Vous n'êtes pas connecté.
La Suède.
https://www.rfi.fr/fr/emission/20190907 … ee-trafics
Oui je suis décidé à voir le verre à moitié vide ces temps ci.
En Suède tu dis qu'il n'y a pas d'accompagnement psy c'est ça ? Hum... j'ai des doutes.
Autre débat qui fait rage https://www.marianne.net/societe/entre- … 1597833164
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-08-2020 15:14:52)
Non je dis qu'il n'y a pas de mise en institution. Article du Cairn sur la désinstitutionnalisation en Suède :
https://www.cairn.info/revue-francaise- … 20domicile.
Si tu confonds le suivi psy et le principe d'institution psychiatrique ce n'est pas une question de verre à moitié vide mais de manque de connaissance.
Dark a raison, la désinstitutionalisation vient d'ailleurs d'Italie dans les années 70 avec Franco Basaglia. On est bien loins de la Suède.
Hors ligne
Ah mais je me doute bien qu'il y a une nuance, et j'avais vu cet article de Cairn (qui sont de toute façon toujours orienté selon l'auteur) dans ma recherche google.
Moi concrètement je vois que les fous se baladent en ville à côté de moi, et ils m'emmerdent.
C'est chaud, tu brunis sévère toi.
Hors ligne
C'est l'soleil.
Après Basaglia avait une idéologie dérrière qui ne cherchait pas nécessairement le bien du patient.
ah, je ne savais pas. Je suis entouré de Basaglianiens (je vis à Trieste, là où il a longtemps travaillé) et je n'ai pas entendu dire ça. Tu peux développer? ça m'intéresse vraiment.
EDIT: peut-être veux-tu dire qu'il cherchait l'autonomie du patient avant tout?
Dernière édition de: romrom (19-08-2020 17:35:28)
Hors ligne
Cool vos discussions de salons...
Pendant ce temps le bas peuple se coltine les dingues https://www.ledauphine.com/faits-divers … -islamiste
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl … 1597832966
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-08-2020 19:46:29)
Ok il y a des dingues comme tu dis, et alors? on fait quoi, on les enferme tous?
Ce serait pas plus intéressant de comprendre quelles sont les causes de leut état mental?
Parce que si tu vas dans cette direction-là, je pourrais te dire qu'en tant que conducteur de camions (si je me souviens bien), tu pollues plus que la plupart des gens et tu nous amènes encore plus vite à la catastrophe, et que donc il faut t'éliminer... Ça peut te faire sourire, mais le raisonnement est le même que le tien. Heureusement pour toi, les gens ont un peu plus d'empathie que ça et se demande ce qui fait qu'un individu est poussé à brûler tant de carburant chaque jour sans lui jeter la pierre.
Hors ligne
...
Y a juste à inventer des camions non polluant, à réduire les trajets... etc
Mais aucun rapport avec des individus dangereux qu'on laisse dans la nature plutôt que les soigner justement si possible, sinon oui les enfermer pour protéger la population.
Les causes ont les connais déjà, fragilités psychique de base confrontée à un environnement socio culturel compliqué, une cellule familiale non sécurisante... etc
SI, rapport il y a. Le danger climatique est un des plus importants aujourd'hui. Et on parle pas de 50 morts par an en France....
Mais au-delà de ça, toi tu soignes en enfermant??? (C'est un peu comme les prisons, des machines à créer des récidivistes). S'il te plaît, vas étudier un peu le problème, parce que là, tu ne fais que nous jeter ton ignorance à la face.
Hors ligne
Garde ton mépris pour les vrais Faf et lis entre les lignes.
Tu crois vraiment que je suis passé d'humaniste Jaurèssien à rouge brun en une soirée ?^^
Par contre je maintien que comparer un mec qui conduit un camion polluant à un gars qui tue sa femme à coup de baseball est à la fois stupide et insultant. Ou parle nous également un peu de ton quotidien pour qu'on puisse t'attaquer également sur ta consommation
Et je vais quand même te faire un dessin au cas où : Le fameux mec qui tue sa femme à coup de batte, je ne suis pas pour la peine de mort hein (enfin sauf si le mec n'a aucun remord), je veux que les spécialistes retrace toutes sa vie pour comprendre le chemin qui l'a conduit à faire ce geste; Je veux que d'autres spécialiste soigne ce gars si c'est possible et si ce même gars en ressent l'envie. Sinon pas le choix, tu le case derrière des murs. Ces mêmes murs qui peuvent très agréable je m'en fiche, des jeux, une bibliothèque, un potager... etc. Enfin là encore, si le mec met en danger les personnes ayant la tache de le surveiller. Tu le colles une bonne fois pour toute au fond d'un trou.
Rien de bien compliqué à comprendre en somme.
Cette manière qu'on les militants à tourner 107 autour du pot m'exaspère. A ce rythme dans 5 siècle rien n'aura changé.
