Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14026 18-08-2020 22:45:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Ligue des Champions

Vaut mieux que ce soit le Bayern, sinon on devra partager les droits TV LdC en 4.

#14027 18-08-2020 22:46:28

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Pour ma part je pense qu'on devrait juste se réjouir d'une finale avec un club français (oui qatari je sais...) et débattre demain.

Bravo à eux, ce sera dur mais pourquoi une finale 100% française...

Only pâté de lapin can judge me

#14028 18-08-2020 22:51:08

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Sacré pied de nez à la presse allemande qui se voyait déjà à coup sûr avec une finale 100 % allemande exclaim

#14029 18-08-2020 22:55:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Encore un super match, putain mais vivement la ligue 1 !!!

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14030 18-08-2020 22:56:56

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Autant Lyon, le projet Aulas, le centre de formation, les années Juninho je peux avoir de la sympathie pour eux en Europe. Autant ce club historiquement arrogant, financé par un Etat qui finance les pires islamistes du monde, supporté par un paquet de voyous  et de pourris gatés (il est loin l'époque où les parisiens se sauvaient sur un but à Sochaux) et dont le leader Neymar est imblairable, bah perso je peux pas les piffrer.

Je comprends même pas comment sur ce forum ou ailleurs des supporters rennais puissent les encourager voire même exulter pour certains, ça fout la gerbe autant que les footix marseillais une fois /an au Roazhon Park.

Dernière édition de: srfcfan (18-08-2020 22:57:43)

#14031 18-08-2020 22:58:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Victoire méritée rien à dire.
Demain je ne vois pas Lyon passer, le Bayern est trop bien organisé et équilibré à tous les niveaux.

#ToutDonner

#14032 18-08-2020 22:59:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

srfcfan a écrit:

Je comprends même pas comment sur ce forum ou ailleurs des supporters rennais puissent les encourager voire même exulter pour certains, ça fout la gerbe autant que les footix marseillais une fois /an au Roazhon Park.

Bienvenue en France.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14033 18-08-2020 23:01:28

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

srfcfan a écrit:

Autant Lyon, le projet Aulas, le centre de formation, les années Juninho je peux avoir de la sympathie pour eux en Europe. Autant ce club historiquement arrogant, financé par un Etat qui finance les pires islamistes du monde, supporté par un paquet de voyous  et de pourris gatés (il est loin l'époque où les parisiens se sauvaient sur un but à Sochaux) et dont le leader Neymar est imblairable, bah perso je peux pas les piffrer.

Comment des supporters PEUVENT les encourager!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#14034 18-08-2020 23:05:51

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Ce soir le PSG et Leipzig n’etaient Pas sûr la même planète. Bravo au PSG même si je dois dire que je regarde ca d’un seul oeil.

Le retour de di Maria a tout changé, il est indispensable à l’organisation et à cette équipe. Il permet d’alimenter les deux stars en ballons.

On a eu le droit à un choc des cultures. Leipzig a un système défensif peu rigoureux comme beaucoup d’equipes Allemandes (A l’inverse de la l1). Le PSG s’est régalé avec toutes ces brèches.

La finale risque d’etre intéressante mais je vois toujours le Bayern aller au bout.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#14035 18-08-2020 23:06:02

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

lunatic35 a écrit:
srfcfan a écrit:

Bienvenue en France.

IOn est bien d'accord, ça illustre vraiment le manque de culture club et de culture foot de maniére générale...

#14036 18-08-2020 23:09:26

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

srfcfan a écrit:

Et pourquoi on ne pourrait pas encourager les clubs français en coupe d'europe? Ca te faisait plaisir toi quand toute la france nous félicitait lors de notre parcours en Europa!

Ne pas supporter Nantes, je peux comprendre mais dire que supporter un autre club francais en coupe d'europe "te fait gerber" est quand même culotté..

