer aux actes. Fofana et Boga me sembleraient des recrues intéressantes susceptibles de tirer le groupe vers le haut. Ceci permettrait de régler le sort de Grenier dont le salaire semble être  élevé par rapport aux services rendus et de Niang qui a trop tendance à choisir ses matchs. Cela aurait en outre, l'avantage de permettre aux plus jeunes de se situer  au sein de l'effectif pour cette saison pour éventuellement accepter d'être prêtés

Dernière édition de: oyasmike (12-09-2020 17:29:26)

Hors ligne

#6932 12-09-2020 17:49:10

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato va s'intensifier, on rentre dans les 3 dernières semaines.

On risque de voir le départ de 5 joueurs : Niang, Grenier, Mendy, Brassier et Pefok.

Si c'est le cas je pense qu'on peut s'attendre à 4 recrues :  Un gardien, un défenseur central, un ailier et peut être un défenseur gauche.

Le mercato risque de bouger encore pas mal en espérant qu'il soit ambitieux.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#6933 12-09-2020 17:51:53

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@oyasmike

Recruter Boga (30/35M€) et Fofana (25/30M€)... ça fait quand même du 60M€ environ... pas sur que ce soit réaliste...

Dernière édition de: Kouign35 (12-09-2020 17:52:55)

Hors ligne

#6934 12-09-2020 17:56:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 126

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Edit
Pas fan de ces deux joueurs surtout au tarif annoncé c'est plutôt 70 millions, j'espère que Maurice va nous trouver mieux, plus expérimenté et moins cher... Rien que ça ça... wink

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-09-2020 18:46:19)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6935 12-09-2020 23:09:57

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut surtout cesser de balancer des chiffres à tout va.
Il y a de sacrés comptables, des qui savent ce que peut ou doit faire le stade RENNAIS mieux que...le stade RENNAIS.

Hors ligne

#6936 13-09-2020 00:21:38

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oyasmike a écrit:

Bonjour,
     Je trouve personnellement que ce mercato traîne en longueur; beaucoup de rumeurs pas toujours fondées, mais également beaucoup de tergiversations. Résultat des prix qui s'envolent et peu de  réussite.
     Il serait temps de cesser de papillonner et de passer aux actes. Fofana et Boga me sembleraient des recrues intéressantes susceptibles de tirer le groupe vers le haut. Ceci permettrait de régler le sort de Grenier dont le salaire semble être  élevé par rapport aux services rendus et de Niang qui a trop tendance à choisir ses matchs. Cela aurait en outre, l'avantage de permettre aux plus jeunes de se situer  au sein de l'effectif pour cette saison pour éventuellement accepter d'être prêtés

Tout le monde sur ce forum souhaite un défenseur central expérimenté et de top niveau et soudain le jeune Fofana ferait l'affaire ? Revirement de situation là... bon moi honnêtement le genre "expérimenté " et autre bla bla bla je m'en fou totalement. Seul le potentiel à l'instant T m'intéresse. Mais Fofana, vous pouvez faire une croix dessus il me semble... salaire pas assez  énorme à ses yeux.

Dernière édition de: bretagne sud (13-09-2020 00:22:30)

#6937 13-09-2020 08:48:19

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:
13Erwan3538 a écrit:

C’est quand même fou de pas être fichu de finaliser son mercato rapidement, à chaque fois c’est la même. Nice a réussi avec pour argument une ligue europa et certainement moins de moyens et ils ont réalisé de jolis coups (Kamara, Trouillet, Gouiri, Schneiderlin).
En fin de mercato, il faut toujours faire monter les enchères pour convaincre les clubs de lâcher leurs cadres...

Moins de moyens ? Certainement pas.

27M€ dépensés pour Gouiri, Lotomba, Kamara, Schneiderlin et Bambu + prêt de Rony Lopes, tandis que Rennes a dépensé ~30M€ pour Terrier, Guirassy et Aguerd (moitié moins de joueurs) donc si, on peut considérer qu’il y a moins de moyens. Les rentrées d’argent de la LDC sont également plus importantes que la ligue europa + les droits TV du 3è comparés à ceux du 5è, enfin bref.
Tout ça pour dire que ce mercato est bien trop long, surtout quand on voit à quel point ça bouge peu dans les autres pays alors qu’ils reprennent cette semaine ou semaine prochaine...

Hors ligne

#6938 13-09-2020 09:46:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lol oui le mercato est long, et le SRFC n'y est pour rien hein...
Et comparer le recrutement Europa League +/- avec ce qui attend Rennes, bordel, réveillez vous, le niveau de joueurs qui doivent arriver en DC et à l'aile, ça suppose un peu plus de temps que sortir un ex international du placard, le fait est que le faible statut européen du stade lui impose d'attendre la fin du mercato pour enlever les décisions, et l'allongement de la période rend ces choix encore plus long...mais rien ne presse de toute façon, je ne vois aucune urgence, pour la ligue 1, on est largement armé.

