Vous n'êtes pas connecté.
Le seul indicateur qui devrait alerter nos autorités c'est le nombre d'hospitalisations.
Non, car quand on en est là, c'est trop tard.
[Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout et qu'on est un peu provocateur, ça veut dire que les joueurs qui ont été infectés ont des risques de séquelles ce qui pourrait compromettre la suite de leur carrière ?
Oui. Mais, heureusement, très faible (du haut du peu que l'on sait pour le moment). Don't panic, juste continuez de faire gaffe chacun de votre côté et protégez vos proches fragiles, c'est tout.
Plus on va faire de tests, plus on va trouver de cas positifs, et on parlera de rebond épidémique...
Bien sûr ! C'est pour ça qu'il ne faut pas regarder bêtement le nombre de cas comme le font certains mais plutôt d'autres indicateurs comme le taux de positifs aux tests et d'autres.
___
Au-delà des délires et autres surréactions personnelles, j'invite tout le monde à lire avec attention ceci (c'est un peu long mais ça vaut le coup, ne soyez pas offusqués par le côté catastrophiste de certains passages et regardez les arguments et chiffres, même @Anthony35 sera content vu que ça pointe la nullité de notre gouvernement et que ça demande des tests massifs) : https://threadreaderapp.com/thread/1299 … 08514.html
Pour pondérer cette vision alarmiste (enfin... l'avenir nous le dira) des choses, je vous invite à lire aussi ceci (beaucoup plus rapide) : https://twitter.com/yonatman/status/1299341017116749824
Voilà, vous avez les visions actuelles (et c'est drôle qu'elles rejettent toutes les deux avec la même force celle de Raoult, Perrone, Wonner & co).
EDIT : je viens de voir qu'elle avait déjà été bien commentée, désolé. Mais du coup, j'insiste encore plus : lisez ça et demandez-vous quel scenario vaut le risque d'être suivi ou non (et repensez à ce qu'on croyait qui n'arriverait chez nous selon certains en Février dernier...)
En revanche les comparaisons ne sont pas bonnes puisque il oublie de prendre en compte la population (en nombre ) la densité, les flux de population....
La différence appréciable par rapport au "camp adverse", c'est qu'ici le biais est clairement indiqué sur les graphes.
___
Pour ceux qui veulent du "recul"... On commence à l'avoir sur le pic de Mars, non ? Vous voulez donc vraiment qu'on reparle des positions des uns des autres ? Ce pourrait être très drôle si ce n'était pas aussi problématique. Ne serait-ce pas mieux de se concentrer à pointer du doigt ce qui a été aussi mal faut ici et ailleurs et comment on peut faire mieux et retrouver au plus vite une vie "normale" ?
___
Je pense que tout le monde est d’accord pour - au moins - reconnaître que les masques ne remplaceront jamais l’hygiène la plus élémentaire (et ne s’auto-ramassent pas non plus tout seuls dans les poubelles, d’ailleurs).
Putain, ce serait tellement bien et tout se passerait tellement mieux si on savait déjà respecter ce genre de choses élémentaires...!
___
Méta-analyse contre méta-analyse (je mets les deux, pas la peine de préciser de quel côté je porte).
Bon, là je réagis vu que c'est toi qui ramène ce sujet (mort et enterré partout sauf à l'IHU et dans le pseudo journal France Soir) : il y a visiblement un monde d'écart entre les deux et il n'y a qu'à voir les critiques qui sont faites à chacune. Pas la peine de préciser que je suis du côté opposé à celui de @Anthony35 sur ce sujet précis.
___
EDIT
J'oubliais, à la base je voulais partager ceci pour aider à comprendre l' "alarmisme" de certains :
Source : https://twitter.com/coulmont/status/129 … 78689?s=20
On parle bien la du taux de positivité et non du nombre de positifs. Vous voyez le soucis...? Vous comprenez aussi pourquoi il y a (pour le moment) peu d'hospitalisations et encore moins de cas graves. Elle est là la potentielle bombe à retardement (ajoutez y la rentrée des classes et le retour au boulot) et surtout si on continue à nous faire chier pour mettre un masque dans la rue plutôt que de s'occuper de nos lieux de travail et de nos écoles et qu'on recommence à faire la fête entre amis et dans la famille comme si de rien était. On peut encore faire les choses bien pas trop mal moins mal que début 2020, mais ça commencerait par un gouvernement qui arrête les conneries et l'amateurisme et par nous arrêtons de se croire plus malins que les autres.
