Vous n'êtes pas connecté.
Ah donc vous pensez tous que cela est une erreur?
Il est évident que la Deceuninck ne voulait plus du maillot jaune. Ca se sentait dans les déclarations de la 3e étape "Oui c'est sûr on a roulé toute la journée, les autres ne se fatiguent pas etc" Rebelote hier puisqu'il n'y a pas eu d'échapée. Donc on fait exprès de perdre le maillot pour le laisser à une équipe qui a dit assez ouvertement qu'elle n'en voulait pas aussi tôt.
Je serai pas étonné que Yates se laisse légèrement décrocher aujourd'hui pour être dans la position du chasseur dans les Pyrénées, voire dans les Alpes.
De plus, il y a les étapes charentaises qui pourraient faire beaucoup de dégâts parmi les équipes désorganisées. On se rappelle de l'inexpérience de la Groupama FDJ l'année dernière.
Pour distinguer une erreur (bordure 2019 FDJ) d'un coup organisé (Deceuninck bidon 17km), il n'y a qu'à voir les réactions des deux principaux intéressés:
https://youtu.be/M3PS-RApBXo?t=510
Hors ligne
Passionnant ce début de tour...
Quand ce n'est pas Ineos qui roule à block dans les cols c'est la Jumbo et quand ce n'est pas la Jumbo c'est la Ineos, ça va être vachement intéressant. Au lieu d'avoir une équipe pour écœurer les autres cette année on en a deux.
J'espère vraiment qu'il y aura une belle bataille avec du spectacle mais au vu de ces premières étapes j'en doute fortement. J'espère me tromper.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Limite la seule chose qui pourrait bouleverser tout ça, c'est que 2 membres de Ineos et Jumbo chopent le covid. Derrière c'est guerre ouverte entre les autres équipes.
Hors ligne
Sans rire, c'est mieux d'avoir deux équipes qui roulent qu'une seule.
Sinon la tristesse c'est surtout cette arrivée au sommet avec trois quidams gênés de mettre un peu d'ambiance.
Passionnant ce début de tour...
Quand ce n'est pas Ineos qui roule à block dans les cols c'est la Jumbo et quand ce n'est pas la Jumbo c'est la Ineos, ça va être vachement intéressant. Au lieu d'avoir une équipe pour écœurer les autres cette année on en a deux.
J'espère vraiment qu'il y aura une belle bataille avec du spectacle mais au vu de ces premières étapes j'en doute fortement. J'espère me tromper.
Contrairement à la Jumbo suis pas sur qu'Ineos était vraiment à block sinon ils auraient ramener le peloton sur l'échappée ils ont assuré un bon tempo pour dissuader ! Je pense plutôt qu'ils sont tous dans l'incertitude et qu'ils ont tous peur de pas tenir les 3 semaines ! Ils essaient tous d'être dans le contrôle de la course ! Je me demande même si aujourd'hui Ineos n'a pas tout fait pour que l'echappée aille au bout pour empêcher Alaphillipe ou un autre de tenter quelque chose en contre ! Par contre pour qu'Ineos décide de controler c'est que Bernat n'est peut etre pas si bien que ça pour le moment et les autres leaders auraient peut être du attaquer !
Dernière édition de: karambar (04-09-2020 00:55:11)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
D'accord avec toi. Quand je dis à block, c'était imposer un rythme élevé pour empêcher toute attaque et contrôler la course. Ce qui m'embête c'est que le Tour a été dessiné de façon à avoir la bagarre dès le début et que finalement à part Alaphilippe ça fait "pschitt......."
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Alors je ne suis pas expert du cyclisme, mais il me semble que sur les dernières années ce sont les étapes avec des difficultés en fin de parcours qui occasionnent le plus de bagarres, et il me semble que c'est moins le cas cette année.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Je pense que cette année il faudra attendre les Alpes pour voir la grande bagarre ,Roglic actuellement semble plus fort que Bernal .