Hors ligne

#6939 13-09-2020 09:54:06

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 748

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VdB top


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6940 13-09-2020 10:12:11

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@VdB
Je dirais même plus que dans un marché déprimé où tous les clubs ont besoin de liquidités les bonnes affaires vont se faire à la fin du mercato comme j’ai essayé de le démontrer il y a plusieurs semaines.  Le Stade rennais, par mesure de sécurité, a dû consentir des efforts importants pour enrôler ses trois premières recrues. Il est vraisemblable que des joueurs de niveau équivalent auraient été disponibles en toute fin de mercato pour des prix plus bas. Néanmoins, le club a donc choisi  la sécurité en payant rapidement et au prix fort des joueurs correspondant à ses besoins immédiats. Il a certainement eu raison. Il est probable que de grosses pointures vont arriver entre maintenant et la fin du mercato à des prix raisonnables. Aucune panique donc !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#6941 13-09-2020 10:20:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça fait quand même quelques saisons que ça se passe ainsi (malheureusement pour les départs aussi lorsque les joueurs n'ont à priori pas de bon de sortie).

Hors ligne

#6942 13-09-2020 10:26:06

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Armés pour la L1, oui, mais pour quel rang ?
Sans Niang, Mendy, Grenier et avec Bourigeaud  (pas mal à côté de ses crampons en ce moment) on est loin d'être intouchables. Le but c'est d'être dans les 5 premiers et ce serait mieux d'être opérationnel dès le début. En face, PSG sera encore intouchable, l'OM sera toujours très costaud, Lyon très fort sans l'Europe à jouer, tout comme Monaco. Lille et Nice seront là malgré la C3. Et ce n'est pas quand la C1 va débuter, avec un match tous les trois jours, qu'on sera le plus facile,  avec la tête à  Liverpool ou au Réal  (bordel que ça va être bon). Marquer des points maintenant et donc être au complet très vite, ce serait vraiment idéal.

Hors ligne

#6943 13-09-2020 11:04:18

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mendy est certes une épine dans le pied mais son remplaçant ne devrait pas traîner à arrivée, Niang,il est encore là que je saches ( même si beaucoup formulent des souhaits pour qu'il parte quand d'autres aimeraient qu'il reste ) et s'il quitte le navire Breton guirassy est tout à fait capable de jouer dans le même registre, Grenier, cela fait des matchs et des matchs qu'il n'est plus titularisé, cela a t'il nuit au rendement de l'équipe? Son départ si départ ne perturbera pas l'équilibre de l'effectif, Rennes a de quoi faire au milieu et rien ne dit qu'il n'y ait pas un joueur envisagé pour compenser grenier.
Bourigeaud, combien de fois faudra t'il rabâcher que c'est un diesel, qu'il monte en régime au fil des matchs et que c'est un gros gros bosseur.
P.S.G intouchable? Probablement sauf si les stars retournent à IBIZA en cours de saison.
MARSEILLE était sur un petit nuage la saison passée mais ne jouait pas l'europe et là, avec un effectif quasi identique, ils vont devoir s'y frotter ( et ils n'ont pas les moyens financiers de RENNES, NICE ou MONACO pour recruter)
LYON va perdre des joueurs importants d'ici le 5 octobre et même si ils recrutent, même s'ils ne disputeront pas de compétition européenne cette saison, encore faut-il que la mayonnaise prenne. Oui il y a de fortes chances qu'ils soient en lutte pour le podium mais, comme NOUS, LILLE, MONACO, NICE....ou d'autres.
Notre recrutement n'est pas terminé alors avant de voir les autres plus beaux que nous en matière d'effectif, plus rapides et compétents dans les transferts, plus dangereux que jamais pour les places européennes, attendons les dernières recrues et surtout espèrons que la saison puisse se jouer et si tel est le cas...qu'elle soit terminé pour porter un jugement sur qui fait mieux que l'autre.
Au bout de deux journées RENNES et son effectif incomplet a fait nul à LILLE ( ou beaucoup d'équipes vont tomber ) et gagner contre MONTPELLIER ( qui a battu NICE hier soir )

