Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 01-09-2020 09:13:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Paranormal & Parapsychologie

merci Weiser, si tu sens des trucs, qu'il t'arrive des synchronicités marrantes, tu es sur la bonne voie tu vas t'éclater
sois attentif, fais les choses en conscience tu vas voir le fun, et laisse les gens ricaner, tu es dans le vrai
ce topic était fait pour ce genre de rencontre j'adore
love

sinon, j'avais écrit ceci pendant la période électorale des modos :

"le premier candidat qui s'engage à virer "new-age" et "parapsychologie", abusivement placés par un modo par ailleurs drôle et charmant mais très mauvais sur ce coup-là, en titre du topic sur l'ésotérisme, la conscience, l'occultisme, l'hermétisme et les phénomènes inexpliqués obtiendra non seulement mon vote mais mon estime éternelle
amen
big_smile"

là depuis cinq demandes polies, pas un n'a eu le temps (?) de répondre, ne serait-ce que par... politesse
fuck off, sauf mon respect qui est réel

Dernière édition de: Pedro Menezio (01-09-2020 10:49:34)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1002 01-09-2020 09:41:41

Frère Tuck
Invité

Je rentre en licence de theologie cette année, par correspondance, je vais m'éclater, par contre je ne comprends toujours pas ton acharnement à vouloir débaptiser ce topic. Tu t en fous du nom c est l essence qui compte.

#1003 01-09-2020 10:48:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

mon "acharnement" provient au départ d'un simple souhait resté sans réponse depuis genre quatre mois
théologie, oui tu vas t'éclater, y'a aussi "anthropologie des religions" qui m'aurait bien branché si j'avais eu trente ans de moins...
comme psycho cognitive faudrait plusieurs vies et ça tombe bien, on a plusieurs vies
fais un petit point ici de temps en temps si tu veux ça nous branche
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#1004 10-09-2020 20:56:54

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Titre de topic toujours pas changé pleurs

#1005 11-09-2020 00:25:33

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Il faudrait juste ajouter Charlatan après Parapsychologie car certains noms mentionnés dans ce topic sont doués pour plumer les pigeons.

Dernière édition de: EmilieB (11-09-2020 00:47:18)

#1006 11-09-2020 05:04:12

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Il y a beaucoup de n'importe quoi qui gravite autour du new age, rare sont les scientifiques qui observe et constate des choses qui interpelle leur curiosité et le font avec ouverture, en explorateur de la vie.

J'en connais un, Docteur Yves S, un sage de 78 printemps, très fin connaisseur de l'âme humaine et de la vie, il est passionnant, fascinant parfois.

Je te donne son contact quand tu veut demoiselle EmilieB, n'hésite pas, il vaut le voyage.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1007 11-09-2020 07:42:45

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Moi je trouve que new âge va bien au topic...

Ca résume assez bien
"l'ésotérisme, la conscience, l'occultisme, l'hermétisme et les phénomènes inexpliqués"

Et être doté d'un diplôme ou titre prestigieux n'exonère pas de raconter des conneries, il n'y a qu'à voir le professeur montanier et sa mémoire de l'eau  lol lol lol

Only pâté de lapin can judge me

#1008 11-09-2020 08:37:30

Frère Tuck
Invité

L acharnement ( encore) de certains ou certaines à vouloir dénigrer ce qui se raconte sur ce topic. Dénigrer, démonter, détricoter bref défaire.  C est fascinant cette propension à vouloir à tout prix avoir raison.
Okay ya des charlatans qui volent de l argent à des gogos. C est même le fondement de notre monde, vendre des vessies pour des lanternes et on appelle ça le capitalisme.

Dernière édition de: Frère Tuck (11-09-2020 08:40:38)

#1009 11-09-2020 09:10:47

Averell D
Membre

Ce topic est ouvert à tous, non?
Donner son avis est du démontage s'il est contradictoire ?
Opposer des arguments est de l'acharnement ?

Je ne cherche pas à avoir raison avec ce post, mais que tu m'expliques en quoi est-ce déstabilisant d'avoir une discussion avec quelqu'un qui a un avis opposé, je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit mais à avoir une discussion éclairée.

#1010 11-09-2020 09:33:07

Frère Tuck
Invité

Je ne parlais pas forcément de toi.

#1011 11-09-2020 09:38:49

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

l'auvergnat a écrit:

L acharnement ( encore) de certains ou certaines à vouloir dénigrer ce qui se raconte sur ce topic. Dénigrer, démonter, détricoter bref défaire.  C est fascinant cette propension à vouloir à tout prix avoir raison.

surtout en employant toujours le même "argument"
à part ça et des liens utube chopés pour casser ad personam j'ai pas lu grand-chose d'enrichissant de la part des zététiciens
ça doit se voir je pense
hello Véloce !
wink

#1012 11-09-2020 09:45:35

Averell D
Membre

Alors il faudrait être plus précis, j'avais compris que tu parlais d'EmilieB.
Elle est, j'en conviens, brute de décoffrage (p****n d'expression des 70's) mais autant certains posts ici ne sont que des conjectures comme la synchronicité par exemple, autant la plupart de ses posts s'appuient sur des faits vérifiables.

