Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 07-08-2020 21:17:55

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Re: Football et télévision

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du streaming  mais prenons un cas pas si banal :
Quelqu'un qui habite loin de son club de cœur qui a des enfants est plus susceptible qu'un autre de prendre un abonnement tv,  nous sommes d'accord je pense.

Si on rajoute à cela le prix des abonnements tribune et un niveau de salaire moyen on en revient à l'intérêt de l'abonnement tv.

Donc je récapitule :
Situation géographique + situation familiale + situation économique = plus d'intérêt de regarder les matchs a la tv.

Si on rajoute à cela une impossibilité quelconque de regarder tout les matchs admettons 1 match sur 2, ça fait cher l'abonnement TV et je comprends les gens qui font ce choix.

Je n'encourage pas mais pour être honnête gruger une dizaine ou une vingtaine de match par an ne me paraît pas bien grave, certains me parleront d'économie d'échelle je retorquerais que la minorité qui fait cela fait parti du business plan des diffuseurs.

Donc comme l'on certains c'est certes illégal mais moins dangereux que l'alcool au volant et moins impactant que les énergies fossiles pourtant légale.

Encore une fois je ne fais pas une apologie mais je comprends que dans certains cas...

Only pâté de lapin can judge me

#2027 07-08-2020 21:31:07

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Mouais, quand j'en entends certains (dans mon entourage lointain) dire qu'ils n'ont pas les moyens pour les différents abonnements TV mais qui s'achètent le dernier téléphone à la mode à plus de 1000 euros, ça me fait sourire. Faut juste savoir faire des choix dans ses priorités mais c'est difficile pour beaucoup.

En passant, je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, c'est juste que quand je lis des choses qui me font tiquer je me sens obligé de répondre pour donner mon point de vue.

Dernière édition de: fcdalex (07-08-2020 21:31:34)

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#2028 09-08-2020 17:20:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Comme promis répartition avec choix sur une journée TOP 10, c'est le cas de la J1 :
Programmation TV J1 :
Le vendredi 21 août à 19h sur Téléfoot (TOP 10) : OM - ASSE.
Ce match aurait eu lieu le dimanche à 21h sans finales de coupe d'Europe ce week-end là.
Le samedi à 17h sur Téléfoot (choix 5) : Bordeaux - Nantes
Le samedi à 21h sur Canal Plus et  Téléfoot (choix 3 Canal et co-diffusion 1/19 pour Téléfoot).
Le dimanche à 13h sur Téléfoot (choix 6) : Monaco - Reims
Le dimanche à 15h sur Téléfoot en multiplex et en intégralité sur Téléfoot Stadium (choix 7 à 10) :
Montpellier - OL (reporté au mercredi 16/09 à 19h sur Téléfoot ou Téléfoot Stadium si l'OL élimine City)
Dijon - Angers
Lorient - Strasbourg
Nîmes - Brest

Le dimanche à 17h en direct sur Canal Plus (choix 4) :
Nice - Lens

Le dimanche à 19h en direct sur Téléfoot (choix 2 et reporté au mercredi 16/09 à 19h sur Téléfoot si le PSG élimine Bergame) :
PSG - Metz.
Ce match aurait eu lieu le vendredi à 21h sans finales de coupes d'Europe.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-08-2020 17:29:42)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#2029 09-08-2020 17:31:53

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

@Averell D
Perso, je ne connais plus de streamings gratuits qui fonctionnent.
En tout cas, me voilà bien avec mes deux abonnements Bein en Bretagne et à Paris !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2030 09-08-2020 19:16:46

Averell D
Membre

Il y en a encore un peu, à l'occasion envoie moi un mp, je ne veux pas non plus faire une pub "officielle" pour ces sites.

PS : mieux vaut prévoir un VPN

#2031 09-08-2020 20:08:11

Pagistralement Votre
Invité

fcdalex a écrit:
Jack35 a écrit:

Peut être mais voilà ce qui arrive quand tu dois prendre 3 abonnements (Canal, RMC et Telefoot) pour être sûr de pouvoir voir 100 % des matchs de ton équipe ! En plus toutes ces chaines ne sont pas disponibles partout, RMC et Téléfoot ne sont pas dispo chez Orange et Bouygues par exemple ...

Rien ne justifie de faire de telles pratiques interdites, tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, tu auras tord.

