Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#32126 22-08-2020 17:31:30

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Re: Politique et questions de société

Salut Pedro, c'est hélas la réalité... Rien de bien nouveau, les vautours font de l'argent avec tout ce qu'ils peuvent. Au Tibesti, il y a de plus en plus d'Ouest Africains qui travaillent dans les mines d'or dites traditionnelles, pour payer le reste de leur passage. Leur situation est telle que l'on commence à en voir arriver à Abéché pour essayer de se faire rapatrier dans leurs pays d'origines via les organisations internationales. Il y a aussi parmi eux des gens qui ont réussi à fuir leur condition d'exploitation en Libye.
Les gouvernements en place s'en foutent complètement, d'autant plus que ces trafics sont dans les mains d'autorités locales qui arrondissent ainsi leurs fins de mois...

D'où le dilemme : on continue à mettre en place un système de sauvetage mais cela va amener des gens à continuer à mettre leur vie en danger ou on arrête ce dispositif ? Il faudrait aussi combattre ces trafiquants mais là, c'est une autre histoire... Bref, pas jojo le truc.

#32127 22-08-2020 19:58:46

Yoyoceltik Ier
Invité

@Romrom :

Voilà ce qui se passe quand on répond à la loi du silence, combien y aurait il victimes si nous réagissions tous aux comportements de ces abrutis non civilisés ?

https://www.facebook.com/18308100550741 … 201600518/

#32128 23-08-2020 12:51:39

Yoyoceltik Ier
Invité

Discours de Mélenchon ce matin :

- début de travail de MAJ du programme présidentiel.
- grosse place à la réduction du temps de travail dans ce programme, des apprentis pour aider les enseignants (être deux adultes en classe), des missions de services citoyens pour les jeunes payés au smic, transformer l'agriculture, rénover les infrastructures pour faire des économies d'énergies et de ressources... etc

- annonce de sa décision en octobre pour se représenter lui même en 2022

#32129 23-08-2020 14:01:31

Pagistralement Votre
Invité

Tiens, en parlant de Mélenchon, après avoir passé la dernière campagne présidentielle à vouloir le rapprocher, au choix, de Marine Le Pen, de Chavez et Maduro, voici que le site du Monde, via le blog d'un historien, le rapproche d'Erdogan (je ne ferai pas de pub mais il suffit de googler). Erdogan, le grand méchant actuel, il fallait au moins ça pour rappeler à l'opinion française que JLM reste un dictateur en puissance.

#32130 23-08-2020 14:04:18

Yoyoceltik Ier
Invité

En même temps ils se ressemblent beaucoup :

- Ce sont des hommes.
- Ils sont où veulent être président.
- ...

#32131 23-08-2020 23:42:33

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Vous pensez quoi de Piolle ?

Je connais pas, mais on dirait qu'il ferait un peu le lien entre la FI et EELV, plus rassembleur que JLM ou Jadot.

#32132 24-08-2020 05:09:15

Anthony35
Invité

C’est ch*ant de pas dormir…
[video]youtube.com/watch?v=hsbfEEs6KcI[/video]
Ah, l’intégration des vidéos ne semble toujours pas marcher, voilà donc le lien de la vidéo :
Dr. Laurent Toubiana sur BFMTV : "Nous sommes face à une ÉPIDÉMIE SANS MALADE"

#32133 24-08-2020 05:48:14

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Ça dépend de ce que tu fais.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#32134 24-08-2020 09:31:50

Yoyoceltik Ier
Invité

BenF a écrit:

Je connais pas, mais on dirait qu'il ferait un peu le lien entre la FI et EELV, plus rassembleur que JLM ou Jadot.

J'ai surtout l'impression qu'il est prêt à suivre la FI plutôt que Jadot... et c'est appréciable smile

#32135 24-08-2020 10:10:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

https://www.letelegramme.fr/cotes-darmo … 601869.php

Le nombre d'adolescents concernés est juste affolant. Et souvent pour, il faut bien le dire, des broutilles : jalousie (avec ivresse), engueulade de couple, engueulade, vente d'un petit objet technologique, querelle de cœur...

