Vous n'êtes pas connecté.
Toujours pas d'indignation de la part des gens de droite de ce forum contre les violences policières ?
Tiens d'ailleurs drôle d'agenda pour Castex hier au cours de sa visite à Lille dans le cadre des mesures sanitaires contre l'épidémie : rencontre des policiers.
A quel moment peut-on se dire que la rencontre des forces de l'ordre dans ce contexte-ci est une bonne idée ?
Tu rencontres les commerçants (ce qui a été fait), tu fais un peu de pédagogie avec le quidam de base, tu rencontres des personnels hospitaliers...mais pas des flics ! Où est la logique dans l'agenda ?!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
La logique c'est que le gouvernement va soutenir sans faille la police, depuis le remaniement on ne compte plus les visites en commissariat, à la BAC 93, etc. Le rapport de force leur est complètement défavorable, on l'a vu lors de la séquence Castaner / clé d'étranglement. La police est toute puissante dans ce pays.
Soit il y avait une reprise en main "démocratique" de la police, soit il y avait pente glissante vers un "état policier", le choix (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) est fait. Pour tous ceux qui s'offusquent de la détérioration de l'image et des rapports population/police, ils n'ont pas fini de pousser des cris d’orfraie (sans faire l'effort de comprendre un tant soit peu la situation globale). Avec la situation économique qui va se détériorer encore plus dans les mois à venir, les rapports vont continuellement se tendre, je ne vois pas à ce jour comment cela pourrait s'inverser. Une belle décennie en perspective.
Sinon Castex inaugurera l'université d'été du MEDEF. Quid d'un Mélenchon inaugurant celle de la CGT par exemple ? Rions.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (04-08-2020 10:33:54)
J'aimerais beaucoup savoir ce qui motive des policiers d'ailleurs à autant obéir sans la moindre once de libre arbitre aux ordres d'un gouvernement qui met à mal leurs propres femmes et enfants. Qu'est-ce que leur promet un gouvernement qui leur permet de se dire "ok, je peux faire tout ça."
D'ailleurs, qu'est-ce qui se passerait si un jour la police décidait de "désobéir" ? Un coup d'état ? Un état policier avec un militaire à sa tête ? Le RN qui passerait de force ? (oui parce que je doute qu'une révolte policière amène à un état libre).
Bref, tout cela est très réjouissant en effet. (Et si quelqu'un a une bonne étude concernant l'obéissance aveugle des corps armés, je suis preneur, car c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné)
Pas besoin d'étude, suffit de regarder l'Histoire.
Quoique j'ai l'étude de Milgram en tête aussi (1ere année de psycho rreprésente)
PV : je crains le pire avec les fait divers qui semblent se multiplier. Le fameux ensauvagement dont vas se régaler le rhaine mais qu'il va falloir affronter aussi à gauche avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (04-08-2020 12:31:41)
Vos propos sont très intéressants et j'aimerai revenir sur le grand contexte du moment: la covid liberticide qui fait donc que l'état a besoin de sa police...
C'est quoi cette maladie ? D'où sort elle ?
La vidéo d'Alexia Henrion Caude sur Tvl m'interpelle : Tvl pose la gravité du problème ? Ou Tvl est un problème grave ?
Éclairez moi
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
les abrutis qui ont bastonné un père de famille devant ses enfants parce qu'il leur demandait de porter un masque, ce sont des "victimes de l'oppression capitaliste qui se trompent de cible" (alors celle-là, je ne l'oublierai jamais) ou tout simplement des gros enculés sans cervelle ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pas besoin d'étude, suffit de regarder l'Histoire.
Quoique j'ai l'étude de Milgram en tête aussi (1ere année de psycho rreprésente)
PV : je crains le pire avec les fait divers qui semblent se multiplier. Le fameux ensauvagement dont vas se régaler le rhaine mais qu'il va falloir affronter aussi à gauche avant qu'il ne soit trop tard.
L'étude semble quand même montrer une certaine désobéissance dès qu'un palier est franchi (à moins de diluer à fond la responsabilité comme l'a fait le régime nazi). A voir maintenant comment sont conditionnées les FDO et jusqu'à quel palier elles peuvent aller.