Malheureusement, dans l'état actuel des choses en matière d'abonnement pour voir son équipe jouer, il faut savoir faire des choix. Moi, par exemple, pour la saison à venir j'ai préféré m'abonner (pour la première fois) au stade plutôt que de donner mes sous à Médiapro qui applique un tarif indécent pour tous supporters de foot. Certes, je ne verrais pas les matchs à l'extérieur du Stade Rennais sauf si je trouve un bar sympa qui diffuse les matchs de nos rouges et noirs et au pire j'écouterais à la radio comme je faisais quand j'étais petit.

Bien sûr qu'il existe des arguments pouvant justifier le streaming ou le piratage. Tu penses détenir quoi ? La vérité absolue ? Respecte la loi si tu veux, mais personne n'est obligé la considérer comme juste. Moi, je regarde le foot uniquement en streaming, et je ne vais pas m'en cacher. Je paye une redevance télévisuelle alors que je ne regarde pas la télé, et bien s'il y avait du football sur des chaînes publiques (et pas que la Coupe de la Ligue), ça passerait mieux.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (09-08-2020 20:09:04)

#2032 09-08-2020 21:04:30

fcdalex
The Postman

Continue ton streaming, j'espère que tu te feras chopper. Pense qu'à ta gueule, à ton petit confort, ne prend surtout pas en compte le boulot des gens qui te permettent de pouvoir regarder des matchs dans de bonnes conditions. Les abonnements ça ne sert pas qu'à enrichir des chaines de télé, ça paye aussi le salaire des techniciens (caméraman, preneur de son,...).

J'imagine que les limites de vitesses sur la route, l'interdiction du téléphone au volant, c'est pas pour toi non plus.

On a pas à considérer qu'une loi est juste ou non, elle est là, on la respecte, c'est tout.

C'est à cause de comportement égoïste comme le tien que le monde part en sucette.

Sur ce j'arrête de répondre sur ce topic, c'est perdu d'avance...

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#2033 09-08-2020 21:16:20

Frère Tuck
Invité

Oui heu ya des lois quand même...j ai pas  d'exemple là tout de suite et je ne voudrais point "faire gagner dieu"de suite mais ya quand même des lois qui se discutent..

#2034 09-08-2020 22:22:40

Averell D
Membre

fcdalex a écrit:

Continue ton streaming, j'espère que tu te feras chopper. Pense qu'à ta gueule, à ton petit confort, ne prend surtout pas en compte le boulot des gens qui te permettent de pouvoir regarder des matchs dans de bonnes conditions. Les abonnements ça ne sert pas qu'à enrichir des chaines de télé, ça paye aussi le salaire des techniciens (caméraman, preneur de son,...).

J'imagine que les limites de vitesses sur la route, l'interdiction du téléphone au volant, c'est pas pour toi non plus.

On a pas à considérer qu'une loi est juste ou non, elle est là, on la respecte, c'est tout.

C'est à cause de comportement égoïste comme le tien que le monde part en sucette.

Euh on est à la limite du mépris là, non?

Dans ce cas (HS assumé) l'excision ou les mariages arrangés ou encore l'absence de couverture sociale que sais-je, dans certains pays devrait juste être tolérée car dans la loi?
Je ne sais pas.

C'est l'évolution et l'industrie du disque à démontré que d'autres voies sont possibles.

Dernière édition de: Averell D (09-08-2020 22:27:22)

#2035 09-08-2020 22:57:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pour ma part, c'est surtout le modèle économique proposé qui ne m'emballe pas. Autant pour les films/séries ou pour la musique, ça se conçoit, autant pour le foot un système d'abonnement est pour moi un complet repoussoir en raison de la disparité des créneaux/compétitions/abonnements nécessaires... Si il existait un système de Pay per View à, disons, 5 euros par match, il y aurait nettement moyen pour moi de regarder les matchs de manière légale. Mais un abonnement, niet. En dehors des matchs de Rennes (et encore !), je n'ai plus le temps pour le foot, donc un abonnement, c'est surtout de l'argent perdu pour moi.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#2036 09-08-2020 23:04:43

Averell D
Membre

top wink

Dernière édition de: Averell D (09-08-2020 23:04:56)

#2037 09-08-2020 23:14:25

fcdalex
The Postman

Averell D a écrit:

Euh on est à la limite du mépris là, non?

