Vous n'êtes pas connecté.
Le gel du classement est il officiel ?
Je veux dire les clubs ont ils la certitude que les matchs ne vont pas reprendre et que le classement ne bougera pas ?
Avec tous les clubs que ca n'arrange pas et qui vont tout faire pour que cela change y a t'il une possibilité que la ligue revienne sur le gel du classement et change de décision pouvant nous faire terminer 4 ou 5e ?
Hors ligne
Si j'ai bien suivi, c'est l'assemblée générale de la mi-mai qui entérinera définitivement le choix de geler le classement et de finir la saison. La plupart des clubs veulent ça, à part Aulas qui gesticule et Jouanin et Sadran qui pleurnichent (le deuxième avec tout de même plus de légitimité que les deux autres).
Aulas les énerve tous d'ailleurs.
A part arrêt brutal de la maladie et aucun pb dans les autres championnats, je vois pas pourquoi l'Etat et la LFP changeraient cette décision (à tort ou à raison).
Dernière édition de: ptitbagz (14-05-2020 14:59:10)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Le temps joue contre Jean-Michel Aulas car c'est clairement lui et son club qui sont les plus gros perdants. Je pense que si rien ne se passe d'ici la fin du mois de Mai, on pourra être certain d'une non reprise.
Tout le monde laisse Aulas s'agiter dans son coin : le temps passe et il se résoudra à cette décision. La possibilité que la LDC puisse se terminer va peut-être orienter toute son attention sur ces derniers matchs et donc laisser de côté l'option "reprise de la L1".
Tout ce qu'il faut faire c'est être patient et ne pas en parler ou relayer les infos sur les réseaux sociaux.
Hors ligne
Pour moi les plus gros perdants c'est pas l'OL qui n'aurait probablement pas rattraper leur retard pour finir sur le podium mais le Losc qui fini 4è à 1 point de nous et qui, au vu de ses effectifs et de leur dynamique avait selon moi de grandes chances de finir 3e à la fin du championnat.
Ils finissent 4e donc pas de LDC et pas les revenus qui vont avec.
Dernière édition de: Shy (14-05-2020 15:22:26)
Hors ligne
On avait la même dynamique que le LOSC sur les 5 derniers matchs.
Il faut arrêter de nous voir plus mal qu'on l'était réellement.
Hors ligne
Ce dont on est sur c'est que les grands gagnants c'est l'OM.
Ils accusaient le coups alors que nous et Lille ne lachaient aucun points, avec seulement 6 points d'avance et Paris a jouer 2 journees plus tard , il avaient de grandes chances de se faire rattrapper, voire doubler...et meme pourquoi pas finir 4eme. Et puis autre chose, grace a la situation exceptionnelle, ils sont epargnies par le fairplay financier. C'est quand meme incroyable que malgre leur effectif tout pete, une equipe en surregime toute la saison et quelques coups de pouces arbitrales il arrive a finir 2eme, mais j'en vois quand meme se pavaner sur Twitter ou autres
De toutes facons on pourra jamais le savoir mais je suis convaincu qu'on avait autant de chance de terminer 2eme que 4eme.
Dernière édition de: Mandjana (14-05-2020 16:13:17)
Hors ligne
Moi je voyais le LOSC nous passer devant et je pense que malgré tout L'OM aurait réussi à garder sa place sur le podium, peut-être derrière Lille.
On ne saura jamais mais il aurait fallu qu'on soit très costaud pour finir dans les 3.
Si on va direct en poule de LDC, on pourra définitivement effacer le souvenir Fauvergue et le tapis vert de Toulouse.