Sinon la pandémie donne quand même l'occasion de tester l'obéissance du peuple et à peu de frais. Et surtout de constater que les gens préfèrent leur sécurité à leur liberté. Mais le plus vicieux dans la situation actuelle, c'est que lutter contre une pandémie c'est une bonne intention de base. C'est moralement beaucoup plus acceptable de lutter contre une vilaine maladie que contre des semblables. Et que grâce à tout ça, on en arrive aux mêmes fins.
On enferme les gens dans des bulles d'une stérilisation absolue. Aujourd'hui plus rien ne doit vous arriver de mal, vous avez l'injonction d'être en bonne santé, de vivre très vieux. Cette injonction doit bien sûr vous permettre d'être apte au travail le plus longtemps possible et bien évidemment de consommer le plus longtemps possible (bonjour les EHPAD).
Toute pensée d'accepter que l'on puisse mourir autrement que vieux et dans son sommeil (ou dans ses déjections) est considérée comme une abomination qui doit être combattue. Sauf si ça rentre dans le cadre de la consommation, là vous avez le droit. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous tartiner la tronche de produits cosmétiques bourrés de cancérigènes potentiels ou de perturbateurs endocriniens. Et pour ce qui est de la bouffe, mangez donc de la merde. Après, tout ça agglutiné finira par être infiniment plus dangereux que le Covid 19 pour l'Humanité...mais puisqu'on vous dit que ça c'est autorisé, par des gens qui paraissent compétents...
EDIT pour Pedro : ce sont des crétins. Mais y'en a sur toutes les branches. Sans nul doute que nous aurons le droit un jour au vieux con qui se décidera à tirer au fusil sur des jeunes qui auront eu comme seul malheur de vouloir se rouler une galoche pas très Covid compatible sous son balcon.
oui BB ça nous pend au nez
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
D'ailleurs, n'hésitez pas à vous tartiner la tronche de produits cosmétiques bourrés de cancérigènes potentiels ou de perturbateurs endocriniens. Et pour ce qui est de la bouffe, mangez donc de la merde. Après, tout ça agglutiné finira par être infiniment plus dangereux que le Covid 19 pour l'Humanité...mais puisqu'on vous dit que ça c'est autorisé, par des gens qui paraissent compétents...
Ça se saurait s'il y avait des anticorps dans la nourriture...
Vous croyez vraiment qu'ils sont revenus avec des bâtons car a été demandé de porter un masque. Cette violence vient d'ailleurs. Problème de vivre ensemble. Des personnes aussi violentes sont coupables pour ces faits mais sont évidemment victimes de quelque chose, que ce soit fondé ou une mauvaise croyance.
Edit je déteste ceux qui utilisent des microfaits spectaculaires pour convaincre de leurs croyances.
Dernière édition de: futur ex-débutant (04-08-2020 17:23:25)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
gné ? vois pas le rapport, là... encore cette vieille histoire de chocos ?
BeatBoy22 a écrit:D'ailleurs, n'hésitez pas à vous tartiner la tronche de produits cosmétiques bourrés de cancérigènes potentiels ou de perturbateurs endocriniens. Et pour ce qui est de la bouffe, mangez donc de la merde. Après, tout ça agglutiné finira par être infiniment plus dangereux que le Covid 19 pour l'Humanité...mais puisqu'on vous dit que ça c'est autorisé, par des gens qui paraissent compétents...
Ça se saurait s'il y avait des anticorps dans la nourriture...
Vous croyez vraiment qu'ils sont revenus avec des bâtons car a été demandé de porter un masque. Cette violence vient d'ailleurs. Problème de vivre ensemble. Des personnes aussi violentes sont coupables pour ces faits mais sont évidemment victimes de quelque chose, que ce soit fondé ou une mauvaise croyance.
Edit je déteste ceux qui utilisent des microfaits spectaculaires pour convaincre de leurs croyances.
On a le soucis de l'individualisme à outrance, là est le problème. Mais ce genre de fait est effectivement un micro-événement isolé. En revanche on a quelque chose de bien plus parlant dans notre société actuelle, c'est bien les incivilités au volant. Au chaud derrière la carcasse de son véhicule, ça fait souvent ressortir le caractère brutal voir sauvage du conducteur, coupé des règles de la société et du vivre ensemble.