Dans ce cas (HS assumé) l'excision ou les mariages arrangés ou encore l'absence de couverture sociale que sais-je, dans certains pays devrait juste être tolérée car dans la loi?
Je ne sais pas.

C'est l'évolution et l'industrie du disque à démontré que d'autres voies sont possibles.

Je parle de la loi française (bah oui on est en France), faudrait pas tout mélanger.

@ J'iraiCracherSurLacombe (comment ce pseudo peut-il exister?)

Il y a plus de vingt ans, on voyait aucun match. Ensuite est venu la mise en place de la retransmission de tous les matchs, comment tu fais pour financer les salaires des techniciens et autres et du matériel qui permettent la diffusion des matchs, bah tu mets en place un abonnement pour celui qui veut profiter de ce service. Pour certains, faudrait que tout soit gratuit. Ceci dit je te rejoins sur le système du Pay Per View.

Dernière édition de: fcdalex (09-08-2020 23:34:47)

#2038 09-08-2020 23:31:35

bretagne sud
Invité

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Pour ma part, c'est surtout le modèle économique proposé qui ne m'emballe pas. Autant pour les films/séries ou pour la musique, ça se conçoit, autant pour le foot un système d'abonnement est pour moi un complet repoussoir en raison de la disparité des créneaux/compétitions/abonnements nécessaires... Si il existait un système de Pay per View à, disons, 5 euros par match, il y aurait nettement moyen pour moi de regarder les matchs de manière légale. Mais un abonnement, niet. En dehors des matchs de Rennes (et encore !), je n'ai plus le temps pour le foot, donc un abonnement, c'est surtout de l'argent perdu pour moi.

Que tu ne sois plus passionné par le foot, ça se respecte, mais le cas contraire se respecte également. Et c'est une telle passion, une telle drogue, un tel besoin, que l'on peut comprendre ceux qui tentent le streaming.

Dernière édition de: bretagne sud (09-08-2020 23:33:18)

#2039 09-08-2020 23:36:23

Averell D
Membre

Tu ne l'avais pas précisé, donc soit (HS encore) le vote des femmes ou l'avortement.

Mais je mélange tout puisqu'on parle d'un sujet aussi trivial que le football.

Explique moi en quoi mes 6 streaming de la saison dernière, oui je privilégie ma vie de famille donc je stream quand je peux me permettre 2 heures dédiées uniquement au SRFC sans devoir dire à ma famille "non j'ai payé XX€ je rentabilise débrouille toi".

Bref explique moi en quoi ces 6 (peut-être 7) mettent en péril les médias foot, mon club, la fff, la lap et les lois francaises. Je te vois venir "mais imagine que tout le monde fasse pareil (économie d'échelle) c'est la fin de ce système !

Je te réponds :  imagine un autre système plus accessible à la majorité, peut être pay per view ou autre choses, je ne veux pas te choquer en proposant la gratuité de certains matchs car soyons sérieux quand tout événement sportif télévisé sera payant (TDF, F1, foot, Rolland garros, coupe d'Europe et du monde de foot, JO...)
Dans ce cas plus de panem et circenses... je te laisse imaginer les conséquences.

Bref je n'ai aucun problème de conscience en allant voir 2 matchs par ans et en regardant 6 streams sur une saison.

#2040 09-08-2020 23:52:59

fcdalex
The Postman

C'est déjà quasiment le cas, la F1 sur Canal c'est payant, la Coupe du Monde c'est payant sur Bein si tu veux voir tous les matchs, les JO, Rolland-Garros et le TDF sont sur le service public financé par la redevance... que l'on paye. Le sport n'est gratuit que sur TF1, M6 et l'Equipe 21 que l'on peut remercier.

Regarder du streaming revient purement et simplement à du vol mais bon c'est devenu la norme de tricher et d'user de tous les moyens possibles (mais illégaux) pour arriver à ses fins. C'est moi qui ne suit pas "normal" à respecter les règles et je suis fier de l'être.

Dernière édition de: fcdalex (09-08-2020 23:54:26)

#2041 10-08-2020 00:07:47

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

fcdalex a écrit:

Il y a plus de vingt ans, on voyait aucun match. Ensuite est venu la mise en place de la retransmission de tous les matchs, comment tu fais pour financer les salaires des techniciens et autres et du matériel qui permettent la diffusion des matchs, bah tu mets en place un abonnement pour celui qui veut profiter de ce service. Pour certains, faudrait que tout soit gratuit. Ceci dit je te rejoins sur le système du Pay Per View.

