Vous n'êtes pas connecté.
@l'auvergnat
Oui, c'est d'ailleurs, en substance, ce qu'il dit un peu plus loin dans son discours :
Alors moi... pourquoi moi ?
Voilà quelle est mon ambition pour lesquelles ma part particulière de mégalomanie...
Oui je veux avoir marqué ce chemin de ma contribution comme homme, comme vous, chacun d'entre vous l'a fait dans son village, dans sa famille.
Notre honneur est cette continuité
Après, c'est la 5ème République... Il a au moins la volonté de vouloir changer çà (en tout cas c'est dans le programme, après chacun se fera son propre avis... mais comme d'hab' c'est toujours le personnage qui prend le pas sur le programme).
Dernière édition de: BenF (25-08-2020 08:35:29)
Hors ligne
Oui et cette conscience est admirable et devrait être admiré.
Sinon les faits divers s'enchaînent, celui ci bien repris par l'extrême droite https://www.ouest-france.fr/societe/fai … 1598332376
Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a deux ans à Kennedy (Rennes), souvenirs souvenirs.
L'extrême droite saute sur l'occasion puisque les autres partis ont tous abandonnés ce combat visiblement. La gauche a toujours connu cette crête difficile à négocier quand il s'agit de sécurité, surtout dans les quartiers dits sensibles. Quant à la droite dite "républicaine", elle n'oppose aucune différence désormais sur la gestion de la sécurité, avec les thèses de l'extrême. Même Macron via Darmanin...
Messieurs, je dis qu’il faut faire l’ordre à l’intérieur. Pour cela, il faut la loi : il n’y a pas de liberté sans loi et sans sanctions pour ceux qui transgressent le droit des autres. Le Gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas et que les hésitants, que ceux qui ne savent pas, trouvent un point d’appui dans la loi.
Le Tombeur de Ministère - Le Tigre - Le Premier Flic de France - Le Briseur de Grèves - Le Père La Victoire - Le Perd La Victoire
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
@Sèrauj
Pour l'histoire d'Augustin, j'ai vu des commentaires comme quoi il était saoul et aurait proféré des insultes racistes, suite à çà un des gars aurait donné un coup de poing. Peut-être que ce sont des conneries, mais on aura peut être plus d'info dans quelques temps.
Hors ligne
Oui il est pas tout rose certainement, enfin on sent des relents raciste dans le témoignage.
Mais j'imagine bien la scène ==>
Les filles se font emmerdés, il décide courageusement d'intervenir (qu'importe ces motivations profondes, il y va) et s'emporte en insultant les agresseurs.
Moi dans le même cas j'avais dit un truc du genre "mais vous n'avez pas honte ???" aux troupeau de jeunes abrutis qui filmait la scène.
Lui il a dû dire un truc du genre "hey les bougnoules, rentrer chez vous !" ^^
Je propose qu'on fasse un topic "faits divers" pour sérauj.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Je propose qu'on fasse un topic "faits divers" pour sérauj.
Ces faits divers sont ont un enjeu national et même plus. Il en va de la nature humaine. Comment faire société en 2020 ?
Sarkozy dirigeait beaucoup en fonction des faits divers. Ça ne m'a pas laissé un bon souvenir sur sa façon de gouverner...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (25-08-2020 16:13:51)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
@Sérauj :
l'enjeu national est pour moi le suivant :
Contenir le problème (symptômes) avec un arsenal policier et juridique cohérent (égalité de traitement peu importe l'origine sociale) et pas d'impunité
Traiter la cause : grâce à l'éducation (c'est evident) et l'emploi, faire en sorte que le risque soit grand en regard des possibles pertes liées à une condamnation.
Prevenir en réduisant les inégalités donc les risques de jalousie, favoriser la mixité sociale et culturelle.
Ce n'est pas en disant bouh c'est horrible à chaque fait divers ou en stigmatisant une certaine partie de la population que ça fait avancer les choses bien au contraire.
Et oui je suis peut-être bobo gauchiste islamo féministe... j'en sais rien je me suis jamais posé la question.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Tu devrais te poser des questions en fait. Ça te permettrait de changer d'avis et d'aider le pays à aller mieux.
Ça te permettrait de comprendre que "l'éducation" comme tu dis c'est bien, mais que ça ne se fait pas comme ça.