Mais dans la 3 ème semaine tout peut changer et Bernal monter en puissance , et vu le profil des étapes alpestres çà peut être intéressant.
Cependant les grandes chevauchées en montagne , genre Ocana à Orcières Merlette ,je n'y crois plus car souvent l'étape se joue dans les derniers kms du dernier col .
Hors ligne
Le facteur important sera la préparation physique des coureurs, un peu comme pour le foot (la C1), je pense qu'on peut avoir des surprises, le Tour se joue très souvent à la fraîcheur, c'est en 3e semaine qu'il faut être au top (étapes du Grand Colombier et de la Planche des Belles Filles notamment), donc la victoire d'étape de Roglic est peut être un peu prématurée. Je pense que la bataille sera âpre cette année!!
La dernière fois qu'on a eu une échappée d'envergure, c'est lors du meilleur Tour du XXIe siècle, à savoir le Tour 2011, avec l'échappée royale de Schelck au Galibier, puis le lendemain l'attaque de Contador dès les 10 premiers kms, entraînant Schleck et Voeckler. Ce dernier avait fait l'erreur de suivre les 2 meilleurs grimpeurs, alors qu'il avait gardé son maillot la veille grâce à Evans. Maintenant, pour voir des dégâts, il faut une étape qui se finit à l'altiport de Peyragudes, ou bien l'avant dernière étape du tour 2019. J'oublie les étapes de coup de bordure, plus dangereuses pour les coureurs que la montagne (ex: Albi 2019, échappée Froome- Sagan, Armstrong en 2009 qui pège Contador) même si ces coups de bordure peuvent apparaître de manière incongrue et situationnelle plutôt que par le tracé en lui-même. Tout le monde s'attend à des bordure entre Oléron et Ré, mais ça se voit tellement qu'il risque de ne pas en avoir.
D'un point de vue montagneux, je vois bien l'étape du Grand colombier faire beaucoup de dégâts. Pas forcément le jour même, mais elle pourra en faire lors des jours suivants.
EDIT:
En parlant d'étape intéressante, celle du jour l'est. Coup de force des Bora Hansgrohe dans la première côte de la journée pour faire péter les 3/4 des sprinters (Bol, Viviani, Ewan pointés à 10min). Puis nouvelle bordure à 40km de l'arrivée pour faire péter certains leaders (Pogacar, Landa et Porte qui vont perdre gros). Bonne nouvelle cette année, les 4 chances françaises au général, à savoir Pinot Bardet Martin Barguil, auxquels on peut rajouter Alaf', sont dans le premier groupe.
Pour l'étape, derrière Sagan et Van Aert, Bryan Coquard a de quoi jouer sa carte.
Dernière édition de: Zoub' (04-09-2020 16:48:33)
Hors ligne
Barguil ? Il est déjà trop loin pour ne serait-ce que viser le top 10.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (05-09-2020 18:54:49)
Je me permets de rebondir, je le vois bien briller dans cette étape, suffisamment loin au classement pour ne pas inquiéter les "gros" leader, et des points à prendre pour le classement de la montagne.
Et pourquoi pas une victoire d'étape...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Le rôle de Barguil est très clair, c'est premier lieutenant de Quintana, en aucun cas coleader, il n'aura aucune liberté si le colombien n'est pas largué au général.
Hors ligne
C'est vrai...
Mon côté chauvin m'a occulter ce "détail"....
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Bon bah c'était sympa.
Blasé...
Hors ligne
Bravo à Peters que j'avais déjà vu gagner sur le Giro l'année dernière, je ne sais pas s'il a les qualités pour pouvoir faire le général un jour.
Finalement, Martin semble le français le plus solide jusque là avec Bardet qui a eu plus de mal à certains moments.
Terrible désillusion une nouvelle fois pour Pinot, je ne sais pas quel est son programme d'après Tour mais si j'étais lui, j'abandonne et je récupère pour aller faire le Giro qui sera assez ouvert.