J'ai mal à mon Saint-Brieuc. Il est loin le temps où je pouvais faire 20 minutes de marche le soir et rentrer chez moi sans même me faire alpaguer.

J'espère que la nouvelle majorité trouvera les mots pour apaiser, si tant est que les mots suffisent...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#32136 24-08-2020 11:19:03

Dark.City
Invité

Sèrauj a écrit:
BenF a écrit:

J'ai surtout l'impression qu'il est prêt à suivre la FI plutôt que Jadot... et c'est appréciable smile

Suivre pas du tout. Il propose une union qui va d'EELV à la FI en passant par PS, PC, et Génération.s. Mais pas pour suivre LFI.

#32137 24-08-2020 11:52:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Il souhaite que cette union suivent plus la philosophie de la FI que celle d'EELV, ça me parait très clair. Et évidemment qu'on souhaite réunir le plus de monde possible. Mais on risque bien d'avoir au minimum deux candidats écologiste en 2022. Jadot et Mélenchon.

La route est encore longue, ça peut encore changer.

L'union fait la force, la question reste toujours de savoir qui fera l'union.

#32138 24-08-2020 13:19:35

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

En ligne avec la vidéo du Professeur Toussaint:
https://m.youtube.com/watch?feature=you … aICZiNYhq4
(on dirait que ça accroche pour moi)

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#32139 24-08-2020 13:35:58

Dark.City
Invité

Sèrauj a écrit:

Il souhaite que cette union suivent plus la philosophie de la FI que celle d'EELV, ça me parait très clair. Et évidemment qu'on souhaite réunir le plus de monde possible. Mais on risque bien d'avoir au minimum deux candidats écologiste en 2022. Jadot et Mélenchon.

La route est encore longue, ça peut encore changer.

L'union fait la force, la question reste toujours de savoir qui fera l'union.

C'est ton interprétation. elle est juste erronée au vu des réunions de travail passées avec eux. Et démontre une méconnaissance d'EELV.

Dernière édition de: Dark.City (24-08-2020 13:36:51)

#32140 24-08-2020 13:43:35

Yoyoceltik Ier
Invité

Eric Piolle est donc un menteur d'après toi et son discours n'était qu'un sketch ?

Tu es dans ses petits papiers pour savoir ce qu'il pense ? J'en doute, donc redescend un peu.

#32141 24-08-2020 14:15:44

Dark.City
Invité

Je répète ce qu'il dit lui-même. Un arc humaniste allant d'EELV à la FI. Pas derrière la FI. Pas derrière Mélenchon.

Et je n'ai pas à redescendre il est très accessible Piolle, il l'était d'ailleurs aux journées des écologistes et ce fut très facile de parler avec lui.

Dernière édition de: Dark.City (24-08-2020 14:16:16)

#32142 24-08-2020 14:31:14

Pagistralement Votre
Invité

Un arc humaniste

#32143 24-08-2020 15:26:33

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui mais on s'en fiche que tu parles avec lui, ou que tu connaisses Pierre Paul ou Jacques. Sauf si tu as vraiment un poids ou un rôle important politiquement ?

ça me gonfle autant que les "insides" dans le foot.

La réalité, c'est qu'il y a une frange d'EELV, représenté parJadot, très macron compatible, qui souhaite s'allier avec les sociaux démocrates du PS au centre droit. Et une autre Frange peut-être symbolisé par Eric Piolle du coup, qui sais très bien qu'une écologie sans la justice sociale n'aura aucun sens et ne répondra pas aux attentes des citoyens.

L'avenir c'est le vert "pastèque", n'en déplaise aux contre révolutionnaires.

#32144 24-08-2020 15:35:55

Dark.City
Invité

Ah bah là déjà ce n'est plus le même propos qu'au départ. Jadot est minoritaire.

#32145 24-08-2020 16:39:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

https://www.marianne.net/debattons/bill … he-en-2022

En attendant, j'aimerais bien retrouver un peu de cette gauche centrale, qui ne tombe pas dans le populisme et ne donne pas ses voix à une droite déguisée.

