Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32176 26-08-2020 19:51:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pagistralement Votre a écrit:

Sur du long terme, puisque nous n'avons pas de recul, cela veut dire que ces lésions sont irréversibles ?

Et du coup, y-a-t-il des études sur des échantillons larges et représentatifs ?

Je pose ces questions en bonne foi, car je n'ai aucune idée sur le sujet, j'en ai effectivement entendu parler, et j'ai un collègue (petite quarantaine d'années) ayant été malade du Covid qui a du mal à retrouver (quand il fait de la course par exemple) son rythme d'avant. Est-ce temporaire, définitif ? Par contre il était symptomatique, il a bien morflé quelques jours (sans aller à l'hôpital).

Long terme car les lésions sont jugées irreversibles. Il y a eu des scans cérébraux qui ont montré des petites zones totalement lésées ainsi que des régions pulmonaires. Les patients n'avaient ressenti qu'une légère fatigue.
Il y a eu plusieurs études notamment une en Angleterre.

#32177 26-08-2020 19:53:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Quand un organe est lésé c'est bien souvent irréversible (à part éventuellement le foie qui se régénère), reste à étudier la gravité éventuelle et l'évolution dans le temps de ces lésions.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#32178 26-08-2020 20:21:14

Yoyoceltik Ier
Invité

ça part en guerre civile aux USA...

#32179 26-08-2020 20:50:27

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Émeutes Sérauj, émeutes...
Pour le moment ce n'est pas différent de ce qu'il s'est passé après la mort de george Floyd.
Une guerre civile c'est, par exemple le Liban entre 1975 et 1990. Pour l'instant hormis un taré qui a tiré dans le tas, je n'ai pas entendu parler de factions opposées, de camps contestant la légitimité de l'autre.

Ce qui se passe là là-bas avec leur force de police est anormal, ce qui entraîne des réponses qui sortent de la norme, mais c'est tout.

Bon par contre c'est chaud quand même quand on voit le taré tirer dans la foule, ils sont à fleur de peau les amerloques

Dernière édition de: Averell D (26-08-2020 21:11:59)

Only pâté de lapin can judge me

#32180 27-08-2020 10:27:13

Yoyoceltik Ier
Invité

LES DEUX VICTIMES DU TUEUR D'EXTRÊME DROITE DE KENOSHA
Le premier s'appelait Anthony Huber. Il avait 26 ans. Il adorait le skate board et il était venu avec sa planche. Sa compagne demande à ce qu'il soit organisé une manifestation en skate board pour lui rendre hommage.
Le second Joseph “Jojo” Rosenbaum, 36 ans, père et amoureux fou de sa petite fille de deux ans a également été tué par le raciste psychopathe admirateur de Trump et convaincu de la suprématie de la race blanche.
Une troisième victime, West Allis, est entre la vie et la mort, abattu par un autre tueur
https://chicago.suntimes.com/2020/8/26/ … s6hxZwnB7k

#32181 27-08-2020 10:48:12

Pagistralement Votre
Invité

merci DC (qui a perdu son avatar) et Penny Lane pour vos retours, un peu inquiétants!

#32182 27-08-2020 11:45:20

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Penny lane a écrit:

Quand un organe est lésé c'est bien souvent irréversible (à part éventuellement le foie qui se régénère), reste à étudier la gravité éventuelle et l'évolution dans le temps de ces lésions.

Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout et qu'on est un peu provocateur, ça veut dire que les joueurs qui ont été infectés ont des risques de séquelles ce qui pourrait compromettre la suite de leur carrière ?

On parle de lésions pulmonaires quand même (entre autres)...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#32183 27-08-2020 11:46:15

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le Premier Ministre a donc fait son discours télévisuel d'où il ressort quelques points :

- Il faut "vivre avec le virus". La rentrée va se faire, avec les précautions sanitaires que cela engendre (port du masque étendu, politique de prudences dans tous les établissements scolaires et universitaires)

- Éviter le reconfinement : selon le gouvernement, les services hospitaliers sont prêts pour une seconde vague (ah ?). En cas de gros bordel, des plans de reconfinement ciblés ou globaux sont prévus. Mais ce serait l'ultime recours des ultimes recours. En même temps, vu les promesses faites au MEDEF hier, je pense qu'un reconfinement, même ciblé, amènerait son lot de complications.

- Port du masque obligatoire partout : ce qui aurait dû être fait dès le départ.

- 830.000 tests par semaine actuellement et objectif de 1 millions en septembre. Il parait que l'on est les meilleurs au monde (ah ?).

- Il va y avoir un plan particulier pour Paris et la petite couronne (92-93-94 et 95) du fait que ça circule beaucoup dans ces zones.

