Vous n'êtes pas connecté.
Je ne crois pas non plus à cette formule. Les "gros" clubs réclameraient une part du gâteau encore plus énorme, puisqu'ils auraient plus d'abonnés, et les "petits" devraient se contenter de miettes toujours plus minces. Sur 300 000 abonnés potentiels, combien pour le pack Lorient ou Amiens ? Probablement au mieux quelques milliers, ça ne sera jamais rentable.
La solution à mon sens ce serait déjà d'arrêter de saucissonner les droits : une compétition devrait pouvoir être suivie sur une seule chaîne, que ce soit la L1 ou les Coupes d'Europe, et on pourrait imaginer dans le deal que le diffuseur serait tenu de passer au moins un match en clair chaque semaine, comme produit d'appel.
Je ne crois pas non plus à cette formule. Les "gros" clubs réclameraient une part du gâteau encore plus énorme, puisqu'ils auraient plus d'abonnés, et les "petits" devraient se contenter de miettes toujours plus minces. Sur 300 000 abonnés potentiels, combien pour le pack Lorient ou Amiens ? Probablement au mieux quelques milliers, ça ne sera jamais rentable.
Exactement et c'est pour ça que les "petits" clubs en Italie et en Espagne se sont battus à une époque pour que les droits télé soient partagés et non à l'audimat. En France on se retrouvera avec 80% d'abonné pour le PSG et l'OM.
La solution à mon sens ce serait déjà d'arrêter de saucissonner les droits : une compétition devrait pouvoir être suivie sur une seule chaîne, que ce soit la L1 ou les Coupes d'Europe, et on pourrait imaginer dans le deal que le diffuseur serait tenu de passer au moins un match en clair chaque semaine, comme produit d'appel.
Le problème pour la Ligue est de créer une concurrence pour faire monter les droits, Médiapro est sorti un peu de nulle part pour le coup. A la limite pour moi le soucis est qu'il y a trop de format d'abonnement ou de diffusion, RMC Sport par exemple je ne peux même pas l'obtenir avec ma box et pour le moment (à 15 jours du début du championnat quand même) c'est pas très clair pour savoir comment regarder la Ligue 1.
Le plus gros signal attendu, ça reste la box Orange, avec sa couverture. Si les négos échouent entre les deux, je ne vois pas comment Mediapro va passer le cap...
EDIT : sur de la diffusion relativement traditionnelle s'entend.
Dernière édition de: pronorennois (10-08-2020 20:36:55)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Continue ton streaming, j'espère que tu te feras chopper. Pense qu'à ta gueule, à ton petit confort, ne prend surtout pas en compte le boulot des gens qui te permettent de pouvoir regarder des matchs dans de bonnes conditions. Les abonnements ça ne sert pas qu'à enrichir des chaines de télé, ça paye aussi le salaire des techniciens (caméraman, preneur de son,...).
J'imagine que les limites de vitesses sur la route, l'interdiction du téléphone au volant, c'est pas pour toi non plus.
On a pas à considérer qu'une loi est juste ou non, elle est là, on la respecte, c'est tout.
C'est à cause de comportement égoïste comme le tien que le monde part en sucette.
Sur ce j'arrête de répondre sur ce topic, c'est perdu d'avance...
Hallucinant en quoi tu te permets de donner des leçons chacun fait ce qu'il veut !
Et saches que si les abonnements sont si cher c'est surtout pour payer les droits TV qui ont explosé de manière démesurés ! Ces mêmes droits qui permettent des transferts et des salaires faramineux mais NOUS SUPPORTERS ont a rien demandé, nous ne sommes pas responsables des délires et dérivent financier ... C'est dingue quand même ils font sauter la banque et nous demandes ensuite de payer ...
Bon du coup question, quel abonnement faut il prendre pour ne pas manquer un seul match du Stade Rennais cette saison ?
Je dirai RMC Sport, Mediapro et Canal+ non?
Au plus simple, c'est avoir SFR comme FAI, qui permet de profiter de l'accord mediapro/rmc, à ce stade...
Sans moi, du coup
BREIZHILIA
L'accord avec RMC n'est pas exclusif avec les abonnés SFR a priori. Et canal+ n'aura que 2 matches/journée dont l'affiche, on peut donc espérer pouvoir voir quasiment tous nos matches (L1+LDC) avec juste la nouvelle chaîne telefoot.
Rennes, je t'aime !!!
Certes, sauf qu'à ce stade, aucun des autres FAI n'a d'accord avec Mediapro, pas plus que Canal...
BREIZHILIA
Et l'accord interviendra quand ?^^ C'est pas comme si la saison commençait dans quelques jours...
à Vigneux j'ai pas eu le choix de souscrire à SFR pour internet, donc du coup ce serait un avantage pour profiter de l'offre ?
Perso, je n'y comprends rien ==> https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ix/1160386
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (12-08-2020 16:32:57)
Oui, parce que si tu souscris à Mediapro via ta box SFR, tu as d'office la LDC de RMCsport sur Mediapro, même si tu n'avais pas souscrit à RMCsport avant, et ce pour un prix de 20 à 25 balles selon que tu t'engages ou non
Et l'accord est déjà là, tu peux t'abonner dès le 17 aout, de mémoire...
