Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31901 22-07-2020 00:01:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Mais personne n'est impartial et d'ailleurs, je ne prétends pas l'être.

Cela dit tu poses une bonne question : Pourquoi ? Parce que personne ne nie ou ne légitime (ou très à la marge) les violences contre les policiers, parce qu'elles sont condamnées sans faute et sans délai par la justice et parce qu'il ne s'agit pas de violences venant d'une institution d'Etat, donc d'un problème institutionnel. Tout ça contrairement aux violences policières.

Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les violences contre les policiers

#31902 22-07-2020 00:11:48

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est pourtant simple à comprendre, à croire que certains aiment alimenter la confusion.

#31903 22-07-2020 00:37:15

Dark.City
Invité

warrom a écrit:
wil35 a écrit:
Cadoudal a écrit:

Je voudrais revenir sur le désarroi des forces de l'ordre. Je souffre moi-même car je viens de perdre un ami CRS qui s'est suicidé cette nuit.... Les mots me manquent mais je voulais vous le faire partager.

C'est un ami de longue date qui après avoir brillamment passé son concours a rejoint sa compagnie cette année même. Il nous disait fièrement qu'il aimait être au service des autres.

Quelques mois plus tard, a lieu sa première manifestation à Rennes. C'est je crois pour la journée de la Palestine. Sans anicroche, sa femme et ses deux petites filles sont soulagées. Mais j'en veux à la hiérarchie policière d'envoyer en première ligne des premières classes !

Il nous raconte lors d'une soirée privée que sa deuxième manifestation avait été mal vécu. C'était une manifestation de gilets jaunes. Il nous dit ce soir là que les gens venaient casser du flic !

Mais de sa femme, ça n'est pas ce qui l'a poussé à faire ce geste mais plus les conditions de travail. RTT qui sautent, il était gêné également de l'état de délabrement de son commissariat. Sans compter les insultes et crachats des individus.

Tomy a mis fin à ses jours la nuit dernière... pleurs Je perds plus qu'un ami.

Désolé pour ton ami, vraiment, en 20 ans de carrière, j'ai déjà perdu 2 collègues dans ces circonstances. Et je ne parle pas des morts ou blessés en service......
Les chiffres explosent sur le nombre de suicidés depuis déjà quelques années et ne cessent d'augmenter.

On en prend tellement dans la gueule en ce moment et c'est d'une telle violence, peu de personne sont capables de le supporter d'un point de vue psychologique.
Parfois, tu peux y penser ou péter un câble sauf que l'on ne peut pas.
Même les pompiers et maintenant les chauffeurs de bus s'en rendent compte malheureusement......
Etant peu nombreux à BREST, on est polyvalent (crim, stups...) et ce que l'on voit chaque jour a des conséquences.
Quand on fait des autopsies ou que l'on intervient sur des corps mutilés ou brûlés, perso, cela ne me fait rien sur le coup, mais je me demande de plus en plus si cela ne m'atteint pas indirectement (humeur, rêves / cauchemards, déprime.......)

J'ai moi-même été victime il y a 3 semaines d'inscriptions ACAB sur ma maison (article facile à retrouver sur Plougastel) alors que je ne suis pas violent (je ne travaille même pas dans les manifestations ou dans l'ordre public) , m'efforce de faire mon travail du mieux que je peux et m'occupe principalement de la délinquance financière (ABS, banqueroute, corruption, politique....) et surtout, je ne dis à personne que je suis flic même si je ne suis pas con et me doute bien que la plupart de mes voisins le savent.
Ca me touche pas plus que ça ces tags, la réaction de ma famille par contre est beaucoup plus déstabilisante quand mon fils de 7 ans me demande : "papa, pourquoi ils ont fait cela, pourquoi ils aiment pas les policiers" et mon épouse qui a désormais peur de rentrer seule le soir.

J'ai déjà passé des soirées chez des amis ou je m'entendais très bien avec des gens qui ont tout de suite changé de comportement dès qu'ils ont su ce que je faisais.
C'est juste hallucinant, mais cela veut aussi dire que ce ne sont pas gens intéressants.

