Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 02-09-2020 11:41:50

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: [Ex] MENDY Edouard

Sinon gardien niveau international français dispo... Ya Ruffier... Jsui pas trop fan mais c'est équivalent à costil avec plus de caractère


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#502 02-09-2020 11:57:44

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 103
Site Web

Re: [Ex] MENDY Edouard

Pareil je ne suis pas fan de Ruffier mais entre lui et Areola j'avoue me poser la question.

Ruffier a l'avantage d'en imposer et de s'imposer sur un terrain, choses pour lesquelles Areola ne m'a jamais rassuré.

Mendy a un truc que j'adore, c'est la force tranquille ! Et il est imposant dans les buts. Je souhaite vraiment qu'il reste sad

Dernière édition de: floderennes (02-09-2020 11:58:47)

Hors ligne

#503 02-09-2020 12:01:11

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: [Ex] MENDY Edouard

Je pense que la mentalité de Ruffier ne colle pas du tout avec l'état d'esprit recherché par nos dirigeants et notre staff technique...

Hors ligne

#504 02-09-2020 12:01:16

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [Ex] MENDY Edouard

Non pas du tout intéressant Ruffier surtout mentalement.  Areola désolé mais je ne le voit pas rassurant pour sa défense et a Rennes  on a besoin de ça.  Ce ne sera aucun des deux,  mais si Mendy s'en va ce sera l'expérience qui sera rechercher .

Hors ligne

#505 02-09-2020 13:00:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: [Ex] MENDY Edouard

Areola indépendamment de son niveau et de savoir si c'est un bon gardien
Je ne vois pas comment il pourrait passer de 800 k€ par mois à 150
Donc j'ai énormément de mal à croire que cette piste est sérieuse malgré les différentes sources

Hors ligne

#506 02-09-2020 13:22:10

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Perso je vote sans hésitation pour un Ruffier ou un Costil. On est en C1, et si on ne veut pas être totalement ridicule, il nous faut un gardien d'expérience,  maître de ses émotions, et avec une mentalité de Leader.
Aerola sort de deux saisons ou il est loin de s'être mis en confiance,  et à la moindre faute de mains chez nous, sa confiance sera altéré... Et les doutes extérieurs décuplés.

Dernière édition de: bretagne sud (02-09-2020 13:22:39)

#507 02-09-2020 13:25:52

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 315

Re: [Ex] MENDY Edouard

Truffier tes un ouf. Le mec a pas de cerveau si ste sans débarrasse il ya une raison.

Hors ligne

#508 02-09-2020 13:30:17

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Ruffier est probablement le pire choix possible :

- Gros salaire
- 34 ans
- Niveau déclinant (et pas seulement depuis 1 an comme on a pu le lire, mais depuis deux ou trois saisons)
- Mentalité plus que douteuse, ne s'inscrit pas dans un cadre collectif
- Fabrice Grange parti à Bordeaux (l'entraîneur des gardiens de Ruffier à Sainté pendant huit ans)
- Aucune expérience de la C1, dernière campagne de C3 mauvaise

Dernière édition de: Bloody Sam (02-09-2020 13:31:39)

Hors ligne

#509 02-09-2020 13:46:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Non son niveau est resté tout à fait correct jusqu'à la saison dernière ou il a sombré à l'image de l'équipe et du club en général. Ensuite concernant sa mentalité,  je n'ai pas entendu beaucoup de ses coéquipiers parler en mal de Ruffier... attention à  ne pas confondre avec l'image qu'il donne en public.
Prions pour que Mendy reste, mais un Ruffier revanchard me plairait bien.  Et je n'ai aucun doute sur le niveau qu'il afficherait sous nos couleurs.

#510 02-09-2020 13:52:47

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: [Ex] MENDY Edouard

Ah ben mince, Ruffier j'ai jamais pu le sentir malgré son excellent niveau d'il y-a quelques années. Je manque peut-être d'objectivité mais pour vous c'est mieux que Costil?

Hors ligne

#511 02-09-2020 13:55:22

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

D'accord avec BS il y a un vraiment délit de faciès avec Ruffier et la saison dernière ne doit pas faire oublier quel excellent gardien il est.
Il peut tout à fait retrouver son niveau. Je suis surpris de le voir sans club pour se relancer. Pas l'idée du siècle pour nous mais il donne suffisamment de garanties.
je pense que Ruffier était supérieur à Costil pendant l'essentiel de leur carrière.

