Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 09-08-2020 22:05:25

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Re: Paranormal & Parapsychologie

C'est bien pour ça que je disais : 
Sujet new âge sous-entend le côté parapsychologie
Sujet cyclisme :  volonté propre consciente ou non du coureur pour se surpasser.

D'ou le choix du topic pour l'info qui modifie l'interprétation. Et je ne souhaite pas faire de procès d'intention, mais poser la question comment doit on interpréter l'info.

CQFD

PS: oui, Oui on est à la limite du procès d'intention, mais je souhaitais mettre en lumière le rapport entre le contexte et l'énoncé et a compréhensible qui va en être faite sans animosité aucune bien entendu et je suis sans maladroit de temps à autre.

Tu l'auras compris je suis peu enclin aux thèses développées dans ce topic, mais liberté d'expression de croyance toussa toussa je ne souhaite pas non plus dire aux gens ce qu'ils doivent croire.

Juste introduire la notion de débat contradictoire afin que les autres lecteurs puissent se faire un avis éclairé : plusieurs avis, plusieurs arguments chacun se fait son avis (mon opinion ne vaut pas mieux que celle des autres)

Et je respecte d'autant plus les opinions contraires aux miennes lorsque le débat est possible et sain.

Dernière édition de: Averell D (09-08-2020 22:16:35)

Only pâté de lapin can judge me

#977 12-08-2020 15:12:02

Frère Tuck
Invité

Je post ici parceque dans le topic serieux avec un vrai nom, jamais personne y vient bizarrement ... naughty
J'aurais pu écrire aussi dans le topic série.
Bref.
Je crois me souvenir que Pedro nous avait parlé de la série Messiah sur netflix.
Vous l'avez vu?
Je viens de la regarder, juste après avoir lu le livre de Jean-Christian Petitfils "Jesus".
Les deux sont bien foutus.
Une synthèse historique pour le livre malgré le parti pris de l'auteur qui transparaît  à certains moments, on sent qu'il aimerait nous convaincre de l'existence de Jesus et de l'authenticité des évangiles, libre à chacun de croire ou non . On y apprend quand même deux trois trucs intéressants que les "ultras sceptiques " n'auront surement aucun mal à démonter. A titre d'exemple les évangiles sont les textes de l'antiquité dont nous avons une trace écrite qui est la plus proche chronologiquement des événements qu'elle raconte. La première trace écrite de la guerre des gaules de Cesar, par exemple, est datée autour de l'an mille.

Et une fiction, la série, sur son éventuel retour aujourd'hui et les réactions de l'humanité à ce retour. Très parlant je trouve sur l'obscurantisme et l'aveuglement égotique ( d'après la def du Larousse à savoir " culte du moi, narcissisme"..) de notre époque. Mais bonne série.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2020 15:12:51)

#978 12-08-2020 16:25:26

Averell D
Membre

l'auvergnat a écrit:

La première trace écrite de la guerre des gaules de Cesar, par exemple, est datée autour de l'an mille.

Euh ....

Tu es au courant que les "commentaires sur la guerre des Gaules" ont été écrites par César (jules)?
Et .... spoiler.... entre -58 et -52, ce sont les analyses dont nous n'avons de traces que bien plus tard...

Je ne remets pas en cause la série ni ton interprétation puisque je ne l'ai pas vu, mais il faut éviter de dire des .... bullshits

#979 12-08-2020 16:45:46

Frère Tuck
Invité

Bah pour le coup lit le livre et adresse toi à l auteur.
En cherchant sur internet, Wikipedia, tu verras que la plus ancienne forme manuscrite est carolingienne, fin des carolingiens: 10ème siècle.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2020 16:55:34)

#980 12-08-2020 17:03:36

Averell D
Membre

Je ne remets pas en cause le livre ni l'auteur, mais ton post ou tu dis que les écrits sur la gaule ont été rédigé mille ans après...
Ce qui est faux, j'ai lu ton post et je m'adresse à l'auteur :
Étant donné que ce point est faux qu'en est-il du reste?
Je ne remets pas en cause ton appréciation de la série ou du livre puisqu'on est dans le domaine du subjectif, mais plus la justification de ton exemple.
Tu peux croire ce que tu veux mais pas raconter n'importe quoi (ce qui malheureusement met le doute sur le reste...).
Les commentaires sur la guerre des Gaules ont bien été écrits par jules César, pendant cette dernière, sauf à en démontrer le contraire.