Une pensée à la famille de ton ami, cela doit être dur pour eux en ce moment, encore plus pour les deux petites filles qu'il laisse derrière lui.
C'est souvent les enfants qui nous font tenir, s'il l'a fait en ayant deux petites filles, c'est qu'il devait vraiment se sentir très mal.

Quelle honte. Tu as tout mon soutien Wil35.

Etant moi même fils de CRS, un policier intègre et professionnel, plusieurs fois blessés suite à des interpellations (ben oui, pour beaucoup, c'est tellement simple d'interpeller des fous furieux...), je suis absolument écœuré de ce que je peux entendre ces derniers temps sur la police.

J'en vois certains nous parler de la responsabilité de l'Etat et ça me fait bien rire. Il suffit de sortir dans la rue et de voir le comportement et le manque de respect d'une partie de cette population ultra gâtée qui passe son temps à se plaindre. c'est avant tout un problème d'éducation, de savoir-vivre, et de respect.

Il y a des policiers qui se suicident dans l'anonymat le plus total, mais pendant ce temps on préfère parler de la famille Traoré anc co...  A gerber.

En fait peu importe que les Traoré soient ce qu'ils sont. Le problème n'est même pas là. Le problème est que tu confondes soutien et exemple. On peut soutenir une famille dans son droit à la vérité sans prendre cette famille comme exemple.

Quant à la responsabilité de l'Etat sur ce que subissent les policiers elle est immense. Un Etat doit protéger ses agents en leur fournissant des moyens, des conditions de travail décentes et être exemplaire dans son management et sa gestion des personnes, ainsi que de leur rémunération et de la reconnaissance professionnelle. Si les policiers craquent ce n'est pas uniquement face à la défiance de la population mais également parce qu'ils font leur travail dans des conditions indignes perpétuées par un Etat qui laisse tomber ses services publics.
Des infirmières se suicident, des profs aussi.
Ce n'est pas uniquement parce que la population est irrespectueuse ou manque d'éducation.
Le suicide est présent dans toutes les professions. Chez les agriculteurs également. Et il y a des points communs entre ces situations.

Penser comme tu penses Warrom est un peu simpliste.

Dernière édition de: Dark.City (22-07-2020 00:41:48)

#31904 22-07-2020 00:40:05

Frère Tuck
Invité

Il m arrive de faire la "sécurité" pour des rencontres autour d une figure spirituelle, bref, je représente cette figure spirituelle avec mon gilet sécurité et je suis donc l image de cette figure que le public côtoie durant les programmes, parfois même la première représentation de cette personnalité spirituelle, j'ai un devoir vis à vis de cette personnalité..
C est la même chose pour les policiers et les gendarmes, ils représentent un pays, un état, un gouvernement..
Parfois des gens sont ignobles avec moi, insultes, mépris, rarement violent mais en tout cas je me dois de réagir de la manière qui correspond à cette figure spirituelle et à son message. Les gens qui m agressent ne représentent rien du tout....
Je fais un parallèle entre mes aventures à la securite et le regard que je jette aux violences faites aux policiers et les violences commises par la police.
La famille Traoré ne représente personne à part eux même.

#31905 22-07-2020 01:47:02

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Rien à voir mais je voulais avoir votre avis sur l'initiative de Joffrin de rassembler la gauche. Comment trouvez vous ça et pensez vous que cette gauche est réconciliable ?

J'ai envie de dire que ça part d'une bonne idée mais, et ce n'est qu'un avis d'un droitiste, ça fait peut-être ancienne tambouille non ?

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#31906 22-07-2020 07:36:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Lol sans blague.

En fait ça a autant de de valeurs que si moi même lançai mon propre mouvement de «rassemblement».

Sauf que moi au moins, je suis de gauche.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-07-2020 07:42:29)

#31907 22-07-2020 07:45:00

Frère Tuck
Invité

J ai toujours été très surpris par les annonces immobilières à la fin du nouvel obs...