#512 02-09-2020 14:19:00

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Non, Ruffier n'a jamais été supérieur à Costil. Ce sont deux gardiens de même niveau.
En ce qui concerne Ruffier, je maintiens que son niveau baisse depuis un moment. Et je ne veux pas de lui dans mon club, pour toutes les raisons exposées ci-dessus. Pour être honnête, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse vouloir de Ruffier... Ce n'est pas non plus un leader comme j'ai pu le lire. C'est un type dans sa bulle, complètement focus sur lui. C'est d'ailleurs ce qui explique sa situation aujourd'hui, celle d'un gardien incapable d'accepter la concurrence (ça c'est connu et c'est ce qui l'a poussé à claquer la porte de l'EDF) et de penser pour le collectif.

Hors ligne

#513 02-09-2020 14:30:44

mahef
banni

Re: [Ex] MENDY Edouard

Dans ses meilleures années, Ruffier était au-dessus de Costil. Je crois d’ailleurs me souvenir que Costil a été 3ieme gardien en équipe de France justement parce que Ruffier refusait d’être 3ieme gardien. Il a eu une période où il a été assez énorme avec Sainté.
Maintenant, je serais plus que perplexe sur son arrivée vu ce qu’il se passe avec lui à Sainté depuis 2 ans.

Dernière édition de: mahef (02-09-2020 14:31:18)

#514 02-09-2020 14:35:35

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Oui, je sais que beaucoup trouvent Ruffier supérieur à Costil mais ça n'a jamais été mon avis. Ruffier est un gardien plus spectaculaire mais je trouve que Costil est autant efficace.

Hors ligne

#515 02-09-2020 14:40:39

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Bloody Sam a écrit:

Non, Ruffier n'a jamais été supérieur à Costil. Ce sont deux gardiens de même niveau.
En ce qui concerne Ruffier, je maintiens que son niveau baisse depuis un moment. Et je ne veux pas de lui dans mon club, pour toutes les raisons exposées ci-dessus. Pour être honnête, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse vouloir de Ruffier... Ce n'est pas non plus un leader comme j'ai pu le lire. C'est un type dans sa bulle, complètement focus sur lui. C'est d'ailleurs ce qui explique sa situation aujourd'hui, celle d'un gardien incapable d'accepter la concurrence (ça c'est connu et c'est ce qui l'a poussé à claquer la porte de l'EDF) et de penser pour le collectif.

Qu'on ne veuille pas de Ruffier,  pour plein de raisons,  je le conçois, mais que tu me dise que Costil et Ruffier c'était le même niveau sur la dernière décennie, faut arrêter les bêtises. Ruffier durant 8, 10 ans a juste été énorme. Un cran au dessus de Costil. Et si Saint Étienne à été aussi souvent dans le haut du tableau, Ruffier en était grandement pour quelque chose.
Concernant la position de Leader,  tu peux très bien l'être avec la parole ou simplement par ton comportement sur le terrain. Et Ruffier à tout le temps porté Saint Étienne sur la dernière décennie, les a souvent remis dans le match, de par son niveau,  son assurance dans les buts.

#516 02-09-2020 14:51:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: [Ex] MENDY Edouard

Ruffier est terminé et puis sa mentalité ne colle pas à celle du club.
Pour Costil, je ne suis pas fan des retours d'anciens joueurs qui sont plus sur la fin de carrière.
Areola serait un bon choix, il connaît la pression, est passé par de grands clubs et se doit d'être performant pour retourner en équipe de France. Il correspond au profil du joueur EL++.
Apparemment Paris payait une grande partie de son salaire l'année dernière puisqu'il a finalement coûté 2.6M€ en salaire annuel (soit 216k€ / mois). Donc avec une prise en charge conséquente du salaire par le PSG, ça reste jouable.

Dernière édition de: ErWaNn (02-09-2020 14:51:51)


#ToutDonner

Hors ligne

#517 02-09-2020 14:52:03

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] MENDY Edouard

D'accord sur le fait que Ruffier a certainement eu un niveau supérieur à Costil sur ces 10 dernières années.
Après si Mendy devait partir et qu'il devait être remplacé par un de ces 2 gardiens, je serais à 100% pr Costil.
Je ne connais pas trop son niveau actuel mais il ne me semble pas avoir baissé depuis qu'il est à Bordeaux, donc pourquoi pas un retour de Costil en cas de départ de Mendy

Hors ligne

#518 02-09-2020 15:07:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: [Ex] MENDY Edouard

Surtout pas.
Un de mes amis supporters bordelais me parle souvent de Costil, et c'est jamais en bien mrgreen

Hors ligne

#519 02-09-2020 15:43:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 769

Re: [Ex] MENDY Edouard

Emballé par aucun des deux.
Ruffier est en net déclin en terme de niveau, avec des problèmes de comportement, un haut salaire et des côtés tête de con. En plus il a 34 ans, pourquoi on le voudrait ?
Et Costil on l'a déjà eu 6 ans, je ne crois pas qu'il ait progressé depuis et ce serait quand même le comble en terme de manque d'imagination de recrutement (comme Gnagnon l'an dernier).

