Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12776 16-08-2020 11:00:01

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

Re: Matches amicaux

Je ne suis pas du tout fan d'Attal et de ses simulations, mais en matant le Replay, on voit que Maouassa touche Attal avant le ballon sur le premier, et ne touche pas le ballon sur le deuxième péno, donc pour moi les 2 sont bien valables.

Il y a un ralenti qui le montre bien à 1:36:55 dans la vidéo. Après Attal ne fait rien pour rester debout.

https://youtu.be/wsk98FyrASY

#12777 16-08-2020 11:18:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Cette défaite m'a rassuré sur plusieurs points.

Quand j'ai vu les compos je me suis dit que Nice, à un Schneiderlin près, mettait d'entrée la grosse équipe quand nous y allions avec une défense plus approximative.

Parce que Sacha Boey n'est pas (encore) Hamari Traoré d'une part et ensuite parce qu'il est malvenu d'exiger miracle d'un jeune défenseur central tout frais débarqué qui n'a eu qu'un ou deux  entraînements avec le groupe avant le match et, bien sûr, parce que Mendy est notre incontestable gardien titulaire.

Enfin, bien sûr, on sait l'importance de Camavinga face à de tels adversaires direct dans la course à la requalification européenne.

Nice a un jeu "sans jeu", cela construit peu, cela ne fait pas circuler derrière pour attirer le bloc adverse, cela ne sait pas temporiser en triangle, mais cela va vite sur les ailes, très vite et cela joue bien les coups dans la surface en conclusion de ces contres. On se fait donc piéger sur le contrepoids de notre pressing haut (qui nous sera hyper utile à Lille) et sur des actions qui ne sont pas imputables qu'à Maouassa d'ailleurs.
Car il y a la relation avec Aguerd qui est à établir de zéro, car il y a Tait qui ne nous a pas sorti un bien grand match et qui doit mieux gêner Atal au départ des actions, car Salin reste trop collé à sa ligne. Et car Jonas Martin a souvent été gourmand a participer au jeu vers l'avant mais s'est un peu oublié au repli alors qu'il avait été fantastique aux récupérations/interceptions face à Sainté, équipe il est vrai un ton en dessous des Niçois.

Mais face à cela, on sort tout de même 40 minutes admirable de gestion, de qualité de construction, de sérénité. On se prend ensuite deux coups de carafe, mais on ne perd pas pied pour autant. On a su conserver cette sérénité, cette maîtrise et cette volonté de recherche de solutions en seconde période. C'est notre équipe qui a le plus imposé le rythme de la rencontre, qui dictait le tempo.

On s'est heurté à un double rideau Niçois qui ne nous a pas aidé alors qu'on était nous-mêmes déjà brouillons dans l'animation offensive mais après le 3eme but encaissé, nos gars ont fait preuve d'une belle réaction, ont su accélérer le jeu tout en poursuivant ce travail de construction par l'arrière pour étirer leur premier mur, et cela a fini par payer puisque cela a libéré ces espaces dans lesquels Camavinga a fini par s'engouffrer et provoquer Pénalty. Ces mêmes espaces qu'avaient déjà permis à Terrier, Niang et Raphinha d'aller provoquer Dante et ses compères dans les minutes précédentes. Espaces qui nous ont aussi permis d'aller chercher coups-francs et corners côté Raphinha principalement qui nous ont offert quelques têtes qui ne sont pas passées bien loin (jolie celle de Boey, Benitez était battu, dommage qu'elle eut fui le cadre)

Bref, ce sera encore une autre paire de manches à Lille, mais je nous ai senti vraiment prêt à reprendre et c'est bien là tout ce qui compte.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#12778 16-08-2020 11:35:13

bretagne sud
Invité

On a pas la même définition du mot "surclassé " alors... c'était un petit match de ligue1. Ce qui augure en rien se la saison bien entendu. Rennes à été meilleur que Nice sur cette première mi temps,  mais ces derniers ont tout simplement été inexistant. Et nous ça ronronnait.
Le match face a Sainte était très intéressant oui, mais celui là monotone.