#31908 22-07-2020 08:37:00

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

C'est à dire l'auvergnat ?

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#31909 22-07-2020 09:11:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

il confond de topic avec celui des enragés je crois (post de Yoyo)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#31910 22-07-2020 09:14:16

Frère Tuck
Invité

C est un journal étiqueté à gauche et j'ai toujours été surpris par la double page immobilière sur des villas de luxe..Pour moi villa de luxe et gauche politique ça fait un bug. C est sûrement du aux clichés que je me trimballe sur la gauche et sur les villas de luxe.

#31911 22-07-2020 09:15:09

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Dark.City a écrit:
warrom a écrit:
wil35 a écrit:

Désolé pour ton ami, vraiment, en 20 ans de carrière, j'ai déjà perdu 2 collègues dans ces circonstances. Et je ne parle pas des morts ou blessés en service......
Les chiffres explosent sur le nombre de suicidés depuis déjà quelques années et ne cessent d'augmenter.

On en prend tellement dans la gueule en ce moment et c'est d'une telle violence, peu de personne sont capables de le supporter d'un point de vue psychologique.
Parfois, tu peux y penser ou péter un câble sauf que l'on ne peut pas.
Même les pompiers et maintenant les chauffeurs de bus s'en rendent compte malheureusement......
Etant peu nombreux à BREST, on est polyvalent (crim, stups...) et ce que l'on voit chaque jour a des conséquences.
Quand on fait des autopsies ou que l'on intervient sur des corps mutilés ou brûlés, perso, cela ne me fait rien sur le coup, mais je me demande de plus en plus si cela ne m'atteint pas indirectement (humeur, rêves / cauchemards, déprime.......)

J'ai moi-même été victime il y a 3 semaines d'inscriptions ACAB sur ma maison (article facile à retrouver sur Plougastel) alors que je ne suis pas violent (je ne travaille même pas dans les manifestations ou dans l'ordre public) , m'efforce de faire mon travail du mieux que je peux et m'occupe principalement de la délinquance financière (ABS, banqueroute, corruption, politique....) et surtout, je ne dis à personne que je suis flic même si je ne suis pas con et me doute bien que la plupart de mes voisins le savent.
Ca me touche pas plus que ça ces tags, la réaction de ma famille par contre est beaucoup plus déstabilisante quand mon fils de 7 ans me demande : "papa, pourquoi ils ont fait cela, pourquoi ils aiment pas les policiers" et mon épouse qui a désormais peur de rentrer seule le soir.

J'ai déjà passé des soirées chez des amis ou je m'entendais très bien avec des gens qui ont tout de suite changé de comportement dès qu'ils ont su ce que je faisais.
C'est juste hallucinant, mais cela veut aussi dire que ce ne sont pas gens intéressants.

Une pensée à la famille de ton ami, cela doit être dur pour eux en ce moment, encore plus pour les deux petites filles qu'il laisse derrière lui.
C'est souvent les enfants qui nous font tenir, s'il l'a fait en ayant deux petites filles, c'est qu'il devait vraiment se sentir très mal.

Etant moi même fils de CRS, un policier intègre et professionnel, plusieurs fois blessés suite à des interpellations (ben oui, pour beaucoup, c'est tellement simple d'interpeller des fous furieux...), je suis absolument écœuré de ce que je peux entendre ces derniers temps sur la police.

J'en vois certains nous parler de la responsabilité de l'Etat et ça me fait bien rire. Il suffit de sortir dans la rue et de voir le comportement et le manque de respect d'une partie de cette population ultra gâtée qui passe son temps à se plaindre. c'est avant tout un problème d'éducation, de savoir-vivre, et de respect.

Il y a des policiers qui se suicident dans l'anonymat le plus total, mais pendant ce temps on préfère parler de la famille Traoré anc co...  A gerber.

En fait peu importe que les Traoré soient ce qu'ils sont. Le problème n'est même pas là. Le problème est que tu confondes soutien et exemple. On peut soutenir une famille dans son droit à la vérité sans prendre cette famille comme exemple.

