Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31876 21-07-2020 11:11:48

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

yes Wil et merci pour ton post qui vient contrebalancer quelques propos limite-limite sur les flics dans ce topic y'a pas longtemps
j'ai un pote grand fumeur de weed et cinglé de musique qui s'est engagé y'a trente ans dans la police pour aider les gens, sur des valeurs républicaines, qui enchaîne les arrêts-maladies depuis un an tellement il ne supporte plus se faire insulter, dans des situations chaudes où il vient souvent secourir des gens en détresse, genre violences conjugales ou autres
les boules
beurk
on peut contester la police d'un point de vue idéologique en tant que main armée de l'Etat oppresseur, mais s'en prendre de façon agressive aux personnes et à leur famille c'est juste dégueu

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31877 21-07-2020 11:34:53

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Tu as bien résumé la situation.
Moi, je veux bien subir ça, je suis payé pour, encore que tu rentres pas pour ça mais bon.
Par contre, dès que cela atteint le privé, c'est juste hallucinant, lamentable et d'une lâcheté sans nom.
Le pire, c'est qu'il doivent être fiers et contents, ça en dit long sur leur soit disant valeur.......

Ceux qui font ça n'ont pas de courage et n'ont pas de cerveaux en plus de décrédibiliser un mouvement entier.

Les gens interviennent de plus en plus sur les interventions et tout est prétexte à filmer, insulter ou à remettre en cause une intervention.
Genre : "Laissez le, il n'a rien fait", "oui, c'est vrai, il n'a rien fait je suis là depuis le début" ou "on est entrain de filmer, c'est une bavure"
et pendant ce temps le mise en cause ne se laisse pas faire et tu as toutes les peines du monde à le menotter, même en étant deux ou plus.
Alors la pression arrive, l'énervement aussi, la force strictement nécessaire pour l'interpeller le plus rapidement possible avant que cela dégénère aussi mais les gens ne comprennent pas et commencent à te prendre à partie et à te cracher dessus.
Tu le mets dans la voiture et rentre au service au plus vite dans la cohue générale pour lui énoncer ses droits et le placer en GAV.
Tu venais chercher le gars pour des viols sur enfants qu'il a reconnu tout de suite, les images sur son ordinateur étant édifiantes.
Tu te dis que tu as bien fait ton travail qui a demandé de très longues investigations, un travail de fourmis.
Puis, tu repenses à l'interpellation, du coup, le sentiment est plus mitigé.
Tu n'as plus qu'à nettoyer les crachats sur tes cheveux et vêtements.
Et là tu te dis mais quelle bande de c.......

Dernière édition de: wil35 (21-07-2020 11:49:49)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#31878 21-07-2020 12:23:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

c'est juste délirant et honteux

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#31879 21-07-2020 14:12:17

Dark.City
Invité

Y a plus globalement un gros problème entre la population et les services publics.
Ma femme est infirmière, elle s'est faite menacée de mort, de procès, s'est ait frappée un nombre incalculable de fois depuis le début de sa carrière.

L'Etat n'assume plus son rôle. Il broie. Il ne donne pas de moyens à ses agents, ne donne pas des conditions de travail satisfaisantes, n'offre ni bonnes rémunérations ni reconnaissance ni vrai plan de formation continue durant la carrière.
Et il décline sa responsabilité en cas d'erreur en condamnant de manière uniforme tous les acteurs d'une même profession à chaque fois quand les ordres venaient pourtant pas du terrain.

Du coup les agents craquent, deviennent extrêmes parfois, ou désespérés souvent.

La population devient défiante, agressive.

C'est un mal profond.

#31880 21-07-2020 14:29:20

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

top Wil35

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#31881 21-07-2020 14:34:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Dark.City a écrit:

Y a plus globalement un gros problème entre la population et les services publics.

Entre les gens tout court !

- dans les magasins
- en bagnole
- entre voisins
- entre adversaires
- entre collègues

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#31882 21-07-2020 15:05:25

wil35
Game of Thrones

Je pense comme Severino, il suffit de voir les faits divers, des morts pour des conneries. (cigarettes, supposé regard de travers...)

Sauf que comme d'autres professions, on est en première ligne donc on mange, en plus de représenter l'état.