#12779 16-08-2020 11:40:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

De mon point de vue, c'est la faiblesse stéphanoise qui a donné l'illusion qu'on avait plus performé qu'hier, or hier il y avait un vrai adversaire, et nous sommes supérieurs aux deux, après on est loin d'être au point.

#12780 16-08-2020 12:59:28

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Défensivement Nice était bien en place. Mais leur milieu était totalement inexistant et peu inspiré dans les combinaisons. Leurs seules attaques c’etait Un long ballon vers atal et on attend qu’il fasse quelque chose. Le plan de jeu de Vieira c’est loin d’etre Créatif.

On a été plus entreprenant notamment en 1ère mais on a plongé physiquement sur les 25 premières minutes de la seconde avant de reprendre le contrôle. Physiquement les organismes étaient fatigués mais c’était Le but.

Je trouve sinon Manque cruellement de combinaisons devant. Le 4-3-3 est peut être la cause de se problème. J’ai également un problème avec Terrier à gauche qui serait meilleur dans une attaque à deux. A gauche je pense sinon à plus besoin d’un dynamiteur.

Bonne rentrée de Cama et un Nzonzi qui confirme son statut

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#12781 16-08-2020 13:06:22

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Les supporters Niçois sont loin d'être satisfaits de leur match et sont assez inquiets pour la saison à venir par rapport à leurs ambitions.
Pour nous je retient surtout Maouassa qui a fait une excellente préparation, Aguerd qui n'aurait pas pu faire mieux pour s'intégrer au groupe et Cama qui m'a rassuré physiquement et techniquement après sa blessure.

#12782 16-08-2020 15:31:30

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Notre 9 a été médiocre également. Pas capable de faire une déviation dans ce match. Pas d’appel en profondeur. Rien à part de kilo en trop.

#12783 16-08-2020 16:49:41

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Bien d’accord pour l’actuel 9. Trop irrégulier malgré ses qualités intrinsèques.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#12784 16-08-2020 17:12:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

A t'il toujours la tête à Rennes vu ses déclarations à la fin de la saison passée?
La question se pose...
J'espère dans tous les cas l'arrivée d'un nouvel avant-centre dans les prochains jours, prochaines semaines et ce même si Niang reste...

Dernière édition de: guilouv365 (16-08-2020 17:14:35)

#12785 16-08-2020 17:18:27

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bizarre, je vois rarement les mêmes commentaires pour Hunou quand celui-ci est transparent (malgré tout le respect que j'ai pour lui)...
Perso, je n'ai pas du tout aimé l'épisode Niang cet été mais je l'ai pourtant trouvé concerné face à Nice même si pas toujours en réussite.
Faute de mieux, il est indispensable devant.

#ToutDonner

#12786 16-08-2020 17:48:30

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Hunou c'est le chouchou alors que l'image de Niang fait que, dès qu'il fait un match pas terrible, tout le monde lui tombe dessus et remet en cause son implication dans le collectif. D'autant que son coté un peu maladroit dans les petits espace donne une impression de nonchalance.

Dernière édition de: Deldoras (16-08-2020 17:49:16)

#12787 16-08-2020 18:13:07

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Moi j'ai été marqué par la consigne tactique de Stephan, clairement audible a la 75-76e, qui demande a Del Castillo (alors ailier droit) de demander le ballon en venant dans l'axe entre les 2 lignes.. S'il s'agit d'un choix tactique, je comprends qu'on a joué en 4-3-3 certes, mais ac des ailiers qui décrochent et "organisent", qui dézonent, pour laisser la place aux défenseurs latéraux de déborder ou aux relayeurs de s'intégrer. Un profil hybride sur les ailes, des "second" attaquants désaxés capables de jouer 10, avec une bonne lecture tactique. Et sans ballon, à l'origine du pressing.
Ça peut expliquer/indiquer que Terrier sera un ailier, que Del Castillo se réaxe quasi tout le tps (des reproches lui ont été fait pour ça ici), que la pointe/le pivot restera plus fréquemment fixe, dans le "combat" ac les def axiaux adverses.. Terrier, Raphinha, Del Castillo, et dans une moindre mesure Tait (j'en oublie?) Rentre dans ce profil.

