Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 20-08-2020 13:29:58

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Re: [Arrivée] Islam SLIMANI [Rumeur]

NON, red...

Du côté de Leicester, le but est de se débarrasser de son salaire, pas d'espérer gratter en indemnité de transfert ( car ils ont des gros coups en vue ). Ils veulent faire table rase à la fin de la saison 2021.

Il est tout à fait possible d'imaginer un nouveau prêt. Par contre, rennes devra prendre le salaire intégralement ( à voir la "souplesse" de slimani là-dessus. J'ai un doute )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#27 20-08-2020 13:30:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

concrètement, en avant-centre on a :

- Pefok
- Niang
- Rutter
- Hunou

Clairement, il faut un mec en plus de Niang. Il vient pour remplacer Pefok.

Terrier sera à gauche

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#28 20-08-2020 13:34:20

bretagne sud
Invité

J'espère que tu as raison... car si c'est pour remplacer Niang , ça ferait :
- Slimani
- Hunou
- Pefok
- Rutter  ...

Autant dire très leger, et en rien au niveau de la ligue des champions.

Dernière édition de: bretagne sud (20-08-2020 13:34:54)

#29 20-08-2020 13:37:30

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Kouign35 a écrit:

J'ai l'impression que Slimani c'est un coup à la Aguerd...
Piste évoquée quand elle est presque conclue.
Ca m'étonnerait même pas que ce soit signer avant la fin de la semaine !

Vu comment les médias en parle, ça risque de se faire assez rapidement oui.

Signature demain, dans le groupe samedi ?^^

God save the kouign

#30 20-08-2020 13:37:52

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Si Niang part, on recrutera 2 attaquants cet été (Slimani + un autre) d'après l'Equipe donc on sera pas léger devant quoiqu'il arrive

#31 20-08-2020 13:46:52

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

pronorennois a écrit:

NON, red...

Du côté de Leicester, le but est de se débarrasser de son salaire, pas d'espérer gratter en indemnité de transfert ( car ils ont des gros coups en vue ). Ils veulent faire table rase à la fin de la saison 2021.

Il est tout à fait possible d'imaginer un nouveau prêt. Par contre, rennes devra prendre le salaire intégralement ( à voir la "souplesse" de slimani là-dessus. J'ai un doute )

Ok, ça me semblait un peu bête de le prêter à 1 an de la fin de son contrat. Pourquoi pas, on verra. Je serais à la place de Leicester, j'essayerai de gratter 4-5M€ que Rennes serait sûrement prêt à mettre...

#32 20-08-2020 14:05:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Pour moi c'est oui avec contrat de 2 an plus 1 optionnel
En attendant le départ de pefok et Niang pour recruter guirrassy ou un autre jeune à fort potentiel

#33 20-08-2020 14:06:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Et bien moi je pense qu'un joueur caractériel comme lui, pas très enclain à la vie en groupe, qui pourrait déstabiliser le vestiaire et avec le salaire qu'il toucherait à Rennes ... Et bien bof ...Pas vraiment emballé par l'idée !
Certes il est pas mauvais (encore que il a été bon au Sporting, bon une saison à Leicester et efficace avec Ben Yedder à Monaco sur une 20ène de matchs ...), Mais je trouve ce pari risqué si il se fait .... Tout ceci n'étant bien entendu que mon avis .

#34 20-08-2020 14:06:20

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016

Entre Guissary et Slimani je préfère largement Slimani (expérience Européenne, grands clubs et championnats, sélections internationales...) et vous ?

#35 20-08-2020 14:07:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

C est quoi les éléments pour dire qu'il est caractériel ?
Sa fin de saison à Monaco ou il y a d autres antécédents ?

#36 20-08-2020 14:17:18

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

Caractériel?
Est-ce être caractériel qu' alors que vous joué bien, que vous plantez but sur but, que votre association avec wby fonctionne parfaitement, l'entraîneur vous sort de l'équipe et vous cantonne au banc de touche sans vous donner la moindre explication?