- Chômage partiel étendu pour les secteurs très touchés (spectacle et culture)

- Mesures d'aides à l'embauche pour les jeunes à la rentrée (primes, alternances renforcées)

- Prime de rentrée scolaire rehaussée (+100€)

- StopCovid a été foireux (pas étonnant)

- Les stocks de matériels médicaux sont refaits progressivement pour être prêts pour la vague (masques compris) venant de France mais aussi de Chine
biglol

- Précommandes de vaccins par la France. Selon Véran, un premier vaccin "fiable" """"pourrait"""" arriver aux alentours de Novembre.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#32184 27-08-2020 12:11:32

Dark.City
Invité

warrom a écrit:
Penny lane a écrit:

Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout et qu'on est un peu provocateur, ça veut dire que les joueurs qui ont été infectés ont des risques de séquelles ce qui pourrait compromettre la suite de leur carrière ?

On parle de lésions pulmonaires quand même (entre autres)...

C'est en effet une possibilité.

#32185 27-08-2020 12:20:47

warrom
Membre

BeatBoy22 a écrit:

Le Premier Ministre a donc fait son discours télévisuel d'où il ressort quelques points :

- Il faut "vivre avec le virus". La rentrée va se faire, avec les précautions sanitaires que cela engendre (port du masque étendu, politique de prudences dans tous les établissements scolaires et universitaires)

- Éviter le reconfinement : selon le gouvernement, les services hospitaliers sont prêts pour une seconde vague (ah ?). En cas de gros bordel, des plans de reconfinement ciblés ou globaux sont prévus. Mais ce serait l'ultime recours des ultimes recours. En même temps, vu les promesses faites au MEDEF hier, je pense qu'un reconfinement, même ciblé, amènerait son lot de complications.

- Port du masque obligatoire partout : ce qui aurait dû être fait dès le départ.

- 830.000 tests par semaine actuellement et objectif de 1 millions en septembre. Il parait que l'on est les meilleurs au monde (ah ?).

- Il va y avoir un plan particulier pour Paris et la petite couronne (92-93-94 et 95) du fait que ça circule beaucoup dans ces zones.

- Chômage partiel étendu pour les secteurs très touchés (spectacle et culture)

- Mesures d'aides à l'embauche pour les jeunes à la rentrée (primes, alternances renforcées)

- Prime de rentrée scolaire rehaussée (+100€)

- StopCovid a été foireux (pas étonnant)

- Les stocks de matériels médicaux sont refaits progressivement pour être prêts pour la vague (masques compris) venant de France mais aussi de Chine
biglol

- Précommandes de vaccins par la France. Selon Véran, un premier vaccin "fiable" """"pourrait"""" arriver aux alentours de Novembre.

Plus on va faire de tests, plus on va trouver de cas positifs, et on parlera de rebond épidémique... roll

Ok Dark, si tu as des éléments factuels sur ce que tu dit, je suis preneur wink

Je comprendrais qu'on privilégie le principe de précaution si on soupçonne des risques de ce type mais ça, pour le coup, on en entend pas parler et c'est pourtant d'une importance cruciale...

Dernière édition de: warrom (27-08-2020 12:23:27)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#32186 27-08-2020 12:25:55

Dark.City
Invité

Toujours pas Warrom, statistiquement quand on dépasse 30% d'augmentation on ne peut imputer la positivité des cas à la seule augmentation de tests effectués.

Et cela tu peux le trouver dans n'importe quel article de presse. Donc plutôt que de dire qu'on en entend pas parler, peut être faut il un peu chercher.

Dernière édition de: Dark.City (27-08-2020 12:26:05)

#32187 27-08-2020 12:27:30

warrom
Membre

Je parlais d'éléments sur les risques de séquelles des personnes, y compris asymptomatiques...

#32188 27-08-2020 12:33:36

Dark.City
Invité

je répondais au fait que tu estimais qu'il y avait plus de cas car plus de tests, ce n'est pas seulement cela.
Un exemple de source https://www.telegraph.co.uk/news/2020/0 … long-term/
y en a d'autres.. Je les retrouverais si j'ai le temps.

#32189 27-08-2020 18:09:55

Anthony35
Invité

Méta-analyse contre méta-analyse (je mets les deux, pas la peine de préciser de quel côté je porte).

https://www.mediterranee-infection.com/ … ite-covid/

https://www.20minutes.fr/sante/2846195- … -chercheur

Sinon, les lésions pulmonaires sont des symptômes décelables par des outils diagnostics adaptés. Encore faut-il pratiquer ces examens… Je ne vois donc pas comment on pourrait parler de cas asymptômatique dans ces cas-là. À moins que ces lésions n’apparaissent qu’après la disparition du virus? Ça ne me semble pas logique, mais bon je manque d’éléments…

#32190 27-08-2020 21:08:24

Averell D
Membre

Bon suspicion de COVID-19 a la maison...
Je pourrais vous faire une story si vous voulez wink
Du coup pour l'instant j'ai confiné ma femme à la cave, tranquille pour le match de samedi big_smile

Plus sérieusement si ça vous arrive voici la procédure :
Masque + distanciation pour la personne a risque. Plus prise de Rdv pour dépistage (et si possible confinement dans une cave, forêt, champ...)