Roglic semble le plus fort mais difficile de comprendre sa façon de courir, à ne pas vouloir faire des écarts maintenant ça peut lui jouer un tour plus tard. Attention à Pogacar et Quintana semble avoir de bonnes jambes.
Alaphilippe a essayé de voir s'il pouvait sortir mais quand il a vu que c'était peine perdu, il a préféré lâcher du temps pour pouvoir aller dans les échappées, dès demain? probablement.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Difficile de faire pire tactiquement que la course de Jumbo Visma. Faire exploser ton premier lieutenant pour que ton leader mette les freins derrière et laisse un concurrent dangereux reprendre plus d'une minute... plus mal géré que ça, tu meurs.
Hors ligne
Cette fuite en avant vers le toujours plus de spectacle et de difficultés (8 cols de catégorie 1 et un HC depuis le départ jusqu'à l'étape de demain!!) montre quand même ces limites. C'est normal que personne ne veuille prendre le maillot jaune maintenant (en tout cas pas Roglic a priori) vu tout ce qu'il reste à faire encore, et ce que cela veut dire en terme de contrôle de la course, d'efforts à fournir.
On se retrouve du coup avec Alaphilippe qui fait exprès de ne plus être menaçant au général pour jouer les étapes, un favori qui comme le dit Kelenner fait rouler toute son équipe (jusqu'à Dumoulin!!) mais se refuse d'attaquer pour ne pas devoir s'épuiser trop tôt, et les autres et bien qui doivent penser pareil (même si Bardet et Martin ont essayé de reprendre un peu de temps) ou qui ne sont pas aussi forts.
Au final les éditions "classiques" de l'époque Leblanc avec une semaine en plaine, montagne, transition, montagne et 2 ou 3 CLM, était-ce vraiment moins bien ?
Mais bravo à Nans Peters (magnifique duel avec Zakarin !) pour cette très belle victoire !
C'est vrai incompréhensible leur stratégie surtout que Pogacar est loin d'être le dernier venu. En mine de rien, les Jumbo ont montré qu'ils étaient prenables avec Kuss et Bennett qui ont bien galéré.
Hors ligne
ah oui alors belle étape ! sauf que maintenant la montagne se gagne dans les descentes et que le mec qui le peut EASY ne veut pas prendre le maillot
par moments il freinait dans les cols il était trop facile
dingue
Dernière édition de: Pedro Menezio (05-09-2020 19:28:39)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Apparemment pogacar a battu le record de monte de 2min sur lance pas mal...
On va sur un grand cru sans pinot.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Les étapes de montagnes sans arrivée au sommet ça ne sert strictement à rien.
Aucun écart, aucun changement en tête du classement, c'est du gâchis.
Là les favoris, se regarde, personne n'attaque. Ils laissent même Yates revenir et Pogacar reprendre beaucoup de temps.
En tout cas ce qui est cool c'est qui y a beaucoup de monde pour se jouer la victoire finale même si la Jumbo fait figure d'ogre du peloton.
Pour Alaph' faudra attendre l'année prochaine et le retour de Remco pour son 1er tour afin qu'il est enfin une aide digne de ce nom, il va maintenant se battre pour des victoires d'étape et justement l'étape de demain est faite pour lui.
Notre équipe bretonne est toujours dans le coup avec un Quintana de retour en forme, il faudra un bon Warren dans les Alpes pour rester en haut du classement.
Sinon, le niveau est sacrément élevé quand on voit que des Valverde, Aru ou Higuita déjà lâché au général.
Roglic est très très facile, si tout le monde continue de se regarder il va attendre la dernière étape de montagne pour faire l'écart et gagner ce Tour.
Dernière édition de: xxRck91xx (05-09-2020 19:34:37)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
je crois qu'il y a un CLM en grimpée la veille de Paris...
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Hors ligne
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.5 KiO (Pic : 776.4 KiO) ]