Si ces gens commencent à commettre les mêmes violences sur d'autres professions comme on commence à le voir (même si ça existe depuis longtemps, pompiers, chauffeurs de bus, infirmières.....), ça va peut-être réveillé un peu tout le monde et en rapprocher d'autres de la police.

Dernière édition de: wil35 (21-07-2020 15:07:31)

#31883 21-07-2020 15:10:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La violence (physique et surtout psychologique) se banalise à tous les étages...
Sombre période, ça fait chier dès fois d'élever ses gamins dans ce marasme social.
Et pourtant je me dis que ce sont eux qui vont nous sortir de là, cette génération va ouvrir la voie à un monde meilleur (c'est en tout cas dans ce sens que j'essaie de les faire grandir et je crois en eux).
Merci @Wil pour ton témoignage top

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#31884 21-07-2020 15:56:19

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

wil35 a écrit:
Cadoudal a écrit:

Je voudrais revenir sur le désarroi des forces de l'ordre. Je souffre moi-même car je viens de perdre un ami CRS qui s'est suicidé cette nuit.... Les mots me manquent mais je voulais vous le faire partager.

C'est un ami de longue date qui après avoir brillamment passé son concours a rejoint sa compagnie cette année même. Il nous disait fièrement qu'il aimait être au service des autres.

Quelques mois plus tard, a lieu sa première manifestation à Rennes. C'est je crois pour la journée de la Palestine. Sans anicroche, sa femme et ses deux petites filles sont soulagées. Mais j'en veux à la hiérarchie policière d'envoyer en première ligne des premières classes !

Il nous raconte lors d'une soirée privée que sa deuxième manifestation avait été mal vécu. C'était une manifestation de gilets jaunes. Il nous dit ce soir là que les gens venaient casser du flic !

Mais de sa femme, ça n'est pas ce qui l'a poussé à faire ce geste mais plus les conditions de travail. RTT qui sautent, il était gêné également de l'état de délabrement de son commissariat. Sans compter les insultes et crachats des individus.

Tomy a mis fin à ses jours la nuit dernière... pleurs Je perds plus qu'un ami.

Désolé pour ton ami, vraiment, en 20 ans de carrière, j'ai déjà perdu 2 collègues dans ces circonstances. Et je ne parle pas des morts ou blessés en service......
Les chiffres explosent sur le nombre de suicidés depuis déjà quelques années et ne cessent d'augmenter.

On en prend tellement dans la gueule en ce moment et c'est d'une telle violence, peu de personne sont capables de le supporter d'un point de vue psychologique.
Parfois, tu peux y penser ou péter un câble sauf que l'on ne peut pas.
Même les pompiers et maintenant les chauffeurs de bus s'en rendent compte malheureusement......
Etant peu nombreux à BREST, on est polyvalent (crim, stups...) et ce que l'on voit chaque jour a des conséquences.
Quand on fait des autopsies ou que l'on intervient sur des corps mutilés ou brûlés, perso, cela ne me fait rien sur le coup, mais je me demande de plus en plus si cela ne m'atteint pas indirectement (humeur, rêves / cauchemards, déprime.......)

J'ai moi-même été victime il y a 3 semaines d'inscriptions ACAB sur ma maison (article facile à retrouver sur Plougastel) alors que je ne suis pas violent (je ne travaille même pas dans les manifestations ou dans l'ordre public) , m'efforce de faire mon travail du mieux que je peux et m'occupe principalement de la délinquance financière (ABS, banqueroute, corruption, politique....) et surtout, je ne dis à personne que je suis flic même si je ne suis pas con et me doute bien que la plupart de mes voisins le savent.
Ca me touche pas plus que ça ces tags, la réaction de ma famille par contre est beaucoup plus déstabilisante quand mon fils de 7 ans me demande : "papa, pourquoi ils ont fait cela, pourquoi ils aiment pas les policiers" et mon épouse qui a désormais peur de rentrer seule le soir.

J'ai déjà passé des soirées chez des amis ou je m'entendais très bien avec des gens qui ont tout de suite changé de comportement dès qu'ils ont su ce que je faisais.
C'est juste hallucinant, mais cela veut aussi dire que ce ne sont pas gens intéressants.