#981 12-08-2020 17:06:13

Frère Tuck
Invité

Hey redescend....
Les sources manuscrites, je parle des sources manuscrites que nous avons et elles datent de la fin de l ère carolingienne.
Pff...
En histoire on travaille sur les sources manuscrites et finalement on en a très peu. Relis mon post et tu verras que je parle de " TRACES ÉCRITES".
Il n y a pour le moment aucun manuscrit  connu de la guerre des gaules écrit de la main de Jules César, c est un fait.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2020 17:16:02)

#982 12-08-2020 17:19:06

Averell D
Membre

Merci Wikipédia crazy

Ton approche est plus claire, néanmoins et malgré le fait que l'histoire appartient aux vainqueurs, tu m'accorderas (si tu veux) que les recherches ont apporté plus de crédit aux commentaires qu'à l'ensemble des Évangiles.

De plus nous devons automatiquement avoir le manuscrit original ?

Encore une fois libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Dernière édition de: Averell D (12-08-2020 17:30:34)

#983 12-08-2020 17:33:30

Frère Tuck
Invité

D un coup j ai l impression d'etre Pedro Menezio et de prêcher dans le désert "online "

Dernière édition de: Frère Tuck (12-08-2020 17:49:11)

#984 12-08-2020 17:38:16

Averell D
Membre

Tu permets une question ?
Juste pour savoir ?
Tu prêches sur ce forum ?

#985 12-08-2020 17:51:13

Frère Tuck
Invité

Oh la vache...

#986 12-08-2020 18:54:53

Averell D
Membre

Meuh non t'inquiète,  ça passe comme du petit lait, wink

Dernière édition de: Averell D (12-08-2020 18:55:12)

#987 13-08-2020 06:55:05

Frère Tuck
Invité

En espérant qu Averell dorme encore

l'auvergnat a écrit:

Je post ici parceque dans le topic serieux avec un vrai nom, jamais personne y vient bizarrement ... naughty
J'aurais pu écrire aussi dans le topic série.
Bref.
Je crois me souvenir que Pedro nous avait parlé de la série Messiah sur netflix.
Vous l'avez vu?
Je viens de la regarder, juste après avoir lu le livre de Jean-Christian Petitfils "Jesus".
Les deux sont bien foutus.
Une synthèse historique pour le livre malgré le parti pris de l'auteur qui transparaît  à certains moments, on sent qu'il aimerait nous convaincre de l'existence de Jesus et de l'authenticité des évangiles, libre à chacun de croire ou non . On y apprend quand même deux trois trucs intéressants que les "ultras sceptiques " n'auront surement aucun mal à démonter. A titre d'exemple les évangiles sont les textes de l'antiquité dont nous avons une trace écrite qui est la plus proche chronologiquement des événements qu'elle raconte. La première trace écrite de la guerre des gaules de Cesar, par exemple, est datée autour de l'an mille.

Et une fiction, la série, sur son éventuel retour aujourd'hui et les réactions de l'humanité à ce retour. Très parlant je trouve sur l'obscurantisme et l'aveuglement égotique ( d'après la def du Larousse à savoir " culte du moi, narcissisme"..) de notre époque. Mais bonne série.