Pour te convaincre, prenons l'exemple de populations relativement homogènes. Exemple: les Français qui le sont depuis plusieurs générations.
Combien de temps a t il fallu pour faire accepter le droit de vote des femmes à ces Français? Combien de temps pour l'avortement? Combien de temps il va falloir pour que les mentalités changent sur l'écologie? L'éducation comme tu dis ça se fait sur plusieurs générations, et c'est un combat de tous les instants.
Tu crois qu'avec de l'éducation et un emploi tu vas changer la mentalité de personnes qui ont d'autres cultures, qui vont naturellement inculquer cette culture à leurs enfants? Sachant que dans le même temps de nouvelles personnes, "à éduquer" comme tu dis, ne cessent d'arriver? En fait c'est impossible. L'humain n'est pas fait comme ça (pour de bonnes raisons d'ailleurs). Alors quand en plus ton "éducation" est contraire aux principes religieux de la personne...que des communautés se forment sur le territoire où ton "éducation" est inexistante...tu peux oublier tes idéaux..
Ton histoire sur le papier elle est belle, tu trouvera toujours des exceptions venant la soutenir, mais au niveau national elle n'arrivera jamais. Avec des gens qui pensent comme toi au pouvoir, ce sera comme depuis 60 ans, une lente et constante dégradation...
L'Histoire ce ne sont que des situations comme ça. La population accepte puis arrive un point de non retour, elle se radicalise. ça donne des guerres, des guerres civiles, des génocides...au mieux des sociétés complètement éclatées et ultra violentes comme aux USA, au Brésil etc...
Et après la bataille on vient te dire "mais comment on a pu en arriver là??"
Averell D messieurs dame, Averell D. Ce sont les Averell D les vrais responsables.
Dernière édition de: Gros (25-08-2020 22:04:42)
Hors ligne
Wouf c'est violent mec, c'est violent et tu me donnes beaucoup d'importance puisqu'au final je n'ai jamais vraiment eu le choix politiquement.
Tu dis quelque chose de très vrai quand tu évoques le temps nécessaire à l'acceptation du vote des femmes et de leur citoyenneté à part entière.
Mais je ne suis pas que français (breton, hispanique et slave....) et je me sens aussi terrien.
Peut-être as-tu raison a mon propos et que tant que les peuples n'auront pas compris leurs interactions et croiront devoir se défendre contre les autres peuples je serais l'origine d'une forme de radicalisation.
Mais je suis aussi fier de personnifier pour toi une utopie, utopie qui pour rappel est juste quelque chose qui n'a pas encore été réalisée
Dernière édition de: Averell D (25-08-2020 23:54:05)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
@Sérauj :
l'enjeu national est pour moi le suivant :
Contenir le problème (symptômes) avec un arsenal policier et juridique cohérent (égalité de traitement peu importe l'origine sociale) et pas d'impunité
Traiter la cause : grâce à l'éducation (c'est evident) et l'emploi, faire en sorte que le risque soit grand en regard des possibles pertes liées à une condamnation.
Prevenir en réduisant les inégalités donc les risques de jalousie, favoriser la mixité sociale et culturelle.Ce n'est pas en disant bouh c'est horrible à chaque fait divers ou en stigmatisant une certaine partie de la population que ça fait avancer les choses bien au contraire.
Et oui je suis peut-être bobo gauchiste islamo féministe... j'en sais rien je me suis jamais posé la question.
Mouais t'es comme moi quoi.
Je suis juste un peu plus pressé car j'en ai marre que mon voisin, ma voisine, ou l'enfant de l'autre côté de la Terre souffre de cette violence quotidienne. Au moment où j'écris, combien d'agressions, de viols... etc ont lieux. Combien crèvent de faim.
Et ma hantise est de me réveiller dans 40 ans et de voir que rien n'a changé, ou si peu.
Et malheureusement pour nous, pauvres empathiques le temps de la compréhension est beaucoup plus long que celui de la réflexion et je ne parle même pas de celui de l'action...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
En ligne avec la vidéo du Professeur Toussaint:
https://m.youtube.com/watch?feature=you … aICZiNYhq4
(on dirait que ça accroche pour moi)
En fait, vous aimez suivre toujours le mauvais côté ? Toubiana, Toussaint, Raoult, Perrone, Wonner, Son-Forget, repris par Trotta et autres. Putain la brochette. Heureusement qu'ils sont là pour nous protéger contre Big Pharma.