Une pensée à la famille de ton ami, cela doit être dur pour eux en ce moment, encore plus pour les deux petites filles qu'il laisse derrière lui.
C'est souvent les enfants qui nous font tenir, s'il l'a fait en ayant deux petites filles, c'est qu'il devait vraiment se sentir très mal.

Quelle honte. Tu as tout mon soutien Wil35.

Etant moi même fils de CRS, un policier intègre et professionnel, plusieurs fois blessés suite à des interpellations (ben oui, pour beaucoup, c'est tellement simple d'interpeller des fous furieux...), je suis absolument écœuré de ce que je peux entendre ces derniers temps sur la police.

J'en vois certains nous parler de la responsabilité de l'Etat et ça me fait bien rire. Il suffit de sortir dans la rue et de voir le comportement et le manque de respect d'une partie de cette population ultra gâtée qui passe son temps à se plaindre. c'est avant tout un problème d'éducation, de savoir-vivre, et de respect.

Il y a des policiers qui se suicident dans l'anonymat le plus total, mais pendant ce temps on préfère parler de la famille Traoré anc co...  A gerber.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#31885 21-07-2020 16:29:09

wil35
Game of Thrones

La difficulté, c'est que tu as personne pour en parler, pour partager, évacuer, essayer de relativiser...
Tu as toutes ces images qui reviennent en boucle, la fatigue, cette violence et cette haine qui deviennent presque habituelles.
Tu n'en parles pas chez toi, ni entre collègues, bref tu gardes tout.
Si en plus, on te touche dans la sphère privée, rien de plus logique que de péter un câble qui peut se matérialiser de plein de façon différente.
Tu ne peux pas montrer de faille, trop de fragilité, c'est pas possible, ni te mettre en arrêt sinon ce sont les autres qui trinquent (rappel sur congés ou week-end) donc tu vas jusqu'au bout de tes possibilités.
Certains en sécurité publique ne font plus rien, sont aigris et attendent sagement leur retraite et ne se mettent plus en danger car ils estiment que cela ne vaut plus le coup.
Le mal est très profond, vraiment et rien n'ait fait.

Et encore, moi je suis heureux, après 16 ans de Paris, je suis sur Brest, c'est quand même beaucoup mieux et surtout j'ai ma famille.

#31886 21-07-2020 17:14:36

bretagne sud
Invité

C'est très touchant ce temoignage Wil35. Et ça me fait mal pour toi. Je ne doute bien sur pas qu'il y a un grand nombre de gens de valeurs chez les Policiers, Gendarmes ou CRS. Mais si le grand public a cette image aussi détérioré des forces de l'ordre, ce n'est pas dû non plus au hasard. Il y a quelques "brebis galeuses" ( un nombre assez élévé je pense hélas ), qui ressemble plus a des brutes, qui sont là pour attisé, provoqué ou frappé. Et HELAS, les gens ne retienne que ça. J'ai moi même fait quelques deplacements ou manifestations, et j'ai assisté plus d'une fois a des comportements inadmissible. Ce n'est donc pas , hélas tout noir ou tout rose d'un côté ou de l'autre.
Mon but n'est absolument pas de polémiquer. Et je tiens sincèrement a te rééditer mon soutien dans le sale moment que tu vis.

#31887 21-07-2020 17:31:30

Pagistralement Votre
Invité

Je rejoins dc

Il faut ajouter qu'une société inégalitaire, et la France l'est de plus en plus, c'est plus de tensions sociales, donc les fdo sont en 1eres lignes, fdo qui pour la plupart subissent aussi les ponctions budgétaires (cf les posts de cadoudla par ex), mais qui résistent mieux car les policiers ont de puissant syndicats (70% sont syndiqués vs 19% des fonctionnaires vs 10% du privé, tiens tiens on parle rarement des syndicats policiers), le régime spécial des retraites est maintenu pour eux (tiens tiens, on en parle pas trop non plus)

Le diplô de juillet article très instructif sur les relations houleuses entre la police et la population, beaucoup de pistes pour comprendre plutôt que s'offusquer, est ce que la police nest elle plus que la "Garde pretorienne" des bourgeois ?(Laurent bonelli)

Et puis clowny l'avait relayé:  les intimidations de policiers devant la maison de la radio : ils cherchent quoi exactement ?