Quant à la responsabilité de l'Etat sur ce que subissent les policiers elle est immense. Un Etat doit protéger ses agents en leur fournissant des moyens, des conditions de travail décentes et être exemplaire dans son management et sa gestion des personnes, ainsi que de leur rémunération et de la reconnaissance professionnelle. Si les policiers craquent ce n'est pas uniquement face à la défiance de la population mais également parce qu'ils font leur travail dans des conditions indignes perpétuées par un Etat qui laisse tomber ses services publics.
Ce n'est pas uniquement parce que la population est irrespectueuse ou manque d'éducation.
Le suicide est présent dans toutes les professions. Chez les agriculteurs également. Et il y a des points communs entre ces situations.

Effectivement, j'aurais du dire qu'il s'agissait avant tout d'un problème d'éducation et d'irrespect. Je ne remet pas en question le fait qu'il y ai un manque de moyens dans les services de l'Etat, c'est une évidence.

Quand à la famille Traoré, il n'a pas du t'échapper que leurs propos vont bien bien au delà d'une recherche de la vérité...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#31912 22-07-2020 10:16:13

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Clowny a écrit:

Mais personne n'est impartial et d'ailleurs, je ne prétends pas l'être.

Cela dit tu poses une bonne question : Pourquoi ? Parce que personne ne nie ou ne légitime (ou très à la marge) les violences contre les policiers, parce qu'elles sont condamnées sans faute et sans délai par la justice et parce qu'il ne s'agit pas de violences venant d'une institution d'Etat, donc d'un problème institutionnel. Tout ça contrairement aux violences policières.

Ce qui ne veut pas dire que j'approuve les violences contre les policiers

Il y a pourtant eu des condamnations de policiers récemment notamment à Marseille ou même moi, j'ai trouvé le jugement très sévère bien qu'ils aient fauté, sanctions totalement disproportionnées. Il y a aussi les crs dans le restaurant.

Regarde l'infirmière qui se fait interpeller de façon un peu brutale (il faut prendre en compte, le contexte, le stress, les manifestants qui se rapprochent de plus en plus), tout le monde a pourri les policiers en affirmant qu'elle n'avait rien fait et qu'ils avaient choisi par hasard cette personne, que c'était honteux.
C'était repris en boucle par tous les sites d'extrême gauche.
Une fois de plus, on en prenait plein la gueule, jusqu'à ce que au miracle, on voit Madame en train de jeter des pierres sur les policiers, les narguer, les insulter et leur faire des doigts......
Ouf, pour une fois, coup de chance,  on  a ce qui se passe avant, on va pouvoir la faire fermer à tous le monde. Franchement il y en a pas mal qui ont dû être déçu.
Dans le cas contraire, on continuerait d'en parler encore aujourd'hui et de nous le reprocher.

Sinon, j'ai regardé la vidéo du monde. On n'y apprend rien que l'on sait déjà depuis longtemps.
A part peut-être ce qui s'est passé dans l'appartement quand les gendarmes lui passent les menottes (ils sont seuls à le savoir) et le fait qu'ils lui laissent les menottes dans la cours alors qu'il a perdu connaissance, je ne vois strictement aucune faute, strictement aucune erreur.
Exception faite que son collègue ne doit jamais le laisser seul avec le mise en cause, la preuve, un autre intervient, prend le gendarme en partie et l'autre en profite pour s'enfuir mais là aussi le manque de moyen.
Je trouve même qu'il est interpellé rapidement, ramené très rapidement et qu'ils appellent aussi les secours très vite.
Il faut prendre en compte le fait que cela fait déjà 2 fois qu'il s'échappe sur une même interpellation, si jamais il simule à nouveau et fuit une troisième fois, tu passes vraiment pour un con.
Après, dans le doute, je les aurais enlevé, juste parce que je n'ai pas envie d'être emmerdé pour un mec comme lui, il en vaut pas la peine.
A force de mentir et s'enfuir, les gendarmes ne le croient plus et sont méfiants.