D'ailleurs merci de nous parler avec un meilleur ton, tu as pas la pensée unique et tu n'as pas à nous donner de leçon smile

Dernière édition de: jedilegendes (18-08-2020 23:12:18)

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#14037 18-08-2020 23:11:13

bretagne sud
Invité

srfcfan a écrit:
lunatic35 a écrit:
srfcfan a écrit:

Bienvenue en France.

IOn est bien d'accord, ça illustre vraiment le manque de culture club et de culture foot de maniére générale...

Supporter un Club Français en Coupe d'Europe illustre le manque de culture club et culture foot ? rarement vu une sortie d'une telle débilité.

#14038 18-08-2020 23:14:33

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et il y a une différence entre supporter et souhaiter...
Oui, je préfère que Paris remporte la LDC plutôt que le Bayern.
Cela permettrait de mettre un peu plus la lumière sur la Ligue 1.

Certains semblent jaloux et/ou aigris... Qataris ou pas qataris, le foot pro c'est du business, quel que soit le club.

#ToutDonner

#14039 18-08-2020 23:16:10

Averell D
Membre

C'est juste que vu notre niveau sur la scène européenne... bah bravo une finale de LDC ca arrive pas souvent en France, content pour les supporters parisiens, point.

Si il faut débattre j'attendrai demain...

@srfcfan : bon vomito wink
Le football est (malheureusement peut-être) comme ça, tu souhaiterais peut-être revenir à l'époque avant Bossman... c'est trop tard.
Nous avons la un prince qatari amoureux du football et de Paris (la ville), en ce qui concerne le PSG, il n'y a rien de plus à part peut-être une discussion sur les moyens le reste appartient à la diplomatie.

Mais que font les milliardaires dans le football ?
Nicollin, seydoux, Dreyfus, les fonds de pension américains, aulas.... Pinault ?

Dernière édition de: Averell D (18-08-2020 23:23:40)

#14040 18-08-2020 23:18:19

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

@ srfcfan

Il y a une différence entre nous et les autres grands championnats, c'est que lorsqu'un de nos clubs se qualifie ne serait-ce qu'en demi-finale c'est du domaine de l'exceptionnel et que cela ne peut être que bénéfique pour le football français.
Soutenir les clubs français (hormis Nantes et l'OM pour ma part) en Coupe d'Europe n'a rien d'infamant pour les supporters des autres clubs, ça ne veut pas dire qu'on va aller acheter le maillot ou faire péter la bouteille de champagne.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#14041 18-08-2020 23:21:02

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Comme dit plus haut, c'est un sacré contre pied à la presse étrangère et ça fait toujours un peu plaisir. Pour le reste oui c'est très agaçant, des soirs comme ça j'évite de sortir en ville.

Dernière édition de: J.Robinson (18-08-2020 23:34:35)

#14042 18-08-2020 23:21:31

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Si tu refuses de soutenir Nantes et l'OM, tu peux comprendre qu'on fasse de même pour le PSG. Ce club est détestable.

Dernière édition de: Bloody Sam (18-08-2020 23:54:00)

#14043 18-08-2020 23:28:05

Pagistralement Votre
Invité

J'aurais bien aimé apprécier cette qualification mais le huis clos ça me débecte complètement,  ça m'inquiète même pour les matchs à venir de rennes, peut-être que la passion sera plus forte mais j'ai peur de traverser les prochains mois en supporter zombie

#14044 18-08-2020 23:29:33

Averell D
Membre

@srfcfan : bon vomito wink
Le football est (malheureusement peut-être) comme ça, tu souhaiterais peut-être revenir à l'époque avant Bossman... c'est trop tard.
Nous avons la un prince qatari amoureux du football et de Paris (la ville), en ce qui concerne le PSG, il n'y a rien de plus à part peut-être une discussion sur les moyens.
le reste appartient à la diplomatie.

Mais que font les milliardaires dans le football ?
Nicollin, seydoux, Dreyfus, les fonds de pension américains, aulas.... Pinault

Personne sur le forum n'a légitimer le régime et la politique qatarienne, en revanche certains sont contents pour le football français, juste ça sans considération aucune, point.