#31888 21-07-2020 18:22:43

wil35
Game of Thrones

Je ne vais pas faire mon caliméro non plus, je ne suis pas (plus?) malheureux, chaque profession a ses inconvénients.
Je ne suis pas du genre à m'épancher, même si là je fais tout l'inverse. mrgreen

Bien sûr qu'il y a des brebis galeuses, voir même qu'elles peuvent être nombreuses dans certain service mais avec les médias qui cherchent le sensationnel (la police, ça fait vendre) et chaque personne qui a désormais une caméra sur son téléphone, tout se sait ou presque.
De plus, c'est mis en lumière (et c'est tant mieux) et grossit alors on a cette impression que c'est tous les jours ou beaucoup.

Je suis le premier à me féliciter et applaudir quand des policiers sont virés et emprisonnés quand ils sont jugés coupables, vraiment.
Je suis le premier à condamner des images d'interventions scandaleuses et des comportements qui ne devraient pas avoir lieu. (même s'il faut faire attention de bien avoir le contexte, les images vidéo avant et après pour pouvoir émettre un avis)
Je suis persuadé qu'au moins une infime partie de ce qui se dit sur les interventions en banlieue sont la vérité (Après l'opportunité est trop grande pour les lascars d'en profiter pour régler leur compte et/ou grossir le truc à la base vrai).

Après, vous avez ouvert les yeux sur les images diffusées sur Dijon?
Vous avez vu le nombre d'individus, le nombre d'armes automatiques de guerre?
Vous savez le fric que génère les trafics de stupéfiants? Bien plus que vous en gagnerez dans toute votre vie.
Les mecs sont donc prêt à tout et en plus, ils n'ont rien à perdre.

Ces tensions, cette violence, cette fatigue, ce stress, ce manque de moyen font que parfois tu fais comme tu peux et pas comme tu voudrais.
Et j'ai envie de te dire que ce sont des hommes derrière, pas des sur-hommes ou des héros.

Moi, ce qui me gène, c'est cette tendance à généraliser et à mettre tout le monde dans le même sac (flics tous pourris) alors que c'est ce que vous combattez de toutes vos forces (et vous avez raison de le faire) sur les amalgames et généralités qui sont faites sur des religions, des nationalités ou des origines de personne.
Comment combattre de façon légitime des discriminations que vous vous empressez de commettre aussi facilement à l'égard d'une profession?

Dans la police, il y a des personnes de toutes les couleurs, de tous les horizons et de toute origine sociale, je ne pense pas que beaucoup de ministères ou entreprises privées puissent en dire autant. Et c’est une richesse.
Alors oui, j'ai déjà rencontré des policiers racistes mais en près de 20 ans de carrière, je peux vous certifier que plus de 80% des policiers rencontrés étaient des gens biens et absolument pas racistes malgré le contexte et les quartiers dans lesquels ils évoluent et qui pourraient "expliquer" un taux supérieur à la population.
J'y est même rencontrer des personnes formidables dont vous ne pouvez même pas soupçonner l'existence, dévouées corps et âmes dans un but commun qui est de venir en aide aux gens.
Vous croyez que ça leur fait plaisir ces amalgames ou généralités qui sont faites sur leur profession?
Vous croyez que ça leur rend service ou les rend heureux?
Vous croyez que ça les motive?

Vous savez jusqu’où peut aller la bêtise humaine?
Jusqu'à divulguer des adresses de domicile ou des heures de sorties ou des écoles d'enfants de policiers listées sur des groupuscules d'extrême gauche.
Dans le contexte de terrorisme que l'on connait, vous imaginez ce que cela pourrait donner ces informations entre de mauvaises mains mal attentionnés?

Là ce ne sera pas que de simples inscriptions ACAB, cela peut donner des attaques terroristes djihadiste comme celui de MAGNANVILLE  où les deux fonctionnaires ont été tués à leur domicile devant leur enfant.

