Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 09-09-2020 15:54:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Depuis le début tout est calculé pour que Niang et son clan pourrisse la situation. Ceux qui n'ont pas compris ça franchement... je comprends même pas qu'on puisse encore lui trouvé des excuses.
Il finira tranquillement à Marseille à la fin du Mercato comme lui et son clan le souhaite depuis le départ.
Je parle même pas de la sortie de Pierre Menés, assez pitoyable sur le fond tant on sait qu'il est juste là pour venger son pote Letang.

Dernière édition de: bretagne sud (09-09-2020 15:58:08)

#1802 09-09-2020 16:00:40

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Méfiance quand même
Même si je souhaite le départ de Niang ça me paraît bizarre cette histoire
Je pense que de toute façon on souhaite lui faire passer un message et qu il n aurait pas été convoqué ... Comme grenier ... Sauf si grenier avait aussi séché l entraînement

Hors ligne

#1803 09-09-2020 16:06:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Ex] NIANG M'Baye

bretagne sud a écrit:

Depuis le début tout est calculé pour que Niang et son clan pourrisse la situation. Ceux qui n'ont pas compris ça franchement... je comprends même pas qu'on puisse encore lui trouvé des excuses.
Il finira tranquillement à Marseille à la fin du Mercato comme lui et son clan le souhaite depuis le départ.
Je parle même pas de la sortie de Pierre Menés, assez pitoyable sur le fond tant on sait qu'il est juste là pour venger son pote Letang.

C'est effectivement probable que vu qu'il est impossible qu'il aille à Marseille dans des conditions de transferts normales, certains oeuvrent dans l'ombre pour pourrir la situation, et là, acculé, le SRFC accepterait un départ pour préserver le groupe..

Hors ligne

#1804 09-09-2020 16:53:01

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 215

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Les chinois veulent pas mettre 25M€ sur la table et on en parle plus. Pas envie de le voir planter chez les sardines.

Et qu en gros qu'ils finissent gagnant dans cette histoire et qu'il rejoigne l OM a un prix moindre

Dernière édition de: BiG FleO (09-09-2020 17:21:31)

Hors ligne

#1805 09-09-2020 17:03:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 398

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Red-bellied-Black-snake a écrit:

"Quand les sentiments personnels devancent le devoir d'information, ça s'appelle de la manipulation"
Dans ta tronche Pierre Ménès, bien vu Juju!

Ménès qui dans le même temps conseille à l'OM de prendre Niang. Quel parasite celui-là...

En ligne

#1806 09-09-2020 17:14:44

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Merci JS pour le recadrage.
Un départ semble désormais inéluctable.
En fait Niang est "pro" quand ça l'arrange.
Bye bye M'Baye.


#ToutDonner

Hors ligne

#1807 09-09-2020 17:28:21

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Parasite c'est bien gentil, les parasites sont utiles.

#1808 09-09-2020 18:16:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Ex] NIANG M'Baye

On comprend mal la motivation du bonhomme sinon la bêtise.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1809 09-09-2020 18:19:04

Anthony35
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Au risque de vous surprendre (lol), l’information c’est « M’Baye Niang ne s’est pas présenté à l’entraînement », on ne sait rien de plus : est-ce qu’il s’est justifié, quelles sanctions vont-elles être prises?

L’autre information c’est que jusque là, M’Baye était bien dans le projet de Stéphan, alors que tout le monde le voyait déjà ailleurs.

Alors on peut dire que la manière dont Stéphan le dit, ça veut dire que M’Baye ne s’est pas présenté juste parce qu’il n’avait pas envie, qu’il n’a pas prévu,  voire même qu’il ne s’est pas justifié ni excusé. D’un autre côté, on peut aussi se dire que Stéphan l’a présenté de cette manière pour bien donner de l’emphase sur le recadrage adressé au gros.

Ou les deux, ou aucun. On a déjà vu des joueurs sécher un entraînement et rester dans le club, et l’info c’est qu’il ne s’est pas présenté, pas qu’il n’a pas justifié, pas qu’il ne s’est pas excusé._

Perso, je demande à voir, mais malheureusement il est clair que Ménès fait de l’ingérence et que c’est absolument inacceptable. Pour parler poliment, qu’il prenne une pelle aille dans le cimetière où sont enterrés ses ancêtres, qu’il creuse, les déterre, et je vous laisse imaginer la suite.