Dernière édition de: KantBZH (29-08-2020 15:37:55)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Jérome Bonduelle est décédé la nuit dernière, renversé par un chauffard multi récidiviste alors qu'il rentrait chez lui en vélo avec sa femme...
Pour citer le film Dikkenek, c'est excessivement énervant ces faits divers que tu nous imposes depuis plusieurs semaines. Soit tu les articules autour d'un thème politique ou dune question de société (ici ce n'est pas un topic fourre tout) soit tu ouvres un sujet dédié.
Il n'y a rien de politique à égrainer des faits divers, surtout quil faudrait que tu nous expliques pourquoi un tel et un autre, sachant que tu ne seras au courant que de ceux qui intéressent la presse, c'est donc un gros biais.
Donc, que veux tu nous dire depuis quelques semaines ? Comme Pécresse que nous avons affaire à de “nouveaux barbares" ?
Tiens quel lien peut-on faire entre le confinement et la recrudescence des actes de violence (cf ce qu'a dit macron) ?
Dernière édition de: Pagistralement Votre (29-08-2020 16:42:43)
Pas faux, PV.
Edit @ Sérauj & co : lol mais le COVID fait la une depuis 6 mois, perso j’ai plus l’impression que le sujet m’est imposé que l’inverse
Re-édit : plus d’éducateurs (spécialisés) et de psy ce serait pas mal, encore faut-il savoir des psy-quoi parce que pour l’instant la seule augmentation que je vois c’est celle des psy-copathes
De psychologies cliniciens, c’est selon moi le seul discours qui peut espérer contrebalancer la soumission volontaire au capitalisme
Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2020 16:51:58)
C'est pour varier de votre discussion barbante que vous m'imposer sur le covid
Je l'ai déjà dit, que fait-on des récidivistes ? Comment réinsérer ces personnes qui sont à des années lumières de pouvoir vivre en paix avec leur congénères ?
Construire plus de prisons ? Les améliorer ? Il faut plus d'éducateurs ? De psys ?
Le revenu de base c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
Tiens allez pour la route un autre "fait divers" https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 1598711354
Par ailleurs, on en parle de la couverture de Valeurs Actuelles sur Danielle Obono ? Qu'attends la justice pour mettre en prisons les responsables de ce journal ?
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-08-2020 18:02:36)
C'est quand même mieux de poser des questions ou d'exposer des idées que de venir faire la chronique des morts quotidiennes.
Hors ligne
Jérome Bonduelle est décédé la nuit dernière, renversé par un chauffard multi récidiviste alors qu'il rentrait chez lui en vélo avec sa femme...
Plus délit se fuite, mais ça ça va de soi, je ne sais même pas pourquoi je précise.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
C'est lourd les faits divers...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Il est quand même très agressif dans sa façon de s'exprimer l'auteur de ce fil (ou "thread" comme vous dites), il descend du ciel pour nous apporter la parole divine ? (j'ai arrêté de lire à peu près à la moitié, et j'ai survolé le reste, uniquement à cause du ton qu'il emploie, non mais oh)
Bah sinon, le point faible de tout cela, c'est que nous sommes incapables de chiffrer (puisque tout doit être chiffré) les effets d'un confinement sur la population. Intuitivement (malheureusement je n'ai que que l'intuition), je pense que c'est catastrophique. Mais bon, ça ne pèse pas grand chose face aux "morts qu'on a pu éviter" en enfermant les gens chez eux.
De toute façon, le débat est tabou à partir du moment où l'on trouve insupportable, voire injuste, l'idée de mourir, quelque soit l'âge et la condition physique. Rappelons l'âge médian des décès en France du Covid : 84 ans. Pour citer Le Point (une fois n'est pas coutume) :
"Le portrait type de la personne décédée du Covid-19 en France est ainsi dressé dans le dernier bulletin hebdomadaire de Santé publique France : l'âge médian des décès se situe à 84 ans (75 % avaient 75 ans et plus), 56 % étant des hommes. Dans 67 % des cas, des comorbidités sont rapportées (43 % pour les pathologies cardiaques, 26 % pour l'hypertension artérielle). Enfin, « 2 % des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgées de moins de 65 ans ». Ce sont donc – comme pour la grippe ou les canicules — les personnes âgées qui payent le plus lourd tribut à cet épisode épidémique."