Pourtant, il y aurait tant à analyser sur la pourquoi ce mec aurait fait ça. Ça pourrait aller dans plein de directions telles qu'une remise en question de la figure masculine, du stéréotype de la relation exclusive,... j'en sais rien en fait, mais on ne peut pas nier qu'on crée les conditions qui peuvent mener à ce genre d'événements. C'est chiant parfois la sociologie parce que ça force à éviter les raccourcis et amalgames, mais c'est souvent passionnant.
On pourrait également se pencher sur l'idée que si une personne commet un tel acte, le referait-elle même si laissée en liberté? J'aurai tendance à penser que la majeure partie de ce qu'on appelle justice est fait une gigantesque erreur d'attribution fondamentale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_fo … ttribution
Pour le reste, oui je suis attaquable et c'est bien tout le problème, je suis attaquable sur pleins de choses*, comme toi, comme une personne neuroatypique qui "t'emmerde". Penser que les autres devraient être enfermés mais pas soi-même, je trouve que ça manque de regard critique sur soi.
Et, alors peut-être que je n'ai pas compris, mais tu semblais vouloir interner tous les neuroatypiques (malades mentaux), c'est de là qu'est partie la discussion. Donc pas seulement qui butte une autre personne volontairement. Et à ce titre, je ne vois pas la différence entre quelqu'un qui "emmerde" les autres et quelqu'un qui pollue massivement (et je ne te juge pas du tout, je prends juste ton exemple puisque je connais ton boulot).
* mais pas sur mon empreinte carbone, je suis un vegan qui mange seulement local de saison, qui se déplace à vélo et qui ne met jamais le chauffage. Oui je suis une caricature vivante
Hors ligne
Cool vos discussions de salons...
Pendant ce temps le bas peuple se coltine les dingues https://www.ledauphine.com/faits-divers … -islamiste
Je te signale que les classes sociales les plus représentées en institution ne sont pas les classes bourgeoises.
@Romrom j'aimerais bien mais si je le fais ca va déclencher des heurts avec certain(s) membre(s)
@Romrom : tu as oublié de dire que tu étais non binaire
Revenu universel de 1200 euros va être testé en Allemagne, l'idée fait son chemin https://www.cnews.fr/monde/2020-08-19/u … gne-990146
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-08-2020 09:51:37)
Tiens Jadot qui se prépare a la Presidentielle... quelle surprise .
Il n'est pas suivi par son propre parti. Les militants lui préfèrent Piolle.
https://www.liberation.fr/planete/2020/ … es_1797332
Le problème du bipartisme américain montre des failles assez fortes. Comment réconcilier une frange sociale ancrée à gauche et la frange des démocrates modérés (qu'on pourrait appeler aussi des républicains modérés) dans un seul parti ?
Le piège est que la frange à gauche ne peut même pas faire scission au risque, en quittant le parti démocrate, de ne plus avoir suffisamment de mise en lumière pour pouvoir se faire connaitre auprès des électeurs.
Trump s'était montré beaucoup plus malin en 2016 en allant ratisser chez les républicains modérés et surtout sur les terres de l'extrême droite du Tea Party. Biden ne donne aucun crédit à la frange très à gauche de son parti. La nomination d'une vice présidente, c'est un écran de fumée rien d'autre. D'ailleurs ils annoncent cela comme hyper progressiste mais je crois que souvenir qu'en 2008, John McCain avait nommé Sarah Palin comme colistière.
Bref, ce parti démocrate joue à fond la carte de l'image. Ne manque plus que le clip des enfants faisant une farandole sur "We are the world" et nous avons tous les poncifs d'une campagne électorale moderne se concentrant sur les happenings plus que sur le programme. Biden va faire du Macron, très consensuel, très fade, ni orienté à droite (enfin un peu quand même), ni orienté à gauche (pas trop non plus quand même).
D'ailleurs le militant semble bien pessimiste sur les chances de Biden, bien que la catastrophe Covid soit passée par là.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … ie-6944150
Donc on les enferment pas, bien. Qu'est ce qu'on fait alors? Quelles solutions Romrom ?
Une femme tué par son conjoint à maurepas hier aussi...
Par ailleurs, JLM et Eric Piolle ensemble aux amfis2020 ça fait plaisir. https://www.facebook.com/JLMelenchon/po … 7219858750
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-08-2020 14:50:54)
Il y a déjà des solutions concernant les mineurs isolés étrangers (appelés désormais mineurs non accompagnés), le problème c'est que les départements, qui gèrent l'aide sociale à l'enfance, et qui devraient donc prendre en charge ces personnes (ils le font déjà bien sûr mais par pour tous) sont assez frileux compte tenu des fraudes (réelles ou imaginées), par exemple sur l'âge, ou tout simplement n'ont pas les moyens pour assurer cette mission. Ils sont donc laissés dans la rue, où ils trouvent un travail bien rémunérés en quelques jours et un très bon loft en centre-ville pour une insertion parfaite ah non tiens ils n'ont pas trop de solution que de voler pour survivre. Et donc ils sont ensuite remis à la justice, etc etc
La situation est très complexe, et oui il n'y a pas vraiment de gagnant dans cette histoire. Cela fait partie du pourrissement généralisé de ce monde, et croire que les occidentaux (suivis par d'autres dont la Chine ou la Russie) allaient continuer au calme à saccager la planète pour leurs intérêts, sans payer la facture un jour ou l'autre, SPOILER : ET BAH NON.
