Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12751 15-08-2020 21:13:46

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: Matches amicaux

Sinon Traore quelqu’un a eu des nouvelles?
Il aurait pesé sur un tel match et la rumeur matinale de Corchia m’a fait un peu peur en ce sens..


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#12752 15-08-2020 21:22:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: Matches amicaux

Sinon je vois tous ces commentaire là mais vous avez tous Telefoot ? yikes


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#12753 15-08-2020 21:25:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

Je n’ai pas vu le match, mais à vous lire, j’ai l’impression que c’est toujours le même match contre Nice, non ?

@Aymoz : le match était diffusé sur le site de l’OGC Nice (et sur Staderennais.com aussi je crois)

Dernière édition de: Rangifer tarandi (15-08-2020 21:27:03)

Hors ligne

#12754 15-08-2020 21:40:10

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Matches amicaux

Aymoz a écrit:

Sinon je vois tous ces commentaire là mais vous avez tous Telefoot ? yikes

Cité plus haut :  Le match était retransmis sur le site YouTube de l'OGC Nice. Répétition pour Téléfoot.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#12755 15-08-2020 21:51:44

FlavienBZH
Membre
Localisation: Canada
Inscrit(e): 15-08-2020
Messages: 3

Re: Matches amicaux

(Nouveau sur le forum)

Pas d'accord avec vous concernant l'arbitrage. Les 2 fautes de Maouassa ne sont pas des grosses fautes, mais ça vaut péno tout de même. Je retiens surtout qu'Atal est vraiment bon !!

Il ne faut pas oublier que nos rennais n'ont pas été top top :
- Niang très mou, peu de mouvement, pas de feeling avec ses coéquipiers (comme d'habitude j'ai envie de dire)
- Martin pas en jambes et des erreurs. A voir ce que ça donne car il revient quand même d'une longue absence mais pour l'instant il n'y est pas
- On a beaucoup vu Boey mais il a perdu beaucoup de ballons, il se jette facilement, fais des erreurs de relances
- Tait toujours pareil, y'a (quasiment) rien de bon

Du positif cependant :
- Premier match d'Aguerd convaincant, il faudra confirmer
- Raphinha qui se donne à fond comme d'habitude, il n'a pas fait une grosse différence dans le jeu mais des coups de pied arrêtés tous bien tirés
- De belles courses de Terrier, mais il a l'air de "retenir" son jeu encore, il faut qu'il se libère, ça passera par du temps de jeu
- Malgré les 2 pénos, apport offensif intéressant de Maouassa, comme à son habitude

En résumé : un match pas foufou de type milieu de tableau de ligue 1, beaucoup de déchets, maintenant objectif repos + Lille !

Hors ligne

#12756 15-08-2020 21:56:56

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Matches amicaux

Sois le bienvenu sur le forum supporter Rennais. Belle analyse pour une première.
Au plaisir de te lire


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#12757 15-08-2020 22:03:01

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: Matches amicaux

Bienvenue !

Plutôt d'accord dans l'ensemble, sauf pour Raphinha qui a livré une prestation insuffisante. J'attends plus de lui dans sa relation avec son latéral et dans sa percussion balle au pied. Il doit être le leader de l'attaque cette saison, le joueur-clé de l'animation offensive. Ce n'était qu'un match amical et mon jugement n'est pas fondé sur sa performance du jour même si je n'ai pas senti de gros progrès durant ces matchs amicaux. Le début de saison nous donnera plus de réponses à ce propos. Pour le reste, on a senti qu'il manquait un milieu capable d'apporter de la percussion balle au pied avant l'entrée de Camavinga. Sa présence est indispensable et je continue de penser que Bourigeaud doit être le troisième homme du milieu. Son jeu long et ses renversements sont très précieux. Enfin, Boey a livré une prestation imparfaite mais encourageante avec de l'engagement et de l'allant. Malgré tout, on a senti l'absence d'Hamari, qui reste un joueur absolument indispensable par son influence sur l'animation offensive de l'équipe.

Hors ligne

#12758 15-08-2020 22:06:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: Matches amicaux

Du bon et du moins bon.

Je retiendrai que malgré son apport offensif et son gros volume de courses, Maouassa s'est fait manger par deux fois par Atal, on savait que défensivement il était limité, ça se confirme...