Édit : Je suis pas sûr que Pierre Ménès ait des relations aussi privilégiées avec les joueurs qu’il veut bien essayer de le faire entendre. Ni avec certains dirigeants, d’ailleurs, encore que ce soit plus plausible. Avec certains agents, par contre, ça c’est évident (c’est même son métier, en tant que journaliste, pour être gentil).

Dernière édition de: Anthony35 (09-09-2020 18:36:00)

#1810 09-09-2020 18:26:46

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Au final est ce que c’est vraiment à Menès qu’il faut en vouloir ?

On se le fait parce que c’est drôle de le dégommer, mais le problème c’est surtout d’avoir Grenier et Niang qui vont tout lui raconter, y compris des conneries, dans le but qu’il rebalance sur Twitter. Si c’était pas le cas il se serait déjà fait reprendre.


Verdict, on a un beau trio de boulet.

( Il fallait aussi être naïf pour penser que ça allait bien se passer avec Niang avec le confinement qu’il nous a fait )

Hors ligne

#1811 09-09-2020 18:38:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Menès fait du Menès, pas de quoi s'emballer non plus, s'il faisait la pluie et le beau temps ça se saurait.
Les dirigeants rennais savent ce qu'ils font et c'est bien là l'essentiel.
Niang ne semble plus s'inscrire dans le projet, respect à lui pour ce qu'il nous a apporté maintenant il est hors de question de le brader à qui que ce soit (et encore moins l'OM), il vaut facile ses 20M et il ne doit pas partir à moins.
On n' a aucune raison de faire de cadeau sur ce coup là, je pense qu'il y a pas mal de clubs intéressés par son profil.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1812 09-09-2020 18:44:36

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Donc si on a une offre à 15 millions cet été on refuse
On le  met à la cave 1 an on débourse 3-4 millions pour son salaire
.... Et après ?
On le vend 30 millions l été prochain après une saison à la cave ?
Oui faudrait le vendre 20 mais il faut trouver un acheteur à ce prix là !!

Hors ligne

#1813 09-09-2020 18:56:52

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Personne pour défendre M'Baye ? big_smile

La mentalité est plus importante que le talent et le potentiel et M'baye ne remplit toujours pas la case mentalité après 10 ans de carrière.

Une pomme pourrie, à dégager (oui oui c'est vulgaire) au plus vite.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1814 09-09-2020 18:58:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'suis pas inquiet, y'aura des offres pour lui, le mercato est loin d'être fini.
M'étonnerait bien que ça ne dégaine pas en PL. Ce sera au plus offrant et 20M pour Niang c'est loin d'être déconnant, c'est quand même un des meilleurs attaquant de ligue1 la saison passée et il est encore jeune (et déjà très expérimenté).
Faudrait juste lui expliquer qu'il peut faire une grosse croix sur l'OM.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1815 09-09-2020 19:19:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Qu'il parte au plus vite. Il ne réalisera jamais une grande carrière.
Quand tu vois le nombre de clubs qu'il a déjà fait à 25 piges, c'est qu'il y a un problème...

Hors ligne

#1816 09-09-2020 20:31:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 636

Re: [Ex] NIANG M'Baye

chrisss35 a écrit:

Personne pour défendre M'Baye ? big_smile

La mentalité est plus importante que le talent et le potentiel et M'baye ne remplit toujours pas la case mentalité après 10 ans de carrière.
Une pomme pourrie, à dégager (oui oui c'est vulgaire) au plus vite.

Bah sachant qu'on sait pas du tout ce qu'il se passe, je peux le défendre sans souci. De toute façon, le mec se fait défoncer depuis qu'il est arrivé. Il était venu pour un homme qui s'est fait dégager comme une merde, pas étonnant que ça parte en couille derrière.
Avec toute cette merde, maintenant c'est clair et net que les autres clubs savent que pour 15M, on le vend. Ça m'énerve tellement. Le club qui va l'avoir va faire une très belle opé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1817 09-09-2020 20:42:01

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Le patron à Rennes, c'est Pinault, MBaye Niang, 24 ans et 4 ans de contrat, c'est 25M €


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1818 09-09-2020 21:02:39

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 055

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang ne sera pas bradé à 15 M. Il est venu pour 15 parce que son ancien club voulait s'en débarrasser pour un manque de résultat, mais les résultats il les a eus chez nous. Maintenant il a pris de la valeur et il partira pour plus (20 et sûrement 25).
Et de toute façon, je n'imagine pas Pinault faire un cadeau a Niang.