Ce serait un juste retour des choses (quoique n'oublions pas que le téfécé s'était tapé Liverpool en barrages).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Moi j'ai confiance en la chatte à Stephan (quel bel animal ). Parce que bon, depuis qu'il est là, quand même quoi... (mais faut croire que c'est le talent qui l'appâte la minouche ).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
https://twitter.com/i/status/1257550750831595521
Pour les plus jeunes il y a 30 ans pile. Et oui les gars à l'époque on était en extase pour ces remontées en Division 1 . Ce moment est gravé dans ma memoire d'adolescent. J'ecoutais le match a la radio. Sur le but de Cano, je sors par la fenêtre de ma chambre et je cours annoncer la nouvelle a mon Frèrot, également suiveur du Stade. Magnifique.
Dernière édition de: bretagne sud (25-05-2020 22:22:29)
j'en pleure
c'est ça notre Stade
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Oh p...... que c est bon
On rajeunit vite sur notre forum.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Pour être supporter depuis 1965, on en a vécu pas mal des remontées et des descentes. Je me rappelle d'une année où j'étais heureux d'une 15ème place en L1. Depuis 1994 les choses ont bien changé et tant mieux. Mais quand on a connu cette longue période de 20 ans d'instabilité après la coupe de 71, on apprécie encore plus la période actuelle et on relativise plus les coups de mou de notre équipe. Bon, après quand on a 60 piges, on est forcément plus philosophe...SRFC le club de ma vie!!!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
Hors ligne
C'est vraiment touchant d'entendre les commentaires d'époque avec l’enthousiasme et l'euphorie de cette montée acquise à la dernière seconde du dernier match. Rennes a toujours généré de la passion. 30 ans plus tard, on mesure le chemin parcouru et l'apport de François Pinault, le supporter numéros 1 du SRFC;
J'espère qu'on accédera à la C1 cette saison, ce serait, là aussi, historique.
Ah oui, j'ai 58 ans et un certain recul depuis ma découverte de la joyeuse ferveur rennaise qui a enflammé Vannes et mon père le dimanche matin de la finale de 1971, et l'après-midi, dans les jardins de la préfecture du Morbihan avec la kermesse des écoles laïques vannetaise organisé à cette époque dans la cour de ce haut lieu de la république sous le soleil de "la Corse" de la Bretagne ..L'ORTF (nostalgie que les moins de cinquante printemps ne peuvent pas comprendre). magie de la modernité depuis les premiers pas de l'homme sur la Lune,est présente à la fête avec son unique télévision avec le son amplifié par deux hauts-parleurs métallique et conique au son aigrelet qui captivait...euh que dis-je, qui fagotisait la kermesse et me permis du haut de mes 9 ans, de goûter tout éberlué,à mes premières scènes d'hystérie collective où tout le monde fusionne (surtout les z'hommes qui adorent se frotter le phallus entre eux+) et ma première initiation à la la "follie" Foot made in Rennes.
Une fois notre virilité triomphant vivifié, les femmes ronronnes en songeant à Vénus qui accueil Mars de retour de triomphantes campagnes et contrairement au très "pratique(s)" éros qui vie son truc en solo, Vénus à l'affect et vie aussi de, l'esprit et du corps, tout le corps et "en-corps ton corps"(éros vie dans Vénus).Ce grand coquin de Mars, plus un perdreaux de l'année, mais est doté d'une ....d'une flamme du feu de dieu (pour le feu du diable, je ne peut rien dire, j'aime pas me vanter...)...
Dernière édition de: Véloce (04-07-2020 05:43:36)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je n'ai pas envie de porter la poisse, et j'ai trop peur que ce soit le cas car je me trompe souvent en pronostic, mais c'est plus fort que moi : j'ai le pressentiment que l'équipe rennaise peut atteindre cette saison un niveau de jeu et/ou de performance assez enthousiasmant. Je n'ose pas dire époustouflant.
Je parle là avant tout de qualité de jeu, de mainmise sur le cours des matchs, de maîtrise tactique. Après, les résultats suivront ou pas mais en terme de contenu, je sens déjà comme un avant goût de perfection.
J.Stéphan n'a pas eu trop le loisir de faire partager sa vision du jeu. J'espère qu'il va mettre l'accent sur le pressing haut. Quand je lis le rapport du match face à Châteauroux, l'équipe tend vers ce positionnement tactique : un bloc positionné haut qui cherche à imposer son jeu et qui, dès la perte du ballon, s'évertue à le récupérer le plus rapidement possible.