Autrement Da Silva et Nzonzi en patron, Boey qui prouve qu'il sera la doublure officiel de Traoré et quand Cama est entré et a surtout accéléré c'est pas la même équipe, avec Nzonzi derrière lui il va se projeter plus vers l'avant (on l'avait vu contre Montpellier), ça va faire mal !

Bon premier match de Aguerd également.

Pour le reste bonne maitrise lors des trente premières minutes cassé par les deux buts avant la mi-temps, pas inquiet je pense qu'on est prêt. wink

Hors ligne

#12759 15-08-2020 22:06:40

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 039

Re: Matches amicaux

On ne doit jamais perdre ce match mais peu importe. Toujours est-il que Atal nous provoque deux pénos, plus un autre la saison passée, sans lui et Dolberg Nice ce n'est pas folichon quand même.

Belle prestation d'Aguerd avec un but en plus. Je le sens bien notre grand marocain. Maoussa fait une mi-temps canon avant de se faire prendre bêtement par le vice d'Atal. Dès que Camavinga a accéléré en seconde période on a vu la différence dans les mètres gagnés. C'est notre grand défaut jusqu'ici, par la passe avec des appels en profondeur ou même en solo on ne fait pas assez de différences offensivement. Il faut qu'ils se lâchent et la venue d'un vrai et bon passeur ne serait pas de trop en plus d'un 9 qui va vite en profondeur.

Hunou n'est même pas entré et c'est peut-être le signe de l'arrivée d'un attaquant...

Hors ligne

#12760 15-08-2020 22:37:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Matches amicaux

Peu importe la défaite plus ou moins anecdotique et les réglages encore à accomplir car ce match a, une nouvelle fois, confirmé le magnifique potentiel que recèle cette équipe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12761 16-08-2020 00:07:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Matches amicaux

Tout à fait d’accord avec toi roudoudou on a fait un plutôt bon match et on a globalement bien maîtrisé cette équipe de Nice.

Y’a grave du potentiel on a déjà un bon groupe et c’est pas mal à regarder... la balle tourne bien le pressing est bon.

Reste à être plus tueurs en attaque et plus (comment dire?) lucides en défense parce que la les 3 buts c’est cadeau alors que Nice a quasi pas eu d’occase. C’est vraiment paradoxal de prendre 3 buts par une équipe aussi peu dangereuse et en match officiel on aurait sûrement pété un plomb mais comme c’est en amical c’est pas grave et ça sert justement de piqûre de rappel parce que par moment on est limite trop sûrs de nous.

Reste à ajouter une ou deux recrues niveau Europa league +++ à ce groupe et à se débarrasser des indésirables et on est vraiment pas mal du tout.

Rarement été aussi confiant avant l’entame d’une saison (est ce que c’est bon signe d'ailleurs ? biglol )

Hors ligne

#12762 16-08-2020 00:58:20

bretagne sud
Invité

Re: Matches amicaux

Bon bon bon... a vous lire, l'équipe avait semble t-il fait une très bonne première période... je viens donc de la regarder en replay. Et bien match d'ensemble bien bien faiblard, et prestation Rennaise bien moyenne. En tout cas, bien moins convaincante que face à Saint-etienne.
Martin, Raphinha, Terrier inexistant. Niang bien pâle. Nzonzi et Bourigeaud bof... je dirais que la ligne arrière est la principale satisfaction de cette première mi-temps. Un duo Da silva/ Aguerd interessant, Boey correct sur cette mi-temps et maouassa meilleur Rennais. Oui, il se fait prendre deux fois par Attal, mais ce dernier n'est pas n'importe qui, certainement le meilleur lateral droit de ligue 1 et l'un des tout meilleurs joueurs. Mais dans l'ensemble prestation qui n'a rien d'exceptionel. D'ailleurs sur cette mi-temps, je me demande comment un Grenier ne pourrait pas faire mieux qu'un Martin... Moi je retiens une action sur cette mi-temps, c'est le retour et le tacle defensif de Aguerd sur Dolberg a la 44è minute. Et là je dis oui Monsieur! cette action + sa qualité de pied en disent long sur le potentiel du joueur.
Bref, je ne vais m'infliger le replay de la seconde mi-temps, mais une chose est sûre, il y a un Stade Rennais avec Camavinga et sans. La veritable Star de l'équipe, c'est sans contestation lui.