Si on doit faire avancer le "débat" sur le Covid, il faudra bien un jour remuer des choses qui nous dérangent. Notamment le fait de confiner les gens par tranche d'âge.
Parce qu'il y aussi une autre éventualité : et si on ne trouve pas de vaccin efficace ?
Sinon bonne nouvelle de la semaine :
https://positivr.fr/la-polio-est-offici … a-maladie/
@ Sérauj, les bonnes nouvelles ça fait du bien aussi, non?
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Parce qu'il y aussi une autre éventualité : et si on ne trouve pas de vaccin efficace ?
Bof, moi j’me fais pas trop de souci, ils le trouveront leur vaccin à la noix (mais pas cette année je pense, même en tordant les règles de mise sur le marché - ce qui peut causer aussi en soi des problèmes de manque de précaution sur d’éventuels effets secondaires - et comme pour la grippe l’adaptation à la souche en circulation prendra tous les ans un peu de temps).
Le problème est qu’il leur sera difficile de résister au plaisir de l’imposer à la population, ou du moins d’en remuer le chiffon rouge (vu que pour eux c’est la panacée), ce qui ne fera que nourrir la défiance vis-à-vis de la vaccination en général (des enfants notamment), avec la recrudescence de certaines maladies qui va avec (genre rougeole ou je ne sais quelle autre saloperie).
Le problème aussi est que ça n’empêchera pas les gens de continuer à se cracher les uns sur les autres à la moindre occasion, à balader leurs virus d’un bout à l’autre de la planète par avion, à ne pas se laver les mains ni à changer de mouchoirs, et à continuer à s’entasser dans des mégapoles où l’augmentation des loyers oblige à partager de plus en plus son espace vital (et je fais malheureusement partie de cette dernière catégorie), ce qui fera que l’on sera tout aussi vulnérable (et même de plus en plus) à la prochaine saloperie qui pointera le bout de son nez. Et, dommage collatéral, que la voiture individuelle a encore de beaux jours devant elle (le vélo aussi, heureusement).
Sinon, bonne nouvelle, euh… ah oui, bonne nouvelle : les masques ça empêche de voir les sales tronches qui font la gu*ule (mais aussi les jolies qui sourient - quoique ça souligne la beauté de certains regards ). Et puis ça fait cache-nez quand tu fait du vélo ça empêche d’avaler le peu d’insectes qu’il reste
Dernière édition de: Anthony35 (30-08-2020 11:13:14)
La Russie se targue d'avoir déjà un vaccin prêt à être testé sur les humains. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller. Ils sont en train d'imposer la vaccination à leur population. Les étudiants, pour être autorisés à reprendre leurs cours à la rentrée, doivent se faire vacciner! Et Poutine vient de faire vacciner sa propre fille, pour "donner l'exemple". Et ce n'est pas la première fois que ça arrive là-bas. La Russie, 'est vraiment un des pires régimes politiques de la planète.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Sinon bonne nouvelle de la semaine :
https://positivr.fr/la-polio-est-offici … a-maladie/
@ Sérauj, les bonnes nouvelles ça fait du bien aussi, non?
Mouais, je viens d'aller voir "Petit Pays" là, et j'ai comme la sensation que ce type de drame peut resurgir à n'importe quelle étincelles là bas n'importe où dans le monde.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (30-08-2020 16:20:19)
Non et heureusement puisque ce qui s'est passé au Rwanda est un génocide avec ce que ça suppose de planification et de préparation (propagande violente, attentat contre le président, financement, complicité de la France...). Il y a parfois des violences ethniques, encouragées et instrumentalisées par des leaders politiques, particulièrement dans les Etats faillis mais heureusement pas de perspective de génocide, surtout avec le spectre rwandais.