Notre coach a forcément des références et je le soupçonne de regarder de près ce qu'il se passe sur les bords de la Mersey. Il a aussi côtoyé C.Gourcuff qui lui, est un apôtre de Sacchi autre référence dans le domaine du pressing tout terrain.
Klopp, Sacchi... je ne compare pas J.Stéphan à ces entraîneurs là mais je pense qu'il partage quelques uns de leurs préceptes.
A condition que tout se goupille comme souhaité sur le marché des transferts et que le contexte sanitaire ne fait pas des siennes alors je suis curieux de connaître la destinée de cette équipe.
On a des profils variés. Très variés. Des joueurs de ballon, des joueurs qui se projettent très vite vers l'avant, des joueurs qui posent et temporisent le jeu, des joueurs physiques, des joueurs techniques, des compétiteurs...
On verra bien. Si ça se trouve on va se planter en beauté. Tout est possible dans le foot. Mais en général le travail bien fait, ça paye.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Eh bien je suis pas loin de penser comme toi (avec le même risque de plantage ).
Si tout se goupille bien, Stephan aura une totale maitrise du mercato et de la préparation et aura gardé les joueurs qu'il veut (et peut être même le luxe de se séparer de son meilleur buteur parce qu'il n'en veut plus ).
On pourrait avoir un milieu béton, que tout le monde hormis le PSG peut nous envier, et autour des mecs Stephan compatible : talentueux, appliqués, travailleurs et à l'écoute. Je lui fait totalement confiance pour nous mitonner un truc aux petits oignons.
Vous la sentez la Bergame à la Française ?... (bon là je déconne hein, si on fait une poule de qualité ce sera déjà bien... quoique ).
Dernière édition de: ptitbagz (18-07-2020 14:15:12)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
@ptits henri et bagz
Voilà soixante intersaisons que je me dis « cette fois c’est la bonne ». Cette année encore mais, ce coup-ci, c’est beaucoup plus net. Je ne développe pas, vous l’avez très bien fait pour moi. Cette saison nous avons tout ce qu’il faut pour finir une nouvelle fois dans la botte et ne pas être ridicules (voire mieux) en Europe. Notre principal adversaire se nommera Covid19. Espérons aussi que nous serons épargnés par trop de sélections.
La première composition officielle sera probablement difficile pour le coach car même le banc semble redoutable.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Cette effectif, hormis pour l'instant la charnière en def central, fait déjà rêver et il devrait encore s"améliorer.
Quel milieu !
Une place sur le podium voir de 1er dauphin du PSG est envisageable.
Dernière édition de: Véloce (18-07-2020 03:45:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
tous les ingrédients sont là, n'est-ce pas Véloce ?
ce sont l'état d'esprit et l'adhésion "humaine" des joueurs au projet de JS qui vont faire passer le niveau de l'équipe du bon au très bon
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Roudoudou oui je l'avais aussi noté, je pense qu'on a jamais eu une telle densité de joueurs de qualité, des titulaires aux remplaçants. Et la gestion covid sera importante car le public pourrait être notre supplément d'âme qui permettra de nous transcender en coupe d'Europe.
On peut compter sur le Roazhon Park, 2e stade de France en terme d'ambiance selon le classement de la LFP ! (derrière Strasbourg et devant le PSG !).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Julien Stéphan est la meilleur chose arrivé au SRFC depuis le rachat du club par François Pinault, une pierre angulaire, la cheville ouvrière, la tête pensante et l'homme décisif de notre réussite actuel.
Et puis Camavinga, Nzonzi, Mendy, Maouassa, Traoré, Raphina, Terrier, l’escouade de jeunes et tout le reste de l'effectif est bon avec Jonas Martin, JLS, Tait, Grenier..., reste plus qu'a trouver deux centraux et résoudre le cas MBaye Niang (j'espère l'arrivé de Seyrou Guirassy).