Maintenant, s'il s'est arrêté devant la porte de l'unique témoin (M. K), cela veut bien dire qu'il avait déjà quelque chose à ce moment là, qu'il ne pouvait plus courir, plus avancé.
Il s'y réfugie, demande l'aide de ce M. K pour rentrer et reste dans l'appartement même quand les gendarmes arrivent.
M. K déclare même qu'il était plus que pas bien, qu'il lui aurait même dit qu'il allait mourir. (sur les auditions de l'époque et aussi celles plus récentes)
Si les gendarmes ne le trouvent pas, je suis persuadé qu'il meurt dans cet appartement seul, d'ailleurs c'est ce qu'il aurait fallu qu'il arrive.
Le gars a une malformation ou maladie, je ne sais plus, il fume et vient de courir une grosse distance avec du stress.
S'il se laisse interpeller de suite, je suis persuadé qu'il est encore vivant aujourd'hui.
Mais là sincèrement, à part les menottes qu'ils auraient peut-être dû lui enlever de suite dans la cours (mais c'est facile à dire après), je ne vois aucune erreur manifeste même s'il reste la zone d'ombre de l'interpellation dans l'appartement.
Les gars ne sont pas médecins, ils étaient très méfiants (à juste titre) et surement qu'il serait mort aussi même sans la 2ème interpellation.

S'ils n'ont pas réussi en 4 ans à déterminer les responsabilités, je doute très fortement qu'ils réussissent à le faire maintenant.

A Warrom : On a dépassé depuis bien longtemps la simple recherche de la vérité, c'est récupéré par des mouvements politiques pour semer la zizanie et le bordel.

Dernière édition de: wil35 (22-07-2020 10:24:25)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#31913 22-07-2020 10:39:57

Dark.City
Invité

warrom a écrit:
Dark.City a écrit:
warrom a écrit:

Effectivement, j'aurais du dire qu'il s'agissait avant tout d'un problème d'éducation et d'irrespect. Je ne remet pas en question le fait qu'il y ai un manque de moyens dans les services de l'Etat, c'est une évidence.

Quand à la famille Traoré, il n'a pas du t'échapper que leurs propos vont bien bien au delà d'une recherche de la vérité...

Peu importe puisque la mobilisation qui les soutient est avant tout pour la recherche de la vérité.
Du reste même si on un casier on a le droit de s'exprimer.

Et non il ne s'agit pas avant tout d'un problème d'éducation et de respect. On ne peut résumer la défiance en un système par un manque d'éducation.

Par contre après le discours touchant de Wil on a le retour du discours un peu reac. Parce qu'une infirmière dérape et doit être interpellé (ce qu'elle et sa famille n'ont jamais nié) on a le droit de la priver de ventoline alors qu'asthmatique elle a des difficultés tout en lui disant "fallait y penser" avant et lui tirer les cheveux alors qu'elle est immobilisée.

M'est d'avis que le problème d'éducation est pas forcément là où on le pense.

Dernière édition de: Dark.City (22-07-2020 10:42:20)

#31914 22-07-2020 11:04:34

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Oui, on a le droit de s'exprimer, mais dans le respect du droit, sans envahir le périphérique, manifester sans autorisation, dégrader les biens publics, tenir des propos haineux...

On en reviens à l'éducation, mais je crois que nos positions sont irréconciliables wink

Dernière édition de: warrom (22-07-2020 11:05:04)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#31915 22-07-2020 11:34:25

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

@ Dark : Qui a dit qu'une personne qui a un casier n'a pas le droit de s'exprimer? Qui et où?
Ca vous emmerde pas d'interpréter toujours les paroles des autres sérieusement?

Une infirmière dérape?????? Elle n'a pas dérapé, elle a voulu se faire du flic et a commis une infraction pénale.
Une personne dont le métier est de soigner qui cherche à blesser, j’appelle ça un peu plus qu'un simple dérapage.

Alors une infirmière dont le boulot est de soigner dérape mais celui d'un policier dont le boulot est d'interpeller commet une bavure?