#37 20-08-2020 14:21:13

mahef
banni

Slimani, c'est un profil que l'on a pas. C'est un attaquant capable de jouer en pivot, très bon dans le jeu aérien. Mais ce n'est pas un avant-centre à la Icardi, il est capable aussi de participer au jeu par ses qualités techniques, ses déviations. Le gros bémol, c'est son jeu en profondeur : Niang est certainement plus fort dans ce registre.
Je n'ose imaginer que Slimani remplace Niang. M'Baye est notre seul attaquant capable de jouer en profondeur, de faire des appels dans le dos de la défense ...
Mais en même temps, avec un M'Baye et Slimani, il y aurait embouteillage devant, à moins que l'on joue en 4-4-2.

En 4-3-3 :
Raphinha (Del Castillo) - Niang (Slimani / Hunou) - Terrier (Tait)

#38 20-08-2020 14:21:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ntep35 a écrit:

Entre Guissary et Slimani je préfère largement Slimani (expérience Européenne, grands clubs et championnats, sélections internationales...) et vous ?

Idem.
Si Niang s'en va il faudrait recruter un jeune attaquant à fort potentiel (type Nunez).
Avec Hunou et Terrier derrière on est refait.

#ToutDonner

#39 20-08-2020 14:22:11

missionnaire
Membre

@Mort de rire

Et bien il y a pas mal de choses à dire ... Je vais juste donner quelques exemples, comme ce petage de plomb le soir de la victoire de la coupe du Portugal ou il a faillit en venir aux mains avec son gardien de But qui l'avait aspergé de champagne  ... Comme un match perdu cette fois ci en turquie ou il a copieusement insulté l'arbitre , non pas suite à une faute de sa part ou à une injustice flagrante, non comme ça en plein match sans evennement declencheur... gros petage de plomb ce soir la qui lui valut une expulsion, il a le sang chaud, c'est bien mais il faut se maitriser ....
Certains supporters de Monaco disent de lui qu'ils n'est pas fait pour la vie en groupe et qu'il a été écarté pour ces raisons la !

Dernière édition de: missionnaire (20-08-2020 14:24:23)

#40 20-08-2020 14:23:18

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

J'ai de gros doutes sur le fait que Niang accepte d'être relégué sur le banc. Parce que c'est probablement ce qui se passera si Slimani signe et que Stéphan privilégie toujours le 4-3-3.

J'ai beaucoup de mal à voir Niang encore rennais après ce mercato si ce dossier se conclut.

Après sur le plan du collectif, on y gagnerait assez largement. La présence de Slimani permettrait probablement de mettre en valeur les ailiers, chose qui a un peu fait défaut lors de la prépa et surtout face à Nice.
En fait avec Slimani et ses grosses capacités de déviation et jeu dos au but, on peut imaginer un système à la Ancelotti, le fameux sapin de noël en 4-3-2-1 avec Terrier et Raphi qui se réaxent laissant tout le couloir aux latéraux ou aux 2 milieux excentrés (donc Cama et Bourig logiquement). Sur le papier c'est intéressant.

#41 20-08-2020 14:23:43

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020

Il nous faut de l'expérience alors un Grand Oui pour Slimani.. Regardé Lille qui a recruté l'attaquant turc de 35 , c'est en partie pour amener de l'expérience à tout les ptits jeunes autour.
Et en terme d'expérience en Ligue des champions je pense que ce mec peut être une bonne solution.

#42 20-08-2020 14:26:06

bretagne sud
Invité

La grosse différence est que Yilmaz à 35 ans et qu'il sait qu'il vient pour avoir le rôle de Rémy. Je ne vois absolument pas Slimani se contenter d'être remplaçant,  mais alors pas du tout. Ça change donc totalement la donne.

#43 20-08-2020 14:36:53

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020

bretagne sud a écrit:

La grosse différence est que Yilmaz à 35 ans et qu'il sait qu'il vient pour avoir le rôle de Rémy. Je ne vois absolument pas Slimani se contenter d'être remplaçant,  mais alors pas du tout. Ça change donc totalement la donne.