Dernière édition de: pronorennois (12-08-2020 16:46:16)
BREIZHILIA
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Merci Sokrat, confirmation que globalement, c'est assez pourri à ce stade. J'étais optimiste mais ça va dans le mur, impression que ça tire les bouts de ficelle que ça peut ( et non veut )
Seul truc qui peut les sauver en nombre d'abonnés, les restrictions liées au nombre de spectateurs dans les stades
BREIZHILIA
Ils ne seront pas les premiers à se casser la gueule avec la diffusion du sport:
Canal + (perte de marché et de moins en moins de rentabilité)
Orange
Bein (rentabilité difficile et perte de marché)
Rmc sport (comme bein)
Only pâté de lapin can judge me
MediaPro cherche à rentabiliser l'investissement par tous les moyens. En tout cas, ils m'ont l'air beaucoup plus pragmatiques que SFR avec RMC Sport qui a eu énormément de difficultés à trouver des accords avec les autres FAI et Canal+.
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (12-08-2020 17:46:55)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Perso ça va je trouve ça assez clair et ça confirme ce qui se disait, 30 balles pour Netflix, la ligue 1 et la ligue des champions.
Je payais déjà 30€ pour Netflix et beinsport (sans la ligue des champions) donc plutôt content de cette offre. L'offre à 15€/mois sans engagement pour la ligue 1 quand on ne sera plus en coupe d'Europe peut être cool aussi.
Par contre oui pour les abonnés SFR qui avaient déjà la ligue des champions ça pique un peu de mettre minimum 26€ pour juste ligue 1 et ligue 2.
Les 2 choses négatives que je vois c'est de devoir s'engager 1 an alors que la saison c'est septembre à mai, ça fait 3 mois pour rien et que ça soit uniquement via une appli, faudra qu'elle soit de qualité ! J'aurais préféré passer par ma box TV mais a priori d'autres accords pourraient intervenir...
Rennes, je t'aime !!!
J'ai rien compris Rayallen.
On paie plus cher quand on a SFR ?
Bah tu paies pareil mais si t'avais déjà rmc sport dans ton forfait tu n'auras que la ligue 1 et la ligue 2 pour 26€.
Je ne sais pas si rmc sport était inclus avec tous les forfaits SFR.
Rennes, je t'aime !!!
@rayallen: Ils l'incluent en fidélisation non? Je l'ai sur mon abo SFR gratuitement depuis deux ans.
Rayallen a raison globalement, l'offre mediapro/netflix reste la meilleure pour celui qui n'a rien : il suffit d'une tv connectée ( ou smart tv selon les termes ) quelle que soit ta box. Dans ce cadre, tu as tout mediapro, et netflix en sus ( hors service premium ).
ça doit chauffer chez les orange, bouygues et free, qui voient le train passer à ce stade...
BREIZHILIA
Bah tu paies pareil mais si t'avais déjà rmc sport dans ton forfait tu n'auras que la ligue 1 et la ligue 2 pour 26€.
Je ne sais pas si rmc sport était inclus avec tous les forfaits SFR.
Non je n'ai pas RMC sport.
Pour résumer, serauj, vu que tu as SFR :
- tu prends rmc sport+mediapro, c'est 25,90 par mois avec engagement, 29,90 sans ( et tu as toutes les phases de LDC )
- tu prends netflix+mediapro, c'est 29,90 ( tu n'as que les phases de poule de LDC )
Après, tout dépend de ton intérêt pour netflix en terme de contenu, mais si tu l'envisageais depuis quelques temps, tu gagnes une dizaine d'euros mensuels sur l'offre globale
BREIZHILIA
Pour netflix + mediapro à 30 euros, tu es certain qu’il n’y aura que les poules de la LDC ?
C'était une info de fin juillet, peut-être pas clair à ce moment-là, les infos des sites ? ( c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre, mais bon )
BREIZHILIA
le mieux pour les infos de la nouvelle chaine, c'est d'aller regarder les faq de la chaine telefoot
telefootlachaine.fr
l'offre telefoot + netflix, c'est le plus intéressant mais ca dépend combien de flux tu utilises sur ton netflix.
L'abonnement netflix avec telefoot c'est 2 flux (donc 2 écrans).
Perso ayant l'option 5 flux de Netflix, je me retrouve moyen dans l'offre.
On y apprend aussi que si on est déjà abonné à Netflix, c'est possible de souscrire à l'offre mais la facturation passera par mediapro.
Après je trouve ça très cher surtout et je méfie beaucoup avec Rennes qui joue la ligue des champions, que nos matchs ne soit pas un peu plus sur canal cette année.
A ce propos il est aussi préciser que si vous prenez par SFR vous pouvez pas bénéficier de Netflix et que si vous prenez Telefoot via le site ben vous ne pouvez pas diffuser par la Tv mais par l'ordinateur.
Le débit du streaming ne sera donc pas le même. ( un peu comme bein connect au final)
Dernière édition de: Tsubasa35 (13-08-2020 16:54:00)
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.89 KiO (Pic : 776.79 KiO) ]