Hors ligne
La Russie se targue d'avoir déjà un vaccin prêt à être testé sur les humains. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller. Ils sont en train d'imposer la vaccination à leur population. Les étudiants, pour être autorisés à reprendre leurs cours à la rentrée, doivent se faire vacciner! Et Poutine vient de faire vacciner sa propre fille, pour "donner l'exemple". Et ce n'est pas la première fois que ça arrive là-bas. La Russie, 'est vraiment un des pires régimes politiques de la planète.
Moi j’ai lu qu’ils prévoyaient ça pour janvier, mais si tu as une source…
Ouais ma source c’est… Paris-Match, c’est pas top https://amp.parismatch.com/Actu/Interna … me-1700366
Dernière édition de: Anthony35 (30-08-2020 18:26:47)
Il est quand même très agressif dans sa façon de s'exprimer l'auteur de ce fil (ou "thread" comme vous dites), il descend du ciel pour nous apporter la parole divine ? (j'ai arrêté de lire à peu près à la moitié, et j'ai survolé le reste, uniquement à cause du ton qu'il emploie, non mais oh)
Je n'avais pas pensé que le ton pouvait heurter tant il me parait "soft" dans le torrent de merde que se prennent ces gens qui essaient d'apporter des faits, des chiffres et des sources plutôt que des délires. Mais maintenant que tu fais cette réflexion, ça saute aux yeux !
Par contre, c'est dommage que tu te laisses rebuter par la forme. C'est justement la deuxième partie qui était intéressante (une fois passé le paluchage alarmiste du type qui sait lire des courbes) : pourquoi on a merdé, comment on pourrait ne pas merder (et éviter de reconfiner par exemple).
Bah sinon, le point faible de tout cela, c'est que nous sommes incapables de chiffrer (puisque tout doit être chiffré) les effets d'un confinement sur la population. Intuitivement (malheureusement je n'ai que que l'intuition), je pense que c'est catastrophique. Mais bon, ça ne pèse pas grand chose face aux "morts qu'on a pu éviter" en enfermant les gens chez eux.
Il faut arrêter d'opposer cet argument. Les deux problématiques vont ensemble et, comme dit avant, mieux gérer la partie "maladie et morts" permettrait justement d'atténuer la partie "conséquences collatérales lourdes".
De toute façon, le débat est tabou à partir du moment où l'on trouve insupportable, voire injuste, l'idée de mourir, quelque soit l'âge et la condition physique. Rappelons l'âge médian des décès en France du Covid : 84 ans. Pour citer Le Point (une fois n'est pas coutume) :
"Le portrait type de la personne décédée du Covid-19 en France est ainsi dressé dans le dernier bulletin hebdomadaire de Santé publique France : l'âge médian des décès se situe à 84 ans (75 % avaient 75 ans et plus), 56 % étant des hommes. Dans 67 % des cas, des comorbidités sont rapportées (43 % pour les pathologies cardiaques, 26 % pour l'hypertension artérielle). Enfin, « 2 % des personnes décédées ne présentaient pas de comorbidité et étaient âgées de moins de 65 ans ». Ce sont donc – comme pour la grippe ou les canicules — les personnes âgées qui payent le plus lourd tribut à cet épisode épidémique."
Si on doit faire avancer le "débat" sur le Covid, il faudra bien un jour remuer des choses qui nous dérangent. Notamment le fait de confiner les gens par tranche d'âge.
Mais là c'est pareil, en quoi le fait de contre-argumenter face à tous ces gens qui pensent que c'est fini, qu'on nous ment, qu'on nous manipule, que c'est un complot, etc., empêche de se poser ces questions ? Au contraire ! Bien évidemment qu'il faudrait des mesures variables ! Mais pour faire ça utilement, il faut le faire tôt. C'est tout le point du thread partagé.
En fait, c'est là que ça rend fou : nous sommes pris en étau entre un gouvernement amateur dans sa gestion (et on se rend compte que c'est quasi exclusivement au nom de deux choses : l'économie et ne pas trop énerver les français) et une sphère subverso-complotiste – que je considère déjà perdue – qui s'enrage au moindre mouvement. Le résultat est qu'il n'y a aucune décision sensée et encore moins pensée pour la population sur le long terme.