La bêtise ne s'arrête pas là puisque même Ahmed MERABET, qui a pourtant offert sa vie pour protéger la population, abattu comme un chien, certain ne trouve rien de mieux à faire que d'aller salir sa mémoire :  https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 354190.php

Tu as bien raison, tout n'est pas tout noir ou tout rose.
On ira demandé à l'épouse du chauffeur de bus ce qu'elle en pense, le tout dans une commune pourtant paisible.

#31889 21-07-2020 18:36:06

bretagne sud
Invité

Le gros problème,  c'est qu'il y a pas assez de sévérité dans les sanctions des deux côtés. Par exemple,  ces racailles qui ont frappé ce chauffeur jusqu'à la mort doivent être sanctionné d'une sévérité extrême. Pour moi, ça mérite ma prison à vie. Et de l'autre côté de la barrière,  du côté des forces de l'ordre,  ça donne clairement l'impression d'une impunité totale. Les ministres de l'intérieur ferment les yeux depuis des années sur des comportements inadmissible. Et si ça commence légèrement à bouger,  c'est en partie grâce aux buzz médiatique de toutes ces vidéos. Donner l'impression aux forces de l'ordre qu'ils peuvent tout se permettent, sans risqué grand chose,  à contribuer à l'augmentation de certains comportements inadmissible.

#31890 21-07-2020 18:43:14

mahef
banni

Ton message fait du bien en tout cas sur ce forum. Avoir des analyses de spécialistes, de sociologues ou même de philosophes, c'est toujours intéressant. Mais avoir la vision d'un mec du terrain, c'est aussi très intéressant. Et ton témoignage vient conforter qu'il y a (et heureusement) des mecs très bien dans la police et qu'il faut faire attention aux messages que certains peuvent véhiculer dans les médias ou ailleurs, repris par des extrémistes de gauche ou d'autres.

Dernière édition de: mahef (21-07-2020 18:43:40)

#31891 21-07-2020 18:52:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Merci wil35 pour ce recadrage, certains ont tellement de haine qu'ils en oublient que la grande majorité des "flics" font très bien leur boulot.
Quand je vois à côté la sur-médiatisation accordée aux Traoré... neutral

#ToutDonner

#31892 21-07-2020 19:38:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Les sondages sur le vote majoritairement à droite dans la police poussent à une certaine généralisation.

Ensuite vous êtes marrant sur ce forum mais les analyses sur la police ont toujours été plus lucide par les intervenants de «gauche» que l'inverse.

L'insécurité prospère sur les inégalités sociales.

Les moyens d'avoir une police vertuse, c'est possible, j'ai d'ailleurs partagé une vidéo ici sur ce qui se fait à Camden aux USA.

En france, on perds du temps et de l'argent à surveiller et réprimer les oppositions politiques. Le grand banditisme lui, dort sur ces deux oreilles.

#31893 21-07-2020 21:11:11

Frère Tuck
Invité

Tu m étonnes qu il dort sur ces deux oreilles sinon comment on finance les magouilles des partis.
Les liens entre le milieu Lyonnais le parti gaulliste et la filiation plus tard avec le SAC et Pasqua sont assez édifiants. Et quand on sait que Pasqua a adoubé Sarkozy avant d'etre trahi par celui....et ben bim de fil en aiguille on en arrive au premier ministre actuel..je n ai pas de preuves formelles juste des filiations étonnantes..

#31894 21-07-2020 22:15:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

warrom a écrit:

Quelle honte. Tu as tout mon soutien Wil35.

Etant moi même fils de CRS, un policier intègre et professionnel, plusieurs fois blessés suite à des interpellations (ben oui, pour beaucoup, c'est tellement simple d'interpeller des fous furieux...), je suis absolument écœuré de ce que je peux entendre ces derniers temps sur la police.

J'en vois certains nous parler de la responsabilité de l'Etat et ça me fait bien rire. Il suffit de sortir dans la rue et de voir le comportement et le manque de respect d'une partie de cette population ultra gâtée qui passe son temps à se plaindre. c'est avant tout un problème d'éducation, de savoir-vivre, et de respect.

Il y a des policiers qui se suicident dans l'anonymat le plus total, mais pendant ce temps on préfère parler de la famille Traoré anc co...  A gerber.