Taubira reste un choix qui m'attire clairement, mais je n'ai pas eu beaucoup de retour sur son manifeste en matière d'économie. Et je craint un éventuel communautarisme sous-jacent qui pourrait contribuer à ajouter de l'huile sur le feu d'une situation sociale explosive actuellement (Affaire Traoré notamment).

Montebourg me plait bien, il représente justement cette gauche partisane des relocalisations, d'un après mondialisme. Mais pourrait-il vraiment réussir à s'imposer dans un milieu où la pensée de Jacques Attali est très présente et aux antipodes de Montebourg ?

Je pense qu'il faut une personnalité qui puissent apaiser les français et leur fasse retrouver une certaine joie de vivre qui nous abandonne petit à petit chaque jour qui passe. A situation similaire mais bien sûr divergente, on se souvient que le Front Populaire en 36 est arrivée dans un contexte social très très compliqué (les manifs de février 1934), une situation européenne explosive.

Les français ne demandent qu'à y croire de nouveau, même s'ils apparaissent résignés au premier abord.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#32146 24-08-2020 17:01:02

Yoyoceltik Ier
Invité

Cette gauche centrale... humhum.

#32147 24-08-2020 23:19:03

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Pagistralement Votre a écrit:

Tiens, en parlant de Mélenchon, après avoir passé la dernière campagne présidentielle à vouloir le rapprocher, au choix, de Marine Le Pen, de Chavez et Maduro, voici que le site du Monde, via le blog d'un historien, le rapproche d'Erdogan (je ne ferai pas de pub mais il suffit de googler). Erdogan, le grand méchant actuel, il fallait au moins ça pour rappeler à l'opinion française que JLM reste un dictateur en puissance.

Dictateur en puissance, peut être mais certainement quelqu'un imbu de lui-même et n'acceptant pas la contradiction. Je le cite (discours d'hier) : " je n'ai pas besoin d'un adoubement donné par une convention, ma légitimité m'est donnée par les 7 millions de personnes qui ont voté pour moi aux 2 dernières élections" (peut être pas les même mots mais l'idée est là). Effectivement, ça sent la personne acceptant une remise en cause...

#32148 24-08-2020 23:43:14

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Je veux bien le passage vidéo stp.

edit : c'est bon j'ai trouvé, en téléchargeant les sous titre de la vidéo youtube :

https://youtu.be/gWHG9JKSh9g?t=7355

Mélenchon (avec le contexte) a écrit:

J'ai déjà dit dix fois que j'étais parfaitement conscient de la singularité de ma place, et que puisque j'ai été appelé à deux reprises à mener ce combat à la première ligne, je sais très bien qu'on se demande ce que je vais faire la fois qui vient, et que j'ai une responsabilité particulière.
Ne serait-ce que parce que deux votes successifs ont donné une légitimité qu'aucun vote de congrès ne donnera par ailleurs à personne.
Alors je n'ai jamais confondu mon sort personnel avec celui de la lutte que je mène.

Dernière édition de: BenF (24-08-2020 23:54:21)

#32149 25-08-2020 00:19:41

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Dictateur en puissance, peut être mais certainement quelqu'un imbu de lui-même et n'acceptant pas la contradiction. Je le cite (discours d'hier) : " je n'ai pas besoin d'un adoubement donné par une convention, ma légitimité m'est donnée par les 7 millions de personnes qui ont voté pour moi aux 2 dernières élections" (peut être pas les même mots mais l'idée est là). Effectivement, ça sent la personne acceptant une remise en cause...

Il est pas pire que les autres candidats a la dernière élection, revoyons les primaires ump et ps... même Macron avait son socle de soutien

Only pâté de lapin can judge me

#32150 25-08-2020 06:47:28

Frère Tuck
Invité

De toute façon un type qui se déclare candidat à la présidentielle c est qu il a franchit le rubicon de l égo surdimensionné depuis longtemps.Comment se croire capable de résoudre les problèmes d un pays, d un continent ou d une planète en étant sain d'esprit ? N importe qui fuirait devant la tâche sauf ceux, imbus de leur personne, qui se voient avec un destin.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.52 KiO (Pic : 766.41 KiO) ]