Parce qu'il y aussi une autre éventualité : et si on ne trouve pas de vaccin efficace ?
Honnêtement, je m'en fous un peu du vaccin... parce que *spoiler* : il y en aura vite d'autres des saloperies du genre.
On a besoin d'une évolution de notre mode de vie, de nos circuits de prises de décisions, de notre attirance pour le fait divers et l'immédiateté. C'est la seule manière de se tirer de tout ça par le haut. C'est la seule manière de se refaire un jour confiance aussi.
Le problème est qu’il leur sera difficile de résister au plaisir de l’imposer à la population, ou du moins d’en remuer le chiffon rouge (vu que pour eux c’est la panacée), ce qui ne fera que nourrir la défiance vis-à-vis de la vaccination en général (des enfants notamment), avec la recrudescence de certaines maladies qui va avec (genre rougeole ou je ne sais quelle autre saloperie).
Le problème aussi est que ça n’empêchera pas les gens de continuer à se cracher les uns sur les autres à la moindre occasion, à balader leurs virus d’un bout à l’autre de la planète par avion, à ne pas se laver les mains ni à changer de mouchoirs, et à continuer à s’entasser dans des mégapoles où l’augmentation des loyers oblige à partager de plus en plus son espace vital (et je fais malheureusement partie de cette dernière catégorie), ce qui fera que l’on sera tout aussi vulnérable (et même de plus en plus) à la prochaine saloperie qui pointera le bout de son nez. Et, dommage collatéral, que la voiture individuelle a encore de beaux jours devant elle (le vélo aussi, heureusement).
Voilà. Et c'est d'un déprimant... Comme une sensation de match perdu d'avance. Alors vient le "à quoi bon?"...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est lourd les faits divers...
Dehors la condescendance! Le tissus social part en couille et c'est (hélas!) une question de société!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Je croyais bêtement que c était une question de choix politique et idéologique.
Averell D a écrit:C'est lourd les faits divers...
Dehors la condescendance! Le tissus social part en couille et c'est (hélas!) une question de société!
Elle est où la condescendance dans mon post?
Je suis navré de ne pouvoir exprimer mon avis sur la propension de certains à mettre en exergue chaque fait divers avec autant de finesse d'analyse que toi, mais je pense qu'on est la sur la question des symptômes.
Et faire du Sarkozy, un fait=une loi, ne résorbera pas la cause donc encore moins nous en faire un résumé quotidien.
Le tissu social par en couille? Je peux faire le même constat ou pas ça dépend ce qu'on regarde.
Effectivement il y a beaucoup de personnes qui sont de plus en plus individualistes dans toute les catégories sociales et il y a de plus en plus de défiance entre les différentes catégories sociales, culturelles, religieuses...(on le voit avec le traitement réservé aux profs, privé/public, personnel de santé etc...)
Dans le même temps je vois aussi des gens extrêmement motivés dans les différents milieux associatif et, ouais, ça fait du bien.
Bref pour en revenir aux faits divers et leur matraquage que ce soit sur un forum de foot ou sur les chaînes d'information, les ressasser et s'en émouvoir ne change rien au contraire.
Effectivement à chaque fait divers ou gros titre chaque citoyen pourra dire "ah encore un (au choix riche, paysan, musulman, homme, femme, drogué) et se sentir outrée et s'exonérer de tout sentiment de responsabilité (et oui ça n'arriverait jamais dans leur cercle proche).
Les politiques minables qu'on a ne changeront rien non plus puisqu'ils surfent sur ça pour se faire élire.
Donc oui l'étalage de faits divers c'est lourd et n'apporte aucun début de commencement d'une idée ou d'un avis constructif.
Et juste pour exposer mon avis sur ces faits divers, ils sont en partie provoqués par la société dans laquelle on vit et cette société c'est nous qui la faisons, nous sommes le problème ET la solution, et d'après moi l'étalage de faits divers est un problème.
J'ai peut-être été condescendant une fois dans ce post
Dernière édition de: Averell D (31-08-2020 00:04:00)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Alors vient le "à quoi bon?"...