La famille Traoré elle a perdu un frère. Avec toute la souffrance que ça amène. Donc si vous demandez le respect pour les policiers, vous pourriez à tout le moins en accorder à ceux qui ont vécu ça. J'ajoute que l'enquête très complète et rigoureuse publiée par Le Monde cette semaine pointe la responsabilité des gendarmes dans la mort d'Adama.

Quant aux différents témoignages publiés ici, vous avez raison de les faire et ils témoignent aussi d'une réalité mais ça ne dément ni justifie aucune violence policière. Cette logique de guerre que montre le post de Warrom contribue toujours plus à dégrader la relation entre la police et la population et aboutir à ce que dit wil35. Je pense pas que ce soit ce que vous cherchiez.

Il faut aussi signaler le manque de moyens, distinguer les différentes missions de la police, le fonctionnement entre les différents corps (BAC, CRS, PJ...).

Mais dire que les policiers sont maltraités parce que les gens sont pas gentils, c'est inverser le rapport de pouvoir et surtout c'est ne pas réfléchir un seul moment aux vraies causes. J'avais posté un documentaire Arte qui comparait en plus la France et l'Allemagne, ce serait intéressant d'avoir votre retour là-dessus

Dernière édition de: Clowny (21-07-2020 22:39:27)

#31895 21-07-2020 22:33:51

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

La cause de la famille Traoré est juste mais tous ce qui tourne autour l'est beaucoup moins. De plus Assa Traoré aurait pu s'abstenir sur certains propos qui sont plus que douteux...

"le passeport français a été créé pour l’esclave noir"

"Adama Traoré sort dans la rue sans sa pièce d’identité, on l’abat. Un de nos frères sort dans la rue sans sa pièce d’identité, on peut l’abattre"

#31896 21-07-2020 22:53:01

Frère Tuck
Invité

Tout ça c est des " pauvres" qui s en prennent à d autres "pauvres".
Une société qui embauche des gardiens de prisons mais qui supprime des postes dans l'education nationale est une société avec une idéologie marquée.
Toutes ces polémiques autour de la violence policière ne sont que les reflets de cette idéologie oppressive.

Dernière édition de: Frère Tuck (21-07-2020 22:53:38)

#31897 21-07-2020 23:13:59

wil35
Game of Thrones

Je comprends ce que tu dis clowny et je suis même d’accord avec toi.
La mort d’un des Traoré est dramatique et c’est une chose que personne ne devrait avoir jamais à vivre.
Sa mort est la faute des gendarmes?
Peut être, je n’étais pas là et je ne suis pas un expert.
En tout les cas laissons justice se faire, il me semble que les avocats sont payés pour ça et que la fille Traoré a rassemblé assez de people et de monde pour l’aider à faire éclater la vérité si celle ci était cachée.
Il faut pas que la justice juge en étant à la botte du pouvoir certes mais pas non plus sous le coup de l’émotion, de pressions exercées par des rassemblements pour la plupart illégaux.
J’espère de tout cœur que l’on aura la vérité sur cette histoire mais aussi que les gens paieront pour leur faute que ce soit les gendarmes si faute il y a ou elle même pour avoir attiser autant de haine.
Tu imagines aussi ce que vivent ces gendarmes et leur famille depuis le début?
Déménagement, lettre de menace, pressions.....
Tu crois qu’ils vivent heureux comme si de rien n’était?
Et oui eux aussi ont le droit à la présomption d’innocence quelque soit l’issue de ce procès.

Mais par pitié que l’on arrête de prendre cette famille en modèle ou exemple.
Tu veux que je me mette hors la loi et que je dresse la longue liste des antécédents judiciaires de nos fichiers pour chacun d’eux?
Sérieusement quand tu vois juste le frère qui a été reconnu coupable d’escroquer deux personnes sous tutelle ou curatelle ou tous ses complices ont avoué sauf lui...
On peut aussi parler des détournements, des violences, de la peur que cette famille fait régner dans sa propre citée parfois même aux caïds.
D’accord sur tout, mais si c’est ça votre modèle, non seulement vous êtes mort né mais en plus on peut arrêter de discuter de suite.
Faut arrêter la victimisation, et quand je vois ces people donner leur avis dans leur tour d’ivoire, ça me fait bien marrer aussi.
Faudrait venir un peu sur le terrain.
Embarquer de force des journalistes dans les patrouilles pendant 1 semaine et après cela sera un grand plaisir d’en discuter avec eux.