Elle a fait plus que déraper, depuis quand essayer de blesser un policier, "de se faire du flic", c'est juste un dérapage?

Moi si elle me lance une pierre dessus essayant de me blesser, je peux t'assurer que quand je vais l'interpeller, je ne vais pas y aller avec des caresses non plus.

La priver de ventoline? biglol
Non mais tu es sérieux? Tu es vraiment un rigolo de kermesse.

Je l'ai vu la vidéo, il faut qu'ils l'interpellent, une femme et un homme, pour l'emmener au plus vite dans le véhicule chargé des GAV car la foule est hostile et s'en prend aux forces de l'ordre, c'est dangereux de rester ici, il faut partir au plus vite et elle ne se laisse pas faire.
Un individu qui se laisse faire, cela se passe très bien, celui qui fait tout pour ne pas se laisser menotter, alors là oui il y a un risque surtout dans ce contexte.
C'est tellement plus facile de parler après derrière un clavier, "y'a qu'à" "faut qu'on".

Des projectiles étaient lancés, s'ils prennent leur temps et que l'infirmière est blessée, ce sera eux les responsables car à partir du moment où elle est interpellée, elle se trouve sous leur responsabilité.
Toutes les interpellations qui se font dans le calme et ou la personne se laisse faire se passe sans aucun problème.
La ventoline, on entend très clairement le policier lui dire poliment : "On va vous donner votre ventoline tout de suite Madame", sous entendu il faut d'abord partir d'ici, c’est trop dangereux et cela peut attendre quelques secondes.
Quand ils l' emmènent, elle est en pleine forme et va très bien.
Et une personne qui va sur une manif, dans la fumée des lacrymo alors qu'elle est asthmatique.....
Un moment donné, tu prends des risques, faut pas tout mettre sur le dos des forces de l'ordre.
Ça joue avec le feu, ça se brule et c'est de la faute de la police.

J'arrêterais là, j'ai autre chose à faire que discuter avec des anti flics primaires qui se servent de quelques bavures pour jeter l’opprobre sur toute une profession.
Pendant ce temps là, les vrais responsables se frottent les mains et vous vous en rendez même pas compte, trop occupé à essayer de casser du père de famille et à crier au scandale dès que vous essuyez un retour un peu violent.

Pour en revenir au manque d'éducation pour laquelle tu n'es pas d'accord avec nous, va dire ça aux pompiers ou aux chauffeurs de bus de Bayonne.
A moins que là aussi, c'était peut-être à cause de la police.

Quand à mon discours que tu qualifie de "touchant", c'est juste la vérité, je ne cherche pas à amadouer ou à toucher quiconque, je en suis pas là pour ça et je ne suis pas payer pour.
Ce n'est que la vérité seulement, qu'elle soit touchante ou non.

Dernière édition de: wil35 (22-07-2020 11:38:36)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#31916 22-07-2020 13:48:57

Yoyoceltik Ier
Invité

Vous êtes obligés d'écrire des pavés et en plus de les citer ?

compliqué à suivre sur un téléphone.

@wil : tu te plains qu'on surinterprete tes propos mais tu fais de même avec ceux Dark roll

Bref si la la réalité est touchante, la récupération des réac' beaucoup moins.

Mais voilà de quoi vous plaire justement https://www.marianne.net/societe/axelle … 1595408924

Aller au delà de la fatalité, réfléchir, trouver des solutions digne et juste pour pouvoir vivre ensemble.

Il faut proposer des emplois décents à tous les citoyens et rémunérer suffisamment évidemment tout en arrêtant de promouvoir la surconsommation comme gage de réussite sociale.
Les individus dangereux doivent être enfermés le temps de déconstruire leurs comportements violents, il faut investir dans l'éducation, la psychiatrie... etc
Et bien sûr il faut un État et une police irréprochable.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-07-2020 14:03:01)

#31917 22-07-2020 13:55:59

Dark.City
Invité

@wil

Tu vas relire tous mes posts et tu vas trouver où je parle de bavure et où je dis que c'est la faute des flics.
Tu vas ensuite trouver où est ce que je dis qu'un dérapage est moins grave qu'une bavure et où est ce que j'ai dit qu'elle ne devait pas être jugée ni arrêtée.
Je n'ai jamais été anti-flic, tous mes posts en attestent.