On a du budget, on est en Ligue des champions, on a une cellule de recrutement, il y a certainement mieux à faire. Regardez Montpellier avec Rulli et Omlin, Reims avec Mendy et Rajkovic, Dijon avec Gomis, Nice avec Benitez... On serait incapables de ça nous ?

Hors ligne

#520 02-09-2020 16:12:29

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 378

Re: [Ex] MENDY Edouard

C'est pas faux, mais ce poste est tellement crucial que cette rumeur au sujet de Mendy me fait vraiment flipper. Autant un attaquant il peut mettre quelques mois à se mettre au niveau c'est pas bien grave, autant un gardien qui jouera la C1 il devra être au top tout de suite. Et Mendy était parfait chez nous.

J'espère que Chelsea a d'autres pistes en tête, ils peuvent pas se payer un Aréola eux?

Hors ligne

#521 02-09-2020 17:32:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 235

Re: [Ex] MENDY Edouard

Complètement d'accord, à la base c'est une bonne idée sauf qu'on est en LDC et qu'on a besoin de certitudes dans une compète qu'on a jamais jouée. A moins de trouver une valeur sûre d'Europe de l'est qui a déjà joué les poules de C1. Pas évident j'imagine...

Si départ de Mendy ce qu'aucun d'entre nous n'aimerait, Aréola semble la "moins pire" et plus sécure des solutions pour la C1. En plus, si seulement prêt, ça nous laisse un an pour préparer l'arrivée de Rajkovic cool.

Ruffier, tu ne trouveras aucun Vert pour le dénigrer mais tu n'en trouveras pas plus pour lui déclarer sa flamme. Il a peu de liens avec les supporters (et les autres en général), beaucoup moins qu'un Jeanot et à mon avis qu'un Mendy. Je ne pense pas que ça puisse coller avec l'esprit que Stephan veut insuffler à son équipe.

Dernière édition de: ptitbagz (02-09-2020 17:33:26)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#522 02-09-2020 20:00:52

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MENDY Edouard

Clowny a écrit:

Emballé par aucun des deux.
Ruffier est en net déclin en terme de niveau, avec des problèmes de comportement, un haut salaire et des côtés tête de con. En plus il a 34 ans, pourquoi on le voudrait ?
Et Costil on l'a déjà eu 6 ans, je ne crois pas qu'il ait progressé depuis et ce serait quand même le comble en terme de manque d'imagination de recrutement (comme Gnagnon l'an dernier).

On a du budget, on est en Ligue des champions, on a une cellule de recrutement, il y a certainement mieux à faire. Regardez Montpellier avec Rulli et Omlin, Reims avec Mendy et Rajkovic, Dijon avec Gomis, Nice avec Benitez... On serait incapables de ça nous ?

Le problème est que le possible départ de Mendy n'était absolument pas dans les plans... pas sur que le Club ait travaillé sur un possible profil de remplaçant... Dans ce cas ne faut-il pas mieux proposé un contrat de 1an+ 1 an de prolongation si performances en adéquation a un Costil ou Un Ruffier, tout en travaillant sur un successeur ? Un Mat Sels ou un Rajkovic serait alors des pistes possible et plus faisable. Bon après pas sur que nos deux "anciens" acceptent un 1+1...

#523 02-09-2020 20:22:55

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: [Ex] MENDY Edouard

Normalement le club à une liste de 4/5 joueurs pour chaque postes, Maurice l'avait dit.

Hors ligne

#524 02-09-2020 20:32:20

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: [Ex] MENDY Edouard

Rennes demande plus de 30 millions pour Mendy selon The Telegraph : https://www.telegraph.co.uk/football/20 … ard-mendy/

Pas sûr que Chelsea soit prêt à monter aussi haut.

Dernière édition de: Bloody Sam (02-09-2020 20:32:54)

Hors ligne

#525 02-09-2020 20:38:42

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 854

Re: [Ex] MENDY Edouard

Bloody Sam a écrit:

Rennes demande plus de 30 millions pour Mendy selon The Telegraph : https://www.telegraph.co.uk/football/20 … ard-mendy/

Pas sûr que Chelsea soit prêt à monter aussi haut.


Lille Rennes même combat, Il demande le même montant pour leur gardien

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.7 KiO (Pic : 745.6 KiO) ]