Mais après, si les spécialistes du monde l’affirment, alors que l’on condamne directement les gendarmes.
Ils auraient du faire policiers ou juges ou avocats, ils auraient été plus utiles.
Faut croire que les enquêteurs, les juges ou les experts sont des idiots ou à la solde du pouvoir, voir peut être même les deux.

Dernière édition de: wil35 (21-07-2020 23:39:15)

#31898 21-07-2020 23:22:24

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Totalement d'accord avec toi Wil top

Dernière édition de: warrom (21-07-2020 23:22:48)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#31899 21-07-2020 23:36:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wil35 a écrit:

Je comprends ce que tu dis clowny et je suis même d’accord avec toi.
La mort d’un des Traoré est dramatique et c’est une chose que personne ne devrait avoir jamais à vivre.
Sa mort est la faute des gendarmes?
Peut être, je n’étais pas là et je ne suis pas un expert.
En tout les cas laissons justice se faire, il me semble que les avocats sont payés pour ça et que la fille Traoré a rassemblé assez de people et de monde pour l’aider à faire éclater la vérité si celle ci était cachée.
Il faut pas que la justice juge en étant à la botte du pouvoir certes mais pas non plus sous le coup de l’émotion, de pressions exercées par des rassemblements pour la plupart illégaux.
J’espère de tout cœur que l’on aura la vérité sur cette histoire mais aussi que les gens paieront pour leur faute que ce soit les gendarmes ou elle même.

Mais par pitié que l’on arrête de prendre cette famille en modèle ou exemple.
Tu veux que je me mette hors la loi et que je dresse la longue liste des antécédents judiciaires pour chacun d’eux?
Sérieusement quand tu vois juste le frère qui a été reconnu coupable d’escroquer deux personnes sous tutelle ou curatelle ou tous ses complices ont avoué sauf lui...
on peut aussi parler des détournements, des violences, de la peur que cette famille fait régner dans sa propre citée parfois même a des caïds.
D’accord sur tout, mais si c’est ça votre modèle, non seulement vous êtes mort né mais en plus on peut arrêter de discuter de suite.
Faut arrêter la victimisation, et quand je vois ces people donner leur avis dans leur tour d’ivoire, ça me fait bien marrer aussi.
Faudrait venir un peu sur le terrain.
Embarquer de force des journalistes dans les patrouilles pendant 1 semaine et après cela sera un grand plaisir d’en discuter avec eux.

Mais après, si les spécialistes du monde le disent alors que l’on condamne directement les gendarmes.
Ils auraient du faire policiers ou juges ou avocats ils auraient été plus utiles.

Pardon mais je ne vois pas le lien entre ton premier paragraphe (plutôt juste) et le second. A moins de dire que des morts amenées par des violences policières seraient légitimes quand il y a de la délinquance dans la famille. Ou qu'une membre d'une famille concernée par la délinquance devrait voir son droit au deuil, son droit à la liberté d'expression et son droit à la justice diminués en conséquence

Je poste l'enquête vidéo circonstanciée du Monde ici : https://www.youtube.com/watch?v=1l_bgcUKO40

Par ailleurs, j'aurais aimé avoir une réponse aussi sur les autres points

#31900 21-07-2020 23:44:38

wil35
Game of Thrones

Aucun lien et c’est pas ce que je dis.
Les morts et les violences policières ne seront jamais légitimes sauf si légitime défense ou réponse à une violence reçue qui aurait des conséquences dramatiques.
Est ce que quelqu’un ici a démenti ou justifier l’existence de violences policières?
Personne.

Tu n’es pas impartiale clowny, ton opinion est déjà faite et c’est ton droit.
Mais ait au moins l’honnêteté de l’avouer.

Tu condamnes les violences policières très bien, mais jamais les violences contre les policiers, surprenant non?
Pourquoi cette différence de traitement?

Dernière édition de: wil35 (21-07-2020 23:51:50)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.179 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.63 KiO (Pic : 845.53 KiO) ]