Dernière édition de: Frère Tuck (13-08-2020 06:55:46)

#988 13-08-2020 07:45:55

Averell D
Membre

Raté

#989 13-08-2020 08:37:52

Frère Tuck
Invité

lol

#990 18-08-2020 23:17:17

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Un petit merci à Pedro en passant! LOVE oui

#991 18-08-2020 23:35:36

Averell D
Membre

Bon bah merci pedro (juste envie d'être sympa après avoir été lourd wink )

Dernière édition de: Averell D (18-08-2020 23:35:54)

#992 19-08-2020 20:48:14

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Merci les gars  (Weiser love)
pas de souci, Averell, vraiment
@L'Auvergnat, pour Messiah, c'est fabuleux à double titre, d'une, le spectateur est subjugué et indécis, de deux, cela montre à quel point un manipulateur (soutenu par des puissances malveillantes ou pas) pourrait soumettre le monde (déjà, un président US qui renonce à la bombe nuc', c'est fort)
trop hâte de voir la suite

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-08-2020 20:49:05)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#993 19-08-2020 22:05:54

Frère Tuck
Invité

J ai pas eu tout a fait cette lecture mais c est normal je sortais du livre sur Jesus.
Ça m a fait réfléchir à l accueil que le monde réserverait au retour de Jesus. Probablement  l' hp sous les quolibets.

#994 19-08-2020 22:15:19

Yoyoceltik Ier
Invité

La série démarrait bien, mais on rentre vite ensuite dans un truc qui ressemble à Homeland...

#995 21-08-2020 11:25:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pedro Menezio a écrit:

bon j'essaie dans une autre langue, en javanais,au hasard :

saverait-cave possiblave dave changaver lave titrave dave cave topic ? si vous nave voulavez pas, ditaves-moi pourquoi ?

wink

sont rentrés visiblement les gars ?
merci
smile

Pedro Menezio a écrit:

sinon, j'en profite pour demander aux nouveaux modos de changer le titre du topic s'ils veulent bien
"Etats de conscience modifiée, inexpliqué, ésotérisme" ce serait pas mal, si quelqu'un a d'autres idées elles sont plus que welcome
merci, peuple rouge et noir des étoiles

edit : "Etats modifiés de la conscience", plutôt, d'ailleurs
thx

Dernière édition de: Pedro Menezio (21-08-2020 11:27:11)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#996 26-08-2020 05:25:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

pourtant quand on lit les professions de foi de la campagne électorale de modération ça y va sur le respect et l'écoute c'est dingue
là c'est cinq demandes polies et pas un mot en retour, ne serait-ce que "fuck off le zinzin"
oops
rentrée tumultueuse et compliquée en prévision fumée noire explosions révélations attentats chaos, système politique mondial en sursis qui va vendre chèrement sa peau, catastrophes naturelles, planète en train de se rééquilibrer elle-même etc.

va falloir garder son calme et vibrer haut mes frères et sœurs
love

#997 26-08-2020 12:45:45

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Je suis donc devin moi aussi ? yikes

(Je te taquine Perdo, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé.)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#998 29-08-2020 09:25:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

ah oui
le "mystère" OUMUAMUA, avec à venir en janvier 2021 « Extra­ter­restre : le premier signe d’une vie intel­li­gente en dehors de la Terre », le bouquin d'un charlatan illuminé qui est juste astrophysicien à Harvard
https://www.ulyces.co/news/oumuamua-pou … dxMrw4mr7s

pour les copains, allez donc voir Aurore
wink

#999 01-09-2020 00:04:12

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Incroyable! Quel étonnant à-propos, Pedro smile Des choses étonnantes, positives, dans la vie, ces derniers mois. Et moi, scientifique, qui essaie de comprendre, de rationaliser, j'ai dû me résoudre à penser autrement. Et là, ça résonne. Et ça résonne souvent en ce moment crazy

#1000 01-09-2020 00:06:47

Averell D
Membre

lol lol crazy

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.01 KiO (Pic : 766.91 KiO) ]