Sinon j'ai cru voir que pour Raphi et Boey, ça a été plus compliqué, sûrement une digestion difficile du travail foncier. D'autant plus qu'il jouait le même côté ! Plus difficile en tout cas que pour Maouassa, impressionnant athletiquement, ou Bourigeaud !

Atal est très fort mais ne sait pas défendre, encore moins prendre un ballon de la tête. Si Nice continue à défendre les CPA en zone, bah tu mets ton meilleur joueur de tête dans la zone d'Atal.
Et je rejoins Lauig pour dire que mentalement on est costaud, et on refuse la défaite. On a mis du rythme en fin de match. Encourageant pour Rennes, Beaucoup plus inquiétant pour Nice

Dernière édition de: Simon Templar (16-08-2020 18:14:11)

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#12788 16-08-2020 22:45:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

BreizhGlider a écrit:

Notre 9 a été médiocre également. Pas capable de faire une déviation dans ce match. Pas d’appel en profondeur. Rien à part de kilo en trop.

Ça a été le meilleur attaquant de loin sur ce match mais evidemment qu'il faut encore le critiquer, juste parce que c'est Niang.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#12789 16-08-2020 23:43:41

BreizhGlider
Membre

Je ne critique pas parce que c’est Niang suspect Quesqu’il faut pas lire.

Il a juste été incapable de répéter des déviations avec réussite. Pas d’appel contre appel. Une technique moyenne sur ce match. Il est pas fait pour le 433. Si tu joues en pointe d’un 433 soit tu fais des appels soit tu décroches. Mais il ne fait aucun des deux correctement. Niang c’est un bon joueur de surface, qu’il faut servir dans les pieds ou sur centre, la il en impose.

Aucun ne joue à son poste ou dans des conditions pour qu’ils réussissent au poste attitré.

A droite:
Raphinia, il percute rarement. Dribble peu. Il est ultra collectif avec une technique sûr. Il joue beaucoup au sol.

A gauche:
Terrier, bon j’ai le ressenti qu’il ne fera pas beaucoup de centre. Rentra beaucoup intérieur pour frappe petit filet opposé.
Il a le profil de joueurs de bord de surface. Et pas ailier. Clairement. Ça me fait penser à l’époque où on insistait avec Niang justement comme ailier.

Pour moi :

Nzonzi.

Bourigeaud.  Camavinga

Raphinia

Niang      Terrier.

Et pas :

Nzonzi.

Bourigeaud.  Camavinga

Raphinia                            Terrier.     

Niang

Dernière édition de: BreizhGlider (16-08-2020 23:46:17)

#12790 17-08-2020 00:36:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Hum plutôt ça non ?

Nzonzi

Bourigeaud           Cama

Terrier

Raphina               Niang

#12791 17-08-2020 02:50:18

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

On cherche à mettre nos joueurs dans les positions avec les expected goals les plus élevés et les dédoublements de nos latéraux dans les couloirs, d'où les positions sur faux pied de Raphinha et Terrier, car effectivement les concernant on voit peu de centres (et quand bien même Bourigeaud ou Camavinga n'ont pas un jeu de tête dans la surface très développé, seul Niang ou Hunou en marquent parmi nos joueurs offensifs).

#12792 17-08-2020 09:02:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Je reviens sur la diffusion TV par Téléfoot de ce match.
Ils ont pas mal de progrès à faire, ça manquait de rythme, l'incrustation du score était bancal.

Il faudrait également qu'il rajoute le son de l'ambiance des stades comme cela se fait pour les matchs de coupe d'Europe. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable à regarder car on en oublie cette saleté de huis clos..

C'était une première on va pas trop leur tomber dessus mais j'espère qu'ils vont s'améliorer .