Dernière édition de: bretagne sud (16-08-2020 01:07:51)

#12763 16-08-2020 01:36:05

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 643

Re: Matches amicaux

Assez d’accord avec tout ça.
Aguerd est élégant et propre. 2ème “entraînements” avec nous...prometteur.
Camavinga est un monstre. Il y a une équipe avec ou sans lui. (Ce sera sûrement la même avec NZonzi).
Le reste bofbof. Malgré une bonne maîtrise, c’est poussif dans les 30 derniers.
Je reste circonspect avec Tait...
C’était un peu un rythme de papa.
Bon Nice a jouer  Samedi dernier, nous ya 3 jours. Peut-être ceci cela ...?
Puis arbitrage de merde !!!!!!!
mad mad
(Ça c’est pour reprendre les bonnes habitudes big_smile )

Hors ligne

#12764 16-08-2020 02:05:41

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Matches amicaux

bretagne sud a écrit:

Attal, mais ce dernier n'est pas n'importe qui, certainement le meilleur lateral droit de ligue 1 et l'un des tout meilleurs joueurs.

Derrière Traoré wink

Hors ligne

#12765 16-08-2020 02:16:13

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 536

Re: Matches amicaux

Je n'ai pu regarder que les 30 première minutes et c'est donc un plaisir de vous lire.
Je tenais cependant à faire une réflexion sur ce que j'ai vu sur notre milieu de terrain et l'animation offensive....et j'ai de gros doutes sur la complémentarité de bourrigeaud et de martin. Ils sont efficaces sur la récupération et le harcèlement du porteur mais peu créatif ensuite. Je trouvais qu'ils jouaient trop facile à remettre très, trop ?, régulièrement en retrait à nzonzi ou à la défense axiale. Difficile ensuite de relancer la machine pour se créer des occasions même si on note une certaine maîtrise collective sur la tenue du ballon...mais il manque un peu de folie à cette équipe très agréable à regarder...et à supporter !!!!!!!

Hors ligne

#12766 16-08-2020 02:28:19

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Matches amicaux

Eduardo fait une rentrée de champion, non ? J'ai juste vu l'action qui amene le penalty, son accélération est impressionnante. 17 ans...

Hors ligne

#12767 16-08-2020 08:30:13

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: Matches amicaux

@bretagnesud je suis pas d’accord avec toi

C’était un match de préparation mais presque en mode ligue1 a l'extérieur et chez un club ambitieux et bien sûr tout n’a pas été parfait mais globalement cette équipe fait preuve d’une belle maîtrise, on sent que y’a un projet de jeu et en comparaison des matchs amicaux de l’an dernier on est en avance. Malgré la défaite on a été meilleurs que Nice si tu enlèves les 3 boulettes qui amènent 3 buts.

Ajoute à ce groupe camavinga (qui est bien sûr indispensable comme tu dis et LA star de l’equipe malgré son jeune âge), Traoré, Mendy et une ou deux recrues niveau EL +++ et on a un projet plus que cohérent qui bien sûr demande à être affiné mais ya que la compétition qui nous fera progresser à ce niveau la.

Bref optimiste pour ma part. Ya encore du travail mais la base et le potentiel sont là c’est indéniable.

Hors ligne

#12768 16-08-2020 09:22:52

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 195

Re: Matches amicaux

Match intéressant :
- nos ailiers non pas été utiliser comme souvent sur nos matchs amicaux. Raphinia, on voit tous ses qualités mais il ne fait pas le taf d’un ailier à proprement parlé( dribbles, prise de profondeur, percutions) cela m’amène a pensé que sont vrai poste est au centre, à la Ney. Il a un travail non négligeable au pressing et une intelligence collective élevée avec une technique « raffinia » raffinée lol.

Et comme Terrier à gauche il n’est pas foufou pour ma part la conclusion est la suivante:
                             Nzonzi

             Bourigeaud    Camavinga

                           Raphinia

                    Niang.       Terrier.

Hors ligne

#12769 16-08-2020 09:31:00

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Matches amicaux

Bien aimé la première période où on a surclassé tactiquement les niçois, beaucoup d'intensité, un pressing efficace et très haut de manière constante. dans le contrôle du ballon on a été intéressant également.