Pendant ce temps le foyer doit impérativement être vigilant sur les gestes barrières hors du foyer : masque distanciation sociale et lavage de mains et eviter un maximum les contacts avec la personne a risque.

A réception des résultats soit c'est négatif et on peut faire l'amour à sa femme, soit c'est positif et l'ensemble du foyer doit se faire dépister.

Bon j'y mets un peu de dérision mais en gros c'est le principe.

Et pour vous rassurer je ne pouvais pas aller au match donc pas de souci de ce côté là...

Dernière édition de: Averell D (27-08-2020 21:09:29)

#32191 28-08-2020 13:27:36

Dark.City
Invité

#32192 28-08-2020 13:50:40

Averell D
Membre

Je n'ai pas tout lu pour l'instant et je m'y remets de suite...
Mais merci à l'auteur a DC de relayer ce genre d'information avec des chiffres globalement complets.

A tout les lecteurs de ce Thread il convient bien entendu de ne pas prendre pour argent comptant mais de ne pas non plus rejeter en bloc ce qui est dit, sourcez vous, informez vous et faites votre analyse. En tout ca très intéressant.

https://threadreaderapp.com/thread/1299 … 0NnDVr7P6U

#32193 28-08-2020 14:05:24

Pagistralement Votre
Invité

J'ai horreur des threads.

C'était ma contribution inutile.

#32194 28-08-2020 14:06:18

Anthony35
Invité

De la différence entre, “porteurs du virus”, “malades”, “malades graves” et “décédés”.
Egc4JA2XcAYOAax.jpg
Ah oui, les courbes exponentielles…
Egc8NCIWsAACExf?format=jpg&name=medium
Évidemment, chacun verra midi à sa porte : rien n’empêche certain.e.s de rester confinés chez e.lles.ux, mais qu’i.el.l.e.s fassent juste attention à la date de péremption de leurs réserves de bouffe, ce serait dommage de mourir d’une intoxication alimentaire dans leurs bunkers, et qu’ils fassent attention à bien se laver les mains après avoir explosé leurs réserves de PQ en utilisant les feuilles par 6 (et je dis ça parce que c’est pas le COVID que j’ai ramené de Marseille - test à l’appui - mais une gastro de mort dont les effets de font sentir plus de trois semaines après).

Je pense que tout le monde est d’accord pour - au moins - reconnaître que les masques ne remplaceront jamais l’hygiène la plus élémentaire (et ne s’auto-ramassent pas non plus tout seuls dans les poubelles, d’ailleurs).

Dernière édition de: Anthony35 (28-08-2020 14:52:35)

#32195 28-08-2020 14:38:31

Averell D
Membre

Ok lecture complète.

Le gars nous sors de chiffres qui ont l'air conforme aux sources vérifiable.

En revanche les comparaisons ne sont pas bonnes puisque il oublie de prendre en compte la population (en nombre )  la densité, les flux de population....
Donc l'analyse est à mon sens biaisée (en plus d'avoir un parti pris dès le début) mais intéressante car grâce à ses défauts elle permet d'approfondir le sujet à titre personnel.

Je vous invite à la lire entièrement et à vous faire votre propre avis en allant un peu plus loin.

#32196 28-08-2020 19:58:15

Dark.City
Invité

Oui cela reste partiel et partial. Je ne pense pas qu'on attendait d'un thread une analyse définitive smile

#32197 28-08-2020 20:29:54

Averell D
Membre

Toi non mais comme certains prennent pour argent comptant ce qu'on leur dit, mieux vaut prévenir que guérir wink

#32198 29-08-2020 13:35:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ça bouge en Thaïlande, ça bouge en Libye
manif anti-masques en Allemagne, où les deux extrêmes se font des papouilles
miam
quand tu vois la situacheune à Marseille, tu te dis heureusement que Raoult bossait pas à Pontchaillou...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#32199 29-08-2020 14:58:33

Anthony35
Invité

Bah… Raoult est pas responsable des flux de population ni de leur non-respect des gestes-barrière, la prévention il a toujours clairement laissé ça au gouvernement.

Par contre il a fait des articles prouvant l’utilité de se laver les mains aussi souvent que possible, pour ceux qui ont besoin de preuves que l’hygiène, c’est utile, pour le faire.

Ceci dit je vous rassure j’étais à moins de deux kilomètres, mais je ne suis pas allé en pélerinage à la Timone lol lol lol

#32200 29-08-2020 15:00:29

Averell D
Membre

Ca bouge ? De quoi?
Contre les mesures barrières ?

Peux tu nous dire ton avis ce que tu en penses ?

Moi je peux aussi te dire que ça bouge en centre Bretagne, mais de quoi?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.62 KiO (Pic : 779.52 KiO) ]