(Attention, ces gens ne disent pas que des conneries, hein. Mais faites vraiment gaffe à ne pas tout prendre et surtout faites gaffe à l'usage qui en ai fait. Par exemple, Toubiana est la nouvelle coqueluche de la complosphère... Il a carrément dit qu'il n'y avait plus de morts depuis deux mois, etc.)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Puisqu’il est demandé de reverser le sujet Covid19 ici, voilà ce qui semble être une (très) mauvaise nouvelle pour les footballeurs professionnels qui l’attrapent :
https://www.allodocteurs.fr/maladies/ma … 29713.html
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
l'article n'évoque pas l'échantillon sélectionné (âge, antécédents...).
N'importe quelle infection (angine, panaris, grippe, rhume mal soigné...) peut avoir des effets néfastes sur ton cœur.
Ils ont exclu les moins de 18 ans et ceux totalement asymptomatiques.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Bah oui du coup certains décident du haut de leur… - de leur quoi au juste? - de quel est le “bon” côté et de quel est le “mauvais” côté… le côté obscuuuur de la force? Et déclarent fatalement comme aficionado de la “complosphère” tout ce qui ne va pas dans le sens des bobards qu’ils se répètent le soir pour s’endormir comme des contes de fée… Parlent avec la plus grande légèreté de “big pharma” et de “big data” comme si ces réalités pouvaient être remises en question juste parce que des gens d’extrême-droite s’emparent du sujet… Parce que l'extrême-droite est considérée par eux comme un truc contagieux, beuh, caca, tout ce qui est touché de près ou de loin par l’extrême-droite est contaminé, vite, un masque, du gel, une ligne Maginot… un trou pour ma tête d’autruche… Ce n’est pas en fuyant l’extrême-droite qu’on pourra la combattre : elle passera par les Ardennes.
Donc en fait, on se retrouve avec zéro argumentation à part des attaques ad personam, auxquelles on se retrouve à répondre d’autres attaques ad personam, et le débat est mort.
Une bonne fois pour toute il y a une différence entre “le virus circule” et “il y a une épidémie” : un virus n’est pas une maladie, or “épidémie” concerne la maladie causée par ce virus. Si le virus n’est plus virulent, il peut toujours circuler tant qu’il veut, il n’y a pas plus épidémie.
C’est même pas de l’épidémiologie, c’est du vocabulaire. Mais bon, on ne peut peut-être pas exprimer son opinion si on est pas “vocabulairologue”? Parce que quand on se permet de mettre des professeurs reconnus sur des brochettes de guignols - ah oui, c’est vrai, Montanier est parti en sucette alors du coup tous les professeurs sont devenus des savants fous - on se demande qui croire à part le principe de précauton et son inaction chronique…
Mais bon, mon avis est que le recul donnera un éclairage suffisant, mais qu’il ne sera jamais assez suffisant pour certains, quand l’immense majorité des autres sera passé à autre chose, et que de toutes façons il sera trop tard pour épargner les personnes à risque. Mais bon, après tout, on s’en fout que les autres crèvent, du moment que l’on est soi-même bien à l’abri…
Et les gens ne se lavent toujours pas les mains en sortant des toilettes, baissent leurs masques pour s’essuyer le nez avant de remettre la main sur les barres du métro… ne vous inquiétez pas, Véran s’occupe de tout…
Il suffit de s'attarder les faits pour voir que l'épidémie est terminée et ne redémarre pas, en l'état actuel des choses.
Je suis certain que tous les cas de COVID dans notre effectif sont asymptomatiques. Et quand bien même on développe de la fièvre ou d'autres symptômes mineurs, cela nous arrive déjà de façon régulière, lorsqu'on est grippé, mal fichu...
Qu'est ce que ça peut faire si le virus circule mais que le nombre de personnes malades graves est quasi nul ? Est-ce qu'il faut s'arrêter de vivre ? Combien de temps de cirque va durer ?
Le seul indicateur qui devrait alerter nos autorités c'est le nombre d'hospitalisations.
Quand je vois les médias annoncer chaque jour le nombre de cas, c'est d'un ridicule...Ca ne repose sur rien de solide, ce sont des chiffres brutes que ne signifient rien.