On est encore assez brouillon et peu efficace dans les 30 derniers mètres malgré quelques bonnes idées. Je pense comme beaucoup ici que le duo Martin / Bourigeaud est intéressant pour avoir la maîtrise mais ça manque de verticalité. De ce point de vue la montée en régime de Camavinga va nous faire gagner en verticalité et en percussion, ce dont on manque encore un peu.

Parmi les satisfactions j'ai bien aimé la charnière Da Silva Aguerd, une belle première pour Nayef avec nous. Beaucoup aimé aussi le match de S.Boey qui m'avait inquiété précédemment mais qui a été plus qu'au niveau hier.

Hier on tombe contre une équipe en place mais sans trop d'intensité. On arrive quand meme à leur donner un but , on se fait siffler un péno discutable (le 1er) puis un complètement illogique (le 2è), on s'est fait peur sur les 2 ou 3 ballons lancés dans notre dos. Contre le Lille de Bamba David et Ikoné ça sera une autre histoire. Ils vont nous chercher très très haut ce qu'ils faisaient très bien l'an dernier et en profondeur ça ira sans doute beaucoup plus vite que Gouiri ou Dolberg.

Dernière édition de: srfcfan (16-08-2020 09:38:26)

Hors ligne

#12770 16-08-2020 09:51:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: Matches amicaux

Je trouve certains bien exigeants, il faut rappeler qu'on vient d'enchaîner pour la première fois de la saison 3 matchs en 8 jours, certes pas à 90 mn par tête, et ce à l'issue d'une préparation physique.
Impression d'ensemble moins aboutie que contre ASSE oui, mais opposition toute autre aussi.
Retenons le positif, et tirons profit des points à améliorer observés ( le 4/3/3 pas forcément générateur d'intensité par ex, du fait d'ailiers sous employés).
Individuellement, on voit quand même ce qui se dégage, on a 13/14 titulaires en puissance, et des substituts crédibles (en latéraux, Del Castillo), charge à Stéphan de bien nous articuler tout ça au mieux.
Confiant dans nos forces pour attaquer le championnat, dans l'attente de renfort pour encore mieux ( un Dc master class supérieur à Aguerd/DaSilva, un Niang 2.0 au moins)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (16-08-2020 09:52:50)

Hors ligne

#12771 16-08-2020 10:01:52

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: Matches amicaux

Et je pense que cette année, on va être dangereux sur coup de pied arrêter.
Aguerd il va en planter plus d'un cette saison.

Hors ligne

#12772 16-08-2020 10:25:14

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Matches amicaux

Je finis vraiment par me demander si les joueurs actuels ne sont pas plutôt adaptés à un 442
Bourigeaud NZonzi Camavinga Rafinha
Niang Terrier

Hors ligne

#12773 16-08-2020 10:43:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Matches amicaux

RCK.Breizh a écrit:
bretagne sud a écrit:

Attal, mais ce dernier n'est pas n'importe qui, certainement le meilleur lateral droit de ligue 1 et l'un des tout meilleurs joueurs.

Derrière Traoré wink

Non.

Sinon faudra qu'on mexplique encore une fois pourquoi on va chercher un Terrier pour le faire jouer à gauche. En dessous du tweet de bienvenu de Terrier à Rennes, t'as tous les lyonnais qui sont là "encore un joueur qu'on a pas fait jouer à son poste" et on fait quoi ? La même.
Faut jouer en 442.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12774 16-08-2020 10:55:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Matches amicaux

Je viens de voir le résumé, je sais pas comment vous pouvez dire qu'il y a faute ou pas sur les penaltys (bon à part sur Camavinga), moi je vois rien du tout. En revanche, Dolberg les tire super bien !

Hors ligne

#12775 16-08-2020 10:59:16

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: Matches amicaux

Je ne suis pas d'accord sur le fait de jouer en 4-4-2 car Nzonzi son poste préférentiel c'est numéro 6 seul en pointe basse c'est là qu'il excelle. J'ai tendance à le comparer à Busquet et est ce que ce dernier jouerait aussi bien à plat avec un autre au milieu qu'en 6 ? je suis sur que non et Nzonzi c'est le mème profil. Pour Terrier à gauche je ne trouve pas ça déconnant : il aime rentrer dans l'axe ce qui lui permet de combiner avec un pivot ou de frapper en enroulant petit filet (sa spécial) et il libère aussi le couloir à Maouassa ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.43 KiO (Pic : 773.33 KiO) ]