Alors encore une fois bravo à l'équipe, les supporters du PSG kiffez votre race, nous on a gagné la CdF 2019.

Ce serait Nantes ou Guingamp je fermerai juste ma gueule, c'est tout.

Dernière édition de: Averell D (18-08-2020 23:33:52)

#14045 18-08-2020 23:34:49

bretagne sud
Invité

Pagistralement Votre a écrit:

J'aurais bien aimé apprécier cette qualification mais le huis clos ça me débecte complètement,  ça m'inquiète même pour les matchs à venir de rennes, peut-être que la passion sera plus forte mais j'ai peur de traverser les prochains mois en supporter zombie

Je te rejoins vraiment là dessus. On pourra ( les médias entre autre ) essayer de faire comme ci, mais ça n'a rien a voir... ça gâche tout... un stade totalement vide, aucun partage avec le public, aucune adrénaline... que c'est triste. Si c'était Rennes en finale, c'est bien simple,j'aurais du mal a aller faire la fête.

Dernière édition de: bretagne sud (18-08-2020 23:42:25)

#14046 18-08-2020 23:39:34

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Perso, ce qui me plairait c'est de voir l'OL se qualifier demain (dur mais le Real n'a pas toujours une défense irréprochable).

Une finale 100% française serait un pied de nez à tout ceux qui se moquent de la L1.

SInon vu que je me fous du PSG et de l'OL, je voudrais une victoire quand même de Lyon pour 2 raisons :

1. avoir 4 clubs français en Ligue des Champions l'année prochaine
2. si Lyon fait la C1 l'année prochaine, ils se fatigueront un peu... si Lyon ne la faitpas, ils seront chaud en L1 et ça fait un sérieux adversaire à Rennes

#14047 19-08-2020 00:31:56

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pagistralement Votre a écrit:

Je ne peux pas te donner tord, j'ai moi-même déjà exprimé, je crois, qu'une forme de cassure s'est créée...

Là ou je suis étonné, c'est du côté journalisme. Sur cette LDC, on pourrait penser que "l'équipe" et d'autres médias français en font des gorges seules sur la campagne française et cette espèce de passage en force. Sauf que moi qui lit beaucoup la presse sportive étrangère au quotidien, je me rend compte que le buzz est là. Et que le vainqueur cette année sera aussi adoubé que ceux d'avant ( même si je continue de penser  que ce sera le bayern mrgreen )

Concernant rennes, un peu le même sentiment que toi, l'impression d'y être sans y être, ça me fait peur. Avec cette autre peur pour ma part qu'on est devenu un stade à ambiance, propre à non pas influer sur le résultat, mais presque, par les coups de boost mis aux joueurs. Rien que ça de disparu, il y a e quoi se sentir zombie...

Dernière édition de: pronorennois (19-08-2020 00:32:39)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14048 19-08-2020 00:49:04

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Et sinon on peut arrêter de parler de culture foot ou pas culture foot et laisser les gens qu'ils veulent supporter les clubs francais ou pas sans juger ? C'est bien non ? big_smile

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#14049 19-08-2020 00:59:01

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bah bien entendu, pardi !!!

ça ne m'empêchera pas de te demander le rapport avec mon post, quand même ???

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14050 19-08-2020 01:25:56

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

J'ai pas lu ton post^^ Je souhaitais répondre à srfcfan mais j'ai oublié de le citer tongue

Mais pour te répondre, bien d'accord sur le faite que l'ambiance au Roazhon Park a probablement un impact sur les résultats, c'est pas pour rien tous les buts que l'on a mis en fin de matchs.

Sinon, certaines personnes pourront rager autant qu'elles veulent, le gagnant de la LDC aura mérité de gagner et aura son étoile.

Pour le côté tribune, les pubs et le son qu'ils foutent en arrière plan n'arrivent pas à me faire oublier que les stades sont vides. Cela n'a rien à voir avec un vrai public.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.13 KiO (Pic : 780.66 KiO) ]