Hors ligne

#6944 13-09-2020 11:26:59

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n'est pas question de voir les autres plus beaux que nous, mais d'être réaliste.
Niang ne joue pas et donc qu'il reste ou pas, s'il ne joue pas d'ici le 4 octobre, ce sera un joueur en moins. Quant à remplacer untel ou untel, on est tous OK, mais pour le moment il n'y a rien. Et les points, c'est maintenant quil faut les prendre.
Il ne faudrait pas que nous, supporters, devenions aussi imbéciles que ceux d'autres club qui deviennent imbuvable à force de se croire arrivés et imbattables.
L'OM a des joueurs que nous n'avons pas (pour le moment) genre Payet et Thauvain, et ce n'est pas rabaisser nos joueurs que de le dire. Pareil pour Lyon qui ne va pas vendre son 11 alors qu'il pourra peut-être titiller PSG pendant une partie du championnat. Notre équipe a d'autres qualités que ceux-là mais quand va arriver la C1, évidemment qu'on va galérer en championnat, même avec des recrues. Alors oui, il faut que l'effectif soit le plus complet possibe très vite.
Nos résultats. Lille n'est pas encore dans le coup et Montpellier n'avait pas d'attaque quand on les a joués. Et on est passé à deux doigts du nul malgré tout. On peut adorer son équipe et ne pas être aveuglé par cet amour.
D'ailleurs, les seuls buts marqués ces derniers temps sont sur coups de pied arrêtés. C'est tout de même un signe que quelque chose manque au groupe.
On a une équipe très complète mais avec des manques (surtout dans l'animation offensive) pour avoir de véritables certitudes. J'espère de tout coeur qu'on va exploser Nîmes et devenir invincible dès aujourd'hui, mais c'est un vœu pas encore une réalité.

Hors ligne

#6945 13-09-2020 11:40:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désolé, mais conserver Maouassa et Traoré, faire venir Aguerd, Terrier et Guirassy, ce sont des opérations que l'Om aimerait faire.
Ils ne se sont pas renforcé, et nous oui.
Et si je concède que Nice a pu le faire, personne d'autre, et surtout, on verra à l'issu du mercato les véritables forces en présence.
Les points, on les fait, faut pas nous plus venir mette les 2 points perdus sur le mercato, c'était quand même Lille en face, et chez eux, à moins de croire qu'on fera du all in toute la saison, on est quand même pas mal.

Hors ligne

#6946 13-09-2020 11:56:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais bien sûr qu'on est pas mal. Ce qui est un peu énervant c'est de lire un peu partout sur le forum qu'on est taillé pour le podium, sans se poser davantage de question. On oublie juste qu'on a des adversaires en face qui veulent aussi gagner et que la C1 va nous plomber en cours de saison. Alors oui, il faut marquer le max de points maintenant, et si on a les joueurs pour renforcer l'équipe, ça sera plus simple.
J'espère déjà qu'on sera efficace contre Nîmes, malgré les absences (Mendy, Niang, Terrier), et qu'on pourra ramener des points.

Hors ligne

#6947 13-09-2020 12:04:57

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Franchement, au vu des effectifs, je ne vois que Paris, Lyon, Monaco et Marseille à avoir un effectif pour nous bousculer.
Et encore, Lyon va perdre des cadres. Monaco, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Marseille a un effectif très léger, ils ne vont peut-être pas être épargné par les blessures cette saison.
Derrière, Lille pourrait perdre Ikoné eg je n’y crois pas trop à David. Nice a un milieu très faible et Vieira n’arrive toujours à mettre en place un fond de jeu. Le reste, c’est bien en dessous.
Je préfère que le club prenne son temps pour trouver des réelles plus value technique et expérience LDC dans nos cordes. Et hors soldes de fin de mercato, c’est très compliqué et rare d’en trouver dans nos cordes.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#6948 13-09-2020 12:14:44

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le mercato est loin d'être fini pour ces clubs. Arrêtons de tirer des conclusions hâtives... Lyon va certainement être entrés costaud à la fin du Mercato.

#6949 13-09-2020 12:49:55

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand je disais que Lyon allait perdre des cadres, c’est pas que je considère qu’ils auront un moins bon effectif que nous.
Par contre, ils devraient être in atteignable pour nous en temps normal mais ptet qu’on pourra les titiller.
Pour l’instant, dans le haut du tableau, nous sommes les seuls à produire du jeu car on a la stabilité.
Profitons-en et pas lieu de s’alarmer.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#6950 13-09-2020 13:07:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lyon à l'air effectivement d'être en passe de se faire dépouiller. Ce qui est rare tant on est habitué à voir un Lyon qui gère ses mercatos ces dernières années.
Je pense que pour le coup ce serait une réelle année de transition et effectivement selon le recrutement et le temps que la mayo prenne, je les sens potentiellement prenable cette année.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] AhrefsBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.16 KiO (Pic : 830.69 KiO) ]