20 ans de tv réalité,
d'accumulations de biens comme modèle de réussite...
gné ? vois pas le rapport, là... encore cette vieille histoire de chocos ?
Ça ne me dérange pas du tout que ta lecture ne voit pas ce que je dis vu mes lectures de ce que tu vois de ta cabane...
"vieille histoire de chocos"? Qu'est ce que tu me reproches ? C'est une attaque ? Ne t'inquiète je ne vais pas te signaler, je ne ressens pas le besoin de donner du travail aux modos, d'autant que si j'avais voulu leur donner du travail j'aurai voté pour eux. (je l'ai sans doute fait pour un)
Mon dieu l'explosion à Beyrouth fait froid dans le dos.
Courage au peuple Libanais.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
c'est le bordel partout et ça va être encore pire bientôt, j'ai eu des informations super inquiétantes (Roudoudou tu as un MP) sur un chaos invraisemblable dans un avenir tout tout proche
il va falloir s'unir, pas se taper dessus
c'est tout
voilà bonne journée
bon
c'était le 24 juillet
ce matin c'est tristesse et inquiétude, mais en plus quand tu t'y attends (à un cataclysme de ce genre) ça fait encore plus flipper, et en même temps espérer
...
oui Yoyo ?
il me semble que tu fais partie des gens qui souhaitent que le système s'effondre (et j'en fais partie, mais pas pour des raisons politiques parce que ça va être affreux pour les gens qui morflent, toujours les mêmes)
enjoy, le système s'effondre, et mondialement
Dernière édition de: Pedro Menezio (05-08-2020 09:46:47)
Gardes tes clowneries pour ton topic Pedro, ta propagande n'a rien à faire là.
Tiens, je te laisse un petit biscuit quand même, je vois du feu dans un avenir proche.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
oui oui t'inquiète Bobby
"Ce même mardi, vers 17 h 30, soit quelques minutes avant le chaos, le ministre de l’intérieur avait rappelé les dates et les horaires de la prochaine phase de reconfinement, entre le 6 et le 10 août. Très peu touché au printemps par l’épidémie de Covid-19, le Liban est confronté à une deuxième vague plus violente. Au rythme actuel des contaminations (autour de 200 nouveaux cas par jour), le système de santé du pays promet d’être très rapidement submergé. Sur les 23 lits aménagés pour les malades du Covid-19 en situation critique au sein de l’hôpital public Rafic-Hariri, 19 sont déjà occupés."
La livre s'est effondrée, l'inflation est mesurée à 90 % en glissement annuel en juin. Le contrôle des capitaux instauré de facto par les banques a achevé d’anéantir le pouvoir d’achat des Libanais. Le taux de pauvreté, estimé à 35 % de la population à l’automne, tutoie désormais la barre des 50 %.
C’est pour cela que le cataclysme du 4 août sera si douloureux. Il percute un édifice déjà chancelant. Il assomme une population à bout de forces. La capacité du Liban à encaisser ce genre de calamités touche à son terme."
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
C'est d'une tristesse infinie
Ce pays, le plus agréable au monde, et avant 1975, un véritable paradis sur terre, a toujours réussi à ressusciter de ses cendres . Mais trop c’est trop...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Tout va bien, tout va bien. Darmanin coche toutes les cases du fascisme: ethno-nationaliste, autoritaire, pro-ordre et pro-flics. viriliste, anticommuniste... Il réussit à me faire regretter Castaner...
Ce n'est pas possible ce que tu dis car notre Président (avec une majuscule) est un progressiste, élu pour faire avancer le pays dans la bonne direction. Il est même quasi de gauche d'après ses thuriféraires.
Il a de plus été élu contre l'immonde extrême-droite. Donc non ! Je ne peux y souscrire. Et Gérald avec sa bouille toute rigolote j'ai envie de lui faire des bisous.
Vivement 2022 que je revote pour eux
Yes comme ça pas de souci pour refuser de marier les homosexuels.
Enfin l'ordre sera rétabli, et s'il peut remettre au goût du jour le patriarcat et les expressions de nos grands mère la mère patrie sera sauvée.
Ironie je précise
Only pâté de lapin can judge me
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.27 KiO (Pic : 782.17 KiO) ]