Mais ce n'est que mon impression personnelle... wink

Dernière édition de: Averell D (11-09-2020 09:49:58)

#1013 11-09-2020 09:54:55

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

demande à Weiser si la synchronicité c'est une conjecture
moi j'en vis cinq par semaine depuis un an et je vais te dire : c'est megacool
oui

#1014 11-09-2020 10:14:13

Averell D
Membre

Encore une fois je n'expose que mon avis et n'en fait pas une vérité universelle, mais la véracité de la synchronicité n'est absolument pas démontrée.

En revanche on peut dire que la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Mais la synchronicité devient une notion contestable quand on l’emploie dans le but d’apporter une explication dans un domaine qui empiète sur le terrain empiriste des faits vérifiables et des hypothèses réfutables, en un mot, celui de la science

On ne peut remettre en cause la perception d'une personne puisque le cerveau du sujet est convaincu de sa propre perception en revanche il devient beaucoup plus compliqué de le démontrer avec des paramètres vérifiables.

#1015 11-09-2020 10:29:06

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

totalement exact !
wink

#1016 11-09-2020 10:31:16

Averell D
Membre

Wooh pinaise....

Ce soir c'est Champagne ! C'est la première fois que nous sommes d'accord sur ce topic... big_smile

#1017 11-09-2020 10:33:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Averell D a écrit:

Encore une fois je n'expose que mon avis et n'en fait pas une vérité universelle, mais la véracité de la synchronicité n'est absolument pas démontrée.

En revanche on peut dire que la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Mais la synchronicité devient une notion contestable quand on l’emploie dans le but d’apporter une explication dans un domaine qui empiète sur le terrain empiriste des faits vérifiables et des hypothèses réfutables, en un mot, celui de la science

On ne peut remettre en cause la perception d'une personne puisque le cerveau du sujet est convaincu de sa propre perception en revanche il devient beaucoup plus compliqué de le démontrer avec des paramètres vérifiables.

oui mais c'est une explication qui reste personnelle, ça n'envoie des signes qu'à soi-même, d'ailleurs tout se tient puisque c'est "soi-même", dans une version plus évoluée, qui les envoie
c'est un trip perso assez funky mais qui peut déstabiliser, faut rester bien enraciné, mais vraiment ça facilite bien des choses selon mon expérience pour l'instant

#1018 11-09-2020 10:37:56

Averell D
Membre

Et patatras... tu viens de briser le rêve... pleurs pleurs lol

#1019 11-09-2020 11:09:20

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

#1020 11-09-2020 18:27:58

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Pedro Menezio a écrit:

demande à Weiser si la synchronicité c'est une conjecture

M'en parle pas, j'expérimente avec succès. Et pas des papillons blancs ou des scarabées dorés. Ca viendrait d'un moi qui connaît déjà le scenar? Je ne sais pas, mais j'observe et je profite crazy

#1021 11-09-2020 18:33:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

exact, c'est notre futur qui nous "parle"
oui

#1022 11-09-2020 21:19:02

Averell D
Membre

Pour rappel, dans les dimensions de l'espace-temps, la dimension temps n'a qu'un seul sens. Les seuls interactions possibles vont du sens passé vers futur et pas l'inverse.

Une action du futur vers le passé remettrait en cause ce même futur, ce futur qui communiquerai avec nous n'existerait donc plus ou serait modifié sans certitude que ce futur puisse communiquer avec le passé (fameuse loi du grand-père)

Et même la physique quantique ne théorise pas ce type de phénomène puisque l'intrication ne va pas plus loin que la simultanéité de l'information.

Vos théorie ne sont pour l'instant que des conjectures (malgré vos assertions) qui ne sont pas démontrée autrement que par l'expérience personnelle donc non vérifiable et non exportable,
Les écrits que j'ai pu lire sur le sujet ne sont pas publiés sur des revues sérieuses ou les collèges de relecture valident à minima un process expérimental fiable, Et sont systématiquement mises en cause pour leur fiabilité.

Donc désolé, encore une fois, vos expériences, a la lumière de notre savoir actuel et d'une démarche scientifique rigoureuse, ne tient pas la route.

Mais libre aux défenseurs de la synchronicité de le démontrer et de le prouver de manière vérifiable et exportable (d'une personne ou situation à l'autre), je serait alors le premier à dire que je me suis trompé.

#1023 11-09-2020 22:32:09

Weiser
Membre
Site Web

La loi du pépé ou l'effet papillon, ça n'a jamais été démontré, enfin je crois hein. Et même, avec des ordis quantiques, les simulations ne montrent rien de tel.

#1024 11-09-2020 22:47:00

Averell D
Membre

La loi du grand-père ne peut pas être prouvé, l'effet papillon est une théorie...

Si tu vas dans le passé tuer ton grand-père tu ne peut plus exister donc tu ne peux plus tuer ton grand-père, c'est une loi d'impossibilité physique.

Quant aux ordinateurs je ne vois pas ce que tu veux qu'ils démontrent....
Leur but est de surpasser les puissances de calcul actuels, et pas de démontrer par eux-mêmes une quelconque théorie, qu'elles soient viables ou non suivantes les différents prismes de lecture de chacun.

#1025 11-09-2020 22:53:09

Weiser
Membre
Site Web

Voilà de quoi je parlais: https://www.numerama.com/sciences/64028 … illon.html
Sinon, je te comprends tout-à-fait, d'ailleurs moi aussi j'aimerais bien qu'on me le prouve sérieusement. Moi, j'expérimente, tout simplement, je ne cherche pas à convaincre les gens.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.38 KiO (Pic : 768.28 KiO) ]