Bah moi je pense pas que la situation part en sucette à cause d’une fatalité quelconque, la situation part en sucette parce qu’on fait tous et toutes tout ce qu’on peut pour qu’elle parte en sucette, parce ce qui nous fait jouir c’est justement ce qu’il faut pas… y compris éternuer à la cantonade et laisser des traces de caca partout. A part deux trois ermites on est dans le dur. Donc y’a rien de spécial à FAIRE, y’a juste à arrêter de faire de la mer*de - et c’est pas facile parce que c’est plus fort que nous, à l’évidence. Y’a rien à FAIRE, y’a juste et surtout des trucs à ne PAS faire.
Maintenant ok le gouvernement fait de la merde mais parlant de ça, il va pas laver nos mains à nos places. Par contre c’est clair que n’importe quel médicament, n’importe quel dispositif technique, et n’importe quel vaccin arriveront toujours trop tard (le plus tardif étant le vaccin). Maintenant, hydroxichloromicine ou pas j’en sais rien, mais dans le doute on aurait dû essayer. Comme on aurait dû essayer les tests, comme on aurait dû essayer les masques. Au lieu de ça, on a juste organisé une crise économique (et je dit « organisé » parce que c’est bien le seul effet du confinement dont on pouvait être sûr, par pour dire que c’est un complot ou quoi, maintenant c’est tellement énorme que je comprends ceux qui ont cette impression, avec Le Maire qui joue les oiseaux de malheur comme si ça lui faisait plaisir, drôle de façon de donner confiance à l’économie).
Perso j’ai pris le parti de Raoult parce que c’est le seul que j’ai entendu rappeler les principes de base (tester, diagnostiquer, isoler, traiter) quand tout le monde audible racontait de la merde, et parce que je pense que le gars est incapable de mentir. Se tromper, sûrement, orienter sa communication pour combattre la panique, oui, mais mentir : non. Et j’ai quand même été estomaqué qu’une bague et un look original fasse qu’on balaie toute sa carrière et son expertise. Maintenant moi je pense qu’il a raison, et l’avenir le dira, mais je suis pas compétent pour le dire, et tout les mecs dont vous partagez les threads me paraissent pas compétents on plus. Je suis pas compétent non plus pour analyser des meta-analyses, mais suffisamment (y compris en statistiques) pour voir que les critères d’inclusions suffisent à influer sur le résultat dans la direction voulue, et pour voir que des deux côté c’est même pas exactement autour du traitement que la question se joue, mais autour de la méthodologie (et encore, je dis ça par souci de pas prendre parti sur une question qui me dépasse, mais sur la situation à Marseille, c’est pas des histoires de méthodologie statistique, c’est des données brutes).
Malheureusement, ce virus semble devoir revenir (et encore, il semblerait qu’il était déjà là et qu’une fois le ménage fait, ses effets rentrent dans le rang), alors on aura tout à fait la possibilité d’avoir le fin mot de l’histoire.
Dernière édition de: Anthony35 (31-08-2020 03:20:29)
comme c'est un peu le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=6Pxy3o91FYg
Tu écris plus de lignes mais tu enfonces autant de portes ouvertes mon ami
Tiens encore 30 deces au travail ce mois ci...
Majac a écrit:La Russie se targue d'avoir déjà un vaccin prêt à être testé sur les humains. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller. Ils sont en train d'imposer la vaccination à leur population. Les étudiants, pour être autorisés à reprendre leurs cours à la rentrée, doivent se faire vacciner! Et Poutine vient de faire vacciner sa propre fille, pour "donner l'exemple". Et ce n'est pas la première fois que ça arrive là-bas. La Russie, 'est vraiment un des pires régimes politiques de la planète.
Moi j’ai lu qu’ils prévoyaient ça pour janvier, mais si tu as une source…
Ouais ma source c’est… Paris-Match, c’est pas top https://amp.parismatch.com/Actu/Interna … me-1700366
Des contacts perso dans le pays.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Je ne sais pas quoi en penser dans la mesure où je ne connais pas l'efficacité du vaccin.
Que vaut il mieux:
Protéger la population contre elle-même ?
Ou lui laisser le choix quitte à contaminer les personnes qui n'auraient pas accès au vaccin...
Je pense que j'ai une partie de la réponse mais je ne suis pas sur.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.6 KiO (Pic : 840.5 KiO) ]