Non. il y a plus de vingt ans, une faible proportion de matchs était télévisé. Mais une importante proportion de ceux-ci était accessible de manière gratuite ! Un gros nombre de matchs de coupes d'Europe passait sur TF1. Dans les années 90, les quidams regardaient les coupes d'Europe et les matchs de l'équipe de France sur TF1 gratos et les plus acharnés (ou les plus riches) avaient en plus quelques matchs de L1 via leur abonnement Canal+. En fait, dans ma mentalité, il y a aussi la déception de voir disparaître de plus en plus le foot gratuit à la télé, alors que je considérais que ça pouvait être un "produit d'appel" pour plus de foot pour les plus mordus et que c'était un modèle économique qui permettait de payer les tech de TF1 etc grâce aux très belles audiences qu'ils faisaient à l'époque...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#2042 10-08-2020 00:12:39

Averell D
Membre

Peut-être être aurait je dû préciser disponible pour tous....
Bref tes choix sont justifiés par ta lecture des conditions actuelles de diffusion.
Stp ne juge les gens qui "fraudent" (bouh les gros vilains qui méritent le mépris voire plus).

PS: regarde les chiffres de hadopi....
Résultat grosse dépense de l'état jamais rentrée dans ses frais alors que pendant ce temps la les industries de la musique ont réussi à proposer un système économique qui contente (à peu près) tout le monde.

#2043 10-08-2020 00:15:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Je rêve d'un abonnement à un club pour toutes ses compétitions. Je ne vais pas payer un abo plus généraliste alors que je ne regarde pas jouer les autres clubs (j'aimerai bien hein, mais j'ai une famille).
SFR m'offre RMC sport et je ne regarde même pas les matchs de LdC (je ferai une exception pour Paris-Atalanta), je m'en sers juste pour nos matchs de C3.

Si j'habitais près de Rennes je pourrais aller au stade, mais ce n'est pas le cas.
Je sais bien que ce sont ces abonnements télé qui financent le foot, mais là ça devient n'importe quoi ce morcellement de l'offre qui change tous les ans.

#2044 10-08-2020 00:29:14

Averell D
Membre

top wink

Le débat effectivement est plus : les offres sont-elles en adéquation avec les attentes.

#2045 10-08-2020 08:31:49

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Ils n'ont qu'a s'inspirer du modèle de League Pass de la NBA qui en soit est extrêmement bien fichu y compris pendant les Playoffs.

Des pack équipe, compétition ect. Il y a tellement moyen de faire une offre bien plus modulable. Le Foot sur Netflix pourquoi pas mais c'est vraiment un truc assez mitigé dans l'aspect "innovation" car c'est avant tout une plateforme de série/film.

Dernière édition de: Eidle (10-08-2020 08:32:11)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#2046 10-08-2020 08:35:02

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Entièrement d'accord, gashko. Si le stade sort une chaîne payante, ac match + actu, je serai le 1er à la prendre. Même si j'habite a 10min du stade, il y a un match sur 2 qui se joue bien plus loin... Et ça permettrait d'être au point techniquement quand il s'agirait de diffuser les matchs amicaux

Dernière édition de: Simon Templar (10-08-2020 08:37:12)

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

#2047 10-08-2020 09:26:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je suis bien content d'être né assez tôt pour pouvoir profiter du foot gratuit à la télé.
Dans une famille où j'étais le seul footeux, et qui n'avait vraiment pas moyen de perdre de l'argent dans un abonnement Canal, le foot gratuit a permis de faire éclore une passion née avec Fréquence Ille et Panini.

Aujourd'hui pour mon fiston, ben il n'y a qu'à espérer des qualifications européennes pour voir le Stade Rennais, et quelques streaming pourris.

Je ne céderai pas à l'élitisation de ce sport en multipliant des abonnements qui mènent ce sport vers tout ce qui me degoute, un sport qui tourne autour de l'abondance du pognon.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#2048 10-08-2020 09:49:22

mahef
banni

Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas espérer d'un côté un stade Rennais ambitieux sur le mercato, et de l'autre rejeter le système des droits TV actuels. Au delà de la place historique du stade, la hausse significative des droits TV permet de limiter les pertes de l'an dernier et de permettre d'investir sur le mercato.
Et la recette pour obtenir le plus de pognon a été assez simple pour la LFP : on fait jouer la concurrence au max, on divise l'offre le plus possible.
Ce qui est emmerdant, c'est que la facture grimpe de plus en plus pour le supporter. Mais avez-vous d'autres solutions pour permettre au foot français de conserver son train de vie ?