Donc ce genre de réflexe rhétorique tu le feras à d'autres.
Quant à l'infirmière l'argument de "si t'es asthmatique tu vas pas à une manif car lacrymo" il est d'une mauvaise foi totale. Que dirais tu si je te disais "bah si t'as peur des manifs ne deviens pas policier" ce serait aussi stupide.
Pour cet épisode il y a bien un policier qui lui dit que pour la ventoline "il fallait y penser avant" puis un autre policier lui dit qu'elle lui sera donnée ensuite.
J'ajoute qu'il est marrant que tu puisses comprendre des gestes de désespoir qui peuvent conduire à des erreurs chez les policiers mais pas chez les infirmières.
C'est cela peut être l'éducation...

D'un côté on a une infirmière qui regrette son geste, sa fille qui dit qu'il est normal qu'elle ai dut être arrêtée mais les deux regrettent que la maman se soit fait tirer les cheveux de manière gratuite alors qu'elle était immobilisée et qu'elle avait du mal à respirer.

De l'autre on, a des policiers qui ont trouvé cela normal et qui ne font pas preuve d'une once d'autocritique dans leurs manières de procéder. C'est surtout cela  je crois que beaucoup de gens ont du mal à comprendre.

Au fait il se trouve que dans cette manifestation j'avais deux amis infirmiers. Ce sont des personnes tout simplement adorables qui manifestaient calmement en soutien. Ils se sont faits frapper, ont eu des hématomes partout et on les a insulté de PD en leur disant de rentrer chez eux. C'était des policiers les auteurs de ces propos et violences.
Première chose que mes amis m'ont dit : "après ils font un dur métier, on portera pas plainte car c'est difficile".

Voilà. Ils ont tellement intériorisé l'idée qu'il se font tabasser pour rien, insulter et n'ont même pas réagi car ils comprennent. Je trouve cela un peu dramatique personnellement. Pour tout le monde.

Peut être là la différence.

Dernière édition de: Dark.City (22-07-2020 14:00:12)

#31918 22-07-2020 14:05:58

Yoyoceltik Ier
Invité

love

#31919 22-07-2020 14:52:01

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Personnellement, je peux comprendre qu'en tant que bon flic (donc pas ceux qui vont taper du "gauchiste" ou des infirmiers.ères par plaisir), qui fait du bon travail sans broncher, à force de te faire insulter, cracher dessus, lancer des pierres ou n'importe, tu finisses par déraper au bout d'un moment. Ce n'est pas un comportement professionnel, mais derrière les pros il y a aussi des êtres humains. Will est très clairement un flic excédé qui ne voit pas sa situation s'améliorer, je peux comprendre son agacement surtout quand on lui sort des phrases du type "les violences contre les policiers elles sont condamnées sans faute et sans délai", alors que ça ne change strictement rien à son mal être.

En ce qui concerne l'infirmière, je vois pas ce qu'on en ait à faire qu'un flic lui dise par rapport à sa ventoline "il fallait y penser avant", surtout dans le feu de l'action et alors qu'elle venait leur balancer des pierres à la gueule... Perso j'aurais aussi lâché un petit sarcasme.

#31920 22-07-2020 15:55:27

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

wil35 a écrit:

Un moment donné, tu prends des risques, faut pas tout mettre sur le dos des forces de l'ordre.

voilà, tu as tout résumé. Pourquoi c'est un risque que de se battre pour ses droits? pourquoi les forces de l'ordre sont justement là pour décider qui lutte pour ses droits trop fortement?