D'accord avec toi, mais mon point de vue est plus axé sur un gars avec du bagage. Tant mieux si il vient pour être titulaire et pour faire banquette c'est que le gars sait que il en a les moyen de devenir notre numéro 9

#44 20-08-2020 14:42:32

Red-bellied-Black-snake
Membre

Mais Slimani sort d'une saison à 9 buts et 7 passes décisives en 19 matchs. Meilleur ratio que Niang.
Sur un terrain ,il court et ne regarde pas les défenseurs monter sans exercer de pressing.
J'aime bien Niang mais le trouve aussi exaspérant parfois.
Je ne sais pas qui vous voulez, mais vous cracheriez sur une arrivée de Slimani à Rennes?
Et quand je lis que Niang prend la profondeur... On ne doit pas voir les mêmes matchs, il n'a mis aucun but cette saison en partant dans le dos des défenseurs.

#45 20-08-2020 14:50:32

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Severino, je t'ai aimé a écrit:

certains deviennent sacrément gâtés avec les bons résultats de Rennes

C’est juste qu’on voit pas la plus value d’un Slimani dans cette effectif.

Si ça vous vas de payer un mec en fin de carrière une fortune tant mieux pour vous.

Dernière édition de: xxRck91xx (20-08-2020 14:51:03)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#46 20-08-2020 14:51:14

bretagne sud
Invité

Attention tout de même,  ses superbes stats sont faites avec un apport considérable de Ben yedder dans le jeu. Là c'est plus la même. Et potentiellement je ne vois vraiment pas ce que Niang a en moins, si ce n'est cette rage et cette gnac superieur chez le Fennec. Je le redis je crains le fait que Slimani ait surperformer. Après si il vient en complément,  c'est tout bon, ça c'est sûr. Mais j'ai comme un doute quand même.

Dernière édition de: bretagne sud (20-08-2020 14:54:00)

#47 20-08-2020 15:03:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

sur-performé ? Il a déjà sorti une saison à 27 buts au Portugal en 2015/2016...il y a 4 saisons seulement. Depuis, il en sort deux tout à fait correcte à Leicester (tenant du titre, C1) puis à Monaco en marquant 1 but tous les deux matchs

xxRck91xx a écrit:

C’est juste qu’on voit pas la plus value d’un Slimani dans cette effectif.

Si ça vous vas de payer un mec en fin de carrière une fortune tant mieux pour vous.

32 ans, fin de carrière ? ce n'est pas notre argent, on ne sait pas à combien il arrive...
Donc on a Pefok, Hunou et Rutter devant et tu ne vois pas la plus-value ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#48 20-08-2020 15:08:25

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

J’avoue que je ne sait pas trop quoi en penser.

C’est un joueur d’expérience qui connaît la champion league et qui sort d’une bonne saison à Monaco.Peut-on refuser un tel joueur ?

Le point de questionnement serait pour moi son utilisation. Je le voit plus comme un deuxième attaquant qu’un buteur pur. Dans un 4-3-3 j’ai vraiment peur qu’il soit inutile et pas très bon.

Après confiance aux dirigeants, on aura une belle équipe. Manque plus que le DC d’expérience et on est prêt.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#49 20-08-2020 15:10:49

missionnaire
Membre

Une plus value sportive peut être, mais d'un point de vue "vie de groupe" j'ai personnelement de très gros doutes ... Autant pour Nayef Aguerd qui vient d'arriver je n'en ai aucun, autant pour lui cela pourrait être compliqué et créer des tensions .... Maintenant je peux aussi tout à fait me tromper !

#50 20-08-2020 15:13:35

Red-bellied-Black-snake
Membre

bretagne sud a écrit:

Attention tout de même,  ses superbes stats sont faites avec un apport considérable de Ben yedder dans le jeu. Là c'est plus la même. Et potentiellement je ne vois vraiment pas ce que Niang a en moins, si ce n'est cette rage et cette gnac superieur chez le Fennec. Je le redis je crains le fait que Slimani ait surperformer. Après si il vient en complément,  c'est tout bon, ça c'est sûr. Mais j'ai comme un doute quand même.

Et les stats de Ben Yedder n'ont rien à voir avec l'apport de Slimani?
Je l'ai vu joué plusieurs fois cette saison, et techniquement, sur la justesse de ses passes, il est au-dessus de Niang.
Même dans un 4 3 3, Terrier et Raphinha pourrait se régaler de ses caviars en partant dans la profondeur.
En fait avant cette saison, je ne pensais pas le joueur aussi bon techniquement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.7 KiO (Pic : 770.23 KiO) ]