En regardant ce qui se passe ailleurs, on est plus au moins dans les clous.
https://www.90min.com/fr/posts/droits-t … e9wqd4gpj2

#2049 10-08-2020 11:23:20

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Bob Senoussi a écrit:

Je suis bien content d'être né assez tôt pour pouvoir profiter du foot gratuit à la télé.
Dans une famille où j'étais le seul footeux, et qui n'avait vraiment pas moyen de perdre de l'argent dans un abonnement Canal, le foot gratuit a permis de faire éclore une passion née avec Fréquence Ille et Panini.

Aujourd'hui pour mon fiston, ben il n'y a qu'à espérer des qualifications européennes pour voir le Stade Rennais, et quelques streaming pourris.

Je ne céderai pas à l'élitisation de ce sport en multipliant des abonnements qui mènent ce sport vers tout ce qui me degoute, un sport qui tourne autour de l'abondance du pognon.

C'est marrant, j'ai à peu près le même vécu, je suis de 84 et d'une famille où j'étais le seul footeux aussi (et encore qu'à partir de 10 ans comme personne ne m'avait transmis cette passion) et au contraire de toi je trouve ça cool d'avoir la possibilité de nos jours de suivre le stade rennais à la télé. À l'époque, comme tu l'as dis il fallait avoir Canal+ ou aller au stade pour voir Rennes (mais pour ça fallait avoir un parent passionné aussi) et je devais me contenter de la radio et du résumé sur téléfoot le dimanche matin. Les matches qui passaient sur les télés gratuites étaient ceux de l'équipe de France, des Euro, Coupes du monde ou coupe d'Europe mais jamais le stade rennais. Je crois que j'ai du attendre d'avoir la vingtaine pour enfin pouvoir aller au stade un peu plus régulièrement et voir mon équipe plus souvent. Du coup je ne regrette pas du tout cette époque où voir les matches de Rennes était impossible.
C'est vrai que les dépenses sont de plus en plus chères pour les abonnements et que j'adorerai aussi avoir un pack srfc comme en NBA comme l'a décrit Eidle, mais au moins on a le choix contrairement à 25 ans en arrière.
C'est vrai aussi que ça finance ce foot business de plus en plus dégoûtant mais au final je peux regarder jouer mon équipe dans de bonnes conditions (pas streaming donc) et ça me convient.
Et comme je disais il y a quelques jours, au moins cette année on n'aura besoin que d'un seul abonnement pour l'Europe et la ligue 1 (à 2 matches près par journée, en espérant que Canal+ ne nous diffuse pas souvent).

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#2050 10-08-2020 14:50:31

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

https://www.lesechos.fr/tech-medias/med … ot-1229402

Selon des évaluations de certains opérateurs, les fans français qui veulent chacun suivre leur club dans tous ses matchs à la télévision représentent un total d'environ 300.000 abonnements potentiels.

Le League Pass resterait donc un marché de niche, peu voir pas du tout rentable. Avec 300 000 quidam qui prennent un abonnement à 25/mois, on serait sur du 90 millions par an. Enfin là, c'est simplement dans le cas où les 300.000 personnes intéressés par un pack exclu à leur club, accepte de débourser autant d'€. Mais en admettant que tu baisses le prix (puisque un seul club donc moins de contenu), ça resterait encore moins vivable.

Je pense que le parc de supporter en France n'est pas assez étendu pour qu'une telle offre voit le jour. La NBA ce n'est pas qu'une audience U.S mais des centaines de millions de fan dans le monde. Donc la base est potentiellement plus grande et rentable.

D'ailleurs, ça pourrait créer un cercle vicieux avec cette pratique. Le diffuseur payant le club au nombre de league pass vendu pour lui. Une rémunération déséquilibrée d'entrée de jeu et donc favorisant toujours les plus gros.

Dernière édition de: BeatBoy22 (10-08-2020 14:51:36)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] sfFeedReader,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.19 KiO (Pic : 824.09 KiO) ]