God save the kouign

#12793 17-08-2020 09:36:11

mahef
banni

En tout cas, si on a senti l'équipe solide, j'ai toujours du mal avec notre animation offensive. Terrier à gauche, je demande à voir : c'est un joueur qui aura très certainement tendance à rentrer dans l'axe. Il nous manque un joueur percutant, rapide sur un côté. Rahinpha n'est pas non plus dans ce registre. Il nous manquait ce profil l'an dernier, on n'a pas gommé ce manque pour le moment en tout cas.
Comme BreizhGlider, j'aurais aimé qu'on tente 2 attaquants avec Raphinha en soutien. Terrier, selon ses dires, apprécie jouer 2ième attaquant. J'espère qu'on ne va pas le brider dans ce poste à gauche.

#12794 17-08-2020 09:54:03

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020

asamoah76 a écrit:

Je reviens sur la diffusion TV par Téléfoot de ce match.
Ils ont pas mal de progrès à faire, ça manquait de rythme, l'incrustation du score était bancal.

Il faudrait également qu'il rajoute le son de l'ambiance des stades comme cela se fait pour les matchs de coupe d'Europe. Je trouve que c'est beaucoup plus agréable à regarder car on en oublie cette saleté de huis clos..

C'était une première on va pas trop leur tomber dessus mais j'espère qu'ils vont s'améliorer .

Et la personne au bord du terrain qui n'est pas capable de dire les noms des joueurs mais "le numéro 7 sera remplacé par le 21, et le 12 par le 8" O_o...

#12795 17-08-2020 10:18:17

BreizhGlider
Membre

mahef a écrit:

En tout cas, si on a senti l'équipe solide, j'ai toujours du mal avec notre animation offensive. Terrier à gauche, je demande à voir : c'est un joueur qui aura très certainement tendance à rentrer dans l'axe. Il nous manque un joueur percutant, rapide sur un côté. Rahinpha n'est pas non plus dans ce registre. Il nous manquait ce profil l'an dernier, on n'a pas gommé ce manque pour le moment en tout cas.
Comme BreizhGlider, j'aurais aimé qu'on tente 2 attaquants avec Raphinha en soutien. Terrier, selon ses dires, apprécie jouer 2ième attaquant. J'espère qu'on ne va pas le brider dans ce poste à gauche.

Oui oui oui et oui
Notre milieu de terrain était tellement loin de nos attaquants dans ce 433. Si raphinia ce déplace en électron libre derrière deux attaquants il amènera du liant à notre milieu et notre attaque, à la Ney.

Notre milieu est rodé. Mais notre attaque... l’animation offensive faible, très faible.

Je parle d’une équipe qui doit disputer la ligue des champions, naturellement. Contre 70% des équipes de ligue 1 cela suffirait.

Dernière édition de: BreizhGlider (17-08-2020 11:04:39)

#12796 17-08-2020 23:34:23

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Si Raphinha était français et Del Castillo brésilien... qui serait titulaire ...?

C'est devenu un point faible de l'équipe, loin ,très très loin de Sarr qui était notre joueur le plus dangereux

#12797 17-08-2020 23:38:16

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Tu parles de Raphinha là ? yikes J'adore le joueur même si il est perfectible, le Pedro Henrique du riche cool

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#12798 17-08-2020 23:49:46

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

Oui. Il n'a pas le niveau d'un attaquant de haut niveau : combien de buts et de passes décisives?

Il court, mais question efficacité, ce n'est pas ça ...

#12799 18-08-2020 00:18:07

chrisss35
Membre
Inscrit(e): 02-01-2011

Attaquant de haut niveau je sais pas mais il a un potentiel certain. De plus il ne rechigne pas aux efforts défensifs, à un côté perso et collectif en même temps. Il est rapide, technique. Il peut faire mieux c'est sur mais pour une première saison en ligue 1, je trouve cela pas mal moi niveau buts+passes D wink

Ce n'est pas le même profil que Sarr.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

#12800 31-08-2020 18:11:34

Yoyoceltik Ier
Invité

On joue le Benfica il parait ? Les portuguais du forum doivent être en transe ? big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.72 KiO (Pic : 778.62 KiO) ]