Hors ligne

#1819 09-09-2020 21:03:35

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Zvon a écrit:
chrisss35 a écrit:

Personne pour défendre M'Baye ? big_smile

La mentalité est plus importante que le talent et le potentiel et M'baye ne remplit toujours pas la case mentalité après 10 ans de carrière.
Une pomme pourrie, à dégager (oui oui c'est vulgaire) au plus vite.

Bah sachant qu'on sait pas du tout ce qu'il se passe, je peux le défendre sans souci. De toute façon, le mec se fait défoncer depuis qu'il est arrivé. Il était venu pour un homme qui s'est fait dégager comme une merde, pas étonnant que ça parte en couille derrière.
Avec toute cette merde, maintenant c'est clair et net que les autres clubs savent que pour 15M, on le vend. Ça m'énerve tellement. Le club qui va l'avoir va faire une très belle opé.

Il aurait prétexté une fausse blessure d'après ce twittos qui doit avoir des sources internes. Le gars parle souvent de Grenier donc il doit avoir des infos de proches ou même de joueurs.

https://mobile.twitter.com/Tomjez/statu … 6325475328

J'attache beaucoup d'importance à la mentalité d'une personne/joueur et j'avoue avoir du mal avec Mbaye. Le côté il parlait bien dans les médias aprés les matchs, oui bah c'est de la communication, tu sors ce que les gens on envie d'entendre quoi big_smile

Concernant Létang, il s'est comporté comme un c.... avec les "petits employés" du club, a foutu une merde pas possible avec certains joueurs car jaloux de Stephan et essayait  de dégager les agents de joueurs pour foutre ses potes agents, je sais de source sur que la prolongation de Bourigeaud à été très très compliqué.

Et il a tout de même touché 4m dans le licenciement. Merci pour tout ce qu'il a fait mais je préfère une personne qui a des résultats de maniére éthique.

Dernière édition de: chrisss35 (09-09-2020 21:46:05)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1820 09-09-2020 21:05:23

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

chrisss35 a écrit:

Personne pour défendre M'Baye ? big_smile

La mentalité est plus importante que le talent et le potentiel et M'baye ne remplit toujours pas la case mentalité après 10 ans de carrière.

Une pomme pourrie, à dégager (oui oui c'est vulgaire) au plus vite.

Je veux bien le défendre, et avec sincérité en plus ! L'argument de la mentalité (il faudrait définir ce que c'est d'ailleurs) pour moi, peu importe comme je l'ai déjà dit tant qu'il est performant au sein du club, et qu'il ait une attitude positif pour le groupe. Et à ce niveau-là, je ne pense pas qu'on puisse se plaindre de Niang. Il a eu des hauts et des bas, comme beaucoup de joueurs, mais il a été un élément clé de cette dernière saison et demi (vu qu'il a fait 6 premiers mois sans intérêt) donc ce n'est pas une pomme pourrie.

Ensuite, le mercato, ben oui c'est pas nouveau l'effet que ça a sur des joueurs. Les sommes folles qu'ils peuvent espérer toucher, par exemple, et bien il y en a qui supportent ça, il y en qui dégoupillent complètement, etc. Je ne pense pas que du haut de nos salaires moyens on puisse se figurer l'état psychologique engendré par le fait devenir tout simplement un roi du pétrole (je vais pas les plaindre hein, mais bof l'idée d'être à leur place). Donc bon, encore une fois, c'est quoi la mentalité ? Des gosses multimillionnaires sans aucun capital culturel ou social pour gérer tant d'argent, c'est presque anormal au final que la plupart des joueurs se comportent "bien", y'aurait de quoi devenir fou. M'est avis que si les footeux étaient fils de bourges, il y aurait beaucoup moins de souci : et oui, gérer son capital ça ne s'improvise pas.

Et avec tous les pauvres types et michto en tout genre qui tournent autour car ils n'ont personne pour les conseiller "honnêtement", ça donne ça.

Tu parles de 10 ans de carrière, moi je vois un mec de 25 ans, et encore une fois, pour être performant comme il l'a été chez nous, je pense qu'il a eu les idées claires la plupart du temps.