Stéphan est la "bonne maman" de ce groupe, les joueurs l'aime et ils apprécies humainement son rapport au groupe, techniquement son expertise et sportivement sa grinta, ils vont faire une grande saison, souhaitons avec le Roazhon Park en fusion
Rennes en C1.....
Dernière édition de: Véloce (19-07-2020 08:35:49)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je vois qu'il y a comme une grosse euphorie, voire une vraie enflammade sur nos ambitions pour cette saison qui arrive Attention quand même on est que mi juillet et le Mercato a à peine commencer, voir pas du tout pour les "gros" clubs de notre beau championnat. On connait la qualité de notre effectif, ok. mais moi j'attends de voir la finalité de la reprise ou non de l'OM ( ce qui changerait totalement la donne ), j'attends de voir comment Lyon va investir les 100 ou 120 M qu'ils vont récoltés avec les ventes a venir de certains cadres ( Aouar, Depay, Dembélé ), j'attends de voir comment Monaco va gerer son mercato estival ( J'ai du mal a croire que Niko Kovac s'est engagé sans avoir des certitudes sur la qualité de l'effectif qu'il aura a sa disposition ), j'attends de voir comment Lille va réinvestir les 120 M a venir ou encore j'attends avec impatience la fin du mercato Niçois. Bref rendez vous a la fin du Mercato pour emettre quelques hypothèses sur un possible podium ou pas. Là, ça me semble prématuré...
Totalement d'accord avec BS, trop tôt pour se projeter.
Par contre, à l'exception de NICE, je ne pense pas que les clubs cités vont dépenser sans compter; eux aussi ont été impactés par le covid et ils vont d'abord chercher à remettre leur finance à plat.
Lyon jouera t'il l'europa-ligue? Ses ventes et son futur recrutement dépendent de ça.
Lille est endetté et si même ils empochent une somme rondelette en vendant oshimen et gabriel, il va leur falloir réduire les dépenses.
Marseille, je ne pense pas que mc court va vendre donc....
Monaco...ben c'est monaco, okay ils ont signer un excellent entraîneur mais même si ils recrutent du lourd ben faudra encore que la mayo prenne, que l'équipe soit équilibrée, que les joueurs se trouvent sur le terrain......
Hors ligne
Ce qui est positif pour la saison prochaine, c'est que l'effectif ne va que très peu bouger. Les automatismes sont déjà là.
On sera prêt dès le début du championnat contrairement à bcp d'autres équipes, et il faudra prendre des points dès le démarrage.
Personnellement je suis content de prendre Lille au premier match, qui n'aura plus Osimhen et peut-être d'autres et qui n'aura surement pas terminé son mercato.
Hors ligne
Une donnée importante (mais c'est vrai tous les ans), ce sera le nombre de blessés, surtout en début de saison. Ces deux dernières années, nous avons été relativement épargnés, surtout comparativement aux années précédentes. Qu'en sera-t-il cette année, avec cette trève ultra-longue? Dans quel état seront les organismes lors de la reprise? Les corps pourront-il encaisser ce rythme d'un match tous les 3 jours durant toute la saison? D'où l'importance d'avoir un groupe étoffé pour parer aux coups durs.
Imaginez (j'espère que je ne vais pas porter la poisse) que Cama et N'Zonzi se blessent gravement en début de championnat, on pourra revoir tous les objectifs à la baisse!
Quand je vois que Strasbourg vient de perdre son gardien pour une longue période, ça nous rappelle qu'une tuile peut très vite arrivert!
Encore une fois, j'espère ne pas être l'oiseau de mauvais augure!
Dernière édition de: Majac (20-07-2020 22:31:10)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
C'est vrais que je traverse cette période bercé par une douce euphorie. Pourquoi se priver de rêver ?
Dernière édition de: Véloce (21-07-2020 06:58:35)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.67 KiO (Pic : 797.57 KiO) ]