Mais je rappelle que la France est une démocratie, dans laquelle chacun est libre de voter pour le candidat dont il souhaite, et donc chaque citoyen est responsable de la diplomatie de son pays (sinon rien ne sert de clamer haut et fort que l'on vit en démocratie). Donc quand on vient détruire un pays (la Libye par hasard), et bien on assume les conséquences notamment migratoires.
Donc si tu veux une solution, tu déploies l'armée en méditerranée, tu tires à vue sur les rafiots, tu coules les migrants, et tu renvoies dans leurs pays ceux qui ont réussi jusqu'à présent à venir en France.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (21-08-2020 16:52:21)
Le problème est que le trafic d'êtres humains est très très lucratif et a permit à des personnes bien attentionnées de varier leur activité. Par exemple, un restaurateur Érythréen ayant pignon sur rue à Tripoli s'est développé en créant ses propres camps sur la côte libyenne, créant un réseau impliquant 2 autres compatriotes, réseau tourné vers l'Afrique de l'Est et Centrale essentiellement et ayant pour protecteur le ministre soudanais des Transports et avec une complicité des autorités érythréennes dont le consulat à Khartoum délivre des papiers en règle à ceux qui ont quitté l’Érythrée de façon non officielle... C'est beau non ?
Pour l'Afrique de l'Ouest, cela se joue plutôt via le Nord Mali, la Mauritanie (facilité par la liberté de circulation pour les ressortissants CDEAO).
Le problème en Méditerranée est la partie émergée de l'iceberg : pour un migrant récupéré, combien sont en train de sécher dans le désert ? C'est cela le vrai drame mais comme "on" ne le voit pas, cela reste peu médiatisé. Les trafiquants jouent sur le fait de l'existence de secours en mer pour "motiver" les candidats. Et je passe sur la partie esclavage lors du trajet, pour ceux qui ont la chance de survivre, tant au sein des mines d'or pour pour payer le complément du passage (Nord Mali, Tibesti par ex), qui s'étend jusqu'au Caire où il existe un véritable marché aux esclaves "à l'ancienne" (vérif de la dentition, de l'état général etc). Faut voir dans les pays du Golfe également...ceux pour qui on déroule le tapis rouge et qui achètent des clubs de foot...
Si ces personnes en sont réduites à cela, c'est que bien souvent ils poursuivent une chimère qui leur est vendue par les rabatteurs, vu que la situation de leurs pays ne leur donne pas d'espoir, notamment du fait de la prédation d'Etat mise en place par la majorité des dirigeants. Et bien entendu, faut pas laisser passer une opportunité hein, les mineurs sont les plus lucratifs pour ces trafiquants, le jeu étant de faire passer le mineur puis obtenir un rapprochement familial par la suite. Ce qui fait que le tarif est bien sûr plus élevé (ils perçoivent les dividendes du rapprochement familial avant même le résultat...pas de petits profits).
A gerber !! Ces mecs devraient être pendus par les c....... jusqu'à ce que mort s'en suive.
Hors ligne
Moi je veux bien enfermer les gens, leur laver le crâne à coup de rééducation plus ou moins scientifique, les assommer de cachetons, les zigouiller même (à condition que ce soient les victimes qui s’en chargent elles-même et pas je ne sais quel bourreau, c’est trop facile de s’abstenir de pardonner quand tu n’as pas à faire le sale boulot toi-même), mais ça n’exonère pas d’essayer de trouver les raisons du passage à l’acte, quelqu’il soit, ne serait-ce que pour éviter que la personne (ou d’autres) le reproduise: c’est long (on ne peut pas prétendre résoudre d’un coup de baguette magique des situations qui ont mis des décennies à se mettre en place), c’est chiant (parce qu’on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier à l’emporte-pièce de solutions toutes faites et de schémas de pensée sclérosés), mais sans ça la répression ne fera jamais qu’apporter de l’eau au moulin de ce qu’elle prétend solutionner, jusqu’à ce qu’on crée un super monstre qui foute tout en l’air, et qu’on recommence de plus belle, et en pire si possible.
[sup]Sur ce, bonne fin de vacances, la rentrée ça va encore être plus marrant cette année c’est certain .[/sup]
Dernière édition de: Anthony35 (21-08-2020 18:58:26)
Et on est d'accord à 100 %
Certains se cachent seulement derrière cette "recherche des raisons du passage à l'acte" pour ne pas agir tout de suite, voire jamais. C'est ça qui me défrise. Une sorte de statut quo fataliste.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re … Cbv954GFeE
Et allez, un petit tour en centre de redressement pour cette famille indigne https://www.ouest-france.fr/bourgogne-f … 1598011648
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-08-2020 10:44:41)
sérieux Expat ton post est terrible
merci, même si on le suppose, le lire aussi cash et vrai que ça c'est une secousse
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.140 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.27 KiO (Pic : 787.17 KiO) ]