Après, il semble qu'on ait atteint un point de non-retour, donc au revoir Mbaye et merci pour tout.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-09-2020 21:06:57)

#1821 09-09-2020 21:09:06

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: [Ex] NIANG M'Baye

J'aimerais bien qu'on m'explique comment un club va aller mettre ne serait ce que 20 millions sur ce gars certes talentueux mais qui au final n'aura que plus encore démontré son instabilité et se montre toujours aussi ingérable en terme de groupe.
Les 15 millions qu'on a mis, il les valait pas, d'ailleurs Létang a longuement essayer d'infléchir la position du Torino, en vain.
Il est tricard, tout le monde le sait, comme tout le monde connaît son historique, à partir de là, c'est clair qu'il partira pas dans les sommes que vous imaginez.
Et Pinault, c'est pas son style de payer des parasites, il coûtera plus cher à rester à la cave que de partir à 15/18 millions...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-09-2020 21:10:04)

Hors ligne

#1822 09-09-2020 21:15:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Zvon a écrit:
chrisss35 a écrit:

Personne pour défendre M'Baye ? big_smile

La mentalité est plus importante que le talent et le potentiel et M'baye ne remplit toujours pas la case mentalité après 10 ans de carrière.
Une pomme pourrie, à dégager (oui oui c'est vulgaire) au plus vite.

Bah sachant qu'on sait pas du tout ce qu'il se passe, je peux le défendre sans souci. De toute façon, le mec se fait défoncer depuis qu'il est arrivé. Il était venu pour un homme qui s'est fait dégager comme une merde, pas étonnant que ça parte en couille derrière.
Avec toute cette merde, maintenant c'est clair et net que les autres clubs savent que pour 15M, on le vend. Ça m'énerve tellement. Le club qui va l'avoir va faire une très belle opé.

Mais d'ou, le fait que ton president se fasse virer, change tes plans de carriere ? T'es installe dans le 11 si tu fais pas trop de conneries avec l'un des meilleur salaire d'un club qualifie en LDC et tu chiale le depart de ton ex-patron... Ou alors j'ai loupe un truc, il a peut etre un lien de parente avec lui ?

Cette excuse bidon biglol

Hors ligne

#1823 09-09-2020 21:19:43

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Niang mettait un pied devant l'autre sous l'ère Lamouchi. C'est Stéphan qui l'a totalement relancer,  que ce soit mentalement ou sportivement. In serait bon que tout  le monde s'en souviennent et Niang en particulier.
Et il y a encore des naïf à croire que Niang fait tout ce merdier à cause du départ de Letang ? lol si ce dernier était là,  ça,serait exactement la même chose. Là se présente le challenge Marseillais et toute la médiatisation qui va avec et Niang est prêt à tout pour parvenir à ses fins .
Au final c'est Marseille qui va faire un tres bon coup car Niang a 15 M c'est une très bonne affaire.

#1824 09-09-2020 21:26:59

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] NIANG M'Baye

Je pourrais écrire un roman sur la mentalité mais pour faire court, je ne pense pas qu'il montre le bon exemple aux jeunes et aux moins jeunes et vu son salaire, il fait figure de cadre.
Il n'a pas l'air d'avoir une bonne hygiène de vie et encore je suis gentil.

Au même titre que Létang dans mon poste précédent, merci pour ce qu'il a apporté au club mais si il pouvait partir ce serait bien.

Pour l'aspect gestion de vie d'un footballeur, je ne sais pas si il y a un topic plus approprié wink


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1825 09-09-2020 21:45:34

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] NIANG M'Baye

chrisss35 a écrit:

Je pourrais écrire un roman sur la mentalité mais pour faire court, je ne pense pas qu'il montre le bon exemple aux jeunes et aux moins jeunes et vu son salaire, il fait figure de cadre.
Il n'a pas l'air d'avoir une bonne hygiène de vie et encore je suis gentil.

Au même titre que Létang dans mon poste précédent, merci pour ce qu'il a apporté au club mais si il pouvait partir ce serait bien.

Pour l'aspect gestion de vie d'un footballeur, je ne sais pas si il y a un topic plus approprié wink

(citation haut de page)

Oui je te crois, j'imagine bien qu'il n'est pas du genre à se poser dans son canapé et lire Kant (pas BZH, quoique, mais le vrai). Quant à l'exemplarité, je peux comprendre l'argument, mais je pense être en désaccord sur ce point en général.

Niang c'est comme le sel sur les pâtes : il en faut un peu sinon c'est fade, mais pas trop sinon ce n'est pas mangeable. Moi la dose m'a convenu.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-09-2020 21:46:10)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.054 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.14 KiO (Pic : 840.04 KiO) ]