Dernière édition de: warrom (26-08-2020 16:17:25)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Qu'est ce que ça peut faire si le virus circule mais que le nombre de personnes malades graves est quasi nul ? Est-ce qu'il faut s'arrêter de vivre ? Combien de temps de cirque va durer ?
Le seul indicateur qui devrait alerter nos autorités c'est le nombre d'hospitalisations.
Quand je vois les médias annoncer chaque jour le nombre de cas, c'est d'un ridicule...Ca ne repose sur rien de solide, ce sont des chiffres brutes que ne signifient rien.
Le nombre de malades graves est quasi nul car les personnes à risque font attention, enfin je pense, donc les mesures ont (peut-être ?) Un impact bénéfique pour ces personnes
Quant aux chiffres annoncés oui il faut les mettre en rapport avec le nombre de test réalisé, le nombre de cas asymptomatiques, le nombre d'hospitalisation et le nombre de mort et la du coup oui c'est moins grave que ce a quoi on nous préparait .
Pour ma part je reste malgré tout vigilant car si je suis porteur asymptomatique je ne voudrais surtout pas contaminer au-delà de mon cercle restreint.
PS : modif pour fautes d'orthographe flagrantes, je me méfie maintenant...
Dernière édition de: Averell D (26-08-2020 16:37:56)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Voilà qui est tout à fait responsable Averell. Si tout le monde procède ainsi ça devrait bien se passer.
Cela dit, peu en parlent, mais je m'interroge sur le silence des autorités sanitaires quant à une nécessaire vaccination massive - sur la base du volontariat évidemment- qui pourrait être offerte à la population, en dehors des personnes agées et fragiles qui seront de toute façon sollicitées par la CPAM. On arrive en septembre, et la grippe en octobre….
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
Il suffit de s'attarder les faits pour voir que l'épidémie est terminée et ne redémarre pas, en l'état actuel des choses.
Je suis certain que tous les cas de COVID dans notre effectif sont asymptomatiques. Et quand bien même on développe de la fièvre ou d'autres symptômes mineurs, cela nous arrive déjà de façon régulière, lorsqu'on est grippé, mal fichu...
Qu'est ce que ça peut faire si le virus circule mais que le nombre de personnes malades graves est quasi nul ? Est-ce qu'il faut s'arrêter de vivre ? Combien de temps de cirque va durer ?
Le seul indicateur qui devrait alerter nos autorités c'est le nombre d'hospitalisations.
Quand je vois les médias annoncer chaque jour le nombre de cas, c'est d'un ridicule...Ca ne repose sur rien de solide, ce sont des chiffres brutes que ne signifient rien.
car simplement il peut y avoir es séquelles pulmonaires, cérébrales ou cardiaques sans symptôme. Sur du long terme. Il y a eu des scans pulmonaires de personnes asymptomatiques qui montraient des lésions pulmonaires risquent de poser problème plus tard.
Tout à fait Dark, c'est bien le problème.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sur du long terme, puisque nous n'avons pas de recul, cela veut dire que ces lésions sont irréversibles ?
Et du coup, y-a-t-il des études sur des échantillons larges et représentatifs ?
Je pose ces questions en bonne foi, car je n'ai aucune idée sur le sujet, j'en ai effectivement entendu parler, et j'ai un collègue (petite quarantaine d'années) ayant été malade du Covid qui a du mal à retrouver (quand il fait de la course par exemple) son rythme d'avant. Est-ce temporaire, définitif ? Par contre il était symptomatique, il a bien morflé quelques jours (sans aller à l'hôpital).
Manque de recul PV effectivement mais qui dit lésion dit en général pas bon sur le long terme.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Sur le long terme, des échantillons larges et représentatifs...
Pour l'instant nous ne sommes confrontés à l'épidémie que depuis 8 mois, donc trop peu pour du long terme.
Les échantillons sont pour l'instant les personnes infectées et suivies médicalement, je ne pense pas me tromper en disant que les médecins en sont à la collecte de données donc pour que ce soit représentatif il faudra faire le tri en les cas dits "aberrant" (extraordinaire) et les cas "normaux" ( même complications que la moyenne).
Par contre suivant le type de lésions on peut savoir si c'est réversible ou non, il faut consulter des spécialistes et je n'ai pas d'informations sur le type de lésions observées.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.36 KiO (Pic : 795.26 KiO) ]