Cette société est mortifère et est en fait déjà morte. Le rôle historique de la police, c'est de la maintenir en vie. Entrer dans la police française, c'est entrer dans une institution qui a la Rafle du Vel d'Hiv et le massacre du 17 Octobre 1961 comme historique d'un point de vue *institutionnel*. Analysez les récents événements sans en tenir compte, c'est nécessairement passer à côté. Malheureusement, il y a des gens naïfs qui entrent dans la police sans le comprendre, parce qu'ils ont encore le mythe de la police républicaine chevillé au corps. Ils se retrouvent esbaubis lorsqu'ils voient des gens en colère se battre pour leurs droit et ne comprennent pas pourquoi ils leur en veulent. Bien sûr. Le drame que vivent ces personnes ne doit cependant en rien remettre en cause le rôle historique de la police. C'est un tout de passe-passe auquel on est bien habitué. 

En tout cas, je me suis encore pris un contrôle d'identité abusif il y a deux jours alors que je revenais d'un rassemblement pacifique contre les CRA, suite à la mort d'un détenu d'une overdose de sédatifs (vraisemblablement administrés par les gardes)... Ce contrôle ne servait à rien sinon à me faire flipper. Les flics ont décidé depuis longtemps de livrer une guerre psychologique à qui ne rentrent pas dans les clous. Voilà. Mais après, c'est moi qui déteste la police, et non elle qui me déteste... roll

PS: je m'étais retenu de répondre jusqu'à présent, mais là, je pouvais plus laisser passer ce genre de propos. Même si Dark fait déjà un boulot incroyable.

Dernière édition de: romrom (22-07-2020 16:00:13)

#31921 22-07-2020 16:10:32

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Adhérer au parti communiste aujourd'hui, c'est adhérer à un parti qui à institutionnalisé l'esclavage pour les opposants ou l'assassinat politique ?

#31922 22-07-2020 16:25:28

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Etant donné qu'on parle de pays différents, il y aurait une discussion à avoir, mais c'est certainement pas un argument déconnant.

Dernière édition de: romrom (22-07-2020 16:30:22)

#31923 22-07-2020 16:27:11

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

romrom a écrit:

La police est une bande armée née pour protéger l'ordre établi et la propriété privée. Elle recrute des personnes en mal d'ordre ou en manque de pouvoir de domination, soit sociale soit physique (c'est d'ailleurs pas étonnant qu'ils soient très liés aux fascistes qui ont peu ou prou la même idéologie: virilisme, authoritarisme, travail, famille, patrie, etc...). Dès que tu leur retires le moindre moyen d'exercer cette violence, ils s'arqueboutent et jouent aux caliméros et, par un renversement total, se disent victimes alors qu'ils sont bourreaux.

remise en contexte

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31924 22-07-2020 16:36:49

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

romrom a écrit:

Les flics ont décidé depuis longtemps de livrer une guerre psychologique à qui ne rentrent pas dans les clous.

C'est peut-être là qu'il faut mesurer ce que l'on dit. Si je suis flic et que je lis ça, je bondis. Si je suis flic et que je n'ai pas, moi, décidé de faire chier les gens et de leur mener une guerre psychologique et de faire déraper des manifs de gauchistes, je pète un câble.

"Les flics" ont décidé ça ? Vraiment ? On oublie trop rapidement (hormis @DC un peu avant mais ici on aime trop lire et ne réagir qu'à ce qui nous émotionne) de se focaliser sur les décideurs de ces politiques. Comme quand des manifestants paniquent et pètent un câble quand ils se font nasser ; est-ce "les flics" ou leurs dirigeants qu'il faut blâmer ? Je ne m'y connais clairement pas assez mais j'ai l'impression qu'on se prend bien trop la tête entre "pro" et "anti" flics alors que ceux-ci ne sont pas toujours responsables de ce qu'il se passe à plus large échelle.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#31925 22-07-2020 16:39:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

https://www.santepubliquefrance.fr/mala … -en-france

Surveillance de la mortalité au cours de l'épidémie de COVID-19 du 2 mars au 31 mai 2020 en France. Un premier bilan chiffré intéressant et factuel.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.7 KiO (Pic : 851.59 KiO) ]